Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Disparition de Robert Jarry

Aller en bas 
+9
Amara
nOnO
joshfan
philippe urie
sly
raph
Team
Chuck Kornegay
christophe.leroi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



Disparition de Robert Jarry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Robert Jarry   Disparition de Robert Jarry - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:11

Citation :
Jarry il ne faut pas l'oublier c'est avant tout un homme qui est rentré au Pc en 1949, a fait toute sa carrière dedans et lui doit tout.

Juste une petite précision, pour clore le sujet, Jarry n'a pas fait toute sa carrière politique au pc puisque il a fini au ps, étant vu il me semble comme un traitre par les membres du pc (un peu comme Kouchner au ps)....

Fin bon, il est important de dissocier la politique et le MSB, Jarry est quand même celui qui a permis de relancé le MSB et de lui éviter une descente aux enfers, et je crois que ça mérite d'être souligné!! Un grand monsieur!!
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Disparition de Robert Jarry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Robert Jarry   Disparition de Robert Jarry - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:41

Pour être un peu plus précis mon cher Team, Robert Jarry n'a jamais été au PS après son éviction du PC. Il a simplement fondé le MGP, Mouvement de la Gauche Progressiste qui a été le parti "Jarryste" durant près de 20 ans avec quelques membres assez célèbres comme Jeannine Haudebourg, sa fille Brigitte (et son ancien compagnon décédé il y a quelques années) ou Claude Picault avec qui j'ai eu la chance de siéger dans quelques réunions de quartiers à la MJC du Ronceray.

Le MGP, dont le siège était au 5 rue des Jacobins, a été dissous l'an dernier à cause des dernières municipales, certains de ses membres (plutôt les élus) rejoignant Boulard et les autres préférant s'orienter vers la liste "Ligue Communiste Révolutionnaire" qui s'est présentée.

Je crois qu'ici, il faut rendre hommage à l'homme qui a permis la constitution d'une grande équipe de foot au Mans (avec le président Grandier décédé en mai de cette année) et qui a permis de sauver le SCM-MSB quand celui-ci vivait une déconfiture complète.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Disparition de Robert Jarry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Robert Jarry   Disparition de Robert Jarry - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:01

Que Jarry ait fini hors du PC Ok. Il a compris en partie ses erreurs.
Mais bon, je ne vais pas insister plus sur tout ce que cela implique de faire carrière au PC de 1949 à 1989 (ie de 20 à 60 ans environ) comme soutien à une idéologie et à des actes internationaux meurtriers.
Il a reconnu en partie ses erreurs, pas comme Brard, le maire de Montreuil, qui continuait d'envoyer tous les ans des cadeaux au dictateur nord-coréen, donc qu'il repose en paix.
Je voulais juste donner mon opinion et apporter une nuance aux louanges sur ce "grand homme qui a sauvé le MSB", car si le vieux monsieur aux cheveux blancs et très sympathiques a été en position de le faire, c'est qu'il a approuvé auparavant un certain nombre d'actes pas forcément angéliques.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Disparition de Robert Jarry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Robert Jarry   Disparition de Robert Jarry - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:38

Mais tu cherches à prouver quoi au juste ? T'as lu quelqu'un faire l'apologie du communisme ici ?
Et au niveau des élus "communistes", pardonne-moi mais ah ah ah. Au niveau des cadeaux et de l'aveuglement, j'ai pas le souvenir qu'en france nos élus (du plus petit au plus haut placé) aient fait la part des choses entre les dictatures et régimes totalitaires de telle ou telle coloration quand leur intérêt était en jeu. Quand la france n'était pas elle-même la source de faits pour le moins contestable (tu m'en épargneras la référence, pas vrai?).
Enfin, d'un autre côté t'as raison dans une certaine mesure. Des générations entières de manceaux et de montreuillois ont été élevées dans le culte de la personnalité du petit père du peuple et ont commencé leur journée de classe en entonnant l'internationale...
Sérieux, confonds pas les convictions personnelles, fussent-elles contestables, avec la façon dont ont été gérées les affaires courantes, là tu nous refiles des amalgames et des raccourcis nauséabonds (surtout que dans les cadeaux aux coréens t'as oublié de préciser qu'une équipe médicale avait été envoyée au chevet du leader coréen récemment vu qu'il serait dans un état de santé déplorable (au moins autant que celui de son pays, mais ça c'est pas un scoop).
Ca pourrait être marrant de discuter de la chine avec toi, je sens...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Disparition de Robert Jarry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Robert Jarry   Disparition de Robert Jarry - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:43

On revient au sujet svp. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Disparition de Robert Jarry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Robert Jarry   Disparition de Robert Jarry - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:25

Ca me fait franchement mal au coeur de voir ce topic partir comme ça, quel irrespect c'est incroyable...

_________________


Disparition de Robert Jarry - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Disparition de Robert Jarry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Robert Jarry   Disparition de Robert Jarry - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Robert Jarry
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hommage du site officiel à R. Jarry
» Robert Monclar
» Disparition de "zoreille"
» Disparition de "stevenfourmie"
» [Officiel] Départ de Robert DOZIER fin décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: