Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prévisions DOUMystiques

Aller en bas 
+4
downtown
raph
Chuck Kornegay
DOUM
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:13

Les rosters de PRO A sont bien engagés. Bien sûr, nous sommes très loins encore de pouvoir estimer les forces réelles sur le terrain, voir comment la sauce prend en préparation...

Alors un petit zoom sur les 5 grosses armadas du championnat :
LE MANS - NANCY - ASVEL - ROANNE - ORLEANS

A signaler, appréciation totalement subjective (la mienne).

Les notes sont sur 10.

1. Meneurs

LE MANS : CHASE - DIOT

Impact Offensif : 4
Impact défensif : 6
Impact Distribution : 8

TOTAL : 18

NANCY : COX - TCHICAMBOUT

Impact Offensif : 8
Impact défensif : 5
Impact Distribution : 2

TOTAL : 15

ASVEL : REYNOLDS - JEANNEAU

Impact Offensif : 6
Impact défensif : 6
Impact Distribution : 8

TOTAL : 20

ROANNE : PELLIN - POUPET

Impact Offensif : 3
Impact défensif : 8
Impact Distribution : 5

TOTAL : 16

ORLEANS : SCIARRA - CURTI

Impact Offensif : 4
Impact défensif : 3
Impact Distribution : 9

TOTAL : 16

Classement poste de meneur de jeu :
1. ASVEL 20
2. LE MANS 18
3. ROANNE, ORLEANS 16
5. NANCY 15

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:22

Poste d'arrière

LE MANS : DEE SPENCER - CHASE

Impact Offensif : 9
Impact défensif : 5

TOTAL : 14

NANCY : J.GREER - MORANDAIS - TJ PARKER - COX

Impact Offensif : 10
Impact défensif : 6

TOTAL : 16

ASVEL : REYNOLDS - EITO

Impact Offensif : 7
Impact défensif : 5

TOTAL : 12

ROANNE : MONROE - BROWER

Impact Offensif : 9
Impact défensif : 7

TOTAL : 16

ORLEANS : US - DOBBINS

Impact Offensif : 8
Impact défensif : 8

TOTAL : 16

Classement 2ème arrière :
1. NANCY, ROANNE et ORLEANS 16
4. LE MANS 14
5. ASVEL 12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:24

tu fais quand meme un peu une fixette sur Orléans mon cher Doum Shocked

Sauf grossière erreur de ma part, je ne vois pas comment tu peux les placer dans la meme catégorie d'équipe que le MSB l'ASVEL ou Nancy.....
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:28

Passons aux ailiers :

LE MANS : BLUTHENTHAL - N'DOYE - LELOUP

Impact Offensif : 10
Impact défensif : 7
Impact rebonds : 8

TOTAL : 25

NANCY : R.GREER - MORANDAIS

Impact Offensif : 7
Impact défensif : 7
Impact rebonds : 5

TOTAL : 19

ASVEL : DEWAR - FOIREST - MUONEKE

Impact Offensif : 6
Impact défensif : 5
Impact rebonds : 6

TOTAL : 17

ROANNE : HARPER - BROWER

Impact Offensif : 7
Impact défensif : 7
Impact rebonds : 5


TOTAL : 19

ORLEANS : DOBBINS - ?

Impact Offensif : 4
Impact défensif : 8
Impact rebonds : 5

TOTAL : 17

Classement poste d'ailier :
1. LE MANS 25
2. NANCY, ROANNE 19
4. ASVEL, ORLEANS 17
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:29

Chase en 2 c'est très peu probable, ce sera plutot Leloup et N'Doye en rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:34

Chuck Kornegay a écrit:
tu fais quand meme un peu une fixette sur Orléans mon cher Doum Shocked

Sauf grossière erreur de ma part, je ne vois pas comment tu peux les placer dans la meme catégorie d'équipe que le MSB l'ASVEL ou Nancy.....

LOL
C'est meme lui qui les classait il y a deux jours à hauteur de Dijon, Strasbourg ou Hyeres Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:43

littleidiot a écrit:
Chuck Kornegay a écrit:
tu fais quand meme un peu une fixette sur Orléans mon cher Doum Shocked

Sauf grossière erreur de ma part, je ne vois pas comment tu peux les placer dans la meme catégorie d'équipe que le MSB l'ASVEL ou Nancy.....

LOL
C'est meme lui qui les classait il y a deux jours à hauteur de Dijon, Strasbourg ou Hyeres Toulon.

C'est vrai, maintenant tu ajoutes COVILE et GREENE, c'est plus la même équipe, non ?

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:55

DOUM tchicambouD pas tchicambouT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:35

DOUM a écrit:
littleidiot a écrit:
Chuck Kornegay a écrit:
tu fais quand meme un peu une fixette sur Orléans mon cher Doum Shocked

Sauf grossière erreur de ma part, je ne vois pas comment tu peux les placer dans la meme catégorie d'équipe que le MSB l'ASVEL ou Nancy.....

LOL
C'est meme lui qui les classait il y a deux jours à hauteur de Dijon, Strasbourg ou Hyeres Toulon.

C'est vrai, maintenant tu ajoutes COVILE et GREENE, c'est plus la même équipe, non ?

DOUM

non c'est pas la même équipe (par définition), mais ça en fait pas un cador non plus.
Le Mans, ASVEL, Nancy et Roanne c'est largement au dessus.
Meme si Orléans s'est très bien renforcé je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:23

Le gars qui a pondu le meme post sur l'astrozone demande des copyrights, doum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:00

et sur quoi sont basées ces notations ?? des stats ? des impressions crépusculaires ? des retombées de fumer de moquette ?
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:04

A mon avis Orléans et Roanne vont rentrer dans le rang.

Et puis avec l'arrivée de Sciarra, on a pu voir que Dijon a été champion de France...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:49

Faut pas oublier que la sig, pau, orléans,chalon ne disputeront pas de coupe d'europe (entre autres) et que chaque année on a 1/2 voire 3 équipes qui ont un calendrier moins chargé qui se débrouillent pour jouer les trouble fêtes.

Perso c'est la jda que j'aimerai bien voir de nouveau comme outsider en proA vu que c'est une équipe que j'aime bien (notre concurrent historique version msb en rapport à nos remontées en proA (enfin en N1A pê encore à l'époque). Et puis bon, y a mon chouchou au niveau des jeunes intérieurs encore méconnus jusque là (snif, j'en parle depuis l'ancien fofo bz du temps ou tanghe était cadet) + d'autres jeunes insep ou non, et j'espère bien qu'ils vont à leur tour connaître la réussite (bon, derrière le msb cela dit ^^).

Pour orléans tout dépendra du renfort sur le poste arrière vu que ça m'étonnerait qu'on ait un duo sciarra - curti pour mener mais plutot une triplette comme pour le msb dans la forme. Si c''st un renfort en 2/3 alors qu'il y a déjà dobbins, ça m'étonnerait fort qu'ils soit si dangereux que ça: peu de joueurs efficaces en pénétration, peu de joueurs connus pour leur shoot à mi distance (à part pê greene et encore c'est plutot en vraie périphérie lui) une défense sur les intérieurs physiques qui sera sans doute suspecte (pas forcément sur 1 1/4 temps mais sur la durée du match ils n'ont pas beaucoup de fautes à donner (casseus je n'y crois absolument pas). Coté positifs ils auront une capacité à verrouiller le rebond défensif et à etre présent au rebond off via dobbins, moerman, coville (a priori pour lui) et des joueurs intelligents sur l'axe 1-4 si j'ose dire (écrans, p&r, etc.)).
M'fin si c'est comme ça semble etre le cas un renfort en 2/3, ils n'auront en gros que dobbins en rotation majeure à l'arrière et franchement ça me parait léger (à cholet y avait plus de joueurs polyvalents).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 9:23

quand meme niveau rotation pourquoi pas dee spencer en 3
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 11:27

Carmelo-Anthony a écrit:
quand meme niveau rotation pourquoi pas dee spencer en 3

Suspect Ouais et Bluthenthal en 2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:08

downtown a écrit:
et sur quoi sont basées ces notations ?? des stats ? des impressions crépusculaires ? des retombées de fumer de moquette ?

Downtown, si c'est dit sur le ton humoristique très bien, mais dans ce cas mets un smiley, sinon abstiens toi de ce genre de commentaire limite, merci.

Et relis bien mon post avant de commencer à déblatérer...

DOUM


Dernière édition par DOUM le Dim 3 Aoû 2008 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:15

des commentaires limites de downtown?

Mais ce sont tes postes qui sont à la limite du n'importe quoi Rolling Eyes ;)

(tu auras remarqué que j'ai mis des smileys)
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:18

littleidiot a écrit:
des commentaires limites de downtown?

Mais ce sont tes postes qui sont à la limite du n'importe quoi Rolling Eyes ;)

(tu auras remarqué que j'ai mis des smileys)

Sûrement, c'est mon côté déficient intellectuel qui ressurgit. Désolé, j'ai ce côté schyzophrène qui m'empêche de tisser tout lien social. En attendant, je garde ma liberté de penser... Twisted Evil

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Meg's
Joueur espoir sur le banc




Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:22

Super happy ton smiley DOUM lol
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:36

Meg's a écrit:
Super happy ton smiley DOUM lol

Désolé Meg's mais il y a certaines réactions intempestives sur ce forum qui m'irritent. Mais t'inquiètes pas, t'es pas dans la short list Very Happy .

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Meg's
Joueur espoir sur le banc




Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:52

DOUM a écrit:
Meg's a écrit:
Super happy ton smiley DOUM lol

Désolé Meg's mais il y a certaines réactions intempestives sur ce forum qui m'irritent. Mais t'inquiètes pas, t'es pas dans la short list Very Happy .

DOUM

Ravie de l'entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanle2èmeR
Centre de formation




Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 10:09

Et moi j'y suis ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 10:58

Bah le plus simple c'est encore de demander à doum de créer un topic "ma short list" comme ça vous serez fixés Laughing

Sinon manque un élément majeur dans ton analyse doum, l'impact des coachs (le pluriel étant choisi à dessein).
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:21

raph a écrit:
Bah le plus simple c'est encore de demander à doum de créer un topic "ma short list" comme ça vous serez fixés Laughing

Sinon manque un élément majeur dans ton analyse doum, l'impact des coachs (le pluriel étant choisi à dessein).

Tu as tout à fait raison Raph mais je ne sais pas traduire cela en note. En tout cas, voila une remarque beaucoup plus constructive...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:45

et l'esprit d'équipe?? car potentiellement l'année dernière on avaient de quoi écraser roanne en demi ... mais l'esprit friable de l'équipe à totalement explosé... se serait aussi un paramètre intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévisions DOUMystiques Empty
MessageSujet: Re: Prévisions DOUMystiques   Prévisions DOUMystiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions DOUMystiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: