Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qualifications euro 2009

Aller en bas 
+31
Mac Fly
Xav
joshfan
mister dome
msbestinproA
zoreille
NBé
tof27
kartuli
mynameisfab
vito corleone
BeN
Chuck@design
El Barto
Fanle2èmeR
Meg's
Julien
53jcg
raph
nilouric
kobe the king
Alex01
downtown
golo72
Sup. Tango
pixi
bebel327
syl20
nOnO
Amara
Team
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:33

Oui, mais je suis presque sûr qu'il avait été selectionné avec l'équipe de Cotes d'Ivoire l'an dernier (ça avait été annoncé sur le site off'), mais je sais pas s'il a joué avec eux...car avant il était encore sélectionnable...
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:08

syl20 a écrit:
En tout cas, gomez aime pas trop Nancy...

Aucun joueur présent dans cette selection alors que l'équipe a quand même de bons résultats et est en finale du championnat.

Parmi le trio Amagou-Samnick-Julian,il y en a au moins un qui a sa place.

J'aimerais bien savoir les positions de Julian, Sciarra, Pietrus par rapport au selectionneur vu que mtnt c'est plus Bergeaud.

Dans un BN de cette année Julian disait qu'il pourrait revenir mais que l'année prochaine pour se soigner cet été.

Sciarra avait peut-être dit quelque chose dans un des DVDs de BN toujours cette année.
Revenir en haut Aller en bas
nilouric
Centre de formation
nilouric



Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:20

golo72 a écrit:
pourquoi ne pas prendre koffi au cas ou kirskay se blesse...se passer d'un mec comme koffi qui connait l'euroligue et tout c'est dingue...pour prendre kirskay alors qu'il y aura diaw ou meme de colo pour creer..

+1
Koffi mérite vraiment sa place dans la sélection française !
Alain a du talent, un bon physique, de l'expérience ( avec EL en plus ! ) et un bon mental..
Pourquoi s'en passer ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:22

Antoine Diot peut il remplacer Gomis?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:37

Team a écrit:
Oui, mais je suis presque sûr qu'il avait été selectionné avec l'équipe de Cotes d'Ivoire l'an dernier (ça avait été annoncé sur le site off'), mais je sais pas s'il a joué avec eux...car avant il était encore sélectionnable...

Il avait été préselectionné avec Koffi mais le sélectionneur s'était viandé lol (je sais plus qui c'était, Amagou a été international en jeunes et Koffi en A donc c'est réglé).

_________________


Qualifications euro 2009 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:42

golo72 a écrit:
pourquoi ne pas prendre koffi au cas ou kirskay se blesse...se passer d'un mec comme koffi qui connait l'euroligue et tout c'est dingue...pour prendre kirskay alors qu'il y aura diaw ou meme de colo pour creer..

Si Kirksay se blesse il prendra Koffi probablement... mais là il est pas blessé Kirksay je pense.

_________________


Qualifications euro 2009 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:09

J'adore alain mais franchement y a pas vraiment d'alternative entre lui et kirksay. L'un et l'autre sont certes polyvalents mais pas au même postes (kirksay pouvant passer poste 4 avec un profil d'ailier à la base, alors qu'alain ça reste un 4 défensif pouvant se décaler au poste de pivot)
Le hic d'alain c'est qu'il est trop inconstant offensivement et surtout sans shoot en périphérie et trop petit pour un 5 de niveau international.

Bref, pas d'injustice là dedans, je serai sélectionneur ce serait la même chose (par contre j'aurai jamais chopé gradit, brun, & 2/3 autres dont j'avoue avoir relu deux fois le nom pour etre sur qu'il s'agissait bien de joueurs de proA ayant rien prouvé de tangible). Morandais aussi est absent de sa liste il me semble alors qu'il reste un arrière capable de bonnes choses (et lui a l'expérience de vrai haut niveau européen quand bien meme il se soit vautré en espagne (pas le premier ni le dernier)).
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:35

heu kirksay, il a fait tout les poste à kazan, c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:38

raph a écrit:
J'adore alain mais franchement y a pas vraiment d'alternative entre lui et kirksay. L'un et l'autre sont certes polyvalents mais pas au même postes (kirksay pouvant passer poste 4 avec un profil d'ailier à la base, alors qu'alain ça reste un 4 défensif pouvant se décaler au poste de pivot)
Le hic d'alain c'est qu'il est trop inconstant offensivement et surtout sans shoot en périphérie et trop petit pour un 5 de niveau international.

Bref, pas d'injustice là dedans, je serai sélectionneur ce serait la même chose (par contre j'aurai jamais chopé gradit, brun, & 2/3 autres dont j'avoue avoir relu deux fois le nom pour etre sur qu'il s'agissait bien de joueurs de proA ayant rien prouvé de tangible). Morandais aussi est absent de sa liste il me semble alors qu'il reste un arrière capable de bonnes choses (et lui a l'expérience de vrai haut niveau européen quand bien meme il se soit vautré en espagne (pas le premier ni le dernier)).

heu jsuis d'accord avec toi mais regarde la liste des interieurs et dis moi qui est plus fort que koffi??

Ailiers-forts:
Alexis Ajinça (Hyères-Toulon, 20 ans, 2m14, - 0 sélection)
Stephen Brun (Gravelines, 27 ans, 2m02, 1 sélection)
Sacha Giffa (Strasbourg, 30 ans, 1m97, 45 sélections)
Ian Mahinmi (San Antonio Spurs, 21 ans, 2m06, 0 sélection),
William Soliman (Roanne, 28
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:01

giffa
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:13

nOnO a écrit:
giffa

tu rigole la?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:27

golo72 a écrit:
nOnO a écrit:
giffa

tu rigole la?Shocked


OUi, évidement que je rigole. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:42

Non, mais c'est le problème du naturalisé, pas celui du niveau!! Si AK7 n'était pas naturalisé, il serait en EDF chaque année!!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 7:04

nOnO a écrit:
heu kirksay, il a fait tout les poste à kazan, c'est ça??

non seulement du poste 1 au 4...pas si polyvalent que ça, le gars...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:04

Diot pourrait être sélectionné en EDF. Bien sûr, il ne reserait pas pour les qualif mais cela préparerait le futur
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:57

Ils vont continuer éternellement à jouer aux guignols rue des rentiers ou quoi???
Monsieur ne s'entrainera pas, mais pourra vnir dans le cas ou on devient trop mauvais... Super sympa et SUPER SIMPLE a expliqué aux gars qui joueront dès le début: "si vous êtes trop mauvais on vous vire et on appelle tony".... qu'est ce que ça doit être motivant!


Euro-2009/qualifications - Tony Parker pourrait finalement jouer
AFP - 16.06.2008, 12h09

PARIS, 16 juin 2008 (AFP) - Tony Parker, qui avait annoncé de longue date qu'il n'allait pas jouer en équipe de France cet été, a finalement été ajouté au groupe et pourrait éventuellement disputer une partie des qualifications à l'Euro-2009, a-t-on appris auprès de la Fédération française lundi.

Si le meneur de jeu des San Antonio Spurs ne suivra pas la préparation des Bleus cet été, il figurera bien sur la liste des 24 joueurs qui sera transmise début juillet à la Fédération internationale.

Contrairement à ce qui se passe pour un Championnat du monde ou d'Europe, où seulement douze joueurs sont qualifiés, le sélectionneur Michel Gomez pourra puiser dans cette liste des 24 tout au long des qualifications, en septembre face à la Belgique, l'Ukraine et à la Turquie.

En clair, Parker pourrait venir jouer les sauveurs si jamais les Bleus sont mal engagés dans leur parcours de qualification. "Tipi" a eu une longue discussion avec Gomez dimanche en marge de la finale de ProA où il était venu soutenir son frère TJ, titré avec Nancy.

"Tony est très attaché à l'équipe de France, a déclaré Gomez. J'ai pu lui exposer les difficultés que nous connaissons, notamment au poste de meneur, suite à la blessure de Joseph Gomis. Tony m'a alors demandé d'ajouter son nom à la liste du groupe France."

"Il ne s'entraînera pas"

------------------------

"Il sera présent à l'ouverture du stage de Vichy même s'il ne s'entraînera pas. En cas de nouveau pépin physique nous pourrions éventuellement envisager de faire appel à lui", a ajouté Gomez, qui avait dû acter la semaine dernière le forfait de Gomis, touché au tendon d'Achille, un jour seulement après avoir dévoilé une présélection de 28 joueurs.

Au poste de meneur, il avait également fait appel à Aymeric Jeanneau, Marc-Antoine Pellin, Yohann Sangaré et Steed Tchicamboud, sachant que le premier est "en réserve après une saison épuisante".

Tony Parker avait annoncé en octobre dernier qu'il observerait une pause en sélection nationale. "Cela fait maintenant plusieurs années que j'enchaîne plus de 120 matches dans l'année, que je ne souffle pas l'été. Au bout d'un moment, mon corps risque de dire stop", avait argumenté le triple champion NBA, ajoutant que son entraîneur aux Spurs voyait également d'un mauvais oeil une nouvelle campagne avec les Bleus.

Les qualifications à l'Euro-2009 représentent un enjeu énorme pour l'équipe de France car le Championnat d'Europe 2009 en Pologne est qualificatif pour le Mondial-2010. Ne pas être de la partie signifierait pour les Bleus une absence de la scène internationale jusqu'en 2011 minimum.

La France débutera son parcours de qualifications le 3 septembre face à la Belgique à Nancy et terminera le 20 septembre devant la Turquie à Limoges.

AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:40

je me suis fait la même réflexion ! J'imagine la situation suivante, dernier match a gagner pour se qualifier, on vire Pellin, Sangaré que l'on remplace par Parker et Jeanneau (qui devrait être laissé aussi au repos) et on change le fonctionnement de l'équipe en une semaine avec des types qui ne sont pas entrainés !
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:51

Au moins, il seront de la première fraicheur!!!

On est vraiment dans un système ou l'on marche sur la tête!!

Entre Domenech qui instaure un système de rock star (d'ailleurs, il y a tellement de distance entre l'EDF et son public que tout le monde s'en fout de cet euro 2008) et Gomez qui va faire jouer n'importe qui et n'importe quand, vivement qu'ils autorisent le port du casque dans les matchs de volley!
Revenir en haut Aller en bas
Meg's
Joueur espoir sur le banc




Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:36

syl20 a écrit:


Entre Domenech qui instaure un système de rock star (d'ailleurs, il y a tellement de distance entre l'EDF et son public que tout le monde s'en fout de cet euro 2008)!
T'as regardé M6 hier soir toi aussi?!lol

Non mais c'est vrai que c'est pas très malin comme recrutement! TP veut jouer? Il s'entraine! C'est comme dire à ses joueurs "et bien si vous êtes trop mauvais, c'est TP qui jouera à votre place". A croire que ce mec est indispensable pour sauver l'équipe! Bravo la confiance qu'on place ds nos jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:04

J'ai regardé M6 et en plus j'ai lu le parisien, c'est pour dire!!lol!!

Mtnt pour revenir à TP, on a pas entendu les spurs sur ce coup là, parce que je pense pas qu'ils soient chaud de voir leur meneur titulaire rentrer directement dans le vif du sujet sans préparation dans un match de l'EDF plutôt que d'attendre la présaison ou les spurs veilissants devront commencer à gerer leur saison.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:24

Mouais, pour moi l'objectif de convoquer TP dans la liste des 24 est de faire connaissance avec les méthodes de Gomez, de montrer qu'il est là, et d'aider les jeunes, en les conseillant par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:33

je préfèrerai voir ce que l'EDf donnerait sasn Tipi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:53

http://thelakersnation.com/blog/2008/06/20/turiaf-not-to-play-in-olympics-france-until-contract-is-resolved/

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fanle2èmeR
Centre de formation




Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:19

La liste provisoire :

Les joueurs présents à Vichy ce lundi :
Meneurs : Rodrigue Beaubois (Cholet), Yannick Bokolo (Le Mans), Marc-Antoine Pellin (Roanne), Steed Tchicamboud (Nancy)
Arrières-ailiers : Fabien Causeur (Le Havre), Laurent Cazalon (Roanne), Nando De Colo (Cholet), Thomas Dubiez (Gravelines), Cédric Ferchaud (Pau-Orthez), William Gradit (Vichy)
Intérieurs : Pape Badiane (Roanne), Stephen Brun (Gravelines), Dounia Issa (Vichy), Claude Marquis (Cholet), Williams Soliman (Vichy), Ludovic Vaty (Pau-Orthez)

Ceux qui vont les rejoindre :
Sacha Giffa (intérieur, Strasbourg), Tariq Kirksay (ailier, Kazan, RUS), Claude Marquis (intérieur, Cholet)

Ceux qui pourraient les rejoindre :
Boris Diaw (ailier-intérieur, Phoenix, NBA), Yakhouba Diawara (arrière-ailier, Denver, NBA), Ronny Turiaf (intérieur, Golden State, NBA)

Les absents de marque :
Aymeric Jeanneau (meneur, ASVEL), Tony Parker (meneur, San Antonio, NBA), Nicolas Batum (arrière-ailier, Portland, NBA), Mickaël Gelabale (arrière-ailier, Oklahoma City, NBA), Joseph Gomis (arrière-ailier, Valladolid, ESP), Mickaël Piétrus (arrière-ailier, Orlando, NBA), Cyril Julian (intérieur, Nancy), Jérôme Moïso (intérieur, Khimki Moscou, RUS), Joakim Noah (intérieur, Chicago, NBA), Johan Petro (intérieur, Oklahoma City, NBA), Florent Piétrus (intérieur, Valence, ESP), Frédéric Weis (intérieur, Bilbao, ESP)
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:49

ppffff, ça c'est de la liste..... enfin, celle des absents (et même dans celle là Koffi n'y apparait pas), car celle des joueurs en stage on peut pas dire que ça fasse rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifications euro 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications euro 2009   Qualifications euro 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications euro 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» EURO 2009
» Euro féminin 2011
» Euro 2011
» euro féminin -16
» EURO masculin -16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: