Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mine de rien....

Aller en bas 
+10
Julien
Meg's
nOnO
golo72
Sup. Tango
53jcg
Team
marcos
raph
vito corleone
14 participants
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:03

Ba mine de rien, cette équipe, bien souvent décriée notamment en début de saison et à juste titre (et je m'inclus volontiers dans le lot), ba cette équipe fait mieux que la précédente.
L'équipe de la saison dernière fut bien souvent idolatrée par certains, avec les Nicevic, Campbell, Gregory...une équipe plus charismatique, où certains s'identifiaient plus à elle.
Mais cette saison, on passe un tour des play off, on finit 1er de la proA, alors que la saison dernière...
Alors regard porterons nous sur notre équipe d'aujourd'hui dans 1 an? L'écart entre l'affectif (la saison dernière) et l'efficacité (cette saison), interessant comme approche pourparler de notre club.
L'année du titre, enfin des titres avec les As, il y a eu moins d'affectif (Guice sifflé par exemple) que l'époque des Jennings, Grant par exemple.
Alors à quand un équilibre affectif et efficacité ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:09

Mouais. On reverra des critiques s'il devait y avoir un faux-pas.

Faut quand meme avouer qu'on a des individualités sur la totalité de l'équipe plus forte que lors des deux dernières saisons (en gros si un ou deux joueurs passent à côté cette année les autres arrivent à redresser le bateau (pas quand davantage passent à côté cela dit)).
Il manquait vraiment pas grand chose à l'équipe de l'an passé pour assurer dans les deux compét et il ne faut surtout pas oublier (a fortiori quand on voit la fin de saison qu'il réalise ) que la blessure de trumo a complètement niqué notre saison l'an passé bien davantage que les cas wheeler et le futur cas tucker (encore décisif en play-off de russie au fait...).

après tant mieux si l'équipe de cette année pê plus homogène arrive au but final à savoir le titre. On y est pas encore mais c'est clair qu'on oubliera vite fait le début de saison (et l'EL) si ça se produit, moi le premier.
Revenir en haut Aller en bas
marcos
Centre de formation




Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:45

vito corleone a écrit:
Ba mine de rien, cette équipe, bien souvent décriée notamment en début de saison et à juste titre (et je m'inclus volontiers dans le lot), ba cette équipe fait mieux que la précédente.
L'équipe de la saison dernière fut bien souvent idolatrée par certains, avec les Nicevic, Campbell, Gregory...une équipe plus charismatique, où certains s'identifiaient plus à elle.
Mais cette saison, on passe un tour des play off, on finit 1er de la proA, alors que la saison dernière...
Alors regard porterons nous sur notre équipe d'aujourd'hui dans 1 an? L'écart entre l'affectif (la saison dernière) et l'efficacité (cette saison), interessant comme approche pourparler de notre club.
L'année du titre, enfin des titres avec les As, il y a eu moins d'affectif (Guice sifflé par exemple) que l'époque des Jennings, Grant par exemple.
Alors à quand un équilibre affectif et efficacité ?


+1 Voilà une analyse intelligente de la situation. Pas sur que cela suffise pour éviter que l'an prochain les mêmes crient "virez-le" à propos de certains joueurs ou ne comprennent pas que la construction d'une vraie équipe prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:17

A l'époque des Jennings, Grant comme tu dis, il y avait bcp moins d'attente autour de l'équipe, le public venait voir du spectacle, voir son équipe se dépouiller (ce à quoi elle avait le droit à chaque match), mais à la limite, le résultat final c'était que du bonus.
Maintenant, nos objectifs sont bcp plus élevés, le public est devenu exigeant, alors forcément, dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, on critique, certains demandent le départ des personnes en place (à tord pour cette saison).
Il y a eu plus de critiques au début de cette saison car tout le monde a eu peur de revivre une année blanche comme l'an dernier, ce qui me parait logique....
Du coup, les gens se sont moins attachés aux joueurs, alors qu'avant, pour les Nicevic, Campbell et Gregory notamment, ils avaient un passé chargé avec le MSB, dc forcément les gens ont continués à les aimer.... cette saison ils n'ont jamais commencé....
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:59

+1 contrairement à la saison passée où le gros du danger reposait sur notre trident Gregory-Campbell-Nicevic, nous bénéficions d'un effectif où tout les joueurs sont redoutable et sincèrement je pense que VC et Pierre n'ont jamais eu une équipe aussi talentueuse...concernant Boogie je rejoins complètement Raph et pour l'avoir vu lors du match contre Vrsac c'est à dire avant sa blessure à Lugo je vous assure que le bonhomme était impressionnant... il était la première option offensive dans une équipe qui jouait au ballon... de mémoire il y avait Topic certes en bout de course mais champion du monde en son temps, Cummings du Maccabi et Jasmin Hukic je crois... donc Trumo, ses veilles cannes, et son poignet comme pompier c'est appréciable. Il nous apporte énormément et nous apportera encore je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeDim 25 Mai - 7:27

53jcg a écrit:
Il nous apporte énormément et nous apportera encore je pense...

Attention au physique. Hier soir, après le match, Trumo avait une poche de glace à la sortie des vestiaires et boitillait. Espérons que ce n'est pas grave et qu'il sera remis pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:23

Sup. Tango a écrit:
53jcg a écrit:
Il nous apporte énormément et nous apportera encore je pense...

Attention au physique. Hier soir, après le match, Trumo avait une poche de glace à la sortie des vestiaires et boitillait. Espérons que ce n'est pas grave et qu'il sera remis pour samedi.

c'était déja le cas le match précédent...je crains pour le physique de trumo...une déchirure et hop les play off sont finis pour lui...sa serait vraiement dommage car c'est lui notre warrior "le vieux" qui montre l'exemple aux jeunes et au reste de l'équipe....cette année c'est lui le "jd" de l'équipe.
quand on voit ses stats en saison réguliere on voit qu'il a fait une tres bonne saison sa serait vraimenet tres tres dommage qu'il se blesse le papy pirat
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:30

Il va avoir une semaine pour se requinquer sachant que ses déboires physiques avaient été soulevés dans la presse dès le match aller, ce qui ne l'a pas empêché de disputer les deux rencontres.

Bref je reste optimiste surtout que derrière on a quand même un jéremy (enfin un "vincent" bis ^^) qui a sorti une jolie fin de saison et qui pourrait bien nous faire le coup des raviv du 1er match ou luka du second (même si compte tenu du prochain adversaire je mettrai davantage une pièce sur ricci).

ps : perso je reste sur l'effectif 2003/2004 pour l'équipe la plus talentueuse version vincent/pierre. Celle de cette année c'est surtout un vrai gros banc (surtout quand on se fait pas siffler le double de fautes que pendant la saison régulière... enfin j'dis ça, j'étais pas à cholet).
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:35

Trumo, un mélange de JD et neno??

Tiens, au fait, neno il a pas été remercier de st quentin??
Revenir en haut Aller en bas
Meg's
Joueur espoir sur le banc




Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:46

J'ADORE Trumo! L'année prochaine, il reste chez nous, ou je fais péter Antarès!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:29

nOnO a écrit:
Tiens, au fait, neno il a pas été remercier de st quentin??

je me suis fait la même réflexion, un potentiel assistant ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:35

Il est pas coach de l'Autriche ?? Puis 2 caracteres comme JD et Neno peuvent ils cohabiter sur un banc ? Ne faut-il pas un profil plus calme pour apaiser JD dans certaines occasions, un Tavano biss en qql sorte...L'alliance du feu et de l'eau. Enfin moi je dis ça je dis rien, j'ai rien contre Neno, bien au contraire. Si les 2 hommes s'apprécient et se sentent pret à bosser ensemble, si Neno accepte aussi d'être "sous les ordres" de JD.

Tjs mon côté irréaliste, mais comme président du MSB, ou tout au moins dans le staff, j'aimerais voir ce que peut donner un gars comme George Eddy. Un gars qui sent le basket, enfin les baskets (Américain et Européen), il a ce côté show bizzzzzzzz et surtout animation qui peut mettre le feu et l'ambiance à Antares.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:04

Le nouveau président sera C. LEBOUILLE ; il était à Cholet hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:05

Sup. Tango a écrit:
Le nouveau président sera C. LEBOUILLE ; il était à Cholet hier soir.

Ouais, logique puisqu'il fait très souvent les déplacements.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:06

Sup. Tango a écrit:
Le nouveau président sera C. LEBOUILLE ; il était à Cholet hier soir.

Pas tout à fait président, il sera direx (enfin c'est ce qui était dans le OF l'autre jour, avec changement de l'organigramme du club).

_________________


Mine de rien.... Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:26

Moi je verrais vachement bien hervé quand même... Président du club
Christophe Lebouille Directeur exécutif

Ensuite à un même étage on trouve Les commerciaux et le new directeur marketing et développement (ou assimilé) épaulé par le directeur billetterie/produits dérivés.

Va finir par vachement ressemblé au muc notre msb là...
Revenir en haut Aller en bas
Bengoji
Centre de formation
Bengoji



Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:28

nOnO a écrit:

Va finir par vachement ressemblé au muc notre msb là...

ça serait pas un mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stevencigalle
Centre de formation




Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:33

M HErvé est président du conseil de surveillance (rôle extremement important dans cette structure) s'il est nommé président du directoire il ne peut plus etre au conseil de surveillance alors que rien n'empeche de nommer un salarié déjà en place au poste de président et alors il cumule les fonctions de directeur exécutif ou manager général et président mais c'est le conseil de surveillance qui le nommera alors soyez patients.... quant à la comparaison avec le muc contentez vous de comparer les budgets.....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:18

Celui de cette année avant les 30M€ récupérés sur basa, romaric, sessegnon, pelé, & co ou celui de l'an prochain? ^^
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:02

il fallait etoffer l'équipe dirigeante de toute façon car quelques fois on avait l'impression de JPG était un peu seul dans les moments délicats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mine de rien.... Empty
MessageSujet: Re: Mine de rien....   Mine de rien.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mine de rien....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: