AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Chalon-Sur-Saône

Aller en bas 
AuteurMessage
DOVE72
Modérateur



MessageSujet: Présentation de Chalon-Sur-Saône   Dim 6 Avr 2008 - 14:52

Le MSB peut-il poursuivre sur son ELAN ?

Présentateur :
Voici le tirage : consonne, voyelle, consonne, voyelle,…. NAHALCENOL
Vincent :
« 10 lettres »
Greg :
« pas mieux »
Présentateur :
« Allez y Vincent »
Vincent :
« ELAN CHALON »

Présentateur :
« Vous l’écrivez comment ? »
Vincent : «
E …. Comme Européen. Chalon-sur-Saône participe pour la troisième fois à l’ULEB CUP. Après une défaite initiale à Koln (Allemagne), les chalonnais ont bien réagi en s’imposant à deux reprises face à Belgrade puis à Ovarense (Portugal). Avec dans leur groupe, des formations comme Ventspils ou Besiktas, il faudra cependant assurer à domicile afin d’obtenir leur qualification pour le second tour.


L ….Comme Le Colisée. Cette salle de 4 070 places a été construite en 2001. Situé rue d’Amsterdam, à Chalon, les formations n’arrivent généralement pas à bon port. A Rome, l’amphithéâtre des Flaviens, était appelé "Colisée" depuis le haut Moyen Age, soit du fait de sa proximité avec la statue colossale de Néron, soit à cause de son gigantisme. C’est le plus vaste amphithéâtre du monde antique, le monument romain le plus impressionnant par l’ampleur de ses proportions et la rigueur de son style. Voici donc une présentation du COLISEE "version Chalon-sur-Saône" en ce début de millénaire. De forme circulaire, il dispose de nombreuses salles de réception et les gradins peuvent se replier pour accueillir d’autres activités sportives. Avec un public, à proximité du terrain, il y a généralement une ambiance de feu pour peu que ça s’emballe sur le terrain. Une fois chaud et remonté à bloc, les supporters chalonnais font entendre leurs voix et peuvent jouer un rôle sur les issues des rencontres. Ils ont dans leur rang une douzaine de musiciens qui aident à l’animation de la salle.

A …. Comme Américains. Ils sont au nombre de quatre, tous à des postes différents. Au poste de meneur,on retrouve une vieille connaissance en la personne de Mitchell, Jermaine Guice, qui évolue sur l’aile mais lequel peut aussi aider à la mène. A l’intérieur, Bryan Bracey (poste 4) et John Ford (2m05) forment un duo complémentaire et assurant une bonne rentabilité dans le scoring.

N …. Comme Nouveaux. A cause de cinq départs de joueurs cadres (Terrell Everett, Mamoutou Diarra, John Best, Willem Laure et Geoff Lear), les dirigeants chalonnais ont du recruté et changer une grande partie de l’effectif. Six Nouveaux joueurs sont arrivés : Bryan Bracey (ex-Italie), Joachim Ekanga (ex-Nanterre), Rowann Barrett (ex-ASVEL), Moussa Badiane (ex-Clermont), Nut Rogers (ex-Le Mans) et John Ford (ex-Besançon).

C …. Comme Coach. C’est un des plus grands entraîneurs français, non pas que par la taille, qui est à Chalon. Il a lancé de nombreux joueurs dans le grand bain et n’hésite pas à faire confiance aux jeunes. C’est comme cela, que dans les années 90, lorsqu’il était à l’ASVEL, il avait fait appel à des joueurs comme Laurent Pluvy ou Alain Digbeu, alors que ceux-ci n’étaient qu’au centre de formation. Ayant évolué au Mans de 1978 à 1984, il est à chalon depuis 2003. SI vous souhaitez plus d’informations sur le joueur qu’il était, rendez-vous sur le site d’Amara : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

H …. Comme Histoire. Fondé en 1970, le club a connu une ascension régulière avec un titre de champion de France Nationale 3, en 1978, un de nationale 2, en 1994, une accession en pro B, en 1994, et enfin, une arrivée parmi l’élite en 1996. Finaliste de la coupe Saporta, en 2001, l’Elan joue les premiers rôles du championnat depuis déjà quelques années.

A …. Comme Anciens Manceaux. L’Elan compte dans ses rangs deux anciens joueurs manceaux (en plus de Greg Beugnot) qui ont marqué, chacun à leur manière, l’histoire du MSB. Jermaine Guice est de l’équipe championne de France 2006, malgré une saison en demi-teinte et d’autres attentes de la part des supporters, après son arrivée en tant que MVP du championnat, en provenance du Havre. L’autre ex-sarthois n’est autre que Monsieur Shawnta Rogers.

L …. Comme Lourd : c’est à quoi sera confronté le Mans dans la raquette. Avec Mohamed Koné, perché à 2m11, Moussa Badiane (2m08) et John Ford (2m05), Chalon dispose d’un secteur intérieur de tout premier ordre. Chef de file de la raquette, John Ford est le danger offensif n°1 de l’Elan. Avec 16 points et 6 rebonds par rencontre, le tout à près de 70% de réussite, il est l’homme à surveiller.

O … Comme Organisation. Le Club est structuré en Société d’Economie Mixte (SEM). Présidé par Dominique Juillot, le budget du club est de 4,2 millions d’Euros. En [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], une société d'économie mixte ou SEM est une [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] dont le capital est majoritairement détenu par l'État ou par des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] telles que la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], que ce soit directement ou par l'intermédiaire d'établissements publics et pour partie par des partenaires économiques et financiers privés. Le recours à la SEM garantit à la collectivité publique actionnaire et cocontractante la prise en compte effective de l'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] dans les objectifs de l'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et la souplesse de la société de droit privé.

N ..... Comme N’importe Quoi. C’est ce qui ressort souvent après avoir vu un match de l’Elan. Depuis quelques temps déjà, Greg Beugnot propose un jeu « sans annonce ». C'est-à-dire qu’aucun système de jeu n’est notifié sur les attaques. Seul formation de pro A à le proposer, l’Elan propose un jeu débridé qui n’est pas inintéressant à regarder. Jouant en première intention, le score peut vite grâce à un jeu rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de Chalon-Sur-Saône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Chalon-Sur-Saône
» Présentation - Bastien
» FORUM ELAN CHALON
» Jean Chris
» [16ème journée] Chalon B - Louhans-Cuiseaux B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2007-2008-
Sauter vers: