AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Mer 19 Sep 2007 - 13:55

Allez chuis chaud je fais un récap des joueurs cités jusque là (sachant que y'a un peu de tout des pas américains, des naturalisés, des gens qui ont même pas joué, ...)

Floyd ALLEN
Ron ANDERSON
David BAILEY
Norris BELL
Paul BERGMAN
John BEST
Kevin BROOKS
Lewis BROWN
John BROWNLEE
Steve BUCKNALL
Bill CAIN
Eric CAMPBELL
Wayne CAMPBELL
Marty CONLON
Lanard COPELAND
Ron CORNELIUS
Reggie CROSS
Clarence DENZER
Paul FORTIER
Franklin GILES
Jack GILLESPIE
Josh GRANT
Litterial GREEN
Kenny GREGORY
Jermaine GUICE
Reggie HANNAH
Chris HARRISSON
Rico HILL
Dennis HOPSON
Roland HOUSTON
Keith JENNINGS
Greg JOHNS
Jim JOHNSTONE
Art KENNEY
Chris KING
Lloyd KING
Larry LAWRENCE
Willie LEE
Orlando LIGHTFOOT
James LISTER
Jack LOTHIAN
Walter PALMER
Hollis PRICE
Bob PURKISHER
Jason REESE
Shawnta ROGERS
Brian SALLIER
Tom SEAMAN
Dwayne SCHOLTEN
Ed SCOTT
Tom SHEFFLER
Alfonso SMITH
Maurice SMITH
Kevin ST KITTS
Terence STANSBURY
Terence TARPEY
Pat TAYLOR
Troy TRUVILLION
Clay TUCKER
Rahshon TURNER
Dwayne WASHINGTON
Willie WATSON
Tyson WHEELER
Dereck WHITTENBURG
Kennard WINCHESTER
Tony WINDLESS
Voise WINTERS
Randy WOODS
Andre WOOLRIDGE
Bob WYMBS
Carlos YATES

Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Mer 19 Sep 2007 - 17:45

Pas grand hcose à rajouter, sauf que pour confirmer que Voise Winters avait bien remplacé Josh Grant.

Kevin St Kitts en jouant au Mans venait de Tours et était à l'époque naturalisé Anglais....

Maintenant pour compléter les infos, je vous propose selon moi les 5 joueurs de cette liste qui ont le plus marqué le club, je dis pas que ce sont les 5 meilleurs, mais les 5 qui font vraiment partie de l'histoire du club et qui ont laissé quelque chose après leur passage...

1) Lloyd King
2) Bill Cain
3) Bob Wimbs
4) Larry Lawrence
5) Art Kenney

Ok ca date d'une autre époque donc faudrait faire deux classements, un SCM et un classement MSB =)

classement SCM ci-dessus

classement MSB ci-dessous

1) Eric Campbell
2) Shawnta Rogers
3) Keith Kennings
4) Paul Fortier
5) Hollis Price

Chuck
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Mer 19 Sep 2007 - 18:31

je pense que josh grant aurait mérité une place dans le 5...
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Mer 19 Sep 2007 - 19:30

en tous cas certains n'ont pas laissé un souvenir imperissable , je ne m'en souviens absolument pas et pourtant forcément je les ai vu jouer : john brownlee ?? tony windless ?? c'était quand tout ça ?
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Mer 19 Sep 2007 - 19:40

Windless pour une pige de quatre minutes (!) en Pro A en 2003-2004.

nOnO
MVP

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Mer 19 Sep 2007 - 19:58

Windless alias "sans vent"...
Z@M@L
Joueur espoir

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Mer 19 Sep 2007 - 21:02

orlando lightfoot a écrit:
je pense que josh grant aurait mérité une place dans le 5...

j'pense aussi que Grant a largement sa place, un style innimitable...pour moi plus qu'un Fortier en tout cas.....même si Fortier à sa manière a marqué le renouveau Sarthois....mais le retour au top, c'est bien l'apanage du duo Jennings / Grant !
joshfan
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Mer 19 Sep 2007 - 21:32

Je dirais meme plus le retour au top c'est bien avec Grant mais associé a Anderson Scholten, Truvillion et Bernard l'année d'avant, une des plus belles années a Antares certainement.

Mais oui Grant a largement sa place devant Fortier dans le 5 Msb

Obligé
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Jeu 20 Sep 2007 - 7:35

tout a fait d'accord avec toi joshfan. le lancement c'etait bien avec ron anderson. je me souviens de ce premier match à levalois:grant 29pts et anderson affraid 41pts de la folie.
ben wallace
Joueur espoir

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Jeu 20 Sep 2007 - 8:00

orlando lightfoot a écrit:
tout a fait d'accord avec toi joshfan. le lancement c'etait bien avec ron anderson. je me souviens de ce premier match à levalois:grant 29pts et anderson affraid 41pts de la folie.
Exact. J'avais fait le déplacement. Ce soir là, Anderson pouvait shooter des vestiaires, ça serait rentré. Et je me souviens du sourire d'Alain weisz sur le banc de touche sur les paniers venus d'ailleurs de Mr Anderson.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Ven 21 Sep 2007 - 17:48

jerry Adams (1987
Kenny Stancell (1983)
Mickael Payne (1988) / Douglas Arnold
Cedric Hordges (1990)
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Ven 21 Sep 2007 - 18:28

on a quand meme eu des brèles , pourvu que ce soit pas périodique .............. suivez mon regard
AM
Centre de formation

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Lun 17 Déc 2007 - 14:36

"Je dirais meme plus le retour au top c'est bien
avec Grant mais associé a Anderson Scholten, Truvillion et Bernard
l'année d'avant, une des plus belles années a Antares certainement."

Je suis completement d'accord avec vous .....

AM
jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Mer 28 Déc 2011 - 14:47

Voici une liste des étrangers du scm msb à partir de mes souvenirs

il manque surement quelques grecs espagnols et qques pigistes

Joueurs étrangers du SCM / MSB

Saison
1982 - 1983 Floyd ALLEN - Ken STANCELL
1983 - 1984 Tom SCHEFFLER - Tom SEAMAN
1984 - 1985 Dreck WHITEMBURG - Jim JOHNSTONE
1985 - 1986 Reggie HANNAH - Alfonso SMITH puis Carlos YATES
1986 - 1987 Chris HARISSON - Jerry ADAMS puis LEWIS BROWN puis John BROWNLEE
1987 - 1988 Ron CORNELIUS - Douglas ARNOLD - Mickael PAYNE
1988 - 1989 Larry LAWRENCE - Franklin GILES
1989 - 1990 Larry LAWRENCE - Cedric HORDGES
1990 - 1991 Larry LAWRENCE - Roland HOUSTON
1991 - 1992 Norris BELL - Reggis CROSS puis Elwayne CAMPBELL
1992 - 1993 Norris BELL - Elwayne CAMPBELL
1993 - 1994 Steve BUCKNALL - Jack LOTHIAN puis John BEST
1994 - 1995 Brian SALLIER - Duane WASHINGTON puis Literial GREEN puis Orlando LIGHTFOOT puis Kevin BROOKS
1995 - 1996 Paul FORTIER - Dennis HOPSON - Lennard COPELAND
1996 - 1997 Ron ANDERSON - Josh GRANT
1997 - 1998 Keith JENNINGS - Josh GRANT
1998 - 1999 Keith JENNINGS - Jason REESE
1999 - 2000 Andre WOOLRIDGE - Walter PALMER
2000 - 2001 Shawnta ROGERS - Chris KING
2001 - 2002 Shawnta ROGERS - Chris KING
2002 - 2003 Shawnta ROGERS - Rico HILL
2002 - 2004 Hollis PRICE - Rashon TURNER
2004 - 2005 Hollis PRICE - Rashon TURNER
2005 - 2006 Eric CAMPBELL - Kenny GREGORY - Jermaine GUICE
2006 - 2007 Eric CAMPBELL - Kenny GREGORY - Tyson WHEELER puis Shawnta ROGERS puis Clay TUCKER
2007 - 2008 Sam CLANCY - Phil RICCI
2008 - 2009 Dewarick SPENCER - JP BATISTA - David BLUETHENTAL - Brian CHASE puis Bobby DIXON
2009 - 2010 Dewarick SPENCER - JP BATISTA - Zack WRIGHT - Marc SALYERS
2010 - 2011 JB BATISTA - Alex ACKER - Ben DEWAR - Ryvon Covile - Brandon BOWMAN (pigiste)
2011 - 2012 JB BATISTA - Alex ACKER - Taylor ROCHESTIE - Will COLEMAN - Travon Bryant
jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Mer 28 Déc 2011 - 14:53

j'en profite pour vous signaler le décès en 2011 de Lewis BROWN après avoir passé 10 ans dans la rue à Los Angeles

triste de finir SDF

voici le lien qui en parle : http://www.nytimes.com/2011/09/16/us/lewis-brown-faded-basketball-prodigy-dies-homeless.html

j'ai le souvenir de ce joueur pivot qui était archi dominant

après une dixaine de matchs il était leader au rebond avec 14 prises et un scoreur (environ 25 pts)

mais il etait surement ingérable, quel dommage

je me rappelle d'un acrochage en plein match avec son coequipier chris harisson et aussi qu'il bousculait sérieusement ses vis à vis mais quel les arbitres n'osaient sifler surement à cause de sa tête de "tueur" et son physique de déménageur (2m10 et environ 130 kgs voir plus)

Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Mer 28 Déc 2011 - 14:59

Il manque tous les Bosman oui, et au moins David Bailey en pigiste en 2004-2005 et Voise Winters en 1997-1998. Andre Woolridge a aussi fait une pige en 2002-2003.

Je suis justement en train de faire l'index de tous les joueurs ayant porté les couleurs du SCM-MSB depuis 1962, je devrais publier ça sur le site d'ici la fin de la semaine je pense.

Merci pour l'info sur Lewis Brown même si c'est triste pour lui Neutral

Team
Au hall of fame

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Mer 28 Déc 2011 - 17:41

Ivan Grgat, Ivan Krolo, Huseyin Besok, Sandro Nicevic, Troy Truvillion, Ondrej Starosta, Mo Smith, Rob Lewin, Raviv Limonad, Terry Tarpey (je crois), et je dois en oublier.....
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Mer 28 Déc 2011 - 18:22

Si on attaque les "Bosman" :
Juan AISA, Neno ASCERIC, Huseyin BESOK, Nebojsa BOGAVAC, Luka BOGDANOVIC, Torgeir BRYN, Steve BUCKNALL, Ervin DRAGSIC, Ivan GRGAT, Michail KAKIOUZIS, Ivan KROLO, Doum LAUWERS, Raviv LIMONAD, Mileta LISICA, Pablo MARTINEZ, Sylvie NICEVIC, Jurica RUZIC, Mate SKELIN, Ondrej STAROSTA, Tzanis STAVRAKOPOULOS.

En Cotonou il y a Maleye N'DOYE, Negueba SAMAKE, et je pense Maguette N'DOYE.

Après y'a aussi les naturalisés, ceux qui étaient naturalisés Bosman, ... What a Face

jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Jeu 29 Déc 2011 - 10:16

oui en fait mon post ne concernait que les étrangers depuis 1982-83 hors bosman et cotonou.

Il ne concernait pas non plus les naturalisés ni les doubles nationalités.

donc en fait que les américains et notre brésilien.

pour ce qui est des bosman il manque ido kosikaro (je ne suis plus sur de l'orthographe) dans ta liste amara qui avait "pigé" pour Mate Skelin
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Jeu 29 Déc 2011 - 10:19

Yep bien vu, Kozikaro était rentré que pendant les play-offs pour ça que je le voyais pas dans ma liste Wink

philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Jeu 29 Déc 2011 - 11:12

Team a écrit:
Ivan Grgat, Ivan Krolo, Huseyin Besok, Sandro Nicevic, Troy Truvillion, Ondrej Starosta, Mo Smith, Rob Lewin, Raviv Limonad, Terry Tarpey (je crois), et je dois en oublier.....

Terry Tarpey était capitaine de l'équipe même si il foulait peu le terrain. Il est dans la VHS de la saison 96/97 avec Josh, Dwayne, Ron, Laurent Bernard and Co
ben wallace
Joueur espoir

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Jeu 29 Déc 2011 - 11:17

philippe urie a écrit:
Team a écrit:

Terry Tarpey était capitaine de l'équipe même si il foulait peu le terrain. Il est dans la VHS de la saison 96/97 avec Josh, Dwayne, Ron, Laurent Bernard and Co
Terence Tarpey allumait souvent des pétards de loin ( Embarassed ), gaucher je crois.
tof27
Modérateur

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Jeu 29 Déc 2011 - 11:31

Oui Ben, Terence Tarpey était gaucher !

Au hall of fame

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Jeu 29 Déc 2011 - 12:19

philippe urie a écrit:
Team a écrit:

Y a une VHS de cette saison là??? Personne ne l'aurait numérisé par hasard? santa
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb   Ven 30 Déc 2011 - 11:05

Team a écrit:
philippe urie a écrit:
Team a écrit:

Y a une VHS de cette saison là??? Personne ne l'aurait numérisé par hasard? santa
J'ai la cassette... si quelqu'un à la matos pour numériser je peux lui passer Wink

retrouver un maximum de joueurs us du scm/msb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant