Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 les jeunes talents

Aller en bas 
+6
53jcg
mynameisfab
raph
Amara
bebel327
stevencigalle
10 participants
AuteurMessage
stevencigalle
Centre de formation




les jeunes talents Empty
MessageSujet: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:39

en dehors du frere de tsonga que nous cache l'insep cette année ?quelqu'un peut il me donner des infos .... car je crois que la période des signatures approche...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:23

J'ai vu à la télé (France 2) un reportage, il y a deux semaines environ, sur un petit jeune de 16 ans qui joue à l'INSEP, qui semble avoir de bonnes mains, est français et mesure ... 2,17 m ! Je pense qu'on ne sera pas les seuls à être intéressés ! Mais je n'ai pas retenu son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:45

Dans le best of des jeunes du dernier Maxi sont à l'INSEP :

1989 : 3° Frens Johwe Casseus (pivot, 2m10)

1990 : 2° Christophe Leonard (ailier, 1m99), 3° Alexis Tanghe (intérieur, 2m07), 7° Enzo Tsonga (ailier, 1m95), 10° Landing Sané (pivot, 2m07)

_________________


les jeunes talents Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 5:55

Pour casseus, il a déjà été giclé des edf de sa génération tellement il n'y arrivait vraiment pas.

L'espoir de 2 17/2 18 on en parle sur le topic "tournoidedouai" dans la section "equipedefrance" de BI. Et il s'appelle pourchot.
Il parait qu'il a d'assez bonnes mains mais pour les curieux qui iront mater les liens (notamment vidéo puisqu'il y a la ref du jt de F3 dans lequel ils en ont parlé) vous verez qu'il est bien trop frêle fusse-t-il encore très jeune (meme problème que pour koffi, ajinca, batum & co, une charpente peu développée et moins de chance qu'il prenne en largeur).

Tanghe (lui a une assez bonne charpente) j'en avais déjà parlé dans l'ancien fofo avec des appels du pieds à l'égard des dirigeants. J'espère simplement qu'on se loupera pas vu que dans cette génération là je vois aucun autre intérieur de talent (je l'avais et je le compare volontiers à julian, à savoir un gars technique avec de bonnes mains mais pas très explosif - sans l'avoir vu jouer (m'fin on a les comptes rendus d'edf et les stats insep & co).

Un autre qu'on oublie un peu vite également c'est tillie. C'est de la géné batum (89 donc) et même s'il est limité il est quand meme pas dégueu du tout (il ne flambe pas en ncaa non plus donc il y a peu de chances dele voir drafté et sans doute qu'il reviendra en europe s'il veut faire une carrière pro).

Pas mal va dépendre de ce que le club veut faire avec samaké & wilkins cela dit. Notamment avec le dernier. Mais ça me dég. si on ne se positionnait pas sur tanghe.
Revenir en haut Aller en bas
mynameisfab
Centre de formation
mynameisfab



les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 8:56

bebel327 a écrit:
J'ai vu à la télé (France 2) un reportage, il y a deux semaines environ, sur un petit jeune de 16 ans qui joue à l'INSEP, qui semble avoir de bonnes mains, est français et mesure ... 2,17 m ! Je pense qu'on ne sera pas les seuls à être intéressés ! Mais je n'ai pas retenu son nom.

c'est Vincent POURCHOT, intérieur de l'équipe de France Cadets.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:54

Merci pour les compléments d'information. En tous cas, je te trouve un peu "sévère", mon cher Raph sur la constitution de ce jeune Vincent POURCHOT (il a un nom adapté pour devenir une vedette, vous trouvez pas, vindiou Laughing ).

A 16 ans, avec une croissance pareille, il ne peut pas en plus faire 115 kg et avoir une musculature à la Karl Malone ou un gabarit à la Shaquille O'Neal, sinon il serait déjà en NBA !

Avec une taille pareille et s'il se confirme qu'il a de bonnes mains, ça peut quand même être très intéressant, il est quand même plus facile à un type doué de faire de la muscu qu'à un lanceur de briques bodybuildé de devenir adroit ? Non ? Que je sache Fred Weis en équipe de France ou avec Limoges n'a pas une grosse mobilité, ni des mains extrèmement adroites (ou alors on m'aurait menti ?) pas plus qu'avec Malaga et il fait une belle carrière essentiellement due à sa taille, alors pourquoi pô le gârs POURCHOT ?


Dernière édition par bebel327 le Mer 12 Mar 2008 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:15

Je dis pas que ce n'est pas intéressant. Je dis juste qu'il vaut mieux ne pas voir en lui un futur 'messie'.

Si t'as maté la vidéo, on voit quand meme qu'il est charpenté façon casseus/ajinca, à savoir avec des épaules étroites. Je suis pas physiothérapeute, kiné médecin ou autre m'fin on se doute bien qu'il pourra jamais avoir une carrure bien large meme avec gros renfort de muscu.
Après, c'est pas non plus absolument nécessaire pour percer, l'exemple le plus récent étant perovic dans ce registre. M'fin il était formé à très bon école, lui, et il a finit au partizan belgrade. Pas sur que pourchot sera aussi bien encadré notamment sur le plan technique et psychologique (dans le sens ou il doit avoir l'envie de faire mal vu qu'en tant que pivot il morflera quoiqu'il arrive).

Pour le reste, je me suis exprimé sur le topic BI. Mais je préfère largement que tanghe pour ne prendre qu'un exemple soit formé à la julian ou plus généralement qu'on développe les profils autour des 2 05/2 08. y a largement de quoi faire avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:51

raph a écrit:
Je dis pas que ce n'est pas intéressant. Je dis juste qu'il vaut mieux ne pas voir en lui un futur 'messie'.

Si t'as maté la vidéo, on voit quand meme qu'il est charpenté façon casseus/ajinca, à savoir avec des épaules étroites. Je suis pas physiothérapeute, kiné médecin ou autre m'fin on se doute bien qu'il pourra jamais avoir une carrure bien large meme avec gros renfort de muscu.
Après, c'est pas non plus absolument nécessaire pour percer, l'exemple le plus récent étant perovic dans ce registre. M'fin il était formé à très bon école, lui, et il a finit au partizan belgrade. Pas sur que pourchot sera aussi bien encadré notamment sur le plan technique et psychologique (dans le sens ou il doit avoir l'envie de faire mal vu qu'en tant que pivot il morflera quoiqu'il arrive).

Pour le reste, je me suis exprimé sur le topic BI. Mais je préfère largement que tanghe pour ne prendre qu'un exemple soit formé à la julian ou plus généralement qu'on développe les profils autour des 2 05/2 08. y a largement de quoi faire avec ça.

Je ne connais pas votre boy de 2.17m mais je pense que le mieux pour lui serait de faire son cursus complét à l'Insep. Là il sera bien encadrer et pourra se developper au niveau de la combativité en ce coltinant les briscars de N1 parcequ'en venant au Mans il jouera le championnat espoir qui devient presqu'obsoléte...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:35

De toute manière on a déjà un projet autour de samaké (2 12) si j'ai bien suivi...Et lui est particulièrement bien batti (largeur d'épaule sympa pour ses 18 ans).
Si tu veux voir un chouilla le gars à l'oeuvre, c'est en fin du journal de F3 du lundi 3 mars (du 19 30 national).
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:44

Oui, d'accord pour ne pas le prendre pour le futur messie, d'ailleurs je suis du genre à ne jamais porter quiconque aux nues (sauf moi Like a Star @ heaven king ) mais je pense qu'il peut sans doute devenir un bon professionnel dans les années à venir.

Quoiqu'il en soit, qu'il vienne un jour au MSB ou pas, je pense qu'avec une taille pareille il jouera un jour en Pro A ou au pire en Pro B vu le manque de grands pivots en France.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:33

Suite et fin des classement des jeunes dans le dernier Maxi.

A l'INSEP :
1991 : 1° Malela Mutualé (1m83, meneur), 3° Joffrey Lauvergne (2m03, ailier), 4° Nikola Stojilkovic (2m02, arrière)
1992 : 1° Léo Westermann (1m95, arrière), 2° Evan Fournier (1m95, arrière), 4° Mahomed Diakité (1m95, ailier fort), 5° Vincent Pourchot (2m17, pivot), mention pour Mathis Keïta (1m86, meneur), Papis Sambe (1m91, arrière), Alexandre Ndoye (1m97, ailier fort), Jonathan Radjouki (2m02, ailier fort) et Mourad Benkloua (pivot)

Au SCM :
1991 : mention pour Rémy Dibo (2m01, ailier) et Henri Kahudi (1m90, meneur)
1992 : 3° Kevin Mendy (1m98, ailier fort)

_________________


les jeunes talents Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:32

histoire de compléter le post d'amara, on peut pêcher les stats de certains qui sont internationaux sur les liens suivants.

eurocadet

Le prochain euro junior aura lieu en grèce du 25 juillet au 4 aout (euro cadet fin aout en italie), on pourra mater les perfs de pourchot notamment à cette occaz je pense (à moins qu'il soit qualifiable et retenu pour l'euro cadet). On est dans le groupe de la russie (favorite pour moi) de l'ukraine et de l'allemagne.

eurojunior2007

Au passage, wilkins pourrait fort bien devenir international français pour les -20 ans (s'il a pas déjà choisi du reste). Vu ce qu'on a à proposer en ailier fort dans cette catégorie d'age ça parait peu vraisemblable que la dtn l'oublie en tout cas (avis très subjectif certes).


Dernière édition par raph le Sam 15 Mar 2008 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:43

Au fait, Enzo est au mans, il est inscrit au lycée depuis une semaine ou un peu moins, visiblement il a décidé de mettre fin à son aventure insep plus tôt que prévu... si il joue en espoir... c'est potentiellement positif pour l'équipe... mais ce transfert me semble suspect....
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:47

il était dans les tribunes du gymnase Alain fournier lors de l'entrainement des cadets cette semaine ....donc il est vraiment prés de l'équipe de l'an prochain !!
ouaouhh les gabarits des cadets !! je ne les avais pas vus avant , il y a un grand blanc qui doit pas etre loin des 2.05 /2.10 m et ça court ...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:39

J. Lauvergne, le fiston de Stéphane Lauvergne?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 23:48

vito corleone a écrit:
J. Lauvergne, le fiston de Stéphane Lauvergne?

oui
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:25

Tsonga, samaké, wilkins voire Leloup et Diot à former l'année prochaine c'est peut etre assez NON ? tant pis pour les jeunes pousses de l'INSEP
Revenir en haut Aller en bas
stevencigalle
Centre de formation




les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:03

c'est sur qu'il faut éviter les gars de la même classe d'age mais prendre tout de suite un ou plusieurs plus jeunes pourquoi pas le coach des espoirs a besoin d'une base assez large pour pouvoir en sortir un ou deux par an
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:37

A surveiller de près la perle de l'étoile rouge de Belgrade Tadija DRAGICEVIC (2.05m, 22 ans, poste 4) : meilleure évaluation et meilleur marqueur de la ligue adriatique.

http://www.draftexpress.com/profile/Tadija-Dragicevic-5022/

Pourrait être tenté par une saison d'euroligue ?

JD si tu veux bien jeter un oeil à son CV... Very Happy

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jeunes talents Empty
MessageSujet: Re: les jeunes talents   les jeunes talents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeunes talents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les manceaux en EDF chez les jeunes
» nico sur le podium des meilleurs jeunes de l'EL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: