Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+31
marcos
Franck Butter
Team
ben wallace
SAM 5
tof27
Julien
msbestinproA
jerem72
Meg's
zoreille
nOnO
DOUM
golo72
joshfan
raph
Melo man
Chuck Kornegay
Honlyplayer
Melo man²
philippe urie
Amara
53jcg
kobe the king
BeN
downtown
grille-pain
sly
syl20
Benj
El Manu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:58

Non non on parle du Koffi 2001/2002 et de Badiane 99/00 lol!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:03

littleidiot a écrit:
raph a écrit:
On parle de koffi 2009 ou de koffi de 2006 pour son retour de blessure, voire 2007 avec les hauts et les bas ? Et de quel badiane on parle ? Celui de la seconde moitié de 2008 ou celui du titre à roanne et de la saison de la confirmation l'an passé (tiens au fait, il avait donné quoi en PO face au.. msb ?)
Personnellement je me méfie fortement des jugements style bon un jour, bon toujours. Surtout que malgré son excellent début de saison, koffi ne nous a pas empêché de nous emmeler les crayons et d'être dominé au rebond.

Bref, objectivement je ne pense pas qu'on y perdrait autant que toi et d'autres voudraient le laisser penser.

mais qu'est ce que tu racontes?
on parle de Alain Koffi et Pape Badiane 2008/09. si pour toi les deux sont du même niveau ou presque pardon mais je ne sais pas trop quoi te répondre...

Si pour toi le badiane qu'on a vu au msb depuis le début de saison, je ne sais encore moins quoi te répondre.

Je relevai juste que Koffi n'a pas été d'une régularité exemplaire pendant toutes ses années au msb alors je te demande juste de ne pas aller trop vite en besogne concernant badiane. T'as ton opinion mais c'est d'une subjectivité absolue (va poster ton opinion sur le forum de roanne par ex, ça m'étonnerait qu'on ait le même résultat).
Et de toute façon , ça nous fait de belles jambes si on garde koffi jusqu'en fin de saison si on loupe le coche.

Qui disait déjà un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ? Merde, ça marche dans les 2 sens, s'pas drole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:17

raph a écrit:


Si pour toi le badiane qu'on a vu au msb depuis le début de saison, je ne sais encore moins quoi te répondre.


ah ça moi non plus je ne sais pas répondre au phrase qui n'ont aucun sens
"si pour toi Badiane qu'on a vu au msb sepuis le début de la saison"
qu'est ce que ça veut dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:40

Puis si ma tante en avait....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:56

Ouais, j'ai pas relu ma réponse m'fin t'as bien saisi ce que je voulais dire little.

Je souligne juste que badiane n'est pas à son "vrai" niveau au msb ou du moins il lui faut un minimum de temps passé sur le parquet pour qu'on retrouve un rendement comparable à celui qu'il avait à roanne, club dans lequel il a suffisamment démontré. Et même s'il a pas la polyvalence de koffi ça reste de toute façon un excellent défenseur poste bas avec un bon shoot face au panier (on est bien placé pour le savoir entre les po l'an passé et la saison l'an passé)

Exact vito, si ta tante en avait y a longtemps que le msb aurait enchaîné 3 top16 et 3 titres consécutifs en championnat. Marrant mais pour moi un buy-out c'est tout de suite plus concret qu'un hypothétique titre mais on doit pas avoir la même définition du conditionnel.

m'fin le débat est clos de mon côté vu qu'il n'y a aucun argument à chercher de votre côté (hormis un "houlà koffi c'est not' meilleur joueur, faut qu'on l'garde").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:03

on parle d'un buy-out ou d'un transfert???
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:10

? On parle d'un buy-out comparable à celui du dynamo il y a 2 ans. Depuis le début de ce mini débat l'idée de départ c'est l'hypothèse d'un buy-out du contrat de koffi dans les 2 mois qui viennent histoire de valoriser son contrat et la formation effectuée.

Il a jamais été question dans l'esprit de qui que ce soit de brader son contrat.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:32

ba un buy-out, c'est bien dans l'esprit d'avoir des sous non ? Or avec des sous on achete des joueurs, des bons joueurs, avec qqls références...un peu comme Bluthental ?? Alors là on a un bon interieur, pk affaiblir ce secteur (d'ailleurs secteur intérieur limite équilibré pour moi, mais équilibré quand meme).
Alors on vend Koffi, on part à la recherche d'un autre joueur. Un poste pour poste ou on remanie l'effectif ? Puis il faudra à nouveau refaire une alchimie, ça reprendra du temps, donc des risques. Puis on peut très bien signer un "nom", et que l'on soit déçu (l'expl de Blu par expl). Pour moi c'est de trop gros risques.

Alors que là le groupe se forge dans la difficulté, et ça commence à prendre de plus en plus de poids, on peut espérer qql chose. Gardons Koffi !
L'avenir du MSB passe certes par les sous, mais ça passe aussi et surtout par la formation. Or cette année la part jeune m'inquiète. (Diot pour moi est déjà un jeune vieux, qui attaquera la saison prochaine, sa dernière saison au MSB me semble-t-il).
Alors il y a Leloup, oué...mais bon non. Dans mon esprit Leloup doit jouer entre 10 et 15 min à tous les matchs (euroleague et proA). Et voir "régulièrement" un Gomis ou un Tsonga fouler le parquet, genre qqls minutes à gauche et à droite, lors des garbage time par expl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:20

raph a écrit:
? On parle d'un buy-out comparable à celui du dynamo il y a 2 ans. Depuis le début de ce mini débat l'idée de départ c'est l'hypothèse d'un buy-out du contrat de koffi dans les 2 mois qui viennent histoire de valoriser son contrat et la formation effectuée.

Il a jamais été question dans l'esprit de qui que ce soit de brader son contrat.

pour moi un buy out c'est le club qui donne le reste d'un contrat d'un joueur pour s'en débarrasser alors qu'un transfert c'est le club qui reprend le joueur qui donne de l'argent au club ou il était auparavant, mais bon c'est pas très grave qui de nous deux a raison sur ce point là, l'essentiel c'est que nous parlions de la même chose, et c'est le cas.


Vendre des joueurs que l'on a formé c'est une façon de valoriser notre formation, ce n'est pas la seule mais ce n'est pas sur ce point qu'un éventuel transfert de Koffi me gênerait.


Pour toi ça n'a pas l'air d'être un argument valable mais je persiste que laisser partir notre meilleur joueur est une aberration pour le domaine sportif. A moins que le montant du transfert soit exorbitant du genre 1m€ ou plus rien ne nous assure de trouver mieux ensuite. Le msb n'est pas là pour générer des bénéfices mais pour avoir des résultats sportifs, avec Alain Koffi on a un super joueur, un des meilleurs intérieurs de pro A. Avec de l'argent on a aucune garantie de trouver des joueurs équivalents.


A la limite si le joueur n'était pas assez performant ou qu'il pourrissait l'ambiance... Mais bon c'est très loin d'être le cas.


Pour répondre à tes critiques sur Koffi, tu nous sors que c'est pas parce qu'il est bon que ça nous a empêcher d'avoir des problèmes et d'etre mauvais aux rebonds. Je dirais que c'est quand même un comble de dédouaner tout les autres joueurs de l'équipe et je rajouterai qu'il nous reste que les compétitions française et qu'en proA on est dominant aux rebonds et ce en grande partie grace à Koffi.


Je voulais aussi rajouter que j'aime beaucoup Pape Badiane et que je place beaucoup d'espoir en lui. Mais dire qu'il peut remplacer Koffi certainement pas. Laissez sousentendre que Badiane pourrait remplacer Koffi parce que Badiane était bon à Roanne (donc en mélangeant totalement les contextes) et qu'on peut pas compter à 100% sur Alain parce qu'en 2006 il était irrégulier et nous taxer après qu'on est subjective quand on prend les stats de la saison actuelle, pardon mais ça me fait doucement rigoler.


Je ne laisserais partir Alain sous forme de transfert que dans un seul cas: que ce soit à sa demande, dans ce cas là, pour service rendu il peut partir si le club y trouve son compte financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 1:24

" Le msb n'est pas là pour générer des bénéfices, mais pour avoir des résultats sportifs."

Ouais, t'as raison, faudrait ptetre qu'on passe de SEMSL (a but non lucratif) à SASP... qu'on devienne enfin adulte et qu'on regarde les choses en face, l'asvel, limoge, paris, sont entrain de structuré des monstresde puissance financière, economique et sociaux...dans 4 ans je ne donne pas cher du msb sans changements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 1:32

Le msb a des finances saines depuis des années contrairement à certains de tes exemples. J'ai totalement confiance en notre club pour cet aspect. Des changements sont nécessaires, tu as tout à fait raison, mais je ne crois pas que ce soit la vente de joueurs qui nous permettra d'avoir un pouvoir financier stable.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 2:10

le salut du MSB passera par la formation et les jeunes. Une "puissance" économique à la française, sur l'échéquier européen, ça reste un ton en dessous par rapport aux autres pays. Que dis-je l'Europe...nos meilleurs jeunes partent (trop tot) en NBA !! Alors là financièrment on est à des années lumières
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:38

C'est parti, la course à l'armement pour le TOP 16 est en route....

Kenny Adekele, très solide poste 4 vient renforcer la raquette de l'Alba Berlin

Olympiakos trouvait que Greer et papaloukas ca faisait trop juste derriere, alors ils viennent d'ajouter Jannero PARGO qui quitte le Dynamo Moscou en grosse difficulté financière....

Le Maccabi Tel-Aviv vient d'ajouter Dee Brown aux postes arrières en back up d'Arroyo et Brown, ils ont renforcé la raquette par l'arrivée de Charles Gaines, Batista a quand à lui signé en Argentine, la raquette du maccabi excusez du peu: Elyiahu-Gaines-Fisher-Green-Casspi-Brown, les postes sont triplés..... Shocked

AJ Milano, qui s'est miraculeusement qualifié pour le Top 16 après un début dramatique vient de sérieusement se renforcer avec les signatures d'Hollis Price et de l'ex-NBAer Maurice Taylor (11 points et 4,6 rbds en 534 matchs en NBA)...

Ca va etre incroyable ce Top 16, j'ai hate de voir tout ca ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:46

Casspi peut être décalé sur le poste 4 mais à la base c'est un ailier.

C'est fizer que t'as oublié par contre.

Triste pour sharp malgré tout vu que je serai surpris qu'on le revoit sur un parquet vu les rotations maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:59

Exact j'avais oublié Fizer Shocked (je me disais bien qu'avec tout le matos qu'ils ont j'allais en oublier un) , donc les postes sont bien triplés voir quadruplés avec Omri, meme si là je pense que son temps de jeu sera seulement sur le 3.....

Pour Sharp, il devra se contenter du garbage time ou du championnat national je pense....

Mais il peut toujours planter deux fleches en trois minutes en sortant du bout du banc....
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:15

Pour en revenir à "l'autre" Batista... celui qui prend des rebonds mais qui ne score pas... Razz
Sans faire offense au championnat Argentin, je trouve qu'il y a du gachi... un potentiel pareil... Mad
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:15

Il avait signé dans un club russe mais une fois là bas il a du être dégouté (météo, organisation, insert whatyouwant) et a évoqué un manque de soleil (enfin c'est ce qui se lit sur interbasket)

Mais c'est clair que ça fait un choc quand on pense qu'il aurait pu signer sans souci dans pas mal de gros clubs espagnols au moins (et là plus de souci de langue ou de soleil). M'fin bref, c'est sa vie.

Notre batista me plait en tout cas, si on pouvait le garder et choper un type genre herbert (à 100% evidemment) pour compléter l'an prochain, avec pape ça dépoterait.

Dsl pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Centre de formation




Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:20

Robert Conley, l’arrière-ailier américain (1m98, 32 ans) vu, en France, en ProB à Brest (2000-01) puis en ProA à l’ASVEL (2007-08), et passé, notamment par l’Italie, la Grèce et l’Espagne, vient d’être libéré par Bizkaia Bilbao Basket (Liga).
Par ailleurs, le BC Budivelnik, leader de la Superleague ukrainienne, est en pourparlers avec Artur Drozdov. L'ex Palois est en effet libre depuis son départ du BC Donetsk, en janvier dernier, en raison de la faillite du club. L'ailier (29 ans 1m98) a joué pour le BC Kiev durant les trois dernières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:58

Drozdov ne veut pas revenir en France en tant que JFL?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Transferts europe (et rumeurs...)
» Transferts NBA
» Transferts 2019/2020
» Transferts 2020/2021
» Transferts 2021/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs d'Europe-
Sauter vers: