Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos commentaires

Aller en bas 
+42
DavLec72
steeeephane
Aghahowa
matthieu
Flo
tof27
sneaker
dAM
The Dunk
sth
downtown
raph
Guillaume
chremes1
Xav
PONPON
oliv2010
philippe urie
vito corleone
El Barto
Yogg-Sototh
msbestinproA
JNRTuffe
Le_shérif
nOnO
orlando lightfoot
ben wallace
cheguevara
syl20
joshfan
Julien
Z@M@L
Tibo
NBé
sirjam
Team
Chuck Kornegay
53jcg
bebel327
pat 72
kobe the king
Amara
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
sth
Centre de formation




Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:18

Oui, Pierre Cordevant avait joué à Saint-Pavin, notamment l'année où ce club avait terminé 1er ex aequo de sa poule de Nationale III, devancé au point-average.
Il jouait alors avec John Watson. Je ne me souviens pas s'il était le capitaine en titre de l'équipe mais c'était lui qui la dirigeait sur le terrain. Moins mobile certes que Watson, il faisait preuve d'une grande autorité dans la raquette.
Je pense qu'il avait été du déplacement de la finale de la Coupe de France 2004. J'avais été marqué alors, si c'était bien lui, par la difficulté qu'il avait à se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:24

Il fait (et fera) partie de mes premiers souvenirs de gamin basketteur, lorsque mon père m'emmenait à Gouloumes voir le SCM jouer. Je le trouvais très impressionnant à l'époque.
Pour son passage à St Pavin, je confirme....mais je ne me souviens plus s'il jouait l'année où l'avenir a eu le droit de jouer à la Rotonde son match phare contre St Brieuc....avec Watson, Lieder et aussi un certain Lionel FRANCOIS qui a joué ensuite pour Changé (avec le maire actuel de la commune) Joël GEORGES (qui aujourd'hui encore se déplace avec les Félins du côté de la Meilleraie)....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:00

Le Watson qui avait fait SCM > St Pavin s'appelait Willie
http://forum-msb.fr/le-top-50-des-meilleurs-scoreurs-du-scm-msb-f22/48-willie-watson-t743.htm

Pour ceux qui ont le poster de la victoire en CDF 2004 je crois que Pierre Cordevant est la personne à gauche du "P" de Paris-Bercy.

Je suis trop jeune pour l'avoir vu jouer, mais ce qui me frappe c'est sa carrure sur les photos d'équipe du SCM de l'époque : il sort carrément du lot. A l'époque ça devait déménager dans la raquette.

Un hommage devrait lui être rendu mardi soir pour le match contre Paris.

_________________


Vos commentaires - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:47

Il manquait quand même un peu de vitesse et de dextérité.
Disons qu'il était un peu le Muresan du SCM....mais c'est un compliment !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:56

Bon alors....
Si dans le top 50 d'Amara Dub est le n°6 qui sont les 5 derniers ?
Je propose: Jacky Lamothe, Bob Wymbs, Eric Beugnot, Bill Cain et Lloyd King....mais dans quel ordre ????
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:17

JNRTuffe a écrit:
Bon alors....
Si dans le top 50 d'Amara Dub est le n°6 qui sont les 5 derniers ?
Je propose: Jacky Lamothe, Bob Wymbs, Eric Beugnot, Bill Cain et Lloyd King....mais dans quel ordre ????

C'est bien le bon cinq majeur All-Time Vos commentaires - Page 9 Icon_cheers
(en nombre de points marqués bien sûr...)

Après l'ordre ça sera la surprise ;)

Vous pouvez toujours donner vos pronos comme pour le tiercé Vos commentaires - Page 9 Lol

En tout cas le premier a pas mal d'avance sur le deuxième, pas près d'être battu...

Un truc qui est impressionnant : sur les 7 premiers du classements, seul Wymbs ne faisait pas partie de l'équipe championne en 1978... et Peter est neuvième. Ca montre l'apogée qu'avait atteint l'équipe à cette époque dans l'histoire du club...

_________________


Vos commentaires - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 2:46

Forcément Beugnot n°1!
Beugnot est celui qui est resté le plus longtemps des 5, donc logiquement le meilleur marqueur (d'autant plus qu'il était pratiquement tous les ans le 2-3ème scoreur du SCM), alors que Lamothe, qui est aussi resté longtemps, n'était pas l'option offensive n°1, contrairement aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 1:57

Incroyable! A 30 ans, alors qu'il tourne encore à 17 pts de moy avec le champion de France, il part en N4 Vos commentaires - Page 9 Icon_eek Malgré ses blessures, il a du faire des cartons, à Auxerre!
Si King est 5ème, on devrait avoir Lamothe, maintenant. Caïn et Wymbs étaient beaucoup plus marqueurs que lui!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 2:13

C'est vrai que la carrière de King est un peu space... Arriver au Mans complètement par hasard, tout casser pendant 5 saisons en N1, et partir à 30 ans en N4, difficile à comprendre je suis d'accord. Dans toutes mes archives je n'ai jamais trouvé d'explication à cela. Il a peut-être été obligé de lever le pied à cause des blessures (j'ai lu qu'il était souvent blessé au dos, au genou, à la hanche), c'est ce que je suppose comme explication.

Il y a juste un truc bizarre dans le numéro de la Vie mancelle et sarthoise qui parle de l'histoire du club (numéro 357 - mai 2001), c'est écrit : "L'équipe championne, sous les feux de la rampe médiatique, en subit les effets pervers. Ainsi Lister et King sont-il happés par des sirènes plus fortunées". Pour Lister je veux bien, mais pour King je doute qu'il soit parti aligner les billets en N4...

Si des témoins de cette époque pouvaient apporter quelques précisions à propos de ce joueur fantastique ;)

_________________


Vos commentaires - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 3:24

Je n'ai jamais vu jouer L.King, car j'ai commencé à suivre le SCM un peu plis tard. Après recherches, lors de la saison 78/79, un seul américain est autorisé en France (une autre époque). Les clubs cherchent donc des pivots, car les cm manquent déjà chez les français, alors qu'il y a foison de meneurs français. Je me demande aussi s'il ne s'était pas marié avec une française et s'il n'avait pas obtenu un poste de prof. Couplée avec ses blessures, c'est peut-être une explication!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:39

Eric Beugnot number one all-time (et de très loin) et qui est pas près d'être rejoint (ça représente quand même 12 saisons actuelles à 15 points de moyenne)... L'article clôt donc la série sur les meilleurs marqueurs de l'histoire du club en Nationale 1 / Pro A commencée il y a maintenant 3 ans et demi ( Shocked ).

J'ai encore quelques idées pour alimenter cette section, avec déjà le classement à jour suite la dernière saison écoulée, un index de l'intégralité des joueurs ayant porté le maillot du club (ils sont 236 dans mon décompte) et un classement et les records sur la période MSB peut-être.
Si certains ont des idées qu'ils n'hésitent pas, je verrais ce qui est faisable.

J'espère en tout cas avoir permis de faire connaître un peu mieux aux yeux de certains l'histoire très riche du club.

_________________


Vos commentaires - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:15

super boulot Amara se fut un plaisir de lire chacun de tes articles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:44

Eric n'aurait pas joué à Mulsanne après sa carrière pro, tous comme Bob Wymbs, d'ailleurs Question
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 1:46

Guillaume a écrit:
Eric n'aurait pas joué à Mulsanne après sa carrière pro, tous comme Bob Wymbs, d'ailleurs Question
Je confirme, j'ai vu qu'il avait joué là-bas en RM3 ;)

_________________


Vos commentaires - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:19

Éric et Grégor aimaient la musique... Un temps, ils ont tenu un petit magasin de disques dans le vieux Mans, où le Dunk, ado, allait, régulièrement, dénicher quelques imports US, ou, tout simplement, regarder les nouveautés, rien que pour causer cinq minutes avec eux, les yeux dans les yeux... "Planete claire" des B52'S, voilà ce qu'on pouvait entendre chez eux, dans les eighties ! Toute une époque !
Super boulot, Amara !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 14:03

un très gros boulot de notre statisticien préféré. Bravo amara. Tu nous replonge dans la GRANDE histoire du club, quelque chose de rare (trop d'ailleurs).

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 14:07

Jean-Marc Conter était, jusqu'à il y a peu de temps directeur de la commission sportive et membre du bureau du SCM. Il sera à partir de la saison prochaine Superviseur pour la Ligue Nationale sur des matchs de PROA et PROB
Revenir en haut Aller en bas
dAM
Joueur espoir




Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:51

nOnO a écrit:
un très gros boulot de notre statisticien préféré. Bravo amara. Tu nous replonge dans la GRANDE histoire du club, quelque chose de rare (trop d'ailleurs).

Merci beaucoup.
+1. Un grand merci Amara pour tout ce boulot. J'ai toujours été intéressé par l'histoire du MSB/SCM et tout ce que tu nous présentes aussi bien ici que sur ton site est particulièrement enrichissant.
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:58

53jcg a écrit:
super boulot Amara se fut un plaisir de lire chacun de tes articles !!!
The Dunk a écrit:
Super boulot, Amara !
nOnO a écrit:
un très gros boulot de notre statisticien préféré. Bravo amara. Tu nous replonge dans la GRANDE histoire du club, quelque chose de rare (trop d'ailleurs).

Merci beaucoup.
dAM a écrit:

+1. Un grand merci Amara pour tout ce boulot. J'ai toujours été intéressé par l'histoire du MSB/SCM et tout ce que tu nous présentes aussi bien ici que sur ton site est particulièrement enrichissant.
Vivement la suite !
Merci pour vos comm, ça fait plaisir ;)


The Dunk a écrit:
Éric et Grégor aimaient la musique... Un temps, ils ont tenu un petit magasin de disques dans le vieux Mans, où le Dunk, ado, allait, régulièrement, dénicher quelques imports US, ou, tout simplement, regarder les nouveautés, rien que pour causer cinq minutes avec eux, les yeux dans les yeux... "Planete claire" des B52'S, voilà ce qu'on pouvait entendre chez eux, dans les eighties ! Toute une époque !
nOnO a écrit:
Jean-Marc Conter était, jusqu'à il y a peu de temps directeur de la commission sportive et membre du bureau du SCM. Il sera à partir de la saison prochaine Superviseur pour la Ligue Nationale sur des matchs de PROA et PROB
Merci pour ces précisions, je rajoute ça sur les articles des concernés.

_________________


Vos commentaires - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 0:58

J'ai posté le classement à jour à l'issue de la saison 2010-2011.

Quelques remarques :
- Alain intègre le top 15. Il est à 300 points de la barre des 2000 et a 345 points de retard sur JD pour devenir le meilleur marqueur de l'histoire du club version MSB... et lors de sa dernière saison complète il a marqué 335 points. Si sa blessure ne l'empêche pas de commencer la saison normalement et qu'il fait une très bonne année ça pourrait se faire, sinon une saison supplémentaire sera nécessaire.
- JP rejoint Ostrowski à la 29° place (1030 points en 3 saisons pour eux deux). Il pourrait intégrer le top 20 à la fin de saison (il lui manque 337 points et a fait un meilleur total ces deux dernières saisons).
- Antoine est aux portes du top 50 et va l'intégrer en cours de saison

_________________


Vos commentaires - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:49

Amara a écrit:
- JP rejoint Ostrowski à la 29° place (1030 points en 3 saisons pour eux deux). Il pourrait intégrer le top 20 à la fin de saison (il lui manque 337 points et a fait un meilleur total ces deux dernières saisons).
Il ne manque déjà plus que 48 points à JP pour dépasser Shawnta Rogers et ainsi intégrer le top 20 de l'histoire du club.
Mieux encore, si il joue tous les matches et maintient sa moyenne actuelle il dépasserait tout juste Sandro Nicevic et deviendrait le troisième meilleur marqueur du club version MSB derrière JD et Alain.

_________________


Vos commentaires - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:46

The Dunk a écrit:
Éric et Grégor aimaient la musique... Un temps, ils ont tenu un petit magasin de disques dans le vieux Mans, où le Dunk, ado, allait, régulièrement, dénicher quelques imports US, ou, tout simplement, regarder les nouveautés, rien que pour causer cinq minutes avec eux, les yeux dans les yeux... "Planete claire" des B52'S, voilà ce qu'on pouvait entendre chez eux, dans les eighties ! Toute une époque !
Super boulot, Amara !
Ils ne tenaient pas aussi un magasin de sport dans la rue nationale? Ou alors c'était un autre joueur?
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:49

Merci Amara, pour un jeune ( tout est relatifs Embarassed ) supporter comme moi, c'est une mine d'information le boulot que tu a effectué cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 2:02

sneaker a écrit:
Merci Amara, pour un jeune ( tout est relatifs Embarassed ) supporter comme moi, c'est une mine d'information le boulot que tu a effectué cheers
Merci ;) L'histoire du club est riche et mérite d'être connue, je fais ce que je peux à mon niveau ;)
J'ai encore pas mal d'idées pour poursuivre ce travail vous verrez ça dans les mois qui viennent What a Face


Je continue en publiant une liste des joueurs ayant porté les couleurs du club en N1 / Pro A. C'est très compliqué voire impossible d'avoir une liste totalement exhaustive en particulier pour les années 60 et 70, souvent seuls les joueurs ayant scoré sont répertoriés mais les jeunes qui sont entrés en jeu à l'occasion sont souvent oubliés... Enfin je pense qu'à quelques unités près la liste est complète, et qu'à partir de la saison '83 c'est vraiment fiable (débuts de l'informatisation au niveau des prises de stats).

Comme la liste est assez grande (pas loin de 250 joueurs) j'ai découpé par décennie, j'ai choisi arbitrairement de placer les joueurs dans la décennie dans laquelle ils ont commencé à jouer.

_________________


Vos commentaires - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:01

Une vidéo sympa que j'avais zappée sur Eric Beugnot où on voit quelques actions avec le SCM :

_________________


Vos commentaires - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur le jeu
» Commentaires sur le jeu
» Commentaires sur le jeu
» Commentaires sur le jeu
» les commentaires télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Toute l'histoire du SCM/MSB-
Sauter vers: