Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les honneurs pour TP

Aller en bas 
+12
Xav
Guillaume
Amara
Julien
Team
raph
orlando lightfoot
nut rogers
53jcg
Chuck Kornegay
syl20
vito corleone
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:25

http://lequipe.fr/Basket/breves2008/20080104_201155Dev.html

Bravo TP cheers
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:47

MMMMmmmouais, un jury européen qui ne regarde QUE de la NBA parce que Kirilenko est quand même MVP du championnat européen.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:37

All Star, Champion NBA, MVP des Finals....ça se vérifie encore "Nul n'est prophete dans son pays" Rolling Eyes Avec ces distinctions, il est ds lal ignée des Magic, Bird, Jordan

Un Euro c'est bien, tres bien meme mais ça dure 2 semaines, TP a prouvé sur un championnat de plus de 80 matchs, et dans le championnat le plus relevé au monde. Il doit faire quoi de plus ??
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:45

Porter l'équipe sur ses épaules comme nowistky qui le fait avec Dallas et l'EDA.

Et pr Parker, je suis entièrement d'accord avec l'article de BN de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:55

Dirk porte tellement son équipe à bout de bras que Dallas se plante chaque année en NBA...Il est peut être là le pb du grand blond en NBA, il en fait trop dans son équipe, il est le centre de toute l'attention de ses advesaires en NBA. En faire trop, porter son équiupe à bout de bras, ce n'est pas forcément une qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:27

Désolé je reprend un vieux sujet pour parler de la perf de TP face aux Wolves, 55 points 10 rebonds et 7 passes decisives !

Rien que ca !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:03

Chuck Kornegay a écrit:
Désolé je reprend un vieux sujet pour parler de la perf de TP face aux Wolves, 55 points 10 rebonds et 7 passes decisives !

Rien que ca !

tu fais bien c'est une perf de ouf... affraid
Un match qui restera dans les anales de sa carrière... maintenant malgrès les efforts de TP les Spurs sont vraiment poussifs en l'absence de Manu... Ce faire accrocher de la sorte par les Wolves en plus des 2 premières défaites c'est moyen pour un prétendant...
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:51

Je rajoute mme un petit lien...

http://www.nba.com/video/games/timberwolves/2008/11/05/nba_sas_min_0020800057_recap.nba/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:57

on le recrute ? lol
Revenir en haut Aller en bas
nut rogers
Centre de formation
nut rogers



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: 55 PTS POUR TONY PARKER   Les honneurs pour TP Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:01

Grosse perf de TP avec 55 PTS 10PDS 7RDS pour une eval de 53
A noter que c'est le 3eme joueur de l'histoire de la nba qui realise plus de 50PTS et 10PDS dans un match apres OSCAR ROBERTSON en 1964/1965 et MICHAEL JORDAN en 1992/1993 tout simplement énorme
Jusqu'ou ira t-il!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:22

:suspect:deja dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:35

En attendant il sera absent un mois.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:32

tp fera son troisiéme all star game.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:33

On sait si eva sera dans les tribunes ?

[/me déjà dehors][/off]
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 9:59

Et un p'tit Français qui remporte son 2 All Star Game en mettant 14 points (7/11), 4 rebonds, 4 passes....et un titre de plus. La légende continue !!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:12

Certes on peut penser que San Antonio est à la fin d'un cycle, mais pas notre TP national : il tourne à 31 points par match en play off, rien que ça...avec une pointe à 43pts !!

TP est tout simplement énorme. Quand je repense aux JO de 92, j'étais à des années lumières de penser qu'un jour un Français jouerait en NBA. Et quand je vois le palmares de TP, ses stats, ses perfs en NBA je suis tout simplement hyper impressionné. Wahou
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:00

tp bientot chez les cav's?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 8:53

après les titres NBA, le titre de MVP des finales, la sélection au All Star Game, TP est devenu le meilleur passeur de l'histoire des Spurs hier soir. La légende continue cheers
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:21

Et nico batum a le record à battre pour les 3 points réussis pendant un seul match pour les trailblazers avec 9 réussites.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:47

pour aller avec ses 9 passes "historiques", TP plante 42 pts à 55% de réussite 3 rebonds et 2 interceptions
4 477 passes pour TP sous les couleurs des Spurs Cool

18 pts et presque 8 passes par match pour TP


Si si si il est là notre porte drapeau pour les JO cheers

(parait que ça se joue entre lui et Laura Flessel...l'escrime l'a déjà eu avec Lamour, faut pas déconner non plus ! Puis bon, pas tous les JO que le basket français y est représenté ! Alors que le meilleur joueur de l'histoire du basket français, joueur qui s'est imposé dans le meilleur championnat du monde de sport co, ça devient presque légitime ce choix geek )
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:37

Sérieusement, tu devrais faire un tour sur les blogs/forums nba (spus inclus) tu verrais à quel point il "s'est imposé" ^^. On est vraiment dans le mythe absolu concernant la popularité de parker outre-atlantique, là bas c'est un très bon joueur nba au mieux mais rien qu'au niveau des spurs question popularité il est largué derrière duncan (pour tous) et gino (qui lui est évidemment largement plébiscité par les latinos).
ps : un petit lien si tu en doutes, j'ai eu la bonne idée d'aller vérifier ce qui se disait sur MySA

Je vais pas revenir sur la quantité de campagne depuis 2000 pour aller aux JO, il a fallu que collet devienne coach et que la génération batum débarque pour que ça arrive (et qu'on ne parle pas de coincidence.. je veux bien pondre des extraits video des derniers matchs de l'euro).

Spurs = /mour duncan /mourn ginobili dans 1/2 ans.

Concernant les JO, le porte drapeau c'est pas une récompense à la popularité ou à la "hype", ça récompense un sport (l'escrime rapporte légèrement plus de médailles à la France que le basket, et plus régulièrement), des athlètes qui ont un palmarès (et que dire de celui de flessel) et une image irréprochable (humilité mais volonté de vaincre).
Flessel n'a pas besoin de faire du lobbying pour être pressentie, y a pas de secret (et tout autre choix serait quasiment scandaleux, surtout qu'au niveau des sports co, si on devait choisir quelqu'un ça devrait être un des experts vu qu'ils ont ramené la dernière médaille d'or d'un sport co).

Enfin bref, je veux bien qu'on soit fan de parker mais c'est loin d'être un athlète isolé dans un océan de médiocrité. On a des athlètes largement plus méritant que lui, et que leur sport soit moins médiatisé que le basket n'est pas un critère relevable (a fortiori quand on parle d'escrime, sport olympique par excellence, inutile de revenir sur de coubertin).
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:14

Génération Batum ?? Enfin bon, ici on est bien sur le topic dédié à TP non ? Batum, osef. Puis "génération Batum"...combien de joueurs de la génération Batum lors de la dernière campagne des bleus en Lituanie ?


Désolé, mais arrêtons nous sur des "critères objectifs" sur TP et le fait qu'il s'est imposé aux Spurs :

- 11ème années aux Spurs...ça commence à faire long pour un gars qui a tout juste sa place au sein de cet effectif non ? Puis 11 saisons qui se déroulées pour la très grande partie dans le 5 majeurs. Y-a peu de place pour le sentiment dans le sport pro, alors bon si il ne faisait pas l'affaire, je crois bien qu'il ne serait pas resté une décennie dans une bonne équipe NBA

- justement, 11 ans aux Spurs, ce n'est pas 11 ans aux Clippers ! Depuis 2001 (date d'arrivée de TP dans la franchise) : 3 titres de champions NBA, 3 titres de champion de la division Ouest

- les stats de TP maintenant : dans une équipe qui joue le titre lors de la dernière décennie il tourne à 17 pts

- son palmares en NBA : 3 bagues de champion, sélectionné au all star game, premier Européen MVP des finales NBA (tout comme des Bryant, Jordan, Bird, Magic...)
palmares en bleu : 2 fois médaillé dans un championnat d'Europe en sénior, champion d'Europe junior.

Alors l'avis de Pierre/Paul/Jacques sur des forums, osef aussi. Alors oui TP est un fraçais outre atlantique, au Texas qui plus est ! ça aide pas au niveau popularité ! En plus chez les puritains il a fait cocu sa femme : carton rouge là pour les ricains ! Les raisons d'un certain "désamour" américain ne sont pas à chercher sur le parquet, mais ailleurs.

Puis en France nul n'est prophète dans son pays, typiquement français...et là aussi "dans le petit milieu autorisé des agitateurs de forums", TP c'est le patron de la grande méchante ASVEL, bouuuu que c'est vilain !

Alors que au delà du joueur, TP fait énormément pour le basket français : il a le maillot bleu tatoué au corps (il a pas besoin de l'EDF pour se montrer), il investit en France (il met des billes dans la proA, il a son camp de jeunes l'été). Son côté show bizzzzz, décontracté peut agacé, mais il apporte un éclairage non négligeable sur notre sport, qui manque très cruellement d'exposition.

Enfin bon, je souhaite à Batum d'en arriver là un jour...il lui reste énormément de boulot. Mais on est sur le topic de TP, et oui je l'avoue, et j'ai l'impression que je dois même le confesser : mon frenchie préféré en NBA, c'est TP, et pour moi le meilleur basketteur français de tous les temps, c'est TP (en attendant que Brun signe aux Lakers)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:20

Nan mais nico n'a rien à voir là dedans hein, si j'ai réagi à ton 1er post c'était pour signaler que lui aussi allait entrer (petitement) dans l'histoire de sa franchise pour les 3 points dans un match. En passant, la génération batum inclut pour moi diot (s'il n'était pas blessé, il en était), seraphin (même s'il n'était pas là chez les edf en jeune), de colo et beaubois (blessé aussi) + les intérieurs (tillie-vaty-moerman-ajinca), voire m'biaye (même si ça s'est arrêté en prépa pour lui) et jackson.

Tu "surréagis" parce que tu es (et c'est pas nouveau) fan de parker, ça se respecte (et j'ai pas de problème avec ça). Mais c'est absolument pas du tout évident pour tout le monde que bah oui, c'est LE candidat désigné pour être porte drapeau.
Et lui il veut l'être pour quoi à ton avis ? Pour vulgariser l'image du basket en France ou pour faire comme dirk, gino (tiens, oui c'est vrai..) notamment ? Genre je l'ai bien mérité (ouf au bout de 10 ans sans succès en répétant "je peux pas faire tout seul" eh, c'est lui qui l'a dit nan ? ^^)
Ou raisonnement inverse, qu'est-ce que ça changerait si ne l'était pas ? Tu crois que ça changerait la face du monde, qu'il irait bouder dans son coin, que l'équipe de France se ferait éliminer parce que son leader il est tout vesqué ? Si par bonheur l'edf fait une médaille aux jeux, et que le basket réussit à se qualifier pour la prochaine échéance dans 4 ans, pas de problème si on lui accorde cet honneur, surtout qu'il serait probablement en fin de carrière. Mais là non. Ce serait quasiment insultant par rapport aux athlètes de sports moins médiatisés qui rapportent des succès régulièrement (et dans des disciplines largement aussi concurrentielles que le basket).

Concernant la popularité aux E-U, dirk, horford, gasol voire rubio disent "hello". Ca avait été dit, mais parker a surtout gagné en popularité du temps de son idylle avec eva, et pas forcément au niveau des amateurs de basket ^^.
Enfin bref, qu'il soit la star incontestée en France , pas de problème, mais même en Europe il se fait tailler des croupières, alors aux E-U... Beaucoup de monde préfère les meneurs passeurs et clutch (là pour le coup on pourra pas dire qu'il l'est, on le sait depuis 10 ans), c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:38

que des athlètes méritent plus ou autant que TP de porter le drapeau olympique ok. Mais sur un forum de basket, où régulièrement on se plaint de la non médiatisation du basket, ba, je le revendique sans aucun problème : je suis chauvin, et qu'un basketteur puisse porter le drapeau tricolore, je milite à fond pour cette option !! Les handballeurs feront de même pour leur sport, les judokas également ect....c'est le jeu !

Toute proportion garder : combien de personnes de ce forum vont voter pour Batista pour le titre de MVP du mois, alors que Causeur le mérite plus ? Ba moi déjà
Si l'objectivité existerait en sport...ba Taylor aurait élu MVP du mois avec 100% des votes par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:05

raph a écrit:
les intérieurs (tillie-vaty-moerman-ajinca)

Je te suis pas, tu dis en gros que Parker a gagné une médaille grâce à la génération "Batum", et tu cites 4 intérieurs dont 3 n'ont jamais joués en bleu et 1 qui n'a jamais fais de compét' avec les bleus.... assez illogique!!

D'ailleurs, depuis 10 ans, on peut pas dire qu'il ait été très bien entouré, je vois pas comment il aurait pu gagner une médaille tout seul, le basket est un sport d'équipe!!

Et pour finir, je rejoins Vito sur le fait que ce n'est pas en lisant des commentaires sur des forums que l'on peut juger de sa réputation!! Il n'est pas aux Spurs, ils ne sont jamais champions NBA 3 fois en 5 ans!!! Et ça, c'est des faits, pas de commentaires venus de forums.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les honneurs pour TP Empty
MessageSujet: Re: Les honneurs pour TP   Les honneurs pour TP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les honneurs pour TP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons
» Qui pour remplacer Bobby DIXON ? Noms pour le poste 1
» Boston
» Qui pour remplacer D. Bluthenthal ? Noms pour le poste 3-4
» Billetterie pour la finale pour les abonnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: NBA-
Sauter vers: