Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Philippe Amagou

Aller en bas 
+28
jm004
jpf42000
BeN
golo72
Franck Butter
vito corleone
John White
zoreille
syl20
philippe urie
raph
Theseus
53jcg
nOnO
lilkeith
tartopom
jerem72
Z@M@L
Benj
corpus christi
Sup. Tango
Julien
Team
tedmsb
kobe the king
Fanleretour
sly
Tibo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Philippe AMAGOU en Grèce   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 7:04

On apprend dans le OUEST de ce matin que Philippe a signé dans le club grec de KAVALA PANORAMA en compagnie d'Alain DIGBEU
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:48

Les promus grecs ne s'emmerdent pas!

Déçu pour philippe qui a été trop gourmand financièrement et que cela lui ai joué un tour à Nancy!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:58

on en parle depuis 3jours dans la partie "européenne" Monsieur Urie... ;)
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:33

Je suis vraiment désolé d'arriver en retard dans ce sujet, mais là, j'arrive de vacances (pris en septembre après tout le monde), et les éditions de l'Equipe achetées sur place m'ont juste appris l'arrivée de Yannick à Gravelines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 15:48

Kavala devrait engagé Nikoiladis et serait proche de se séparer de Pape Amagou.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:32

littleidiot a écrit:
Kavala devrait engagé Nikoiladis et serait proche de se séparer de Pape Amagou.

J'ai lu que c'était Digbeu qu(ils voulaient rempllacer
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:00

littleidiot a écrit:
Kavala devrait engagé Nikoiladis et serait proche de se séparer de Pape Amagou.


Ce serait une belle erreur, et dommage pour Philippe... Au prie il revient au MSB pour défendre sur les extérieurs!
Revenir en haut Aller en bas
John White
Joueur espoir sur le banc




Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:31

Kavala jouera en 2ème et non en 1ère division pour des histoires financières et administratives, ce club aurait "acheté" le droit de jouer en 1ère division à une autre équipe ce qui fait que d'autres ne sont pas du tout contents.
De ce fait Amagou et Digbeu pourraient quitter le club prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:44

p'ti match sympa de Pape ce week-end... une victoire à l'extérieure et 12pts en 25mn... bon en face ce n'était ni le Pana ni l'Olympiakos mais Estia Egeleo... mais c'est cool quand même...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:15

http://lequipe.fr/Basket/breves2008/20081130_213912_amagou-s-illustre.html

Pas mal cheers
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:16

Pape fait du "chiffre" malgrès la défaite... espèrons qu'il gagne enfin en régularité... meme s'il joue dans une équipe modeste etre constant dans un championnat aussi physique pourra lui ouvrir des portes... go Mr. Magoo cheers
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 9:53

Pape fait parler la poudre au "pays de Leonidas" , puisque malgrès une nouvelle défaite, la neuvième en 13 matches , monsieur aligne 22pts et 3pds en 35mn...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:33

19 pts à 6/8 au tirs pour Pape ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:53

P'ti papier sympa de l'équipe d'aujourd'hui sur les français de l'ESAKE, dans lequel Mr Magoo fait la part belle...

Dans une galère grecque
Les Français du Championnat hellène (Amagou, Yango) découvrent un univers surprenant
avec ses salles vétustes et ses irrégularités de salaire.

TRIKALA – (GRE)
De notre envoyé spécial
EN CE SAMEDI SOIR,
veille de match, c’est la tête dans le seau que les joueurs de Kavala débarquent à leur hôtel à quelques kilomètres de Trikala, en Grèce. Six
heures de car… dont quarante minutes pour faire les 800 derniers mètres.
« La route d’accès était trop petite, on ne passait pas. Mais c’est normal,
c’est la Grèce ! », sourit Pape-Philippe Amagou, débarqué il y a quelques
mois dans l’exotique Championnat hellène. Ils sont ainsi quelques Français à avoir fait le choix de la ligue ESAKE, dont les têtes de gondole, le Panathinaïkos et l’Olympiakos, règnent sur l’Europe mais qui pour le reste semble vivre dans un autre temps. Le lendemain, c’est le choc des promus avec deux Français sur le parquet : Amagou, double champion de Pro A avec Le Mans et Nancy, et Guillaume Yango. Le contexte est assez surréaliste, le théâtre des débats encore plus. À Trikala, à quatre heures de route d’Athènes, on joue ainsi au basket dans un hangar au nom presque pompeux: leDimotiko Stadio, 1 500 places à tout casser, des tags de haut en bas, des murs de tôle, pas de gouttière et un véritable marécage après deux jours de pluie continue. La minuscule porte principale vous pousse directement sur le parquet, la buvette s’enfonce dans le couloir des vestiaires et l’interdiction de fumer dans la salle ne semble concerner que les joueurs. L’improbable arrive même aux oreilles : Voyage, voyage, le tube de Desireless sorti dans les années 1980, est poussé à fond dans la sono au
moindre temps mort. Amagou écarquille encore les yeux. « À Kavala, on a
une toute petite salle de 2 000 places, mais c’est Bercy à côté de ça ! C’est
finalement ça, le Championnat grec : un mélange de structures qu’on ne
peut pas avoir en Pro A et d’autresqu’on n’accepterait même pas en
Nationale 1. » Le match est lui aussi un vrai folklore. Les coups de sifflet alternent mauvaise foi et compensation, des objets volent à la moindre contrariété et il faut même l’arrivée de policiers pour calmer quelques excités occupés à bouger le panneau visiteur durant les lancers francs.
« Ce n’était pas un choix de venir en Grèce, et encore moins à Kavala,
assure Amagou. J’avais envie d’aller à l’étranger, les offres manquaient au
mois de septembre, alors j’ai foncé. »
Yango hésite aussi à assimiler son arrivée chez la lanterne rouge Trikala, il y a un mois et demi, à une réelle étape dans son plan de carrière. « Il fallait
que je change d’atmosphère, avoue t-il. Je suis ici pour me relancer. C’est
juste pour finir la saison, pour survivre, quoi, sinon je ne pense pas que… »
Amagou : « Pour le salaire, il faut se bagarrer » Amagou, qui n’avait connu que la France, va quotidiennement de surprise en étonnement. « Notre kiné, ce n’est pas le meilleur du monde ! Le staff médical n’est pas au point non
plus, il y a beaucoup de retard, de laisser-
aller. À Nancy, on t’emmène tout de suite chez un podologue ou un dentiste, ici j’attends toujours… »
Économiquement, le choix des Français peut aussi interpeller. Comme
dans nombre de pays de l’Est, les faillites et les impayés se succèdent en
Grèce. « Il faut se bagarrer tous les mois pour son salaire, lâche presque
résigné Amagou, dont le club a été créé en un mois et demi au début de la
saison. En France, c’est carré. Ici, il y a toujours du retard, jusqu’à vingt jours chaque mois. Ça en devient presque hallucinant de se dire “J’ai la chance d’être payé…” »
Jeune, le meneur français a sans doute mieux accepté cette situation qu’Alain Digbeu, lassé de la situation et parti de Kavala début janvier. L’international Mamoutou Diarra vit lui aussi une situation compliquée au PAOK Salonique, qui s’est déjà séparé de plusieurs étrangers.
Sous contrat pour un an, Amagou laisse bien entendre qu’on ne l’y prendra
plus mais voit aussi le bon côté des choses. « Partout où j’irai plus tard, ça
sera forcément plus facile. Et puis, au niveau du jeu, tu apprends aussi beaucoup.
Amara (Sy, à l’AEK Athènes la saison passée) m’avait dit que c’était
du rugby, il ne m’avait pas menti. À force, on ne regarde même plus l’arbitre parce que, si on ne te casse pas le bras, il ne siffle pas. Je suis en
train de gagner en dureté et en mental.»
Ce soir-là, Kavala s’incline dans les dernières minutes, laissant à Trikalaun
mince espoir de maintien. Les numéros dé téléphone échangés, une poignée
de main, Yango et Amagou repartent, sous la pluie, chacun dans leur galère.
Le car visiteur attend déjà. Retour prévu à Kavala à 3 heures du matin…normalement.

NICOLAS ROUÉ

Source L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:55

Très bon pour lui tout ça. Les voyages forment la jeunesse! On le reverra ce petit Amagou. Il a la mentalité de ceux qui réussissent.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:02

ce qui semble toujours incroyable c'est que malgré les conditions de travail qu'ils ont (et ils savaient qu'ils allaient avoir ces conditions) ils continuent d'aller là-bas ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:07

http://www.sport24.com/fil-info/choulet-prolonge-a-roanne-273035/

Amagou à Roanne!! Pellin-Amagou à la mène, pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:10

Bah, ça me surprend pas qu'il revienne en france mais je l'aurai vu à orléans pour ma part, tant pis. Enfin il aura l'occasion de démontrer ses progrès depuis son départ y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:32

Content de revoir Mr Magoo sur les parquets français... J'espère qu'il sera responsabilisé à la hauteyr de son talent...
Après Diabité, Pape-Philippe pousse Pellin vers la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:30

amagou doit surement pas aller a roanne pour jouer un peu 1 et bcp 2 derriere pellin et diabaté...sa signifie surement le depart de pellin (à l'asvel qui a les moyen de payer une clause de depart...peut etre le mans mais bon vu la clause je pense pas..)

amagou a toujours voulu jouer meneur principalement et n'est surement pas venu a roanne pour etre back up en 2 derriere un US et surement pas 2 titulaire...enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:43

asvel avec un trio dixon/pellin/jeanneau à la mène?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:00

nOnO a écrit:
asvel avec un trio dixon/pellin/jeanneau à la mène?

quelle interet?

aucun des 3 peut se decaller en 2

moi je vois bien jeanneau partir et pourquoi pas a nancy qui a besoin d'un meneur organisateur (que n'est pas le tchi) pour encader son equipe...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:23

je en répondais qu'à ton post précedant puisque jeanneau semble bien placé, dixon présigné, pellin en plus... ça devient redondant.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:22

golo72 a écrit:
nOnO a écrit:
asvel avec un trio dixon/pellin/jeanneau à la mène?

quelle interet?

aucun des 3 peut se decaller en 2

moi je vois bien jeanneau partir et pourquoi pas a nancy qui a besoin d'un meneur organisateur (que n'est pas le tchi) pour encader son equipe...

Vu le nombre de tirs à 3 pts que Dixon peut prendre dans une rencontre, il n'a pas de mal à jouer arrière
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:40

philippe urie a écrit:
golo72 a écrit:
nOnO a écrit:
asvel avec un trio dixon/pellin/jeanneau à la mène?

quelle interet?

aucun des 3 peut se decaller en 2

moi je vois bien jeanneau partir et pourquoi pas a nancy qui a besoin d'un meneur organisateur (que n'est pas le tchi) pour encader son equipe...

Vu le nombre de tirs à 3 pts que Dixon peut prendre dans une rencontre, il n'a pas de mal à jouer arrière

pellin dixon ou jeanneau dixon y en a qui vont rigoler quand il seront aligner tout les 2 notamment en coupe d'europe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe Amagou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philippe Amagou   Philippe Amagou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Amagou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26 - Pape-Philippe AMAGOU
» #17 Pape-Philippe AMAGOU
» [Officiel] Retour de Pape-Philippe AMAGOU pour 3 ans
» L'équipe 2008/2009
» 41 - Philippe URIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: