Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Semaine des As 2009

Aller en bas 
+9
Z@M@L
Team
kobe the king
Fanleretour
vito corleone
tergat
Sup. Tango
Amara
syl20
13 participants
AuteurMessage
syl20
Joueur espoir
syl20



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:43

d'après Sports.fr, la semaine des As aurait de forte chances de se dérouler au Havre. Les deux autres villes en compétitions sont Saint Quentin et Montbélliard.

2 questions me viennent à l'esprit :

-Pourquoi cet évènement serait confié à un club de milieu de tableau, un club de Pro B ou un club féminin? On a deja du mal a attirer du monde avec la pro A. je sais bien que LeGoff se sert de cet évènement comme vitirne du basket français mais je pense que des clubs plus huppés devraient s'en occuper.

-Pourquoi le Mans ne se porte pas candidat? Je sais que le grand Ouest est vide niveau basket mais nous sommes pas loin de Paris donc cela ferait venir du monde. En plus, on a eu des évènements basket ici (comme l'Euro sur 3 jours qui s'étaient très bien déroulé). je pense que l'on serait crédible pour accueillir cet évènement même si je conçoit bien que notre calendrier est chargé!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:46

Me semble me souvenir avoir lu que le club n'était pas intéressé parce que ça coûtait des sousous (location de la salle pendant 4 jours ça doît pas être donné...).

_________________


Semaine des As 2009 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:05

Amara a écrit:
Me semble me souvenir avoir lu que le club n'était pas intéressé parce que ça coûtait des sousous (location de la salle pendant 4 jours ça doît pas être donné...).

On en revient toujours à la même chose : la location d'Antarès qui est un gouffre financier.
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:04

et pourquoi pas ajouter à ANTARES le logo MMA?
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:06

L'ajouter c'est faisable mais en tirer des millions, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:23

Pour moi, les As, j'aimerais plus les voir se derouler dans des grosses villes coupés du basket : Nantes, Marseille, Lille, Bordeaux, Toulouse, Metz...Histoire de faire de la pub dans des villes qui n'ont pas de basket de haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:26

Moi,je vois pas pourquoi la rotonde est pas mise au norme ProA pour y jouer contre les "petites équipes", et on réserve Antarès pour l'Euroligue et les gros clubs. On économiserait pas mal de budget.
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:32

Fanleretour a écrit:
Moi,je vois pas pourquoi la rotonde est pas mise au norme ProA pour y jouer contre les "petites équipes", et on réserve Antarès pour l'Euroligue et les gros clubs. On économiserait pas mal de budget.

Laughing

On a construit Antrès pour avoir une salle plus moderne et on retournerait à la rotonde!!

Ah la la je rigole bien moi ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:23

Team player a écrit:
Fanleretour a écrit:
Moi,je vois pas pourquoi la rotonde est pas mise au norme ProA pour y jouer contre les "petites équipes", et on réserve Antarès pour l'Euroligue et les gros clubs. On économiserait pas mal de budget.

Laughing

On a construit Antrès pour avoir une salle plus moderne et on retournerait à la rotonde!!

Ah la la je rigole bien moi ce soir!

en même temps, vu que ça nous coute cher, et qu'on est pas capable d'avoir une affluence digne de ce nom à Antares...pourquoi pas, moi j'kifferais d'revoir des matchs à la rotonde..;et l'gros plus, c'est que les gens pouvaient taper des pieds sous leur siège, bordel absolu !!!!

On avait dit combien ??? 100 000 fr la loc de la salle par match ? soit 15 000€....j'me trompe peut être hein, pas bien sur de moi là...

mais si tel est le cas, et que l'on concerne les mêmes subventions de la ville (fortes dû au cout de la loc' justement)....sur disons 10-15 matchs...bah ça fait un joueur d'un bon calibre quand même...

Raisonnement simpliste, je le conçois, mais pas absurde non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:53

Bah moi je trouve ça pas si débile l'idée de retourner à la Rotonde de temps en temps, surtout quand on voit les affluences depuis quelque temps... Me semble d'ailleurs avoir lu quelque part que le club réfléchissait pour jouer à la Rotonde en la remettant aux normes quand Antarès est occupé (mais c'était peut-être juste pour mettre un coup de pression à ceux qui gèrent Antarès...).

_________________


Semaine des As 2009 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:04

Il était pas question de remettre en norme la retonde ?
Revenir en haut Aller en bas
tofswin72
Centre de formation
tofswin72



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 0:48

De plus j'ai le souvenir de certains matchs (notamment pour la remontée en Pro-A, contre Levallois je crois) où on casait autant de monde qu'à Antarès, à 200 personnes près.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:44

tofswin72 a écrit:
De plus j'ai le souvenir de certains matchs (notamment pour la remontée en Pro-A, contre Levallois je crois) où on casait autant de monde qu'à Antarès, à 200 personnes près.

Dans les bouquins d'archives il est question d'affluences comprises entre 7000 et 8000 personnes à la Rotonde à la fin des années 70, à une époque où la sécurité était bien moins stricte... (en plus y'avait un écran géant au parc des expos à côté pour ceux qui avaient pas eu de billet on est à des années lumière de ce temps-là mouarf...).

_________________


Semaine des As 2009 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:10

+1 pour mettre la rotind aux normes, mais attendez, oubliez pas que meme en la remettant aux normes, ca fait froid dans le dos....

C'est quand meme niveau vetusté le summum avec la meilleraie....

Xavier Wallez confiait à l'époque qu'il y avait que deux douches par vestiaires, imaginez un peu le truc de fou....

Le dernier match que j'ai vu la bas c'etait en 1998 face au Maccabi Rishon le Zion en coupe Korac, on avait vu jouer Doron Jamchy et Motti Daniel, l'ambiance était vraiment sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Centre de formation




Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:29

Je n'ai pas connu l'ambiance de la rotonde, mais c'est quand même dommage d'en reparler parce qu'Antarès se vide...alors bon, le coût de la vie augmente un peu tous les jours ok, mais au-delà de cà, les gens qui ne viennent plus sont-ils blasés du basket défensif de Collet, ou se disent t'ils qu'après être monté assez haut, titre plus EL, le club a atteint ses limites structurelles et n'a plus de marge de progression ? Pas bien réjouissant...

Allez l'an prochain on fait une pause, plus d'EL, arrivée d'Olivier Cousin et Shaun Fein et matchs à la rotonde... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:45

Je pense que le manque de monde pour voir le MSB s'explique majoritairement par deu raisons

1) La concurence du MUC
depuis que le MUC est en ligue 1 le MSB n'est plus la seule équipe, les spectateurs ont donc le choix maintenant ors le public du mans est avant tout un public populaire qui n'a pas forcément énormément d'argent, comme ils n'ont pas forcément les moyens d'aller voir les deux ils en choisissent un, et le foot est bien plus populaire

2) L'euroleague qui propose un autre match de haut niveau et attractif dans la semaine et qui pose donc les mêmes problèmes de port feuille pour le public que le MUC
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:58

Le public du Mans est un public de riche devenu très exigeant vu que le club a tout gagné en France en 3 ans.
De ce fait, les gens veulent voir leur équipe gagner (surtout à domicile).
Je penses aussi que les gens veulent du jeu offensif tel que celui que l'on pratiquait en 2003/2004 avec des joueurs spectaculaires, bonnes gâchettes, de la rapidité dans la circulation de balle...
On a changé de tactique ces dernières années en privilégiant la défense ; ça ne plaît pas. L'absence de meneur US n'arrange pas les choses non plus.
Je connais un nombre important de personnes (collègues, famille) qui ont délaissé le basket pour le foot ces deux dernières saisons du fait des résultats moyens et du jeu proposé ; ces personnes disaient s'ennuyer à Antarès depuis le départ d'Hollis à la mène...
Pour l'EL, maintenant, la salle va certainement être à moitié vide comme c'était le cas cette semaine et aussi la fois d'avant.
En championnat, la seule façon de faire revenir les gens, c'est de gagner un maximum de matchs et, surtout, de faire en sorte de rester désormais maître à domicile.
Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je ne vois pas d'autre alternative.
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 14:14

Faut arreter avec la concurrence du MUC : Hier il y avait pas de foot et c'est pas pour cela qu'il y avait plus de monde à Antarès.
Mtnt c'est vrai que celui qui veut voir les deux doit faire un choix car cela represente un budget.

Autre chose, il ne faut pas oublier les grèves qui ont du jouer un petit peu car les personnes ont du utiliser leur voiture au lieu du train (donc depense d'essences).

Après l'exposition concernant notre sport joue en notre défaveur. Pourquoi n'entend on pas parler de l'euroligue sur les grandes chaines car cela ferait venir du monde.

Bref y a matière à débattre mais cela ne changera pas grand chose vu le niveau de la France actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:52

les matchs de coupe d'europe qui font pas recette à Antares la semaine, ca n'a rien à voir avec le budget des supps.....

C'est une question de mentalité, dans la Sarthe, les gens aiment QUE le match du championnat du samedi soir à 20hh00, pas à 18 h00 , pas le dimanche etcc....

Ils preverent voir Bourg en bresse le samedi soir qu'Hemofarm Vrsac le mardi soir en ULEB....ou Malaga en EL....

Que veux tu comprendre à ca , c'est n'importe quoi mais bon, le public c'est championnat samedi soir, pas de PO pas de coupe d'Europe.....

Faudra m'expliquer comment tu peux prefere voir jouer une équipe comme le Havre ou Bourg, plutot que Malaga ou ZagreB....

Je vais prendre u nexemple bien précis, mon père qui a bientot 67 ans, il a connu les titres dans les années 80 avec le SCM à la rotonde, il acontinué à suivre l'équipe en Pro B puis en Pro A....

Il a pris sa carte d'abonnement pendant 9 saisons à partir de celle de 1996-97....

Jusqu'à l'année du titre, c'etait l'objectif suppreme atteint, associé à un début de lassitude (beaucoup de matchs à anateres, exigence supérieures à avant, moins de plaisir pris à regarder les mctahs et à aller à la salle).....

Et comme l'Euroleague est diffusée sur Sport + et que l'ambiance de la salle n'est plus ce qu'elle était, il prefere suivre l'équipe depuis son canapé....

Exemple parmis tant d'autres mais qui reflète bien le fait qu'un public peut très vite se lasser...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:58

je ne devais pas être bien dans ma tête entre 98 et 2003, car j'habitais Saumur et je sautais dans ma caisse le mardi soir pour aller encourager mon équipe en coupe ou en championnat.

dernièrement, j'ai fait un aller retour entre paris et le mans pour juste voir le mans jouer contre pau.

oui, la notion de supporter doit être redéfini...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 21:16

Oui, mais toi tu es un vrai supporter acharné, ce que ne sont pas bcp de manceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine des As 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2009   Semaine des As 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine des As 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine des As 2009
» Semaine des As 2012
» Semaine des as (Résultat tirage au sort)
» Semaine des As 2010
» Suivez la Semaine des AS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: