Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...

Aller en bas 
+6
zoreille
toni..72
syl20
Sup. Tango
msbestinproA
Keith Jennings
10 participants
AuteurMessage
Keith Jennings
Centre de formation
Keith Jennings



Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:05

... en continuant à jouer sans un vrai meneur US d'experience?

Nous avons déjà gaché la premiere, nous sommes en train de gâcher la deuxième, allons nous gâcher la troisième qui risque pour le coup d'être vraiment la dernière avant un petit moment?
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:09

Moi je crois que oui. Les dirigeants ne peuvent s'en prendre qu'à eux. C'était pourtant pas compliqué de prendre un meneur-arriere US d'expérience, comme tu le dis, à la place de Limonad...

Moi maintenant je me prépare psychologiquement à retomber dans l'anonymat dans 2 ans...No
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:21

Keith Jennings a écrit:
... en continuant à jouer sans un vrai meneur US d'experience?

Nous avons déjà gaché la premiere, nous sommes en train de gâcher la deuxième, allons nous gâcher la troisième qui risque pour le coup d'être vraiment la dernière avant un petit moment?

L'EL nous l'avons voulu et que va t-elle nous rapporter Question Rien, bien au contraire. Tout ce qui a été construit depuis les années 2000 pour amener le club en haut de l'affiche s'écroule petit à petit depuis l'année dernière au point, qu'aujourd'hui, cette compétition, nous amène un déficit de 210 000 €. ; chose qui n'est plus arrivé au club depuis de nombreuses années.

L'EL c'est un cadeau empoisonné pour les clubs français qui n'ont pas les moyens financiers de bâtir des équipes de 12 pros pour tenir la route face aux grosses écuries européennes.

Alors, franchement, plutôt que de voir Le Mans jouer l'EL avec les résultats qu'on connaît, je préfèrerais les voir jouer l'ULEB (y faire bonne figure en se qualifiant pour la seconde phase, et pourquoi pas gagner cette compétition - on peut toujours rêver -). Au moins les joueurs seraient récompensés tandis que là, ils s'usent la santé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:21

Limonad n'est pas si mauvais que cela (a part sur les possessions de fin de match).
Revenir en haut Aller en bas
toni..72
Centre de formation
toni..72



Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:32

Pour ma part, je profite du moment présent. J'ai vu le match ce jour sur SPORT + en connaissant le score, j'ai vraiment apprécié le spectacle.

Je suis vraiement désolé de voir que des personnes n'arrivent pas à profiter du spectacle par soif de victoire même si on perd de 3 points.

Je n'accuse personne mais je m'interroge si la soif extrème de victoire qui, en cas de déception, génère ces réactions n'est pas "pathologiques"...
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:34

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:38

Ce qui fait vivre un club, notamment un club engagé en EL, ce n'est pas le spectacle mais les résultats Exclamation Demandez donc à V.C. et à JPG ce qu'il en pense : "ils en ont marre des beaux discours du style beau match ; il n'y a qu'une seule chose qui compte pour avoir de la reconnaissance à ce niveau les victoires.
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:44

Gagner un match devant 300 personnes, pas sur que ca rapporte des masses!
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:07

syl20 a écrit:
Gagner un match devant 300 personnes, pas sur que ca rapporte des masses!

Tu as déjà vu des matchs d'EL avec 300 personnes ; c'est grave docteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:11

Sup. Tango a écrit:
syl20 a écrit:
Gagner un match devant 300 personnes, pas sur que ca rapporte des masses!

Tu as déjà vu des matchs d'EL avec 300 personnes ; c'est grave docteur Laughing

Ce que je voulais dire, par rapport aux finances, c'est que gagner ou perdre est égal si le public n'est pas là car ce qui compte c'est l'argent qui rentre.

Nul doute que si le msb avait gagné tous ces matchs et avait ainsi pu attirer plus de publique, notre statut serait tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:06

Bah c'est la défaillance de l'arrière qui nous fait perdre les matchs, surtout l'apport inexistant de Bogavac. Il n'y a que Bokolo et Limonad qui apporte des points mais pas assez pour équilibrer l'apport extérieur et l'apport intérieur et malheuresement on marque tous sur les postes 3, 4 et 5!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:37

ULEB ou EL meme combat me semble-t-il : les résultats n'ont jamais été à la hauteur , meme dans les années 80 quend le SCM rayonnait sur le championnat de France Est ce structurel ?
Est ce une certaine frilosité au moment de recruter un peu plus
que le toujours raisonnable ? car les 210.000 de déficit ne seraient-ils pas comblés si l'on passait au Top 16 ? est ce le manque d'ouverture internationale de la ville et du département ? la peur de l'histoire (Limoges qui se grille les ailes )?
Revenir en haut Aller en bas
toni..72
Centre de formation
toni..72



Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:53

Sup. Tango a écrit:
Ce qui fait vivre un club, notamment un club engagé en EL, ce n'est pas le spectacle mais les résultats Exclamation Demandez donc à V.C. et à JPG ce qu'il en pense : "ils en ont marre des beaux discours du style beau match ; il n'y a qu'une seule chose qui compte pour avoir de la reconnaissance à ce niveau les victoires.

VC est suffisament intelligent pour savoir relativiser des défaites très honorables en EL compte tenu du bugdet du club par rapport à ceux des autres club.

J'apporte ouvertement et positivement par ce post ma reconnaissance à l'équipe, VC et JPG, même dans la défaite et surtout au vu du match d'hier. Bravo à l'équipe, beau spectacle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 8:12

c'est bien le problème du Mans depuis 20 ans : contents d'être là
et de voir du spectacle (comme à Antarés d'ailleurs) mais pas d'ambition particulière .
Ceci dit tu as raison de tirer un coup de chapeau à l'équipe dirigeante actuelle car le spectacle est de tout autre qualité qu'il y a 15 /20 ans quand on descendait en pro B ....
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 10:30

Pas d'ambition? Ru y va un peu fort! Si le club avait pas d'embitions on aurait pas gagner tous ces titres ses dernières années! JPG auraut pas ouvert sa geule pour secouer tout le monde! Et n'oublie pas que le MSB a aussi l'ambition d'etre le meilleur club formateur de france afin d'attirer les meilleurs jeunes
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:41

je parlais de coupe d'Europe bien sûr, pas del'ambition du club en général , avec un discours et un recrutement minimaliste vis à vis de l'Europe .Quant au fait d'attirer les meilleurs jeunes on en a déjà discuté : seul Diot correspond à ce profil puisque les autres ont été formés jeunes au club et n'ont pas à proprement parler été "attirés" par la lumière Euroleague .
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:18

Il est dificile pour les clubs francais d'avoir des embitions sur la scene europeene. Je pense que tu connais assez bien le basket pour le savoir. On est à la hauteur en fiba machin et encore....

Comment veux tu avoir des embitions en euroleague quand tu te rend compte que ce n'est pas une competition sportive mais juste de buisness?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:46

downtown a écrit:
je parlais de coupe d'Europe bien sûr, pas del'ambition du club en général , avec un discours et un recrutement minimaliste vis à vis de l'Europe .Quant au fait d'attirer les meilleurs jeunes on en a déjà discuté : seul Diot correspond à ce profil puisque les autres ont été formés jeunes au club et n'ont pas à proprement parler été "attirés" par la lumière Euroleague .

Y a un truv que je comprend pas: y en a plein sur ce forum qui se sont plainds qu'on avait trop cherché à recruter des noms plutôt que prendre un US qui sort de l'université, qui, d'après eux, sont à chaque fois des bonnes pioches.Et toi, tu nous dit que l'on a eu un recrutement minimaliste vis-à-vis de l'Europe, mais recruté des noms, c'est pas justement être ambitieux vis-à-vis de l'Europe?
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 9:33

8 pros et 2 petits jeunes , c'est minimaliste , 2 ricains qui viennent de Corée c'est minimaliste etc.......Limonad et Bogdanovic n'étaient pas des grands noms d'EL mais je l'ai déjà dit :on préfère voir le MSB perdurer donc le sacrifice Europe est quasiment incontournable .Mais quand meme dommage de ne pas avoir tenté un coupe de folie sur un des postes arrières ,
je reste persuadé que la saison EL aurait pu être autre avec ce +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...   Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous en train de gacher nos trois ans d'euroligue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eh nous qu'allons nous faire ????
» [12ème journée ] MSB - HTV
» Dee SPENCER
» Semaine des As 2009
» [5° journée] Orléans - Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: