Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE

Aller en bas 
+16
Ilfantasio
JNRTuffe
syba
jeep72
golo72
Team
ballin_72
53jcg
Flo
variolus
Martin
dub
_bball8._
vito corleone
Aghahowa
Amara
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent
Joueur espoir sur le banc




#23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE   #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 22:56

Nous sommes, à l'instant T, la 15eme défense de Betclic Élite (et la 5eme attaque)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




#23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE   #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 0:27

Dijon perd Lazic et est donc aussi a la recherche d'un intérieur mais ce ne sera pas McDuffie. 2,03m pour 99 kgs, ailier fort, mais pour marquer 17 pts à 60% sur une saison + 6 rbs, il doit jouer près du cercle. Chez nous pour mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE   #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 8:42

Laurent a écrit:
Dijon perd Lazic et est donc aussi a la recherche d'un intérieur mais ce ne sera pas McDuffie. 2,03m pour 99 kgs, ailier fort, mais pour marquer 17 pts à 60% sur une saison + 6 rbs, il doit jouer près du cercle. Chez nous pour mercredi ?
60% ?!?! Shocked
Soit c'est une faute de frappe, soit tu étais dans un état second quand tu as lu ses stats Laughing
51,9% de réussite à la JDA la saison dernière, ce qui est déjà très bon, surtout pour un poste 4/3 qui s'écarte beaucoup puisqu'il prend presque un tiers de ses tirs derrière l'arc (113 sur 376 lors de la saison dijonnaise).
Vu la suite de ton post, j'en déduis que tu ne l'as jamais vu jouer... C'est un vrai poste 4/3 moderne, athlétique, hyper-mobile et adroit (35,1% à 3 points, toujours à la JDA).
Un très bon joueur, mais pas du tout un 4/5...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE   #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 9:36

bebel327 a écrit:
Il y a bien des clubs français qui ont su attirer de bons pivots offensifs sans s'appeler Lyon, Paris ou Monaco. Donc pourquoi pas nous ?
Encore faudrait-il savoir l'utiliser...
Par contre, n'étant pas Doum, je suis incapable de dire quels sont les potentiels postes 4/5 disponibles ou susceptibles d'être libérés par leur club actuel.

Effectivement nous comparer aux 3 ogres n'a pas de sens. Saint-Quentin et Cholet capitalisent sur l'éclosion de Mathis Dossou-Yovo et CB sur celle de Neal Sako. Bravo à eux pour le travail de développement. Il est vrai que Dijon a su attirer dans ses filets Chikoko, Nanterre Fall-Faye, Nancy Thompson. Le Portel fait avec Vautier le braquage de l'année et Levallois dont le contexte est particulier a engagé Josh Carlton puis Olen Omic. Sinon, Blois, Roanne, Strasbourg, Limoges, Chalon sur Saône, utilisent une "stratégie" de recrutement sur ce poste prôche de la notre. Alors nous pourrions débattre des résultats, des uns et des autres, mais je vais juste m'arrêter sur les noms des coachs. Blois, Mickael Hay, Roanne, Jean-Denys Choulet, Limoges, Kantzouris, Strasbourg, Cancellieri, Chalon sur Saône, Savo Vucevic. Un panel d'entraineurs assez hétéroclites dans le style de jeu pratiqué mais qui viennent aussi d'horizons différents. Ce qui ne les empêchent pas d'avoir plus ou moins le même raisonnement en considérant les contraintes budgétaires et les particularités de la Betclic Elite.. Si à la Chorale, JDC cumule les casquettes, à l'ADA, au CSP et à la SIG, les staffs techniques sont comme nous, chapeautés par des directeurs sportifs (ou manager général) très influents dans l'organigramme du club (Julien Monclar à Blois, Kevin Anstett à Limoges et bien sur la référence en France, Nicola Alberani à Strasbourg). Tout ça pour dire que je trouve pénible de faire passer Elric Delord pour un autocrate doublé d'un hurluberlu.  Il y a eu la théorie sur les jeunes  joueurs (le fiasco Matthieu/Kenny), celle du tout pour le 3 pts... Maintenant celle du tout sans le pivot... J'attend la suite avec impatience parce qu'inévitablement il y en aura une Rolling Eyes Pourtant malgré son incompétence patentée, tu lui donnes un Fall-Faye par exemple, je pense qu'il en ferait son affaire tous les jours.

joshfan, JNRTuffe, Yogg-Sototh, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




#23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE   #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 10:34

Y en un qui a peu de temps de jeu à Monaco, c'est M.Jaiteh.
Ok je rêve, mais en cette période de fêtes, un prêt de 6 mois on prend.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



#23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE   #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 11:27

Ouh là ! Cré vin'diou ! V'là t'y pas que j'ai fâché notre ami 53jcg !
Par contre, si je suis ton raisonnement (qui se défend) Elric saurait quoi faire avec Fall-Faye si on lui offrait par contre il préfère choisir un autre profil de pivot-plot et il les considère tellement inutiles en attaque qu'il ne cherche même pas à faire des systèmes pour les trouver en position avantageuse.
Donc je précise ma pensée : je n'ai jamais prétendu qu'il était incompétent et qu'il ne SAVAIT PAS jouer avec des pivots, non, non, je prétends (et peut-être à tort) qu'il ne VEUT PAS jouer en attaque avec des pivots. C'est aussi simple que ça.
Donc peut-être qu'il saurait quoi faire avec Fall-Faye ou Sako mais à mon avis il n'en voudra pas. Pour lui un pivot ça doit être mobile, rebondeur, contreur et poser des écrans... Pour le reste il y a 4 joueurs pour arroser à plus de 3 mètres du panier. Ce qui est très joli ... quand ça rentre.
Or cette année ça rentre moins en face que ça ne rentre chez nous. C'est factuel.
Après je ne fais pas une fixette sur Elric Delord et j'ai toujours dit (sauf cette année) que j'aime la manière de jouer de ses équipes.
Par contre cette année, avec des américains sans expérience de l'Europe ou presque et une équipe prétendument choisie aux premiers choix par l'entraîneur je suis très déçu des performances mais surtout du jeu proposé. Pour une équipe jeune et prévue pour être intense défensivement c'est pas ça... Et oui on marque des points parce qu'on joue beaucoup de possessions aussi.

Team, vito corleone et JNRTuffe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE   #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 2:17

bebel327 a écrit:
Ouh là ! Cré vin'diou ! V'là t'y pas que j'ai fâché notre ami 53jcg !
Par contre, si je suis ton raisonnement (qui se défend) Elric saurait quoi faire avec Fall-Faye si on lui offrait par contre il préfère choisir un autre profil de pivot-plot et il les considère tellement inutiles en attaque qu'il ne cherche même pas à faire des systèmes pour les trouver en position avantageuse.
Donc je précise ma pensée : je n'ai jamais prétendu qu'il était incompétent et qu'il ne SAVAIT PAS jouer avec des pivots, non, non, je prétends (et peut-être à tort) qu'il ne VEUT PAS jouer en attaque avec des pivots. C'est aussi simple que ça.
Donc peut-être qu'il saurait quoi faire avec Fall-Faye ou Sako mais à mon avis il n'en voudra pas. Pour lui un pivot ça doit être mobile, rebondeur, contreur et poser des écrans... Pour le reste il y a 4 joueurs pour arroser à plus de 3 mètres du panier. Ce qui est très joli ... quand ça rentre.
Or cette année ça rentre moins en face que ça ne rentre chez nous. C'est factuel.
Après je ne fais pas une fixette sur Elric Delord et j'ai toujours dit (sauf cette année) que j'aime la manière de jouer de ses équipes.
Par contre cette année, avec des américains sans expérience de l'Europe ou presque et une équipe prétendument choisie aux premiers choix par l'entraîneur je suis très déçu des performances mais surtout du jeu proposé. Pour une équipe jeune et prévue pour être intense défensivement c'est pas ça... Et oui on marque des points parce qu'on joue beaucoup de possessions aussi.

Pourtant la plupart de tes derniers messages laissaient penser le contraire...

Pour être franc ce qui m'agace, c'est qu'on ouvre la voie à son éviction par le biais d'idées reçues, en instillant dans l'esprit des gens des arguments trompeurs qui le discréditent. J'en ai évoqué quelques uns (je ne fais pas juste référence à l'histoire de l'utilisation du pivot) mais j'aurai pu aussi rappeler qu'on lui prête en plus le départ d'Antoine Eito par exemple Suspect

Pour en revenir au poste pivot, jusqu'à cette saison où il a tranché dans le vif, et à une moindre mesure la saison passée avec Josh Carlton, en confiant ce rôle précédemment à Ovie Soko et à Tashawn Thomas c'était cependant AMHA l'élément central de son système offensif. Comme quoi les faits  Rolling Eyes

Je ne nie pas que tout n'est pas parfait sous le mandat d'Elric Delord. ça fait 4 ans qu'il est en place. Quand on connait la versatilité des gens aujourd'hui c'est déjà miraculeux. Dans ces conditions c'est tout à fait normal qu'il ait des détracteurs (phénomène d'usure, lassitude...) cependant pour le travail et l'investissement dont il fait preuve, j'imaginais qu'il pouvait espérer un peu de considération de la part des supporters à défaut de bienveillance.

joshfan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



#23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE   #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 8:25

Je n'ai pas non plus l'impression qu'il subisse une campagne de dénigrement lourde. Et ce ne sont pas les quelques messages ici qui doivent influer la direction du club.
Pour les exemples Soko et Thomas j'émettrai un bémol : ce ne sont pas des pivots standards. Ils sont capables de marquer tout seuls comme des grands. Je comparerai plutôt avec Mockevicius vrai pivot de métier et qui ne servait pas à grand chose avec le système d'Elric.
En fait il nous ramènerait un Soko ou un Thomas maintenant ce serait très bien ! Mais je me suis fait une remarque : pendant 2 saisons il a confié les clés du camion en attaque à 2 pivots (denrée très rare et précieuse) qui, chacun pour des raisons différentes, ont décidé d'arrêter leur saison à la moitié pour préserver leur santé et leur futur contrat. Puis ensuite il s'est retrouvé sous la dépendance de la seule gâchette Morgan qui a porté l'équipe en attaque tout seul l'an passé.

Ce qui pourrait expliquer qu'il n'ait plus envie d'être dépendant de ce type de joueurs (Soko, Thomas, Morgan) et préfère axer son attaque sur des extérieurs polyvalents pouvant tous apporter du danger. Ce qui est plutôt bien vu ... avec une limite double selon moi : ne pas utiliser les pivots en attaque et avoir recruté "trop jeune" sans aucun joueur expérimenté avec de la personnalité. Et ça je suppose aussi que c'était voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE   #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 9:00

Iggy a fait une saison avec un dos en vrac chez nous, ce qui explique ses performances décevantes...
D'ailleurs, il n'a pas été très flamboyant par la suite, son dos continue à le gêner... Rolling Eyes

Cela fait aussi partie des éléments que des journaleux viennent pomper comme "information" sur le forum et qu'ils suggèrent plus ou moins dans leurs articles... et comme ça ces idées fausses instillent lentement dans un public bien plus large que ceux qui interviennent sur le forum...

En revanche, je suis d'accord sur le manque d'expérience et de caractère de cette équipe.
C'est flagrant et même le coach le relève à longueur de conférence d'après match... et, ça, il l'a voulu quand il a constitué l'équipe.

Il manque quelqu'un pour cornaquer la bande de gamins. Un Antoine Eïto serait juste parfait dans ce rôle Twisted Evil

Reviens Antoine, reviens !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE   #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 9:13

Yogg-Sototh a écrit:
Iggy a fait une saison avec un dos en vrac chez nous, ce qui explique ses performances décevantes...
D'ailleurs, il n'a pas été très flamboyant par la suite, son dos continue à le gêner... Rolling Eyes

Cela fait aussi partie des éléments que des journaleux viennent pomper comme "information" sur le forum et qu'ils suggèrent plus ou moins dans leurs articles... et comme ça ces idées fausses instillent lentement dans un public bien plus large que ceux qui interviennent sur le forum...

En revanche, je suis d'accord sur le manque d'expérience et de caractère de cette équipe.
C'est flagrant et même le coach le relève à longueur de conférence d'après match... et, ça, il l'a voulu quand il a constitué l'équipe.

Il manque quelqu'un pour cornaquer la bande de gamins. Un Antoine Eïto serait juste parfait dans ce rôle Twisted Evil

Reviens Antoine, reviens !!! Laughing


C'est exactement comme ça je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



#23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE   #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 10:04

golo72 a écrit:
Pour avoir un vrai 4/5 efficace et impactant il faudrait avoir l'exposition top 16 europeen et un profil fort qui cherche a se relancer apres blessures ou echec ailleurs mais sans certitudes non plus de ce qui peut se proposer sur le marché et qui soit d'accord pour 6 mois de relance a prix discount....

Bref pas simple...on trouve pas un halilovic sous un sapinde noel quoi...

C'est peut-être vrai en début de saison. Et encore... parmi les rookies il y en a qui ont ce profil je suppose. Mais à ce stade de la saison il peut y avoir des opportunités je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE   #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 22:25

Direction Taïwan confirmée, chez le leader du championnat :
https://www.bebasket.fr/apres-avoir-prouve-sa-valeur-en-betclic-elite-tyran-de-lattibeaudiere-file-a-taiwan

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




#23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE   #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 12:39

Tiens donc.....

53jcg et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE   #23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#23 Tyran DE LATTIBEAUDIERE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: