Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 #25 D'Shawn SCHWARTZ

Aller en bas 
+2
ballin_72
Amara
6 participants
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



#25 D'Shawn SCHWARTZ Empty
MessageSujet: #25 D'Shawn SCHWARTZ   #25 D'Shawn SCHWARTZ Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 14:20

#15
D'Shawn SCHWARTZ

#25 D'Shawn SCHWARTZ 4278501

Américain
Né le 15 février 1999 à Colorado Springs (USA)
Intérieur-ailier
2m00
Topic de son arrivée au MSB : https://manssarthebasket.forumactif.com/t4319-officiel-signature-de-d-shawn-schwartz-en-poste-4-3
Communiqué de presse du MSB : https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/119-equipes/pros/recrutement/5845-d-shawn-schwartz-en-premier-renfort-etranger?Itemid=101

Parcours :
2017-2021 : Colorado (NCAA)
2021-2022 : George Mason (NCAA)
2022-2023 : Fenerbahce Istanbul 2 (Turquie 2)
2023-2024 : MSB

_________________


#25 D'Shawn SCHWARTZ Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




#25 D'Shawn SCHWARTZ Empty
MessageSujet: Re: #25 D'Shawn SCHWARTZ   #25 D'Shawn SCHWARTZ Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 1:59

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-dshawn-schwartz-dans-la-couveuse-du-msb-35987fa8-8567-11ee-9632-b62f00689e79

Basket. D’Shawn Schwartz dans la couveuse du MSB
Limoges CSP – MSB, dimanche 19 novembre, à 14 h 30. À 23 ans, le polyvalent américain découvre le basket européen. Très performant depuis un mois, il progresse à grandes enjambées.

D’Shawn Schwartz a rejoint Le Mans Sarthe Basket cet été. Les premiers pas de ce joueur « en développement » au sein de l’équipe mancelle sont plutôt concluants. Il se confie avant le match de la 12e journée du championnat Élite qui verra les Sarthois se rendre à Limoges, ce dimanche 19 novembre 2023.
Comment analysez-vous le début de saison de l’équipe ? Et le vôtre ?
Nous avons eu quelques difficultés, mais nous commençons à nous trouver, à apprendre qui sont les uns et les autres. Nous sommes une équipe bien équilibrée. Chacun a ses forces, et nous nous complétons de mieux en mieux. La clef pour nous entre une bonne performance et une moins bonne, c’est notre capacité à être en confiance sur l’ensemble d’un match.
Personnellement, il m’a fallu un temps d’adaptation. L’an dernier, je jouais en deuxième division turque. La Betclic Élite est beaucoup plus athlétique, plus axée sur les schémas et la stratégie. Mes coéquipiers, qui m’aident à chaque match à m’améliorer. Maintenant, j’ai envie d’aller encore plus haut.

Quelles sont les compétences nouvelles que le staff vous fait travailler ?
Nous travaillons les écrans sur les pick and roll. Cela aidera beaucoup notre attaque si je suis capable de poser des écrans en toute confiance.
À Roanne, vous traversez tout le terrain, vous marquez le panier de la victoire à deux secondes de la fin du match. Pouvez-vous, pouvez-vous décrire cette action ?
Nos adversaires pensaient qu’ils avaient gagné (NDLR 70-69 sur un tir à trois points à sept secondes du buzzer). À l’université, mon entraîneur avait l’habitude de dire que, lorsqu’une équipe est en train de célébrer, il faut pousser le plus vite possible pour marquer. J’ai pris mes responsabilités. J’en ai profité…
Qu’apporte Trevor Hudgins, le nouveau meneur du MSB ?
C’est un gros shooteur, un gros passeur, un leader. Il nous aide à être bon endroit. Il connaît très bien le jeu. Il va beaucoup nous aider.
En dix jours, l’équipe va enchaîner le match à Limoges et la réception de Malaga puis de Monaco. C’est une grosse séquence, face à de grosses équipes…
Nous sommes une jeune équipe et nous récupérons bien. Nous travaillons dur à l’entraînement et nous savons comment aborder cette série. Maintenant, nous savons aussi qu’il s’agit de gros morceaux, mais c’est excitant. C’est pour vivre ces moments-là qu’on joue à ce sport !
Jouer des matchs européens est quelque chose de vraiment différent de la ligue ?
Pas vraiment. Nous avons la même approche pour les deux compétitions. Il y a de bonnes équipes en Elite et en BCL, et nous respectons tous les adversaires que nous rencontrons.
Vous êtes bien placé pour participer au All Star Game, fin décembre, à Paris Bercy.
Non, ce n’est pas mon objectif principal. Je suis là pour gagner des matchs avec mes coéquipiers. Mais, ça serait un honneur d’être suffisamment respecté par les fans, les entraîneurs et les pairs pour jouer un match comme celui-là. Ce serait génial.

« Beaucoup de cordes à son arc»

Elric Delord, coach du MSB évoque le profil de son ailier américain.
« D’Shawn a déjà une large palette. Et il a d’autres armes qu’on n’utilise pas encore… Parce qu’il faut déjà maîtriser ce qu’on met en place. Il y a aussi des équilibres d’équipe. L’idée ce n’est pas qu’il ait le ballon en permanence.
On va continuer d’ajouter des options tout au long de l’année. L’avantage avec lui, c’est qu’il est capable de faire beaucoup de choses. C’est aussi un joueur qu’on développe physiquement. Rien qu’en le regardant, on peut déjà voir qu’il a changé.
Offensivement, il a beaucoup de cordes à son arc. S’il continue sur cette voie-là, il va encore surprendre. »


vito corleone, 53jcg, stef2x72 et spencer6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




#25 D'Shawn SCHWARTZ Empty
MessageSujet: Re: #25 D'Shawn SCHWARTZ   #25 D'Shawn SCHWARTZ Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 10:13

Intéressant la gestion que l'on fait avec D' shawn, par contre ça serait bien de le signer sur 2-3 ans, sinon on va le boulot pour le rendre"injouable" mais pour un autre club.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#25 D'Shawn SCHWARTZ Empty
MessageSujet: Re: #25 D'Shawn SCHWARTZ   #25 D'Shawn SCHWARTZ Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 10:22

N'empêche, sur le poste 4, je le trouve pas taillé pour aller charcuter dans la peinture. Il se fait trop secouer.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



#25 D'Shawn SCHWARTZ Empty
MessageSujet: Re: #25 D'Shawn SCHWARTZ   #25 D'Shawn SCHWARTZ Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 10:49

vito corleone a écrit:
N'empêche, sur le poste 4, je le trouve pas taillé pour aller charcuter dans la peinture. Il se fait trop secouer.

Visiblement Elric dit qu'ils travaillent aussi sur son physique... A voir la suite de la saison et les fameux écrans qu'ils bossent pour qu'il soit plus serein en poseur d'écran sur le pick (un prérequis pour un bon 4). Sa taille de 2m suffirait à mon avis pour donner des bonnes minutes en 4 et s'il s'épaissit peut-être qu'il va nous donner tort !

En tout cas c'est impossible de nier que depuis presque un mois il est vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#25 D'Shawn SCHWARTZ Empty
MessageSujet: Re: #25 D'Shawn SCHWARTZ   #25 D'Shawn SCHWARTZ Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 10:54

Il est bon parce qu'il plante a 3 points dans un role de 4 fuyant....quand ca rentre c'est beau mais sans reussite il a manqué un peu d'alternance et a eu du mal près du cercle....ca reste a développer et quand ca rentre a 3 points c'est indéfendable....en tout cas avec du temps de jeu il a pas démérité et fait ses stats meme si on a du mal a le voir en poste 4 car il se fait enfoncer en defense et manque de finition a l interieur face a des joueurs costauds....par contre il apporte son mid range et son shoot exterieur a 3 points pour ecarter les interieurs adverses....difficile de le mettre dans une case et un poste precis en fait.

Tant qu'il est bon, on s en fout :-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Martin
Joueur espoir
Martin



#25 D'Shawn SCHWARTZ Empty
MessageSujet: Re: #25 D'Shawn SCHWARTZ   #25 D'Shawn SCHWARTZ Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 14:19

golo72 a écrit:
Il est bon parce qu'il plante a 3 points dans un role de 4 fuyant....quand ca rentre c'est beau mais sans reussite il a manqué un peu d'alternance et a eu du mal près du cercle....ca reste a développer et quand ca rentre a 3 points c'est indéfendable....en tout cas avec du temps de jeu il a pas démérité et fait ses stats meme si on a du mal a le voir en poste 4 car il se fait enfoncer en defense et manque de finition a l interieur face a des joueurs costauds....par contre il apporte son mid range et son shoot exterieur a 3 points pour ecarter les interieurs adverses....difficile de le mettre dans une case et un poste precis en fait.

Tant qu'il est bon, on s en fout :-)

Il est capable de driver... cf son coast to coast pour arracher la victoire à Roanne Smile
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#25 D'Shawn SCHWARTZ Empty
MessageSujet: Re: #25 D'Shawn SCHWARTZ   #25 D'Shawn SCHWARTZ Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 14:47

Je confirme : quand on voit le match vs le CSP, il va vraiment mettre les bouchées doubles pour bosser le physique et tenir le choc dans la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#25 D'Shawn SCHWARTZ Empty
MessageSujet: Re: #25 D'Shawn SCHWARTZ   #25 D'Shawn SCHWARTZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#25 D'Shawn SCHWARTZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Signature de D'Shawn SCHWARTZ en poste 4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les joueurs et les coaches-
Sauter vers: