Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 #1 Abdoulaye NDOYE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



#1 Abdoulaye NDOYE Empty
MessageSujet: #1 Abdoulaye NDOYE   #1 Abdoulaye NDOYE Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 11:24

#1
Abdoulaye NDOYE

#1 Abdoulaye NDOYE Abdoulaye_Ndoye
Photo msb.fr

Français
Né le 9 mars 1998 à Dunkerque
Arrière-meneur
1m99
Topic de son arrivée au MSB : https://manssarthebasket.forumactif.com/t4196-officiel-abdoulaye-ndoye-prolonge-pour-la-saison
Communiqué de presse du MSB : https://msb.fr/index.php/component/content/article/119-equipes/pros/recrutement/5589-abdoulaye-ndoye-signe-au-msb-en-joker-medical-de-brynton-lemar?Itemid=101
Communiqué de presse du MSB (prolongation pour la saison) : https://msb.fr/index.php/component/content/article/119-equipes/pros/recrutement/5626-abdoulaye-ndoye-prolonge-au-msb?Itemid=101&fbclid=IwAR3wj2undO8NC6hSsN6YrLPZgaQKyZq9Hme4Tz69RBAJoO-MZdCBxtBnJ6o
Communiqué de presse du MSB (prolongation jusque 2025) : https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/119-equipes/pros/recrutement/5839-abdoulaye-ndoye-resigne-au-msb-pour-deux-saisons?Itemid=101


Palmarès :
Vainqueur de l'Eurocup en 2021 avec Monaco

Distinctions :
All-Star LNB en 2019-2020

Parcours :
2016-2020 : Cholet (Jeep Elite)
2020-21 : Monaco (Jeep Elite)
2021-22 : Gravelines-Dunkerque (Betclic Elite)
2022-24 : MSB





Stats en LNB
Saison
Club
MJ
Min
Pts
Rbds
Pds
%tirs
%3pts
%LF
Eval
2016-2017
Cholet
11
10.4
1.1
1.1
1.2
26
0
20
1.9
2017-2018
Cholet
32
16.5
3.5
1.8
1.4
39
31
56
4.1
2018-2019
Cholet
34
25.9
6.1
3.6
2.7
46
38
53
9.3
2019-2020
Cholet
26
30.8
10.2
4.3
3.9
52
43
75
13.8
2020-2021
Monaco
36
19.7
5.5
2.2
1.0
45
32
73
6.3
2021-2022
Gravelines-Dunkerque
33
26.1
6.8
4.2
3.5
47
15
51
9.9
2022-2023
MSB
36
27.6
8.3
3.2
3.6
51
27
63
10.1

_________________


#1 Abdoulaye NDOYE Signsu10


Dernière édition par Amara le Mar 4 Juil 2023 - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ballin_72
Joueur espoir




#1 Abdoulaye NDOYE Empty
MessageSujet: Re: #1 Abdoulaye NDOYE   #1 Abdoulaye NDOYE Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 1:18

Pour celles et ceux qui souhaitent des nouvelles de N’doye car je ne suis pas sûr que tous le monde soient au courant. Article du OF :

Basket. Élite : Après son coup au genou, l’arrière du MSB Adboulaye Ndoye souffre d’une entorse
Resté en survêtement ce mardi 28 mars lors de la défaite du MSB chez les Metropolitans 92 (89-83), Abdoulaye Ndoye soigne une entorse subie lors de la rencontre contre Roanne, vendredi 24 mars. Il devrait manquer le prochain match contre Dijon, peut-être également la réception de l’Asvel ensuite.

Nouveau pépin pour Abdoulaye Ndoye. L’arrière sarthois n’était pas sur la feuille de match, ce mardi 28 mars, pour le déplacement du MSB chez les Metropolitans 92 (victoire francilienne 89-83). Il souffre d’une entorse dont il a été victime lors de la précédente partie, à Roanne, vendredi 24 mars (remportée 105-92 par la Chorale), a indiqué son entraîneur Elric Delord en conférence de presse, après la rencontre face à Boulogne-Levallois.
Le technicien manceau a assuré que cette blessure n’avait rien à voir avec le choc au genou subi lors de la demi-finale de coupe de France contre Monaco (défaite 87-78, le 19 mars). Les examens réalisés ensuite n’avaient alors révélé qu’une « contusion du ligament latérale interne », « sans gravité ».
« Sur son coup au genou, il est revenu un peu plus tôt que ce qui était prévu au départ, parce qu’il voulait absolument jouer le match à Roanne, mais sur le match à Roanne, il se fait une entorse. Donc quelque chose de totalement différent, a expliqué Elric Delord.  Il a même fait une partie de l’entraînement hier (lundi), tellement il veut jouer et nous aider, mais la douleur était trop forte, donc on a préféré le mettre sur le côté. On n’a pas eu le choix en fait. Pour qu’Abdou dise ’’je ne peux pas’’, c’est qu’il ne peut vraiment pas. »
Ndoye pourrait « possiblement » être de retour la semaine prochaine, c’est-à-dire probablement pas avant la réception de l’Asvel (mardi 4 avril), voire le voyage à Nancy (samedi 8 avril). Il devrait en tout cas manquer le match contre Dijon (samedi 1er avril). « Ce n’est pas trop grave, mais quand tu joues tous les trois jours, tu rates beaucoup de matches », a ajouté Elric Delord.

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



#1 Abdoulaye NDOYE Empty
MessageSujet: Re: #1 Abdoulaye NDOYE   #1 Abdoulaye NDOYE Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 16:19

Un nouveau manceau en equipe de France A' NDoye bon c'est les A' et cela sera cer été

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#1 Abdoulaye NDOYE Empty
MessageSujet: Re: #1 Abdoulaye NDOYE   #1 Abdoulaye NDOYE Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 16:27

Je ne crois pas avoir vu l'info mentionnée mais Abdou ne sera finalement pas dans l'équipe de France "A'" :
https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-msb-abdoulaye-ndoye-ne-jouera-finalement-pas-avec-la-france-select-team-1f71fcdc-0a9b-11ee-8e64-75fa9f3906ed?utm_source=flipboard&utm_content=OuestFrance%2Fmagazine%2FSport

_________________


#1 Abdoulaye NDOYE Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ballin_72
Joueur espoir




#1 Abdoulaye NDOYE Empty
MessageSujet: Re: #1 Abdoulaye NDOYE   #1 Abdoulaye NDOYE Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 19:42

Article du OF :

Basket. Au MSB, Abdoulaye Ndoye a trouvé la stabilité
Comme chaque année, la préparation du Mans Sarthe Basket s’achève avec les joutes du tournoi de Sablé. Avec comme premier adversaire Le Portel, ce samedi 9 septembre 2023. L’arrière manceau Abdoulaye Ndoye fait le point à une semaine de la reprise du championnat Élite.

Abdoulaye Ndoye est Manceau depuis presque un an. Le 12 septembre dernier, il s’est dans un premier temps, engagé comme joker médical de Bryton Lemar, victime d’une fracture de la main. Huit semaines de contrat, qui se sont transformées en une saison entière. « On a rapidement décidé de prolonger, explique l’arrière de 25 ans. Avant de venir, j’avais déjà une bonne idée de ce qu’était ce club. Y jouer a confirmé ce que je pensais. »
Avec à la clef des prestations solides : « Je suis arrivé après la préparation, explique l’arrière meneur. Je me suis fondu dans le moule. On a fait de bons résultats. J’ai joué presque tous les matchs. Même quand j’étais blessé, j’ai essayé d’être au maximum avec le groupe. Ça reste une bonne année, même si ça aurait pu être mieux. »
En début d’été, Ndoye a choisi de poursuivre son bail avec les tango. « Avoir de la continuité, c’est ce que je recherchais. La stabilité c’était une priorité pour moi et pour ma femme. Depuis que j’avais été libéré de mon contrat avec Cholet, je n’avais pas eu cette opportunité. Ça fait du bien mentalement. Rester au Mans, dans un groupe qui fonctionne bien, avec un staff que je connais et que j’apprécie beaucoup : c’était la bonne option. » Jouer l’Europe a aussi pesé dans la balance. « C’est un élément très important. En fait, toutes les pièces du puzzle étaient là… »

Nommé vice-capitaine
Bien dans sa tête, bien dans le groupe, celui qui porte le n°1 floqué sur son maillot a été désigné vice-capitaine par ses coéquipiers. « La reconnaissance du vestiaire, ça fait plaisir, bien sûr. Wilfried sera le capitaine. Et il sera là à tous les matchs… Pour moi, rien ne change. S’il n’y avait pas eu mon nom sur le papier, j’aurai quand même parlé avec les gars pour faire avancer les choses. »
Ce week-end, le tournoi de Sablé, avec deux rencontres contre des équipes du championnat Élite, doit permettre de confirmer les promesses entrevues lors des matchs amicaux, qui se sont soldés par autant de victoires. Avec les Nordistes du Portel premiers adversaires, ce samedi soir.

« On a joué cette présaison sans appliquer trop de systèmes, juste des transitions, des principes de jeu, analyse Abdoulaye Ndoye. Ça nous a permis de jouer avec liberté, tout en respectant les consignes, en mettant de l’intensité et en défendant bien. Donc, les basiques sont là. Les détails vont venir progressivement. On sait très bien que, dans ce championnat, il faudra mettre beaucoup de qualités athlétiques, physiques et mentales. Sur le terrain, il y a une vraie alchimie, une bonne complémentarité. Tout le monde a envie de gagner et de progresser. »

Trophée Sarthe Pays de la Loire, à la salle Georges-Mention à Sablé-sur-Sarthe. Samedi 9 septembre, Cholet Basket - Gravelines-Dunkerque ; Le Mans – Le Portel à 20 h 30. Dimanche, match pour la 3e place à 14 h 30, finale à 17 h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#1 Abdoulaye NDOYE Empty
MessageSujet: Re: #1 Abdoulaye NDOYE   #1 Abdoulaye NDOYE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#1 Abdoulaye NDOYE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Abdoulaye NDOYE prolongé pour la saison
» [Officiel] Prolongation d'Abdoulaye N'DOYE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les joueurs et les coaches-
Sauter vers: