Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 #4 Marcus GOMIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



#4 Marcus GOMIS Empty
MessageSujet: #4 Marcus GOMIS   #4 Marcus GOMIS Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:29

#4
Marcus GOMIS

#4 Marcus GOMIS Marcus_GOMIS
Photo msb.fr

Français
Né le 28 février 2000 à Evreux
Arrière-meneur
1m84
Communiqué de presse du MSB (arrivée) : https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/119-equipes/pros/recrutement/5543-marcus-gomis-en-projet-de-developpement?Itemid=101

Parcours :
2020-2022 : Rouen (Pro B)
2022-2023 : MSB


Stats en LNB
Saison
Club
MJ
Min
Pts
Rbds
Pds
%tirs
%3pts
%LF
Eval
2020-2021
Rouen (Pro B)
37
21.6
8.2
1.6
1.7
46
41
66
6.3
2021-2022
Rouen (Pro B)
36
22.0
7.7
1.5
2.0
40
29
75
5.2

_________________


#4 Marcus GOMIS Signsu10


Dernière édition par Amara le Jeu 25 Mai - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




#4 Marcus GOMIS Empty
MessageSujet: Re: #4 Marcus GOMIS   #4 Marcus GOMIS Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:22

Article du OF publié le 13/02:

L’arrière du MSB, Marcus Gomis, poursuit sa progression dans l’élite
Après plusieurs semaines discrètes, Marcus Gomis a repris une place importante dans la rotation du MSB depuis trois matches. L’arrière français de 22 ans veut poursuivre sur sa lancée dans la découverte de l’élite.

Le match retour entre le MSB et l’Asvel initialement prévu ce dimanche 12 février 2023 devait avoir une résonance particulière dans la famille Gomis. D’un côté, Marcus, l’un des nouveaux visages du MSB cette saison. De l’autre, Joseph, son père, membre du staff villeurbannais, en charge du développement individuel. Mais les circonstances ont repoussé les retrouvailles au mardi 4 avril 2023.
C’est vrai, c’est marrant de se retrouver comme ça, mais ça reste un match comme les autres​, estime le joueur manceau. Mon père me donne beaucoup de conseils, il me dit qu’il faut vraiment rester concentré mais savoir aussi prendre des risques dans le jeu. Et surtout, dans les périodes où c’est plus compliqué, continuer à bien travailler, ne pas avoir une mauvaise attitude​.
+ Basket. Affluences records pour le MSB et la Betclic Élite lors de la phase aller du championnat
Des responsabilités inattendues

Car pour ses premiers mois en Betclic Élite, Marcus Gomis est déjà passé par plusieurs étapes. En premier lieu, une entame réussie avec un temps de jeu inattendu (presque 20 minutes de moyenne). Il est arrivé, il avait très faim​, raconte son entraîneur, Elric Delord.Il y avait des blessés dans l’équipe et il a joué beaucoup plus que prévu et a été plutôt performant​. L’intéressé acquiesce. J’ai pris rapidement mes marques et de la confiance​.
Mais les lignes arrières du MSB vont, au fil des semaines, se garnir. Les blessés reviennent (Kajami-Keane, Lemar), les renforts aussi (Ndoye) et Marcus Gomis va progressivement disparaître des radars durant les mois de décembre et janvier. Jusqu’à ne pas entrer en jeu contre l’Asvel et Strasbourg. À un moment, il passait devant Brynton (Lemar)​, explique Elric Delord. Mais sur plusieurs matchs, Marcus a été moins performant sur ce qu’on attendait de lui, sur son rôle, notamment défensif. Il faut se rappeler qu’il arrivait de Pro B et on l’a pris car il a une vraie capacité, même sur cinq minutes, à mettre de l’agressivité en défense et faire tourner les matchs. Il fallait retrouver ça​.
+ Basket. Un derby à sens unique : à Cholet, le MSB en démonstration
Un hiver plus rude

Aussi, Marcus Gomis va repartir au charbon, dans l’ombre, pour se retrouver une place de choix dans la rotation mancelle. Des moments comme ça, ça fait partie du basket​, avoue le joueur de 22 ans. Mais j’ai continué à travailler du mieux possible à l’entraînement​. Et la récompense est vite revenue. Depuis trois matchs (contre Pau et Cholet en championnat puis Nancy en Coupe de France), Gomis retrouve un tout autre poids dans le groupe du MSB.
Je l’ai relancé contre Pau​, insiste Delord. Et pas quand on menait de 20 points mais quand on était à égalité. Ça prouve qu’on a confiance en lui. Il avait montré de bonnes choses durant la semaine, on avait bien discuté sur ce qu’on attendait de lui et il a répondu présent. Il a été chercher son temps de jeu​.
L’effectif décimé du MSB actuellement ainsi que le cumul des compétitions (championnat, coupe de France, Leaders Cup) devraient encore donner l’occasion à Marcus Gomis de passer beaucoup de temps sur le parquet. L’occasion de prouver encore un peu plus ses progrès. Ce qui m’a le plus frappé, c’est l’intensité à ce niveau-là. En plus, au Mans, on est une équipe qui en met beaucoup en attaque comme en défense. Après, je dois encore progresser dans mon rôle de meneur, faire les bons choix. Mais j’apprends beaucoup tous les jours avec les autres arrières qui ont tous un style de jeu très différent .

vito corleone et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



#4 Marcus GOMIS Empty
MessageSujet: Re: #4 Marcus GOMIS   #4 Marcus GOMIS Icon_minitimeVen 2 Juin - 11:34

Bah, moi qui était le 1er détracteur de Marcus a sa signature, je veux lui tirer un coup de chapeau, il a fait du très bon boulot a mes yeux, très mature pour son âge, de très bonnes qualités athlétiques, défenseur très sérieux, un shoot pas dégueu, il manque juste la compréhension demandée a un meneur de jeu. Je ne suis pas inquiet, il a d'ores et déjà le niveau BETCLIC, et ce, sans problème, le meilleur pour toi MARCUS.

Je te souhaite plein de réussite Marcus et Merci

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




#4 Marcus GOMIS Empty
MessageSujet: Re: #4 Marcus GOMIS   #4 Marcus GOMIS Icon_minitimeVen 2 Juin - 13:07

DOUM a écrit:
Bah, moi qui était le 1er détracteur de Marcus a sa signature, je veux lui tirer un coup de chapeau, il a fait du très bon boulot a mes yeux, très mature pour son âge, de très bonnes qualités athlétiques, défenseur très sérieux, un shoot pas dégueu, il manque juste la compréhension demandée a un meneur de jeu. Je ne suis pas inquiet, il a d'ores et déjà le niveau BETCLIC, et ce, sans problème, le meilleur pour toi MARCUS.

Je te souhaite plein de réussite Marcus et Merci

Nous sommes sans doute les deux plus grands fans de MARCUS GOMIS cette saison DOUM lol! Pour sa première saison dans l’Elite MARCUS a d’or et déjà montré qu’il avait le talent pour évoluer en Betclic avec toutes les qualités qu’il possède c’est à dire bien + de qualités que MATHIEU GAUZIN lors de sa saison chez nous… Entre son intensité défensivement, les qualités athlétiques et un shoot à 2 PTS comme à 3 PTS loin d’être degeulasse il va sans doute intéressé quelques teams de l’Elite car il n’a pas eu le temps de jeu mérité après sa bonne saison chez nous. Mais ça semblait tendu entre Elric et lui qui lui reprochais son manque d’intensité aux entraînements…

Je serai le premier admirateur de GOMIS et va continuer à le suivre même si il n’évolue pas au MSB hâte de voir sa futur saison qui sera sans doute intéressante !😉
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#4 Marcus GOMIS Empty
MessageSujet: Re: #4 Marcus GOMIS   #4 Marcus GOMIS Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:09

Je vais aller à contre-courant... après un plutôt bon début de saison qui aura finalement été en trompe-l’œil, il s'est progressivement éteint et aura été finalement décevant.
Le garçon a des qualités (athlétiques notamment) mais ne me semble pas du tout mature dans son jeu... on l'aura vu souvent incapable d'organiser le jeu de l'équipe... un gênant pour un meneur Rolling Eyes
Je pense que son avenir est au poste d'arrière pas celui d'un meneur.
En défense, il a des capacités... mais aussi une grande naïveté pale
Que de trous d'air pris en défense ! Quand tu sors du banc en ayant l'étiquette d'un défenseur tu dois éteindre ton adversaire et lui mettre le couteau sous la gorge... il aura bien souvent pris l'eau.
D'ici quelques années il aura sans doute progressé, mais pour le moment il n'est pas prêt pour la BetClic, ou alors comme 9 ou 10ème rotation dans une équipe de milieu/bas de tableau.
Merci pour tout Marcus, et bonne chance pour la suite. Tu es encore jeune et la marge de progression est immense 😉

53jcg, JNRTuffe, dennisrod, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




#4 Marcus GOMIS Empty
MessageSujet: Re: #4 Marcus GOMIS   #4 Marcus GOMIS Icon_minitimeVen 2 Juin - 18:53

Je viens de recevoir une news comme quoi MARCUS GOMIS irait poursuivre son aventure du côté d’Orleans ! Reste à voir si c’est vrai maintenant 😉

Si ça l’ai, c’est une très bonne destination pour lui il sera au côté d’un très bon coach en la personne de GERMAIN CASTANO, dans un club sain et a l’échelon inférieur ce qui signifie donc un retour en Pro B pour lui mais il pourra montrer toute sa palette de jeu avec un certain temps de jeu et il devrait sans doute viser la montée avec Orléans !

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




#4 Marcus GOMIS Empty
MessageSujet: Re: #4 Marcus GOMIS   #4 Marcus GOMIS Icon_minitimeLun 5 Juin - 11:11

_bball8._ a écrit:
Je viens de recevoir une news comme quoi MARCUS GOMIS irait poursuivre son aventure du côté d’Orleans ! Reste à voir si c’est vrai maintenant 😉

Si ça l’ai, c’est une très bonne destination pour lui il sera au côté d’un très bon coach en la personne de GERMAIN CASTANO, dans un club sain et a l’échelon inférieur ce qui signifie donc un retour en Pro B pour lui mais il pourra montrer toute sa palette de jeu avec un certain temps de jeu et il devrait sans doute viser la montée avec Orléans !

C’est désormais chose faites, MARCUS GOMIS évoluera à Orléans la saison prochaine tout comme JONATHAN AUGUSTIN FAIRELL ça sera annoncé prochainement !

Une destination très intéressante pour lui dans un club qui visera la montée en Betclic, nul doute qu’il aura des responsabilités et sera fortement aidé par le grand GERMAIN CASTANO il va continuer a s’améliorer avec Orléans avant de rejoindre la Betclic et prendre sa revanche ?🤔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#4 Marcus GOMIS Empty
MessageSujet: Re: #4 Marcus GOMIS   #4 Marcus GOMIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#4 Marcus GOMIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Arrivée de Marcus GOMIS
» Antoine Gomis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: