Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023

Aller en bas 
+25
John White
joshfan
brindro
stef2x72
tryphon
golo72
dub
Kob
Bill72
dennisrod
Guillaume
Ilfantasio
vito corleone
53jcg
Aghahowa
bebel327
jeep72
Emeric auriau
DEE_S
Eiffel72
Yogg-Sototh
Amara
variolus
_bball8._
DOUM
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:39

Le s a pleures c est pour fleuve de larmes
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:47

53jcg a écrit:
Emeric auriau a écrit:
Selon M. Marot Dj Seeley a Gravelines pour 300 000 la saison pleures Doum pleures

C'est peut être ça la diff, le MSB paie sans doute les joueurs à leur juste valeur. Seeley est bon mais à ce tarif à l'échelle de la pro A pour moi c'est du domaine du farfelu.
Gravelines, je comprends pas tout , ils surpayent toujours les joueurs pour de piètres résultats. Ou est leur logique ?

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:21

Au Mans, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées.
A Gravelines, ils ont du pétrole (raffineries), mais ils n’ont pas d’idées Laughing

Voilà la stratégie de recrutement, résumée en 2 lignes.

vito corleone et Ilfantasio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:42

Ben surtout le remplaçant du pétrole les centrales nucléaires
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juil - 15:19

Apparemment cette saison les joueurs de G-League semblent avoir la côte par rapport aux autres années
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juil - 18:17

Emeric auriau a écrit:
Apparemment cette saison les joueurs de G-League semblent avoir la côte par rapport aux autres années

Parce qu’ils sont globalement plus abordables financièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:25

Emeric auriau a écrit:
53jcg a écrit:
Emeric auriau a écrit:
Selon M. Marot Dj Seeley a Gravelines pour 300 000 la saison pleures Doum pleures

C'est peut être ça la diff, le MSB paie sans doute les joueurs à leur juste valeur. Seeley est bon mais à ce tarif à l'échelle de la pro A pour moi c'est du domaine du farfelu.
Gravelines, je comprends pas tout , ils surpayent toujours les joueurs pour de piètres résultats.  Ou est leur logique  ?

Je me souviens d'une interview où un dirigeant expliquait qu'ils étaient obligés de surpayer les joueurs pour qu'ils acceptent de venir dans le nord... l'environnement et la salle ne font pas rêver (les préjugés...) contrairement aux clubs franciliens ou du sud !

_________________


[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:48

Surpayer des mecs pas motivés ? Quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:02

Gravelines-Dunkerque vient également de recruter Justin Robinson :
http://www.bcmbasket.com/le-maestro-justin-robinson-boucle-la-symphonie-maritime/
Revenir en haut Aller en bas
John White
Joueur espoir sur le banc




[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:51

Emeric auriau a écrit:
Apparemment cette saison les joueurs de G-League semblent avoir la côte par rapport aux autres années

C'est une évolution du marché, beaucoup de joueurs évoluant ces dernières saisons en Europe ce dirigent vers les championnats asiatiques (rémunérateurs), l'Australie avec un climat agréable, on y parle anglais, on est bien rémunéré, les clubs sont bien organisés, sans oublier que la saison finie tôt ce qui permets de continuer ailleurs en Europe voir en NBA pour les PO.

D'où des joueurs connaissant l'Europe à des prix bien (trop)élevés, en ce début août les prix baissent ce qui permets des coups durant ce mois.

De l'autre côté beaucoup de joueurs n'ayant connus que la G-League lassé de ne pas avoir trouver une place régulière en NBA vont franchir le pas et quitter le pays pour gagner plus et gagner une ligne sur le CV.
Sans oublier que si c'est la première expérience étrangère les prix sont bas.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:43

Pour les projections (tjs à 90% fausses, ça va rassurer tout le monde) :
MONACO loin devant l'ASVEL
Derrière sur le papier :
- Les METS ont une équipe sympa avec une belle brochette de JFL talentueux et un super meneur (WATERS), les autres NJFL sont des compléments intelligents, belle équipe mais toute neuve, à voir mais c'est prometteur
CHOLET a comme je l'ai déjà écrit, construit une équipe qui sur le papier, fait peur, au lieu de sourire les années precedentes, l'ajout de CURIER est encore une fois un bon choix, après c'est tout nouveau comme groupe, et le papier ne sait ni défendre, ni shooter [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 1f600
DIJON sera chiant comme tout à jouer, comme d'hab, je crains que le syndrome JACOREY WILLIAMS ne touche Cameron MCGRIFF
LIMOGES, ça paye pas de mine, mais je les vois jouer le TOP 4 avec la patte Italienne de leur coach et leurs 3 stars LANG, HAWKINS et RODRIGUEZ, attention...
BOURG a une belle brochette de JFL et des US qui commencent à avoir une aura en EUROPE, ça peut le faire, FLOYD et DICKEY sont deux très bons joueurs
- la SIG est tjs la, ça joue caché, mais ça signe l'underdog MASSA, la pépite Marcus KEENE, ça resigne MITCHELL qui fait bien le taf, je les vois meilleurs que l'an passé
PARIS, on en parle pas mais Tyrone Wallace, Kyle ALLMAN Jr et sans doute KAMAGATE et BEGARIN, plus d'autres recrues all star, ça joue les PO
NANTERRE, on va pas dire qu'ils payent cher leur cellule de recrutement, ils ont pillé PAU et les METS et font revenir Rion BROWN, l'ex dijonnais, mais bizarrement, je sens l'accident industriel (une BOURG 2021/2022?)
LE MANS: Ça paye pas de mine, la non plus, a la mène Kaza/GOMIS, ça fait sourire, on en convient, on rigole bcp moins avec les postes 2, MATT MORGAN, The BEST KEPT SECRET sera avec MARCUS KEENE la révélation de la prochaine saison, le nouveau DEE SPENCER. Brynton LEMAR c' est sérieux. A l'intérieur, le club a souffert mille maux pour recruter le pivot 4* prévu et finalement s'est rabattu sur un bon prospect NCAA Josh CARLTON qui apportera ses 2, 08 m et 111 kgs en defense pour nous aider à ferrailleur dessous. Inclassable a ce stade.
- Le BCM a cette année, bcp de similitude avec l'équipe du MSB hormis sur le poste de meneur ou Kaza et ROBINSON sont complètement différents, GAUZIN vs GOMIS. SEELEY vs MORGAN... Bon, mais encore une fois, je ne les sens pas. En espérant que pour le MSB ça passe en PO.
- On en parle pas trop, mais la surprise a venir, l'underdog 2022/2023, je mise sur LE PORTEL qui a réussi l'exploit de choper 2 excellents NJFL. avec le Hollandais Emmanuel NZEKWESI et Terry ALLEN l'ex BCM.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:44

Pas convaincu du tout par Cholet. Ils participent à une CE énergivore et sans grand intérêt. TJ Campbell et Kim Tillie sont sur la pente descendante pour ne pas dire glissante. Dominic Artis étant connu maintenant ne pourra plus bénéficier de l'effet de surprise. Boris Dallo va surement s'endormir sur son contrat longue durée. Neal Sako a les mains carrés. Enzo Goudou-Sinha petit et unidimensionnel. Curier à part shooter les pieds dans le béton ne sert à rien. Justin Patton du potentiel du potentiel et bla bla bla mais n'a jamais confirmé. Perry Ellis, ça ne vole pas haut. Robineau trop vert...  Quant à Villa c'est une quiche ce coach. Voilà ce que je pense en toute objectivité biensur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:33

En tous cas on pourra vérifier sur pièces l'utilité ou non de snober l'Eurochallenge...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:45

Gravelines-Dunkerque pas content ... on peut comprendre pourquoi :
RT @lequipe null
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Herve-beddeleem-directeur-executif-de-gravelines-critique-l-invitation-du-paris-basketball-en-eurocoupe/1347245
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:13

bebel327 a écrit:
Gravelines-Dunkerque pas content ... on peut comprendre pourquoi :
RT @lequipe null
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Herve-beddeleem-directeur-executif-de-gravelines-critique-l-invitation-du-paris-basketball-en-eurocoupe/1347245
La wild card du Paris Basket est un pur scandale... tout comme cela l'aurait été pour le BCM d'ailleurs Rolling Eyes
Maintenant, les scandales des wild cards, ce n'est pas nouveau... ça décrédibilise totalement notre sport, qui n'avait pas besoin de ça.

vito corleone, dennisrod et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:12

Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Gravelines-Dunkerque pas content ... on peut comprendre pourquoi :
RT @lequipe null
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Herve-beddeleem-directeur-executif-de-gravelines-critique-l-invitation-du-paris-basketball-en-eurocoupe/1347245
La wild card du Paris Basket est un pur scandale... tout comme cela l'aurait été pour le BCM d'ailleurs Rolling Eyes
Maintenant, les scandales des wild cards, ce n'est pas nouveau... ça décrédibilise totalement notre sport, qui n'avait pas besoin de ça.

Un scandale ? Pas vraiment...
Les critères de sélection dans ces coupes d'Europe "privées" ne sont pas (du tout) sportifs et ne l'ont jamais été.
Il faut considérer qu'il s'agit d'un "club" où on n'entre que si on est invité, comme les réceptions privées du "salon de l'ambassadeur".
Tu ne forcerais pas l'entrée du "salon VIP" du MSB à la fin des matchs. Ben là c'est pareil ...

On ne peut pas d'un côté défendre la "libre concurrence" capitaliste à tous crins et ne pas s'apercevoir qu'elle s'accompagne aussi d'une ségrégation naturelle. Comme tous les régimes d'ailleurs. Ceux qui ont le pouvoir et le fric décident, les autres font avec ...
Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:29

Mon Dieu ce Bebel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il comprend rien aux sports et à ses bienfaits , c est affligeant de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:32

titi55 a écrit:
Mon Dieu ce Bebel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il comprend rien aux sports et à ses bienfaits , c est affligeant de le lire
Soit c'est de l'ironie, soit tu devrais relire son post 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:40

Yogg-Sototh a écrit:
titi55 a écrit:
Mon Dieu ce Bebel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il comprend rien aux sports et à ses bienfaits , c est affligeant de le lire
Soit c'est de l'ironie, soit tu devrais relire son post 😉

Je penche pour l'ironie.

J'ai fait - il y a bien longtemps - des études de Sciences Économiques (comme mon fils maintenant d'ailleurs) et j'ai beaucoup apprécié les théories d'Adam Smith sur la "libre concurrence". Sauf que le capitalisme "pur" comme le "pur" communisme n'existent pas.

Je veux bien admettre que les lois de l'univers sont descriptives de ce qui se passe vraiment, mais vouloir formuler des théories mathématiques sur les comportements humains ...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:49

Pour être plus précis, il faudrait préciser "le glissement" de ces coupes d'Europe. Fut un temps, jadis, c'était VRAIMENT la réalité du terrain, le classement, qui attribuait les places européennes...et perso moi j'aimais bien ce temps malheureusement résolu

Yogg-Sototh et Dracaufeu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:06

vito corleone a écrit:
Pour être plus précis, il faudrait préciser "le glissement" de ces coupes d'Europe. Fut un temps, jadis, c'était VRAIMENT la réalité du terrain, le classement, qui attribuait les places européennes...et perso moi j'aimais bien ce temps malheureusement résolu

Comme tu le disais "les temps changent"... Y'a qu'à espérer. De mon côté j'ai l'espoir que la BCL à long terme dépasse l'EL en terme de compétitivité et d'intérêt du public et donc rebatte les cartes, mais c'est sans doute vain...

bebel327 a écrit:
Je veux bien admettre que les lois de l'univers sont descriptives de ce qui se passe vraiment, mais vouloir formuler des théories mathématiques sur les comportements humains ...
Tiens, c'est marrant j'avais une discussion y'a pas longtemps avec mon chef (mathématicien de formation et moi économiste de formation) sur l'utilité des mathématiques pour notre métier sans forcément les utiliser, puis on avait abouti à ce que la micro-économie et l'économie expérimentale ont une vocation à modéliser les comportements humain et l'effet des contraintes sur ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:48

Des contraintes, je veux bien. De "l utilité" je veux bien aussi, comme l'efficience...
Mais nos choix et nos actes sont-ils seulement guidés par l'efficience, l'utilité ou même la raison ?
Quand la volonté de nuire, la vengeance, l'avidité, la jalousie, la haine, l'amour jouent un rôle dans nos décisions comment peut-on modéliser ?
Modéliser un comportement réfléchi, stable émotionnellement, dicté par la voie de la raison, l'intérêt personnel ou l'altruisme absolu, je peux le comprendre, mais l'erratisme du comportement humain est difficile à prévoir. Un même individu, à 2 jours ou 2 heures de distance est capable de faire 2 choix totalement différents sur une même alternative en fonction de son état émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:00

Je crois que le modèle actuel, y compris pour le basket, c'est gagné de l'argent le plus vite possible sans se préoccuper de l'avenir, d'où le recours à tous ces mercenaires et la mise en place de compétitions rémunératrices.

Dommage que le cerveau reptilien l'emporte toujours !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:24

DOUM a écrit:
Pour les projections (tjs à 90% fausses, ça va rassurer tout le monde) :
MONACO loin devant l'ASVEL
Derrière sur le papier :
- Les METS ont une équipe sympa avec une belle brochette de JFL talentueux et un super meneur (WATERS), les autres NJFL sont des compléments intelligents, belle équipe mais toute neuve, à voir mais c'est prometteur
CHOLET a comme je l'ai déjà écrit, construit une équipe qui sur le papier, fait peur, au lieu de sourire les années precedentes, l'ajout de CURIER est encore une fois un bon choix, après c'est tout nouveau comme groupe, et le papier ne sait ni défendre, ni shooter [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 1f600
DIJON sera chiant comme tout à jouer, comme d'hab, je crains que le syndrome JACOREY WILLIAMS ne touche Cameron MCGRIFF
LIMOGES, ça paye pas de mine, mais je les vois jouer le TOP 4 avec la patte Italienne de leur coach et leurs 3 stars LANG, HAWKINS et RODRIGUEZ, attention...
BOURG a une belle brochette de JFL et des US qui commencent à avoir une aura en EUROPE, ça peut le faire, FLOYD et DICKEY sont deux très bons joueurs
- la SIG est tjs la, ça joue caché, mais ça signe l'underdog MASSA, la pépite Marcus KEENE, ça resigne MITCHELL qui fait bien le taf, je les vois meilleurs que l'an passé
PARIS, on en parle pas mais Tyrone Wallace, Kyle ALLMAN Jr et sans doute KAMAGATE et BEGARIN, plus d'autres recrues all star, ça joue les PO
NANTERRE, on va pas dire qu'ils payent cher leur cellule de recrutement, ils ont pillé PAU et les METS et font revenir Rion BROWN, l'ex dijonnais, mais bizarrement, je sens l'accident industriel (une BOURG 2021/2022?)
LE MANS: Ça paye pas de mine, la non plus, a la mène Kaza/GOMIS, ça fait sourire, on en convient, on rigole bcp moins avec les postes 2, MATT MORGAN, The BEST KEPT SECRET sera avec MARCUS KEENE la révélation de la prochaine saison, le nouveau DEE SPENCER. Brynton LEMAR c' est sérieux. A l'intérieur, le club a souffert mille maux pour recruter le pivot 4* prévu et finalement s'est rabattu sur un bon prospect NCAA Josh CARLTON qui apportera ses 2, 08 m et 111 kgs en defense pour nous aider à ferrailleur dessous. Inclassable a ce stade.
- Le BCM a cette année, bcp de similitude avec l'équipe du MSB hormis sur le poste de meneur ou Kaza et ROBINSON sont complètement différents, GAUZIN vs GOMIS. SEELEY vs MORGAN... Bon, mais encore une fois, je ne les sens pas. En espérant que pour le MSB ça passe en PO.
- On en parle pas trop, mais la surprise a venir, l'underdog 2022/2023, je mise sur LE PORTEL qui a réussi l'exploit de choper 2 excellents NJFL. avec le Hollandais Emmanuel NZEKWESI et Terry ALLEN l'ex BCM.

Doum a fait le tour de nos adversaires "naturels", j'ai fait celui des équipes présumées "petites" à savoir Roanne, Fos sur mer, Nancy et Blois. En considérant les effectifs pléthoriques de l'ASVEL et Monaco, de mon point de vue la première division française n'a jamais été aussi forte. ça va pousser fort derrière.

Ps: Doum a glissé Le Portel et son recrutement "malin", perso je ne les trouves forcément meilleurs sur le papier que La Chorale ou les BYERS par exemple.


Dernière édition par 53jcg le Jeu 11 Aoû - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:38

Roanne

Stefan Moody: Poste 1 US 28ans 1m78

Un crack à l'université avec une moyenne de 23.6pts lors de sa saison de senior à Ole Miss. Il a déjà une solide expérience sur le vieux continent puisqu'il a connu la Grèce, la Turquie, la Biélorussie, la Hongrie. Un joueur hyper athlétique, un jump de ouf, capable de postériser n'importe quel pivot malgré sa petite taille. Si ce n'est pas le meilleur playmaker, c'est un shooteur dangereux et un fort défenseur.  Produisait, 15,5 points (39,4% à 3-points) et 4,5 passes décisives en Grèce l'année passée.

Renathan Ona Embo: Poste 1 JFL 23ans 1m95

Meneur de grande taille capable de défendre fort sur les poste 1 et 2. Un joueur de rotation plus utile que ses stats ne le laisse paraitre.


Kyle Foster: Poste 2 US 25ans 1.97m.

Un rookie débusqué par JDC. Réputé pour son tir, joueur le plus adroit à 3pts de NCAA en 2021/2022 avec une moyenne 46% de réussite et 3.6 tirs convertis par rencontre. Arrière plutôt grand mais frêle (77kg). Signe particulier, a étudié 5ans à la prestigieuse Howard University, surnommé la "Harvard noir".

Kadri Moendadze: Poste 3/2 JFL 28ans 1m93

Formé à Cholet, il est devenu avec le temps un solide joueur de Pro B (13.3pts, 4.6rbds). Devrait être utile dans un rôle de 3&D.

Arthur Bruyas: Poste 2/3 JFL 21ans 1m98

De retour de prêt à Saint Vallier (7pts 2.5rbds en 18minutes).

Ronald March: Poste 3 US 29ans 1m96

A Roanne depuis 2 saisons déjà ce swingman fort scoreur dont l'élégance (et parfois la nonchalance) n'est pas sans rappelé celle de Mykal Riley. Sera encore l'un des leader de la Chorale. 15pts par match l'année passée.  

Maxime Roos: Poste 3/4 Français 2m03.

Après une saison frustrante sous les ordres de Laurent Legname, ce couteau Suisse comme le décrit son nouveau coach devrait revenir très fort dans un environnement où on lui fait confiance... Si les blessures le laissent tranquille bien entendu. Très fort contreur.  

JaKeenan Gant: Poste 4 US 2m03 25ans.

Après une saison de rookie encourageante, 11.5pts et 4rbds, Jean-Denys Choulet a décidé de lui renouveler sa confiance puisqu'il l'a prolongé jusqu'en 2024. Poste 4 complet, intense, qui brille aussi bien pour son tir longue distance que pour ses qualités athlétiques qui en font un dunkeur spectaculaire et un fort contreur. Devrait s'affirmer comme un solide JNFL du championnat.

Yanis Morin: Poste 5/4 Jfl 28ans 2m08

On ne le présente plus ici. La Chorale a cassé sa tirelire pour le faire venir. Et lui est venu pour endosser un rôle de leader. En a t'il les épaules ? Joueur dans son prime.

Silvio De Sousa: Poste 5 Angolais (Cotonou) 23ans 2m06.

Le fils de Jean-Jacques Conceiçao est un autre pari. Passé par les Kansas Jayhawks pendant 2années où il fut suspendu. Il participa à une rixe lors du derby face à Kansas State. Après Boubacar Toure, JDC ne sera pas dépaysé. Il a rebondit ensuite à Chattanooga un petit programme où il tournait à 11pts et 7rbds. Un joueur très très athlétique.

Hiérarchie:

Leaders offensifs:

Moody/March/Gant/Morin

Facteurs X:

Foster/Roos

Rotations:

Ona Embo/Moendadze/De Souza

Espoir:

Bruyas

Pour les + beaucoup de talents en attaque, avec JDC quoi de plus étonnant !!! Mais plus surprenant une équipe assez haute notamment sur les lignes arrières, ce qui pourrait leur permettre d'être plus efficace défensivement. Pour les - JDC devrait beaucoup tiré sur son 6 majeurs. De Souza malgré le crush de Choulet reste un très gros pari.


Dernière édition par 53jcg le Jeu 11 Aoû - 0:04, édité 1 fois

vito corleone et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023   [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BetClic Élite] - Rumeurs et transferts 2021-2022
» [BetClic Élite] Saison 2022-2023
»  BetClic Élite 2023/2024
» [JEEP Elite] Rumeurs et signatures 2019/2020
» [BetClic Élite] Saison 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: