Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [29ème journée] Nanterre - MSB

Aller en bas 
+13
Ilfantasio
Amara
53jcg
Yogg-Sototh
oliv2010
Benard
jeep72
variolus
KICK72
Eiffel72
Msb44
bebel327
JP Batista
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bebel327
MVP
bebel327



[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nanterre - MSB   [29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 22:44

Ah non, je trouve qu'une voiture uniquement faite pour les giratoires c'est beaucoup mieux !
Et comme le disait si bien Edgar "ce ne sont pas les girouettes qui tournent mais le vent !" Et si le vent pouvait continuer dans le bon sens pour le MSB pour nous mener vers les 1/2 de play-offs ce serait PARFAIT !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nanterre - MSB   [29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 7:31

Une victoire qui fait beaucoup de bien !!! Une victoire conforme au basket d'Elric. Un score fleuve, une réparation des points, plein de passes et de balles perdues 😉 Difficile de sortir un joueur du lot puisque tout le monde était au diapason. Cela dit DJO qui traverse une période compliquée, qui nous bouffait la feuille de match ces derniers temps a été énorme. Surtout dans le money time lorsque Nanterre se rapprochait dangereusement. Mention bien aussi à TaShawn Thomas qui a montré la voie en faisant de gros efforts défensivement. En attaque même si ses turnovers font tâches, il a joué simple et relativement juste. En face "Nick Johnson si, Nick Johnson ça, blablabla..." Kaza lui a donné la leçon. Quand il est valide qu'est ce qu'il est fort. Simplicité, fluidité, justesse. En espérant que ça prestation d'hier en appelle d'autres. A noter aussi  ce qui est sans doute le dernier match de Brynton Lemar sous nos couleurs (cette saison ?). Il n'a pas été en réussite au tir (à l'image de sa pige) mais il apporte de la percussion et offre pas mal de solutions. C'est toujours utile d'avoir un joueur qui provoque autant de lancers. Je ne sais pas si l'expérience sera prolongée mais je suivrai avec attention la suite de sa carrière.  Sinon des news de Matthieu ?

Encore Bravo à toute l'équipe pour l'effort fourni. Une victoire à Nanterre est synonyme de belle performance. Bravo au staff aussi !!!

Ilfantasio, KICK72 et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nanterre - MSB   [29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 8:08

Amara a écrit:
Sur la J29 le MSB pourrait renverser la vapeur en allant gagner à Nanterre, et si en parallèle les voisins choletais pouvaient donner un coup de pouce en allant faire un truc à Bourg... de toute manière on voit clairement que si Bourg ne fait pas de bêtises ça sera mission impossible, d'autant que nous n'avons pas le point-average sur eux pour ne rien arranger (ni sur Cholet ou Limoges ce qui rend le match à Nanterre encore plus capital).

J'aime quand un plan se déroule sans accroc
[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 2930960445_1_3

Pas mal de grabuge hier soir...
+1 pour Strasbourg (victoire contre gros), Cholet et MSB (victoires à l'extérieur chez prétendant)
= pour Dijon (victoire contre mal classé)
-1 pour Bourg et Nanterre (défaites à domicile contre prétendant)

Nouvelle tendance :
4 - PAU-LACQ-ORTHEZ / STRASBOURG - 21-13
6 - LIMOGES / DIJON - 20-14
8 - BOURG / MSB - 18-16
10 - NANTERRE - 17-17
11 - CHOLET - 16-18

La combinaison des résultats d'hier a replacé le MSB dans la course !
Et importantissime la victoire à Nanterre qui nous met à 2-0 contre eux... si on se retrouve embarqués dans une égalité avec eux au final ça peut nous sauver la mise !

_________________


[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Signsu10

vito corleone, 53jcg, bebel327, Ilfantasio, Yogg-Sototh, KICK72, Aghahowa et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nanterre - MSB   [29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 8:19

Bravo aux joueurs et au staff.
Ils ont joué très sérieusement et visiblement il y a eu des ajustements tactiques en attaque. Thomas a souvent servi de distributeur au niveau de la ligne des LF et cela a éclairé le jeu.
25 passes décisives au total, qui traduisent un bel effort collectif, de même que la marque répartie.
Darius toujours pas de shoot de loin, par contre quel taureau en pénétration….il a été précieux à des moments décisifs.

Je les ai trouvé plus rigoureux que d’habitude.
En défense ils ont été solides et étaient mort de faim. Thomas 4 contres quand même….

Ils se sont bien ressaisis. Par contre si Lemar nous quitte ça risque d’etre dur et dommage pour la suite, car il apporte en percussion création et provoque plein de fautes.



53jcg, KICK72 et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nanterre - MSB   [29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 9:38

Ilfantasio a écrit:

Ils se sont bien ressaisis. Par contre si Lemar nous quitte ça risque d’etre dur et dommage pour la suite, car il apporte en percussion création et provoque plein de fautes.


hier soir c'est vrai ;-) et puis il a rentré ses lancers-francs. L'équipe s'est bien reprise d'ailleurs à ce niveau. Il y a quelques matches ce n'était pas la même musique.

A l'image de la vidéo du vestiaire après le match contre Limoges, il semble que la série de défaire ait boosté l'esprit de groupe et la cohésion. cheers

mais bon, si Lemar part c'est que Scott revient cheers
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nanterre - MSB   [29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 10:33

Waouah comment cette victoire fait du bien et redonne le sourire ! J’ai l’impression d’avoir retrouvé le vrai MSB sans blessé alors que nous jouons avec 3 joueurs en moins… Du vrai jeu produit avec en chef d’orchestre Kaza (qui est très fort quand il joue simple, distribué et ne force pas ses shoots) il a donné une leçon à Senglin, Johnson et Sene je me répète mais Kaza sans blessures sur toute la saison il fait partie des meilleures poste 1 du championnat ! Difficile de tirer quelqu’un du lot même si je soulignerai le bon match de DJO (qui a enfin compris qu’il ne fallait pas qu’il force etc…) même si encore une fois son shoot a 3 pts était son ennemi du soir ! Et également le premier très bon match de Lemar (et sûrement le dernier en tant que pigiste !) cette victoire était impérative et capital en espérant que Pau perde contre Monaco aujourd’hui, elle est importante cette victoire pour les playoffs et permet de rester dans la course !

Très bon match de toute l’équipe un petit break qui va faire du bien

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nanterre - MSB   [29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 11:06

La perf d'hier démontre une chose : les gars n'ont pas lâché la compétition, ils sont toujours investis. On avait déjà vu ça à Limoges où nous étions pas loin du hold up. Elric et son staff savent choisir des mecs qui ne lâchent rien. BRAVO !
Le top 8 est toujours possible....mais pas acquis ! GO LE MSB !!!

bebel327, KICK72 et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nanterre - MSB   [29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 12:58

vito corleone a écrit:
La perf d'hier démontre une chose : les gars n'ont pas lâché la compétition, ils sont toujours investis. On avait déjà vu ça à Limoges où nous étions pas loin du hold up. Elric et son staff savent choisir des mecs qui ne lâchent rien. BRAVO !
Le top 8 est toujours possible....mais pas acquis ! GO LE MSB !!!

C'est d'ailleurs ça le plus important. La série de défaites pouvait laisser à penser que l'équipe avait "lâché l'affaire" ce match prouve le contraire et c'est tant mieux.
On peut considérer a posteriori que la série de défaites était liée à une période de (franchement) moins bien physique et mental du groupe et que rafraîchie cette équipe peut quand même espérer atteindre ses objectifs de play-offs et d'Europe.
Ce qui n'est vraiment pas acquis malgré tout.
Et c'est d'ailleurs ce que je ne comprends pas dans le sport : comment un même groupe, avec les mêmes joueurs, suivis par un staff médical professionnel et compétent peut-il connaître des variations de forme et de motivation aussi importantes ? Il n'est absolument pas compréhensible que les mêmes joueurs soient incapables de battre Fos ou Cholet à domicile et battent Nanterre chez lui ...

vito corleone et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nanterre - MSB   [29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 18:20

Avec la grippe, tu peux avoir tout le staff que tu veux, tu sais que tu vas avoir 15 jours compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nanterre - MSB   [29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 18:30

On a bien vu hier soir en tout cas combien l'état d'esprit, la cohésion de groupe est importante ! Je suis surpris que personne ne revienne sur le comportement de Horton en première mi-temps. Après l'entame où il a été excellent (je me suis même dit "Aïe ! j'avais oublié que Horton jouait en face !") il s'est complètement arrêté. Il semblait attendre un ballon qui ne venait pas, se promenait les bras ballants, ne posait pas les écrans et parlait tout le temps. Bref, il a laissé son équipe jouer à 4 pendant quelques minutes. Suffisamment pour que le MSB installe sa domination.


Dernière édition par Eiffel72 le Dim 17 Avr 2022 - 18:31, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nanterre - MSB   [29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 20:21

la réaction de coach Elric à la fin ..... geek jocolor

53jcg, Ilfantasio et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nanterre - MSB   [29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 7:36

Eiffel72 a écrit:
On a bien vu hier soir en tout cas combien l'état d'esprit, la cohésion de groupe est importante ! Je suis surpris que personne ne revienne sur le comportement de Horton en première mi-temps. Après l'entame où il a été excellent (je me suis même dit "Aïe ! j'avais oublié que Horton jouait en face !") il s'est complètement arrêté. Il semblait attendre un ballon qui ne venait pas, se promenait les bras ballants, ne posait pas les écrans et parlait tout le temps. Bref, il a laissé son équipe jouer à 4 pendant quelques minutes. Suffisamment pour que le MSB installe sa domination.

Horton, c'est la preuve que le basket ne s'arrête pas aux stats. Un adage qui vaut pour Youssou N'Doye. ça fait du chiffre mais ça ne gagne pas beaucoup de matchs. Quand je lis N'Doye "je vise le titre de MVP et je pense que j'ai les arguments statistiques pour"... Il me semblait qu'au basket la finalité c'était la victoire et non mettre ses 20 points, prendre son quota de rebonds et se gratter la panse. C'est plutôt le titre de roi de l'esbrouffe qu'il devrait viser. D'ailleurs, je suis bien curieux de voir ce que va donner Orléans avec Emmanuel Terry. Un défenseur de très haut niveau, mobil, rapide, un guerrier dans la même veine que l'ancien joueur de l'OLB, Chima Moneke. Un virage à 90° en somme  Rolling Eyes  Typiquement le genre de pivot (5/4) compatible avec la conception du poste d'Elric. Ce qu'on perdrait offensivement avec une TaShawn Thomas, on le gagnerait en régularité défensive. TaShawn peut être impactant défensivement mais il n'est pas suffisamment constant dans ce domaine. Il pêche par manque de concentration je trouve.

Esbrouffe, terme à prononcer en imitant Giscard, sinon ça ne marche pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nanterre - MSB   [29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 20:54

Nouveau point après les matches de ce soir avec des résultats intéressants pour le MSB...


4 - LIMOGES - 18-11
CHR - @DIJ - @PAR - MON - ASV

5 - STRASBOURG - 17-11
@ORL - BRG - @ROA - MSB - @PAU - @NTR

6 - PAU-LACQ-ORTHEZ - 16-12
@ASV - CHO - @ORL - MET - STR - @ROA

7 - DIJON - 17-13
LIM - @NAN - GRA - @MSB

8 - MSB - 16-13
@ASV - LEP - MON - @STR - DIJ

9 - NANTERRE - 16-14
@MET - DIJ - @MON - STR

10 - CHOLET - 15-15
@PAU - MET - @ASV - MON

11 - BOURG - 14-15
@ORL - @STR - FOS - LEP - @CHR

Nouvelle tendance :

4 - STRASBOURG - 21-13
5 - LIMOGES / PAU-LACQ-ORTHEZ - 20-14
7 - DIJON - 19-15
8 - MSB / NANTERRE / BOURG - 18-16
11 - CHOLET - 15-19

Ca va être la foire d'empoigne... On voit que Bourg pioche un peu en ce moment, leur calendrier a beau être favorable ils ne peuvent pas se permettre de lâcher du lest (pas passé loin contre la chorale ce soir...).

Côté MSB ne pas se louper contre Le Portel, tenter de faire un coup pour gratter un bonus à Villeurbanne ou Strasbourg ou contre Monaco, sinon tout se jouera lors du dernier match contre une JDA pas très à l'aise en déplacement en espérant ne pas avoir à remonter un point-average de -25 quasi insurmontable.

Dans les point-averages particuliers du MSB contre les autres prétendants :
+8 contre la SIG mais retour à jouer là-bas
1-1 et -2 contre le CSP
0-2 contre Pau
-25 contre Dijon avec retour à Antarès
2-0 contre Nanterre (celui-là vaut son pesant d'or...)
1-1 et -12 contre Bourg
0-2 contre Cholet

_________________


[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Signsu10


Dernière édition par Amara le Mer 20 Avr 2022 - 15:07, édité 1 fois

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nanterre - MSB   [29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 23:11

Donc, si on reste à ce classement, c'est le MSB qui jouerait las PO. Dans un mini championnat à 3, on aurait:
8 MSB 3v-1d
9 Bourg 2v-2d
10 Nanterre 1v-3d

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nanterre - MSB   [29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 17:22

Résultat improbable qui nous arrange bien, Orléans qui perdait 27-57 à la mi-temps contre Bourg et qui l'emporte au buzzer... Bourg pioche et ne profite pas de son calendrier à priori favorable...
Et le combo parfait est pas passé loin à Beaublanc où le CSP a fini par venir à bout du CCRB tout à la fin.

4 - STRASBOURG - 21-13
5 - LIMOGES / PAU-LACQ-ORTHEZ - 20-14
7 - DIJON - 19-15
8 - MSB / NANTERRE - 18-16
10 -  BOURG - 17-17
11 - CHOLET - 15-19

_________________


[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Signsu10

Yogg-Sototh, Aghahowa et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nanterre - MSB   [29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 13:32

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/598925/christophe-le-bouille-president-du-mans-on-nest-pas-a-notre-place-dans-ce-classement-on-meriterait-mieux/

_________________


[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nanterre - MSB   [29ème journée] Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[29ème journée] Nanterre - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [29ème journée] MSB - Dijon
» [29ème journée] MSB - Poitiers
» [29ème journée] BCM-MSB
» [29ème journée] MSB - Dijon
» [29ème journée] Le Portel - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: