Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [27ème journée] MSB - Cholet

Aller en bas 
+21
Benard
momodumans
Yogg-Sototh
titi55
vito corleone
jeep72
53jcg
variolus
Ilfantasio
golo72
stef2x72
Guillaume
jjb
KICK72
El Barto
DOUM
Eiffel72
_bball8._
JP Batista
bebel327
Amara
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:30

11 pro, moi je veux bien hein....parmi ces 11, on compte Valentin, qui est pour moi juste une "rotation honorable" (pas péjoratif, je l'ai désigné MVP du dernier mois), on tombe à 10 vrais pro niveau haut de proA.
Parmi les 10, on vire Tarpey et Scott blessés, on tombe à 8.
Parmi ces 8, on a un Kaza longtemps blessé qui passe son temps "à revenir à la compétition donc il lui faut du temps pour retrouver du rythme". On tombe à 7 pro.
Parmi ces 7 pro, on a maintenant "le blessé" du jour (Dante, Darius, Baptiste pour ne parler que des derniers matchs et maintenant Gauzin ?). Alors certes on a un pigiste, mais qui débarque au sein d'une équipe bien bancale. Plus une jeunesse sur courant alternatif.

Je veux bien qu'on dégomme l'équipe, je serais le premier à le faire si cette équipe était totalement au complet et les joueurs à 100% de leur forme et qu'à la clef on enchaîne les défaites (d'ailleurs, mise à part Monaco, toutes les équipes du championnat ont connu une série de 3 défaites au minimum).

Je ne dédouane pas l'équipe pour autant. Il y a des choses à dire sur la construction de l'équipe notamment. Mais là....comment porter un jugement sur une équipe tellement décimée ? Nous n'avons pas la profondeur de banc de l'ASVEL ou de Monaco. Nous avons juste une masse salariale pour espérer un top 8, ne l'oublions pas. Et à l'heure actuelle, il y a encore de la place pour y arriver !

Yogg-Sototh et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:04

Nier l'évidence d'une équipe abîmée par les blessures ce n'est pas mon idée. Constater que les présents - pour toutes les raisons bonnes ou mauvaises que l'on veut - ne répondent pas présents (justement) est aussi une évidence !
As-tu eu le sentiment hier que les joueurs donnaient tout ? Se dépouillaient ? Et même jouaient un derby régional ?
Trouves-tu que Thomas - potentiellement MVP au talent, mais qui n'en fout plus une depuis 1 bon mois - a montré une quelconque envie sur le terrain ?
On peut tout dire, et même envisager de battre Limoges puis Nanterre à l'extérieur ainsi que Monaco et Lyon et finir 4ème ce championnat. C'est la beauté du sport et toujours possible effectivement...
Bon, après, si tu n'es pas d'un naturel franchement optimiste et que tu regardes au delà du résultat sec l'attitude de l'équipe sur ces derniers matchs tu chercheras des raisons d'espérer qu'on gagne ne serait-ce qu'un match ou 2 d'ici la fin de saison et tu me les donneras. Je serai à ce moment-là ravi de partager un bref moment d'optimisme avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Benard
Centre de formation




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:27

C bien tout sa ,mais juste changé l'entraîneur qui est juste a l'image de l equipe nul
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:39

Benard a écrit:
C bien tout sa ,mais juste changé  l'entraîneur qui est juste a l'image de l equipe nul

Je ne suis pas d’accord ! C’est trop facile de montrer son mécontentement envers le coach Delord car à cause de nombreuses difficultés, des situations + que difficile pour lui il fait une saison en demi teinte donc rejeter la faute sur lui tout deviens facile après… Il ne faut pas oublier qu’après l’échec Issa c’est lui qui nous a relever et a réalisé une bonne saison « covid » l’année dernière jusqu’à nous emmener au ridicule qualification de la BCL ! Et peut-être rebelote cette année nous sommes loin de le savoir mais peut-être qu’il va réussir à nous emmener en BCL (chose + que difficile aujourd’hui !) mais pas impossible.

Vous êtes un peu dur avec Delord malgré tout son bilan sur les deux premières saisons il est + que positif que négatif NON changer le coach n’est pas la solution si il faudrait changé qui le remplacerais même ?

PS : Comme il y’a quelques années il y’a eu la rumeur monsieur Donnadieu (que j’apprécie beaucoup)  qui était à deux doigts de nous rejoindre peut-être qu’un jour nous aurons le droit au bonheur et le voir sur le banc de notre équipe du MSB lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:52

Pour avoir discuter avec les joueurs et coachs après le match, on a appris que DJO devrait être là mardi (absent hier pour cause de décès familial). La blessure de Mathieu à l'air sérieurse (il boitait sérieusement). Sinon, Kaza a précisé qu'il y avait une connexion spéciale entre lui, E. Delord, Scott et Terry. Ils sont l'âme de l'équipe. Quand plusieurs de ces joueurs sont absents, la connexion est cassée et c'est compliqué.
Concernant l'absence de Terry, le club a pris la décision de ne pas le remplacer car la durée d'arrêt n'est pas connue précisément et il n'y a plus de budget. Donc, clairement, pas de remplaçant même si Terry est absent jusqu'à la fin de saison.
E. Delord a dit : nous avons 11 pros sans CE ; une équipe comme Dijon en à 10 pour jouer 2 matchs par semaine. Au Mans, même avec des absents on doit pouvoir jouer un seul match par semaine.
Sinon Kaza se plaît beaucoup au Mans et si le club lui propose de prolonger, il y a de fortes chances qu'il reste ; d'ailleurs, sa famille était là hier.

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:01

Sup. Tango a écrit:
Pour avoir discuter avec les joueurs et coachs après le match, on a appris que DJO devrait être là mardi (absent hier pour cause de décès familial). La blessure de Mathieu à l'air sérieurse (il boitait sérieusement). Sinon, Kaza a précisé qu'il y avait une connexion spéciale entre lui, E. Delord, Scott et Terry. Ils sont l'âme de l'équipe. Quand plusieurs de ces joueurs sont absents, la connexion est cassée et c'est compliqué.
Concernant l'absence de Terry, le club a pris la décision de ne pas le remplacer car la durée d'arrêt n'est pas connue précisément et il n'y a plus de budget. Donc, clairement, pas de remplaçant même si Terry est absent jusqu'à la fin de saison.
E. Delord a dit : nous avons 11 pros sans CE ; une équipe comme Dijon en à 10 pour jouer 2 matchs par semaine. Au Mans, même avec des absents on doit pouvoir jouer un seul match par semaine.
Sinon Kaza se plaît beaucoup au Mans et si le club lui propose de prolonger, il y a de fortes chances qu'il reste ; d'ailleurs, sa famille était là hier.

Toutes nos condoléances pour DJO aucune excuse possible. Concernant le cas Gauzin même si il ne faut se réjouir de la blessure d’un joueur que nous jouons avec lui ou sans vu son niveau cela ne change rien.
Le quatuor Kaza / Scott / Terry et Delord tu le vois qu’ils s’entendent bien comme un esprit familial pas étonnant que ce soit eux qu’ils tiennent la baraque.

Ah sympa de l’apprendre mais ça m’étonnerait quand même 🙄 Sinon ça va être difficile si c’est fin de saison pour Tarpey et comme il n’y a plus de budget impossible de prendre un pigiste va falloir serrer les dents et espérer que Terry revienne.

Et effectivement il a raison, nous avons 1 joueurs de + que Dijon donc un effectif plus complet donc dans la logique nous avons de quoi pouvoir jouer un match par semaine contrairement à Dijon je suis d’accord avec lui.

Kaza aimerait rester je sais pas si c’est une bonne nouvelle malgré le talent du joueur en espérant si éventuellement qu’il prolonge qu’il tienne enfin une saison complète mais si il prolonge espérons également que le club va envisager de prendre un meneur de + ou un vrai 2/1 de +.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:02

Free Weisz viens d’annoncer que la blessure de Gauzin c’est les ischios !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:01

Il y a thomas heurtel de libre 😂

jeep72, Eiffel72 et _bball8._ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:35

Hum, compliqué de ressortir quelque chose de positif de ce match...

Fatigue ok, 2 matchs par semaine à 8, c'est horrible en effet Rolling Eyes

Mais surtout, pas d'envie, pas de réaction, 2 joueurs ont surnagés c'est Williams et Kenny, le reste...
Jamais vu une équipe du MSB aussi mauvaise aux lfs.... on se fait bouffer aux rebonds, lamentablement, pas foutus de faire des écrans de retards!! des petits venaient chiper les rebonds offs sous le nez des grands!! On perd des ballons....

Et je n'ai cessé de me dire que si l'on avait gardé Eïto, on aurait eu une réaction hier... Gauzin, ça ne plaira pas, mais il n'a pas le niveau pour être une rotation dans une équipe visant les PO!! il enchaine conneries sur conneries!! Aucun progrès depuis le dernier match où je suis venu à antarès!

Et Elric, que les joueurs soient fatigués ok, mais tu te prives d'un très bon espoir, en la personne d'Hugo!! Il est pas capable d'apporter sur une dizaine de minutes par match pour faire souffler les cadres?
Autre chose, tu prends un éclat, tu attends d'être à -20 pour stopper le jeu?? vraiment?

Vraiment, je n'ai pas cessé de faire le parallèle avec l'équipe de 2016/2017 hier...
Bien loin de l'impression que j'ai eu à mon dernier match à Antarès en début de saison!

jjb et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benard
Centre de formation




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:13

L'entraîneur est pas bon le q sur la chaise c tout aucune réaction de sa par pas de gueulante de sa par le clubs med dépassé un seul mot il choisi à par certain des moutons comme lui sur le banc
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:26

Benard a écrit:
L'entraîneur est pas bon le q sur la chaise c tout aucune réaction de sa  par pas de gueulante de  sa par le clubs med dépassé un seul mot il choisi à par certain des moutons comme lui sur le banc
Veuillez formuler vos phrases en français afin de pouvoir être compris, merci.

Team, bebel327 et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:51

ile haie fachez avec l'aurtografe Benard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:15

[quote
="jeep72"]ile haie fachez avec l'aurtografe Benard Very Happy [/quote]
S'il n'y avait que lui!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:58

Amara a écrit:
En effet, pour ceux qui suivent encore la saison en cours un petit focus sur les prétendants aux PO avec leurs calendriers respectifs, en considérant que les 3 gros resteront dans le top 3.

En rouge les matches contre le top 3.
En vert les matches contre les 7 derniers.
En noir les matches entre les prétendants.


4 - PAU-LACQ-ORTHEZ - 16v - 9d
LIM - @MON - NAN - @ASV - CHO - @ORL - MET - @ROA / STR

5 - DIJON - 15v - 11d
@STR - MON - @LEP - @PAR - LIM - @NAN - GRA - @MSB

6 - MSB - 15v - 11d
CHO - @LIM - @NAN - @ASV - LEP - MON - @STR - DIJ

7 - LIMOGES - 15v - 11d
@PAU - MSB - @FOS - CHR - @DIJ - @PAR - ASV / MON

8 - STRASBOURG - 15v - 11d
DIJ - MET - @ORL - BOU - @ROA - MSB - @NAN / @PAU

9 - NANTERRE - 13v - 13d
@FOS - @CHR - MSB - @PAU - @MET - DIJ - @MON - STR

10 - BOURG - 12v - 13d
MET - @GRA - CHO - ROA - @ORL - @STR - FOS - LEP - @CHR

11 - CHOLET - 12v - 14d
@MSB - ORL - @BOU - LEP - @PAU - MET - @ASV - MON




Ce qui est un peu inquiétant pour le MSB c'est que dans ce groupe c'est la seule équipe à ne jouer qu'un seul des 7 derniers (Le Portel). Autre lecture possible, comme il y a 5 matches sur les 8 contre d'autres prétendants cela signifie que l'équipe a son destin entre ses mains. Comme les 3 prochains matches sont dans ce cas (Cholet, @Limoges, @Nanterre) on risque d'y voir plus clair après ce triptyque, et vu les dynamiques actuelles j'ai bien peur que le ciel s'assombrisse plus qu'autre chose Neutral


Bourg semble avoir le calendrier le plus favorable avec 6 des 7 derniers à jouer, mais part avec 2 ou 3 victoires de retard sur le top 8.


En ne prenant pas en compte les dynamiques actuelles et en partant du principe basique que le top 3 gagne ses matches, que les matches contre les 7 derniers sont remportés et que quand 2 équipes de ce groupe de prétendants se rencontrent c'est celui qui reçoit qui l'emporte on obtient ce classement :


4 - PAU-LACQ-ORTHEZ - 22-12
5 - STRASBOURG - 20-14
6 - DIJON - 19-15
7 - LIMOGES - 19-15
8 - BOURG - 19-15
9 - MSB - 18-16
10 - NANTERRE - 18-16
11 - CHOLET - 14-20

C'est évidemment totalement subjectif et c'est juste pour dégager une tendance... qui n'est déjà pas vraiment favorable alors qu'en plus de ça on a un roster décimé ces temps-ci sans visibilité. Mais pour décrocher un billet pour le top 8 il va falloir aller gratter des matches pas prévus (taper un gros ou gagner chez un autre prétendant) ou miser sur des surprises ailleurs (ce qui est courant en ce moment). Alors pour être européen il faudrait multiplier les miracles ou sortir une perf improbable en 1/4 des PO.
Point à refaire dans 3 journées...

Si je reprends mon post en début de topic, et sur cette J27 par rapport au postulat que j'avais posé (le power ranking à la Amara  What a Face )...

+1 pour Cholet et Limoges (victoires chez un autre prétendant)
= pour Nanterre (victoires contre équipe de bas de tableau), Strasbourg (victoire à domicile contre un autre prétendant), Dijon (défaite à l'extérieur chez un autre prétendant), Bourg (défaite contre un gros)
-1 pour MSB et Pau (défaites à domicile contre un autre prétendant)

Nouvelle tendance suite à ça :
4 - PAU-LACQ-ORTHEZ - 21-11
5 - STRASBOURG - 20-14
6 - LIMOGES - 20-14
7 - DIJON - 19-15
8 - BOURG - 19-15
9 - NANTERRE - 18-16
10 - MSB - 17-17
11 - CHOLET - 15-19

Une victoire à Limoges ou Nanterre nous remettrait juste dans la situation avant la J27 (qui était déjà défavorable) pour rattraper la défaite contre Cholet.

_________________


[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Signsu10

Aghahowa et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DEE_S
Joueur espoir




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 6:56

Team a écrit:

Et je n'ai cessé de me dire que si l'on avait gardé Eïto, on aurait eu une réaction hier... Gauzin, ça ne plaira pas, mais il n'a pas le niveau pour être une rotation dans une équipe visant les PO!! il enchaine conneries sur conneries!! Aucun progrès depuis le dernier match où je suis venu à antarès!

Pour moi c'est surtout que ce n'est pas un meneur. Je ne comprend pas qu'on le fasse jouer à ce poste depuis qu'il est espoir. Il galère à monter la balle, stress et perd de l'énergie et des ballons.

En deuxième meneur sur le terrain, avec moins de responsabilité sur les épaules, je pense qu'il vaut vraiment le coup. Il serai libéré de la montée de balle, n'aurai pas les petits meneurs qui défendent sur lui, pourrai jouer les contres attaques et utiliser sa vitesse (en tant que meneur il est obligé d'aller chercher le ballon). D'ailleurs à chaque fois qu'il fait des bons matchs c'est quand il met des points en contre attaque et en transition. La j'ai l'impression qu'on veut le faire jouer contre nature.

Si il reste l'année prochaine (ce qui est très probable) je pense qu'il faut le mettre remplaçant poste 2.

_bball8._ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:16

Il reste à polir le diamant quoi...
L'idée de le fixer à un poste 1 ou 2 montre surtout ses carences aux 2 postes pour le moment. Au niveau de la mène pas la peine d'y revenir, mais sur le poste 2 en le comparant aux 2 que nous avons, même s'il a d'indéniables qualités de vitesse et de pénétration on se rend compte qu'il est très loin d'avoir un physique de buffle comme DJO pour se frayer un chemin et encore moins l'adresse de Scott à l'extérieur. Donc il va bien falloir le faire bosser son shoot "à mort" pour qu'il devienne une vraie rotation.
D'ailleurs, en général, je trouve que le MSB - et ça ne date pas de cette année - manque d'adresse globale. Et samedi vues le nombre de briques balancées et d'air-ball je crois qu'on a atteint des sommets (ou plutôt des souterrains profonds ...).

Team et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:16

Ouais alors un poste 2 sans shoot au minimum correct…
Poste 1 qui stress avec un peu de pression….

Un peu limité quand même, quel que soit le poste où il jouera!
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:34

Sachant que les blessures amènent souvent d'autres blessures ( inconsciemment le corps cherche à compenser ) Je crois que c'est le cas de KKK ( blessure aux ischios suite à une blessure au genou )....
Plus les autres joueurs qui compensent ceux qui sont absents.....

Je croyais que la sécu prenait en charge l'arret d'un joueur ( s'il a un arret du médecin bien sur......et pour un mois minimum.....) Quel est le cout d'un pigiste ? ( vu qu'apparement le club n'a pas les moyens )
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:13

Le club a les moyens,Lebouille l'a dit lundi dernier .
Il faut que l'arrêt d'un joueur soit au moins de 30 jours pour prendre un pigiste
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:15

jeep72 a écrit:
Sachant que les blessures amènent souvent d'autres blessures  (  inconsciemment le corps cherche à compenser )   Je crois que c'est le cas de KKK ( blessure aux ischios suite à une blessure au genou )....
Plus les autres joueurs qui compensent ceux qui sont absents.....

Je croyais que la sécu prenait en charge l’arrêt d'un joueur ( s'il a un arrêt du médecin bien sur......et pour un mois minimum.....) Quel est le coût d'un pigiste ? (vu qu’apparemment le club n'a pas les moyens )
Approximativement le prix que tu le payes ! lol!

Et la sécu prend bien en charge l'arrêt d'un joueur... après si on parle de l'arrêt d'un joueur pendant 15 jours, c'est pas avec ça que tu va renflouer les caisses 😉

Terry parlait d'un retour mi-avril. Si c'est le cas on n'atteint pas un arrêt d'un mois => pas de pigiste possible, avec ou sans les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:16

Team a écrit:


Et je n'ai cessé de me dire que si l'on avait gardé Eïto, on aurait eu une réaction hier... Gauzin, ça ne plaira pas, mais il n'a pas le niveau pour être une rotation dans une équipe visant les PO!! il enchaine conneries sur conneries!! Aucun progrès depuis le dernier match où je suis venu à antarès!


Vraiment, je n'ai pas cessé de faire le parallèle avec l'équipe de 2016/2017 hier...
Bien loin de l'impression que j'ai eu à mon dernier match à Antarès en début de saison!

Je ne cesse de dire depuis quelques temps (même si j’ai le droit à des réflexions lol!) que Gauzin n’a sûrement pas le niveau pour évoluer dans une équipe qui se bat pour le top 8 même top 5, que tu le mette en 1 ou 2 il n’y aucun avantage en 1 il ne sait pas monter la balle, ne propose pas de jeu, en 2 il n’a pas assez de shoots je n’en vois pas un gros prospect comme certains de la Betclic Élite.

Je répète mais s’être séparé d’Eïto c’est franchement une grosse erreur la preuve vu ce qu’il apporterait dans l’équipe aujourd’hui.

Bon nous sommes pas rendu encore à l’équipe et le fiasco de 2016/2017… Pour cause nous se battons pour le top 8 alors que cette année là si mes souvenirs sont bons le top 8 était déjà terminé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:24

DEE_S a écrit:
Team a écrit:

Et je n'ai cessé de me dire que si l'on avait gardé Eïto, on aurait eu une réaction hier... Gauzin, ça ne plaira pas, mais il n'a pas le niveau pour être une rotation dans une équipe visant les PO!! il enchaine conneries sur conneries!! Aucun progrès depuis le dernier match où je suis venu à antarès!

En deuxième meneur sur le terrain, avec moins de responsabilité sur les épaules, je pense qu'il vaut vraiment le coup. Il serai libéré de la montée de balle, n'aurai pas les petits meneurs qui défendent sur lui, pourrai jouer les contres attaques et utiliser sa vitesse (en tant que meneur il est obligé d'aller chercher le ballon). D'ailleurs à chaque fois qu'il fait des bons matchs c'est quand il met des points en contre attaque et en transition. La j'ai l'impression qu'on veut le faire jouer contre nature.

Si il reste l'année prochaine (ce qui est très probable) je pense qu'il faut le mettre remplaçant poste 2.

Et encore en deuxième arrière j’ai des doutes trop de faiblesses comme un Chery au poste 5 quoi malgré tout l’envie possible. Quand il se tape un Holston sur le dos c’est foutu il perd tous ses moyens, mais hormis des points en contre attaque et en transition finalement il ne sait rien faire d’autres la palette offensif de Gauzin est bien trop limité.

Reste à savoir si le club décidera de le garder où bien le prêter ou ne pas le garder (ce qui serait quand même pas mal) en prenant compte qu’il me semble que Rayan Rupert est sous licence avec le MSB lui qui joue 2/1 et que je vois un bien plus fort potentiel en lui que Gauzin tout en espérant que le MSB l’attire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeep72
Joueur pro sur le banc




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:45

Je vais alors reformuler haha !!!
Quel est le surcout d'un pigiste ? ( par rapport à un mois de salaire de Tarpey qui n'est finalement plus à payer s'il a un arret de travail )
Y aurait'il des médecins qui donnent des arrets plus facilement que d'autres ? ( lol )
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:00

jeep72 a écrit:
Je vais alors reformuler  haha  !!!
Quel est le surcout d'un pigiste ? (par rapport à un mois de salaire de Tarpey qui n'est finalement plus à payer s'il a un arrêt de travail )
Y aurait'il des médecins qui donnent des arrêts plus facilement que d'autres ? ( lol )
Je vais éviter la même blague deux fois de suite, mais...
C'est toujours pareil : le surcoût (éventuel) dépend toujours de combien tu payes le pigiste...
Tu peux même recruter un pigiste et faire des économies, ça dépend de combien tu payes ton joueur blessé au départ...

Exemple : Le joueur blessé reçoit un salaire de 180K€, soit 15K€ par mois.
Le joueur est blessé pour 3 mois.
Si tu signes un pigiste à 10K€ par mois, tu économises 15K€ ! 😉
Si, par contre et toujours à titre d'exemple, tu signes un pigiste à 25K€ par mois, tu vas creuser ton budget de... 30K€ (25-15 = 10K€ par mois)

Dans l'exemple je ne tiens pas compte des charges patronales, mais le principe reste de toutes façons le même 😉
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:23

ok Yogg , oui , je comprends bien , je pensais plus à un surcout vu qu'un remplaçant doit demander plus chèr sur une courte période qu'un joueur avec un contrat à l'année .....plus peut etre une prime d'agent du joueur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[27ème journée] MSB - Cholet
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [27ème journée] MSB - Cholet
» [27ème journée] MSB - Dijon
» [27ème journée] MSB - Dijon
» [Pro A] 27ème journée
» [27ème journée] Nancy - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: