Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [24ème journée] MSB - Roanne

Aller en bas 
+16
Ilfantasio
Msb44
KICK72
golo72
Kob
Eiffel72
variolus
Yogg-Sototh
Amara
jeep72
_.bball8_.
bebel327
DEE_S
juju1996
Aghahowa
JP Batista
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
_.bball8_.
5 majeur




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 11:27

Tiens tiens quelqu’un discuter du jeune Louis Marnette ? Et bien Elric dans le Maine Libre dit «  Il a quelques choses ce petit. Ce n’est pas pour rien que je le voulais déjà à l’intersaison dernière » Il était à deux doigt de finir chez nous lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 11:53

_.bball8_. a écrit:
Tiens tiens quelqu’un discuter du jeune Louis Marnette ? Et bien Elric dans le Maine Libre dit «  Il a quelques choses ce petit. Ce n’est pas pour rien que je le voulais déjà à l’intersaison dernière » Il était à deux doigt de finir chez nous lol! !
N'ayant pas accès à l'article, je ne sais pas ce que le journaliste a écrit, mais le propos retranscrit sur le site ( https://www.msb.fr/index.php/competitions/resultats-pros/17595-match-proa-2022-24-4 , onglet INTERVIEWS) concerne... Brynton Lemar ! Rolling Eyes

"Brynton, n’est pas mal du tout, il a quelque chose ce petit. Si je le voulais l’été dernier, ce n’était pas pour rien."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 12:05

Brynton « Lemarnette » What a Face

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 13:31

Voulez-vous que je poste en photo l’article du MSB sur le forum ? Si vous le voulez je peux n’hésiter pas !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 18:05

_.bball8_. a écrit:
Voulez-vous que je poste en photo l’article du MSB sur le forum ? Si vous le voulez je peux n’hésiter pas !
C'est toujours intéressant 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 19:28

_.bball8_. a écrit:
Tiens tiens quelqu’un discuter du jeune Louis Marnette ? Et bien Elric dans le Maine Libre dit «  Il a quelques choses ce petit. Ce n’est pas pour rien que je le voulais déjà à l’intersaison dernière » Il était à deux doigt de finir chez nous lol! !

ce petit, ce n'est pas Mathieu Gauzin ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 19:57

[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 00a91b10

Voici l’article pour tout le monde dites moi si vous voyez bien ou si cela est flou !😉
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 21:02

Euh... c'est flou Sad
On arrive à lire, mais il faut s'arracher les yeux.
Si tu peux le faire en plusieurs photos...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 21:07

Yogg-Sototh a écrit:
Euh... c'est flou Sad
On arrive à lire, mais il faut s'arracher les yeux.
Si tu peux le faire en plusieurs photos...

Pas de problème je te fais ça demain !😉

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 9:09

[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 0af45410
[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 32d9e410

vito corleone et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 9:34

Yogg-Sototh a écrit:
_.bball8_. a écrit:
Tiens tiens quelqu’un discuter du jeune Louis Marnette ? Et bien Elric dans le Maine Libre dit «  Il a quelques choses ce petit. Ce n’est pas pour rien que je le voulais déjà à l’intersaison dernière » Il était à deux doigt de finir chez nous lol! !
N'ayant pas accès à l'article, je ne sais pas ce que le journaliste a écrit, mais le propos retranscrit sur le site ( https://www.msb.fr/index.php/competitions/resultats-pros/17595-match-proa-2022-24-4 , onglet INTERVIEWS) concerne... Brynton Lemar ! Rolling Eyes

"Brynton, n’est pas mal du tout, il a quelque chose ce petit. Si je le voulais l’été dernier, ce n’était pas pour rien."
Merci pour les photos de l'article Very Happy

Après avoir lu l'article, le journaliste n'a pas écrit n'importe quoi, il cite bien Elric parlant de Brynton Lemar (et pas de Marnette).
Relis bien le paragraphe 😉

dub, Aghahowa, jeep72 et _.bball8_. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 14:06

vito corleone a écrit:
https://www.chorale-roanne.com/msbcho-82-75-les-reactions-avec-activ-radio/

plus j'entends JDC, plus j'admire Elric

Merci !!! Echanges intéressants, c'est toujours sympa d'avoir plusieurs sons de cloches.

Pareil _bball8_ merci pour le partage de l'article du ML. ça permet d'éclaircir le quiproquo concernant Marnette. Je ne comprenais pas bien l'intérêt de cibler Marnette alors même que nous avions Lucas Veraghe dans nos rangs.  

J'en profite juste pour rebondir sur la petite phrase de Yogg Sototh: "Les jeunes en France sont rarement excellents au tir, parce qu'en France on privilégie le physique aux qualités techniques..." On pourrait rajouter aussi que culturellement nous n'encourageons pas les "solistes". Autre point déterminant, en plus de qualités intrinsèques, le tir c'est de la répétition encore et encore. ça demande du temps. Les snipers de 20 piges qui shootent à hauts pourcentages ne sont pas légion, même à l'étranger.  

Si tout n'a pas été parfait, cette victoire contre la Chorale est précieuse. Bravo à l'équipe parce qu'il fallait la prendre.

Ce que je retiens c'est la montée en puissance de Darius Johnson Odom. Par la force des choses (les absences conjuguées de Kaza et Scott notamment) il prend ses responsabilités. C'est un top joueur et comme l'avait dit Vito il y a quelques temps, notre fin de saison dépendra en parti de son retour en forme. J'aime beaucoup l'impact qu'il apporte des deux côtés du terrain, ses aptitudes à débloquer des situations qui semblent mal embarquées sur la seule force de son talent. Heureusement qu'il est là !!! Cependant, je trouve qu'il polarise un peu trop le jeu (encore une fois une question de circonstances). C'est un joueur de duels qui conclut soit en scorant ou en fixant. Il a besoin de beaucoup porter la balle pour pleinement exploiter ses qualités et je trouve que le jeu est parfois trop arrêté. Plus de dribbles donc moins de fluidité. Si on allie, refonte des lignes arrières, grosse saison de Williams, montées en puissances de Dante Cunningham et DJO... Peut être que ce sont des éléments d'explications quant à la baisse (relative) de rendement de TaShawn Thomas. Par contre notre pivot doit clairement monter le curseur au niveau intensité et concentration. Il s'efforce de jouer collectif mais ce n'est pas suffisant. A lui et au staff de trouver la balance entre assumer son rôle de leader offensif et sa détermination à impliquer ses coéquipiers . Depuis quelques temps, il est trop effacé. Il y a des signes qui m'agacent. On tire à boulet rouge sur Matthieu, mais pour son premier ballon ou presque, il monte la balle sert TaShawn près de ligne de touche. Ce dernier plutôt que d'attaquer le ballon l'attend. Du pain bénit pour le défenseur de Roanne qui ne se prive pas de couper la ligne de passe et intercepter la gonfle. Du coup c'est Gauzin qui perd la balle mais qui est fautif ? Quand un jeune meneur est en difficulté face au pressing en temps que leader il se doit de faire preuve d'autorité, d'assurance et lui montrer qu'il est à ses côtés !!! Matthieu finit avec 5 bps mais n'a pas démérité. Malgré ses boulettes, il a su rester dans le match alors qu'il aurait pu exploser en vol.

bebel327, Yogg-Sototh, Aghahowa, jeep72 et _.bball8_. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 10:02

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà fait la remarque mais lors de la rencontre MSB-Roanne les blessés étaient sur le banc dont Kenny, Terry, Kaza et Scott mais avec Scott il y’avais un de ses trois enfants sur le banc qui écouter les temps-morts, etc je trouve pas ça très correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 10:28

Où est le mal dans l’histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 10:32

Aghahowa a écrit:
Où est le mal dans l’histoire ?

Donc tu cautionne le fait qu’un fils d’un joueur soit sur le banc ? Jusqu’à maintenant depuis que je supporte le MSB c’est le seul à faire ça je vais cité un exemple Antoine Eïto ne l’a jamais fait ! Les plus grands enfants de Scott sont trop impliqué au sein du club (à chaque fois nous les voyons sur les insides lors des entraînements, avant match, pendant le match  etc..) chose qu’un Antoine Eïto n’a jamais fait c’est pour cela je trouve ça dérangeant pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:03

Ah, je croyais que c’était une arrière pensée contractuelle, vis à vis des fils de Bamforth.
Mais non.

Personnellement, je n’y vois aucun mal.
On voit ses enfants sur les réseaux sociaux, ils font partie des équipes jeunes du Mans, ils sont présents sur beaucoup de photos de fin de match, au milieu du terrain.

Tu aurais pu citer aussi les filles de JP Batista, qui étaient discrètes.

Le MSB est un club familial, une famille.
Je trouve ça remarquable qu’un américain ait cet état d’esprit.
Sa famille vit le basket.

Si pour toi c’est un problème, pourquoi ne pas poser la question au club, lors des questions de fin de saison ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:20

https://www.vitav.fr/victoire-meritante-pour-le-msb-face-a-la-chorale-82-75/
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:22

Aghahowa a écrit:
Ah, je croyais que c’était une arrière pensée contractuelle, vis à vis des fils de Bamforth.
Mais non.

Personnellement, je n’y vois aucun mal.
On voit ses enfants sur les réseaux sociaux, ils font partie des équipes jeunes du Mans, ils sont présents sur beaucoup de photos de fin de match, au milieu du terrain.

Tu aurais pu citer aussi les filles de JP Batista, qui étaient discrètes.

Le MSB est un club familial, une famille.
Je trouve ça remarquable qu’un américain ait cet état d’esprit.
Sa famille vit le basket.

Si pour toi c’est un problème, pourquoi ne pas poser la question au club, lors des questions de fin de saison ?

Ah non non je n’ai rien contre les fils de Bamforth lol! heureusement d’ailleurs ils n’ont rien à voir eux ils n’y peuvent rien ahah !

On les voit lors des entraînements, dans les vestiaires avant la mi-temps etc je trouve qu’ils sont un peu trop impliqué tu fait référence aux enfants de J.P lui ne faisait pas tout ce que Scott fait et Eïto également il ne faisais pas cela non plus.

J’ai déjà eu la réponse il y’a quelques semaines grâce à quelques personnes impliqué au club et selon certaines personnes au sein du club ça commence à déranger un peu voilà ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:49

Moi non plus je n'ai rien contre eux mais en match officiel , ce serait peut etre bien qu'ils restent en tribune , non ?
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:56

jeep72 a écrit:
Moi non plus je n'ai rien contre eux mais en match officiel , ce serait peut etre bien qu'ils restent en tribune , non ?

Merci beaucoup Jeep tu comprend ce que je veux dire, c’est un peu limite le fait qu’il soit sur le banc au côté de l’équipe en match officiel il faut faire la part des choses, je veux bien que le MSB soit un club familial etc mais faut connaître certaines limites sachant que jusqu’à maintenant aucun joueurs ayant leurs fils avec eux au Mans n’a jamais fait cela en match.

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 12:50

_.bball8_. a écrit:
jeep72 a écrit:
Moi non plus je n'ai rien contre eux mais en match officiel , ce serait peut etre bien qu'ils restent en tribune , non ?

Merci beaucoup Jeep tu comprend ce que je veux dire, c’est un peu limite le fait qu’il soit sur le banc au côté de l’équipe en match officiel il faut faire la part des choses, je veux bien que le MSB soit un club familial etc mais faut connaître certaines limites sachant que jusqu’à maintenant aucun joueurs ayant leurs fils avec eux au Mans n’a jamais fait cela en match.
Je ne vois absolument pas en quoi c'est un problème à partir du moment où les enfants se tiennent bien, ce qui est le cas. Je trouve même ça plutôt sympa, ce côté très familial.
Si cela pose un problème au staff, le staff est assez grand pour le dire au joueur.
Si cela pose un problème aux arbitres, ils sont eux-aussi tout à fait capable de l'indiquer.

Enfin, pour la partie "les autres joueurs ne faisaient pas ça", petit détail qui à son importance, il me semble que Scott et la mère des enfants sont séparés, contrairement à JP ou Antoine puisqu'ils sont cités.
Donc, dans les cas des "autres joueurs", les enfants pouvaient rester avec maman en tribune (ou à la maison).
Qui se porte volontaire pour garder les enfants de Scott durant le match ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JP Batista
Clutch player




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 13:17

Faux Yogg la famille de Scott n’est pas séparée.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 19:49

Est ce qu'il y a un règlement au niveau de la ligue de basket à ce propos ?  ( personnes susceptibles d'etre sur un terrain de basket au cours d'un match officiel )
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 8:51

Quand on connaît l'histoire de Scott, la relation qu'il a avec sa famille est plus que fusionnelle, c'est largement compréhensible. C'est ce qui fait également sa force. Et il a une attention toute particulière aux gamins en général. Un bon gars ce Scott.

Yogg-Sototh et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 9:30

jeep72 a écrit:
Est ce qu'il y a un règlement au niveau de la ligue de basket à ce propos ?  (personnes susceptibles d'être sur un terrain de basket au cours d'un match officiel)
Il y a surtout un règlement FIBA 😉

Les personnes ne sont pas sur le terrain, elles sont autorisées à s'assoir sur le banc d'une équipe et sont donc partie intégrante de cette équipe 😉

Les seules personnes autorisées sur le terrain sont les joueurs et les arbitres.

4.2.1 Chaque équipe est composée de :
• Pas plus de 12 membres de l’équipe autorisés à jouer, incluant le capitaine,
• Un entraîneur et, si une équipe le désire, un entraîneur adjoint,
Un maximum de 8 membres accompagnant la délégation, incluant un maximum de 2 entraineurs adjoints, qui peuvent s’assoir sur le banc d’équipe. Dans le cas où l’équipe a des entraineurs adjoints, le premier entraineur adjoint doit être inscrit sur la feuille de marque.

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[24ème journée] MSB - Roanne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [24ème journée] MSB - Nanterre
» [24ème journée] Bourg - MSB
» [24ème journée] MSB - Limoges
» [24ème journée] MSB - Limoges
» [24ème journée] MSB - Besançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: