Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [11ème journée] MSB - Châlons-Reims

Aller en bas 
+11
Dracaufeu
Guillaume
joshfan
Ilfantasio
vito corleone
Eiffel72
bebel327
Aghahowa
JP Batista
53jcg
Yogg-Sototh
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vince72
Centre de formation




[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 8:58

Je suis pas contre pour ce choix. Est ce que le MSB a les moyens de se permettre d'avoir un joueur de rechange? L'idée me plaît bien en tt cas. Et c'est l'assurance d'avoir un joueur intégré au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 9:03

dommage de ne pas avoir vu Hugo sur le terrain lors d'une aussi large victoire. D'ailleurs, mais là je n'y connais pas grand chose, je trouve ça dommage de ne plus voir du tout Hugo dans la rotation. Je l'avais trouvé vraiment intéressant la saison passée. 
Le staff est largement plus compétant que moi pour attribuer ou pas des minutes en pro à Hugo. Mais un prêt en prob, pour une équipe de bas de tableau, genre une dizaine de minutes par match, une rotation, cela n'aurait pas été mieux pour son développement que le championnat espoir ? Genre à Rouen avec Menard ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexBebel327
Centre de formation




[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 9:08

Bill72 a écrit:
Par ailleurs je trouve que  DOJ s’installe petit à petit.  C’est pas encore OUF mais il tient la mène, crée des menaces (pas toujours efficaces).un joueur qui attend son match référence... ce jour là ça pourrait faire mal. Aucune équipe ne peut négliger sa présence sur le terrain.  
Il est sur la bonne voie, quand il est arrivé il n'arrivait pas à dominer son adversaire sur le premier pas et son shoot etait à l'envers, maintenant il utilise beaucoup mieux sa puissance, son shoot semble plus fluide et cerise sur le gâteau il distribué comme l'a souligné Delord
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 9:09

D'accord pour Hugo mais en même temps il faut donner des minutes à Cherry... ce qui semble la priorité de Elric. On a "trop" de jeunes avec un potentiel intéressant... c'est à Hugo de prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 9:19

Pour Hugo (et pour n'importe quel minot d'ailleurs), je ne sais pas si c'est plus formateur d'être un leader en championnat espoir, gonfler son moral, gagner en assurance et bosser son basket en jouant sa petite trentaine de minutes, ou alors être une simple rotation de proB, d'une petite dizaine de minutes, dans une équipe qui galère, mais au moins on se frotte déjà au monde pro.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 9:45

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !

Je ne partage pas cette belle unanimité de commentaires élogieux sur le match d'hier soir.
Quand Ouest France titre qu'il s'agit d'un match référence, je me demande si nous avons vu le même match !
Personnellement j'ai trouvé le jeu produit en première mi-temps plutôt décousu, voire brouillon, et les 10 points d'avance à la mi-temps plutôt flatteurs compte tenu de la facilité avec laquelle les Champenois étaient revenus dans nos roues peu de temps auparavant.
Je veux bien écouter Elric lorsqu'il s'appuie sur les scores réalisés par nos adversaires du soir lors des dernières rencontres face à des gros bras, mais j'ai surtout vu hier soir une équipe qui va avoir bien du mal à s'extirper de la zone de relégation.

Si la seconde période a été plus probante, je n'ai pas été particulièrement séduit par la qualité du collectif et je n'ai pas vu une dureté ou une intensité défensive hors norme.
Au niveau individuel, la performance de Thomas mérite bien évidemment tout notre respect, mais il s'en baladé dans la défense adverse avec une facilité déconcertante. On en parlait avec un autre copain du forum, les champenois étaient quand même vite mis au fossé ! En 3 passes, sur un pick and roll, sur de simples passe et va, ils étaient à l'agonie...
Derrière, Tarpey et Bamforth ont été très corrects (mais pas exceptionnels non plus), et le reste de l'équipe convenable....sans plus.
Nos deux postes 4 (Narace et Cunningham) n'ont pas été dominateurs. Ils ont fait le job...
Nos deux jeunes (Gauzin et Baptiste) ont souvent tendance à vouloir faire seuls la différence...
Cherry fait des efforts mais manque encore clairement d'expérience sur le niveau (ce qui lui vaut d'être beaucoup sanctionné par l'arbitrage).
Johnson, même s'il progresse, gâche encore beaucoup et n'est pas pour moi tant que ça au dessus de Booker.

Bref, ce n'est pas un match qui a effacé les inquiétudes apparues après les déplacements de Cholet et d'Orléans.
Par contre ça fait du bien de ne pas avoir à stresser sur l'issue de la rencontre.
Rien que pour cela, c'était une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 10:35

Toujours aussi bien foutus ces petites vidéos ! Bravo et merci au réalisateur

53jcg, jeep72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 10:40

Bill72 a écrit:
D'accord pour Hugo mais en même temps il faut donner des minutes à Cherry... ce qui semble la priorité de Elric.  On a "trop" de jeunes avec un potentiel intéressant... c'est à  Hugo de prendre sa place.

Valentin est essentiellement utilisé poste 5. Hugo évolue sur les postes 4 et 3. Par conséquent il se retrouve en "concurrence" avec Williams, Terry et Kenny. Dans ces conditions, difficile de mettre le nez à la fenêtre. Je suis plutôt de l'avis de Vito Corleone. Pour un joueur du niveau d'Hugo le championnat espoir est presque obsolète. Un prêt dans une division inférieure (pro b ou N1) aurait sans doute était plus intéressant pour lui d'un point de vu sportif. Maintenant le club, le staff, cherche peut être à lui inculquer le professionnalisme avant de l'envoyer dans la fosse aux lions. C'est un métier qui demande beaucoup de rigueur à tous les niveaux. Ils ont des tas de connaissances et de routines à acquérir (travail personnel, tactique, technique, renforcement musculaire, ... mais aussi sur le plan nutritionnel, le repos, les soins, l'approche mental...). C'est un jeune homme de tout juste 18ans... Un apprenti basketteur pro qu'il faut former sur tous les à côté. Je fais confiance au club, je me pose juste la question de la double licence.

Concernant le match d'hier, les Champenois n'avaient pas suffisamment d'armes pour tenir sur la longueur. Ils ont tenu un tout petit peu moins d'une mi-temps et ont explosé en vol ensuite. L'écart final récompense le travail de cette semaine. L'équipe est restée concentrée face à un adversaire en difficulté et présumé moins fort. Parfois ce genre de match est joué par dessus la jambe... ça n'a pas été le cas. Les joueurs ont su faire preuve d'humilité et de sérieux après la déception contre Orléans. C'est à mettre à leur crédit. Ce que je note ce sont les 71 pts encaissés mais surtout les 33 passes décisives pour seulement 10 balles perdues  Shocked C'est suffisamment rare pour être souligné. Maintenant on ne va pas pavoiser 107 ans... Chalons-Reims n'est pas au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 11:00

Merci JNRTuffe ;-) je croyais que mon sentiment mitigé d'après-match était dû à mon caractère trop exigeant.

Certes on a gagné, et largement, mais moi non plus je n'ai pas vraiment vu de jeu ni de réel collectif...et c'est surtout la maladresse du CCRB que j'ai vu hier soir. Enfin, sans vouloir être trop dur non plus, disons que l'équipe de l'an dernier était bien mieux organisée et plus collective de mon point de vue.

Tashawn Thomas est excellent mais il met moins en valeur ses partenaires que Soko par exemple. Et d'ailleurs je trouve que Narace est bizarrement effacé depuis quelques matches. Quand il se montre c'est souvent quand il est agacé. J'ai l'impression qu'Elric souhaite l'associer principalement à Cherry ... un peu comme un "tuteur" ? Mais forcément c'est moins facile dans ces conditions que quand on est l'associé de Soko Laughing
Je ne vois pas non plus de liaison entre Thomas et Cunningham et je me demande même s'ils se font des passes scratch
On voit moins (voir plus du tout!) Bamforth rassembler tous ses coéquipiers à chaque interruption du jeu comme il le faisait l'an dernier.

Bref, tout cela me parait "décousu", l'équipe tient par ses individualités et la faiblesse relative de ses adversaires. J'ai l'impression que le coach donne sur ces premiers matches du temps de jeu à tout le monde, de manière à peu près "équitable" et j'ai hâte de voir quels seront les choix faits face à un adversaire comme l'ASVEL.
Pour le moment en tout cas le bilan est très bon grâce à la victoire contre Boulogne au premier match.

DJO a beaucoup joué hier soir, je suppose que c'est pour retrouver du rythme. Je comprends qu'après une blessure comme celle qu'il a subi il puisse avoir des doutes et hésiter à trop sauter, courir... J'apprécie que Booker n'abandonne pas et j'aime même son shoot bizarre à 3 points ^^

En tout cas, l'équipe est bien active et court vite. C'est peut être ce jeu rapide (en transition comme on dit) qui me donne cette impression de moins voir de jeu placé ?
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 11:13

vito corleone a écrit:
Toujours aussi bien foutus ces petites vidéos ! Bravo et merci au réalisateur


c'est vrai que c'est bien foutu I love you et puis j'adore voir les enfants des joueurs avec leur papa. Ca me rappelle quand j'accompagnais le mien sur les terrains de volley... on se faisait toujours engueuler parce qu'on quittait le terrain trop tard à la reprise du jeu Laughing

Je corrige mon propos précédent : sur la vidéo j'ai bien vu la liaison Thomas-Cunningham.

L'équipe semble bien vivre. C'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 11:28

disons que ce match je le range dans la catégorie des matchs sympatoches mais sans plus..... "ce qui est bien mais pas top" (pour les connaisseurs)

Amara et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 12:06

vito corleone a écrit:
disons que ce match je le range dans la catégorie des matchs sympatoches mais sans plus..... "ce qui est bien mais pas top" (pour les connaisseurs)

+1... A leur décharge, pour faire un beau match, il faut deux belles équipes. On gagne de près de 30 pts à domicile contre un adversaire qui a la tête sous l'eau... Le score est flatteur mais les gars ont fait le boulot.

Ps: J'espère que Châlons-Reims va réussir à remonter la pente, comme ils l'ont fait l'année passée. C'est un club qui fait preuve d'audace niveau recrutement, qui a révélé de bons joueurs et responsabilise les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 12:51

puis un match où on déroule, sans stress, tranquille....de temps en temps ça fait du bien à nos nerfs et à nos petits coeurs fragiles et sensibles  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 13:20

vito corleone a écrit:
puis un match où on déroule, sans stress, tranquille....de temps en temps ça fait du bien à nos nerfs et à nos petits coeurs fragiles et sensibles  Laughing

C'est vrai qu'à nos âges Very Happy

En même temps le buzzer beater de Scott contre Bourg en Bresse... Nom de diou, j'ai eu l'impression qu'il m'avait changé les piles du pacemaker, j'en ai jeté mon déambulateur et j'ai dévalé les marches d'Antarès façon Dean Martin.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 14:31

Eiffel72 a écrit:
Merci JNRTuffe ;-)

Tashawn Thomas est excellent mais il met moins en valeur ses partenaires que Soko par exemple.

Tellement pas d'accord. Thomas a une formidable vision du jeu et donne des caviars régulièrement aux autres, le peu de fois ou il a le ballon en main

dennisrod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 15:15

joshfan a écrit:
Eiffel72 a écrit:
Merci JNRTuffe ;-)

Tashawn Thomas est excellent mais il met moins en valeur ses partenaires que Soko par exemple.

Tellement pas d'accord. Thomas a une formidable vision du jeu et donne des caviars régulièrement aux autres, le peu de fois ou il a le ballon en main

+1 Joshfan... Le mec il fait 6 passes décisives hier. Pour un pivot ce n'est pas anodin. J'ai adoré Soko, l'énergie qu'il dégage, l'investissement défensif, son leadership...Thomas fait moins de bruit, attire moins la lumière mais est il moins fort ? A l'éval après 11 matchs il est devant... Le bilan comptable de l'équipe est plutôt satisfaisant...  Il est moins "Hollywood" que l'Anglais mais si Vincent Loriot nous signe des pivots du niveau de TaShawn Thomas tous les ans, je m'en contente Very Happy

joshfan, Ilfantasio, syba, Yogg-Sototh, stef2x72, dennisrod, Aghahowa et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexBebel327
Centre de formation




[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 21:58

53jcg a écrit:
Pour un joueur du niveau d'Hugo le championnat espoir est presque obsolète. Un prêt dans une division inférieure (pro b ou N1) aurait sans doute était plus intéressant pour lui d'un point de vu sportif. Maintenant le club, le staff, cherche peut être à lui inculquer le professionnalisme avant de l'envoyer dans la fosse aux lions. C'est un métier qui demande beaucoup de rigueur à tous les niveaux. Ils ont des tas de connaissances et de routines à acquérir (travail personnel, tactique, technique, renforcement musculaire, ... mais aussi sur le plan nutritionnel, le repos, les soins, l'approche mental...). C'est un jeune homme de tout juste 18ans... Un apprenti basketteur pro qu'il faut former sur tous les à côté. Je fais confiance au club, je me pose juste la question de la double licence.
Et puis à côté de ça il suit aussi ses etudes à la fac du Mans ce qui n'est pas à négliger (dans ma licence par ailleurs 😆)

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Châlons-Reims   [11ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[11ème journée] MSB - Châlons-Reims
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [16ème journée] MSB - Châlons-Reims
»  [10ème journée] Châlons-Reims - MSB
» [24ème journée] MSB - Châlons-Reims
» [6ème journée] MSB - Châlons-Reims
» [6ème journée] Châlons-Reims - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: