Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [10ème journée] Orléans - MSB / France 3

Aller en bas 
+22
Eiffel72
MSB91120
DOUM
dennisrod
Vince72
Ilfantasio
Sup. Tango
Xav
vito corleone
dub
53jcg
Molotova72
Gregou-49
variolus
momodumans
Guillaume
bebel327
_.bball8_.
Aghahowa
MOLLIERE
Amara
JP Batista
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titi55
Centre de formation




[10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Orléans - MSB / France 3   [10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 14:44

Nous arrivons bientot à 2022 et sans retour de Kaza programmé ( et il ne sera pas opérationnel avant de longues semaines ) alors faut arreter d espérer le retour de Kaza pour renverser la table .....Nous disposons aujourd hui de 3 semi - meneurs nous devons faire avec , hélas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Orléans - MSB / France 3   [10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 21:45

Pour ma part, la personnalité du coach me va bien, comme cela a été dit avant, cela donne une image du club que j'aime bien. Je préfère cela à un Legname par exemple. J'ai trouvé simplement que parfois il était un peu long à prendre un temps mort pour couper une bonne dynamique adverse... mais c'est facile à dire vu de mon canapé ou de mon siège à Antarès.

Quand je regarde les stats du match je pense de plus en plus au match contre Dijon de fin d'exercice dernier où on était tombé sur un Holston de feu. Là, on a quand même le 5 majeur d'Orléans qui a mis presque 100% des points de l'équipe et un joueur (Warren) qui termine avec une éval incroyable de 41 !!! J'en appelle encore aux statisticiens du forum Very Happy mais je ne sais pas qui a eu une telle éval chez nous et depuis quand ! ? Le dernier qui me parait avoir fait exploser les compteurs ainsi ce devait être Bigote contre Limoges en décembre 2020 mais je ne pense pas qu'il avait atteint 41 d'éval. Et comme si ça ne suffisait pas il y a eu NDoye qui a fait un match excellent également... + Ulmer, Davenporte et Mutuale. Cette équipe d'Orléans avait fière allure sur ce match.

Quand je vois l'éval collective à +114 de notre équipe je me dis que finalement, les gars ont fait mieux que de se défendre ! mais comme contre Cholet, comme contre Pau cette année ou comme contre Dijon l'an dernier nous sommes arrivés le jour où il ne fallait pas Crying or Very sad

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Orléans - MSB / France 3   [10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 6:40

nous sommes arrivés au mauvais jour contre Cholet , contre Pau , contre Orléans ou nous sommes tout simplement pas en mesure de contrer une équipe vaillante qui joue le couteau entre les dents ? A te lire il y aura encore de mauvais jours avant la fin de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




[10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Orléans - MSB / France 3   [10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 13:13

D'accord avec titi55! Arrêtons de chercher des excuses à tort et à travers.... Si nous sommes pas capables d'accepter le défi physique et l'engagement pas la peine d'espérer quoi que ce soit ! Bq d'équipes nous prend pour un tête d'affiche et chercheront à nous couler... Donc soit on combat et on perd avec les honneurs contre plus fort que soit où alors on attend les rencontres à domicile et c'est tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Orléans - MSB / France 3   [10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 15:19

Certes, on ne peut pas toujours mettre en avant qu’on a joué de malchance ou qu’on est tombé sur un mauvais jour, l’année dernière le covid et les blessés, cette année l’absence prolongée de Kaza, etc. Je reconnais aussi que c'est bien beau de gagner à l'évaluation, mais au final la défaite est là.

Cependant, au basket, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Orléans en est un parfait exemple, ils ont eu un début de saison très compliqué pour diverses raisons (recrutement tardif, blessures etc) mais maintenant qu’ils affichent complet avec DJ Strawberry en plus, sans compter leur axe 1-5 dévastateur, ils vont revenir aux affaires, à n’en pas douter. Après leur succès à Dijon, c’est juste une confirmation, sachant qu’ils possèdent aussi un excellent entraineur avec le toujours affable Germain Castano. Donc ce n'est pas nécessairement une déconvenue d'avoir perdu là-bas, sachant qu'ils ont en plus très bien joué. Rien à voir avec la défaite contre Pau, imputable à une mauvaise gestion tactique de fin de match.

Le problème n° 1 de cette équipe du Mans, c’est qu’elle n’est toujours pas dans la configuration attendue sur ses lignes AR. Elle possède d’excellent leaders offensifs (Thomas, Bamforth), un néo-international façon couteau suisse (Tarpey), des jeunes joueurs en devenir, mais ils ne peuvent pas tout gérer ou compenser. D’où aussi ces erreurs et cette mauvaise maîtrise du ballon parfois, qui coûte cher.

Le deal actuel, c’est certainement le retour de Kaza sur le terrain en début d’année, petite douleur résiduelle ou pas. Autrement, et au-delà, on ne voit pas bien l’intérêt pour le club de le garder. A voir si cela tiendra. Quant au recrutement de DJO, c’est l’autre partie du deal. S’il revient à son niveau pour la même date, alors le pari pourrait être gagnant. Dans le cas contraire, il faudra envisager un nouvel ajustement d'effectif.

53jcg et Msbgrace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Orléans - MSB / France 3   [10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 20:28

Pas besoin pour un coach de gesticuler et d'hurler sur le banc de touche pour sévir et se faire respecter....demander donc à Bigote qui la saison passée a ciré le banc en guise de "représailles". Sous ses aspects de Maître zen, faut pas le chercher Elric !
Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Orléans - MSB / France 3   [10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 5:39

gesticuler , hurler ne sont pas les meilleurs méthodes ; attitudes trop zen trop passives et temps morts trop tardifs me semblent inadaptés à un sport collectif rapide qui mérite une réaction en adéquation .
Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




[10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Orléans - MSB / France 3   [10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 5:55

J'adore Elric. Très bon coach. Par contre bq trop soft quand il s'agit de secouer les troupes pour provoquer un électrochoc. Il faut savoir se faire violence des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Orléans - MSB / France 3   [10ème journée] Orléans - MSB / France 3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[10ème journée] Orléans - MSB / France 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 10ème journée [Bok's]
» [21° journée] Orléans - MSB
» [19° journée] MSB - Orléans
» [10ème journée] MSB - Boulazac
» [10ème journée] MSB - Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: