Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur le concours de pronos

Aller en bas 
+7
Eiffel72
Guillaume
stef2x72
Ilfantasio
bebel327
joshfan
Amara
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 16:56

Bonjour à tous,

Après avoir survécu à une saison 2020-2021 chaotique, je vous propose de participer à la quinzième édition du désormais traditionnel concours de pronos du forum cheers

Cette saison encore le club offrira un lot pour les 3 meilleurs pronostiqueurs de la saison Very Happy

Suite aux échanges en fin de saison dernière, j'ai un peu modifié les règles d'attribution des points.
Arrow Auparavant seul le bon écart du match du MSB rapportait 3 points. Désormais ceux qui auront le bon écart à 1 point près marqueront 2 points et ceux qui auront le bon écart à 2 points près marqueront 1 point (toujours en ayant toutefois le bon vainqueur).
Arrow Le pronostiqueur qui sera le plus proche du score exact du match du MSB sur chaque journée se verra octroyer 2 points de bonus. Pour déterminer qui décroche ce bonus on additionne l'écart de points entre le prono et le score du MSB avec l'écart de points côté adversaire, et celui qui a le plus petit total décroche le bonus.
Arrow En conséquence j'ai un peu redescendu le bonus qui existait pour avoir trouvé le score exact du MSB de 4 à 2 points, mais dans l'absolu celui qui trouve le bon score aura toujours 8 points comme auparavant (puisque de fait il sera le pronostiqueur le plus proche du bon score et marquera donc 2 points pour cela What a Face )

J'espère que c'est assez clair ce que j'ai essayé d'expliquer... et j'espère que ça répondra aux attentes qui ont été émises fin de saison dernière et que je trouvais intéressantes Smile


Le palmarès des quatorze premières saisons :

SaisonVainqueurDeuxièmeTroisième
2007-2008Sup. Tango203Lolo72189Downtown186
2008-2009Amara204Lolo72202Chuckadesign199
2009-2010Amara213Guillaume210Yogg-Sototh208
2010-2011Jerem72185Dupuis181Sup. Tango181
2011-2012Amara244DAM226Dupuis220
2012-2013DAM192Guillaume191Amara187
2013-2014Jerem72213Spencer6208DAM205
2014-2015Guillaume270Tof27259Ilfantasio255
2015-2016Ninine260Amara256Ilfantasio252
2016-2017Jerem72264Ilfantasio255Stef2x72253
2017-2018Ilfantasio245Variolus241Dennisrod237
2018-2019Stef2x72266Ilfantasio263Joshfan261
2019-2020Guillaume181DAM179Amara179
2020-2021Ilfantasio253Guillaume250Scottie33249

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent concours Basketball

_________________


Commentaires sur le concours de pronos Signsu10


Dernière édition par Amara le Mer 22 Sep 2021 - 13:46, édité 2 fois

Yogg-Sototh, Msbgrace et Dracaufeu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joshfan
Capitaine
joshfan



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 12:53

Tu te prépares un sacré boulot et de sérieuses nervous breakdown.... Bravo par avance pour le taff et le temps que tu y consacreras

Amara, Ilfantasio et Dracaufeu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 14:19

joshfan a écrit:
Tu te prépares un sacré boulot et de sérieuses nervous breakdown.... Bravo par avance pour le taff et le temps que tu y consacreras
https://www.google.com/url?q=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3Dg-rG7hNzYJ8&sa=U&ved=2ahUKEwi85uKbyJLzAhVIQhoKHUZ2DT8QtwJ6BAgKEAE&usg=AOvVaw2Jg_rLZzz2VxiSnPO4IFYu

joshfan et Ilfantasio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 20:22

bebel327 a écrit:
joshfan a écrit:
Tu te prépares un sacré boulot et de sérieuses nervous breakdown.... Bravo par avance pour le taff et le temps que tu y consacreras
https://www.google.com/url?q=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3Dg-rG7hNzYJ8&sa=U&ved=2ahUKEwi85uKbyJLzAhVIQhoKHUZ2DT8QtwJ6BAgKEAE&usg=AOvVaw2Jg_rLZzz2VxiSnPO4IFYu
Connaisseur... En effet il est pas v'nu la pour beurrer les sandwichs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 21:35

joshfan a écrit:
bebel327 a écrit:
joshfan a écrit:
Tu te prépares un sacré boulot et de sérieuses nervous breakdown.... Bravo par avance pour le taff et le temps que tu y consacreras
https://www.google.com/url?q=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3Dg-rG7hNzYJ8&sa=U&ved=2ahUKEwi85uKbyJLzAhVIQhoKHUZ2DT8QtwJ6BAgKEAE&usg=AOvVaw2Jg_rLZzz2VxiSnPO4IFYu
Connaisseur... En effet il est pas v'nu la pour beurrer les sandwichs Very Happy

Pauvre Amara,
Tous ces calculs vont lui éparpiller le cerveau façon puzzle 😂

Tes explications des nouvelles règles sont très claires.

Bon Amara, de tout cœur avec toi.
Merci d’avance pour tout ce bins à venir.



Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 23:36

J'ai du lire deux fois les nouvelles règles pour bien les comprendre et je confirme les propos précédents : ça sent le nervous breakdown.
Bon courage et merci pour tout

Amara et JNRTuffe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 20:10

Comment se fait-il que je n'apparaisse pas dans le classement des pronostics de la 4ème journée ? Serait-ce de la stigmatisation ? (Je blague, je précise...).
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 20:45

Ah oui le score s'est bien mis mais le copier-coller du nom a foiré lol! c'est corrigé !

Le total était bien crédité dans le classement à jour par contre.

_________________


Commentaires sur le concours de pronos Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 20:01

Fait qui n'arrive pas souvent, un participant a trouvé le score exact du match à Paris, il s'agit de Mimi72-22 cheers

Histoire de rappeler la rareté de la chose, depuis 2007 et le début du concours ce n'est que la 10ème fois que cela arrive :

Seb à la 18ème journée de la saison 2011-2012
Sneaker à la 5ème journée de la saison 2012-2013
Dennisrod à la 21ème journée de la saison 2013-2014
Jerem72 à la 28ème journée de la saison 2013-2014
Benoa23 à la 6ème journée de la saison 2014-2015
JNRTuffe à la 34ème journée de la saison 2014-2015
Ninine à la 12ème journée de la saison 2016-2017
Jerem72 à la 20ème journée de la saison 2016-2017
JP Batista à la 31ème journée de la saison 2018-2019
Mimi72-22 à la 5ème journée de la saison 2021-2022

_________________


Commentaires sur le concours de pronos Signsu10

mimi72-22 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 0:58

2ème score exact 3 semaines après le 1er! Antho72 avait pronostiqué 88-80, mais plusieurs autres en étaient tout proches.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joshfan
Capitaine
joshfan



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 2:37

Et il pourrait bien faire la complète en plus.. Attention
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 12:47

Non, il a misé sur une victoire de Paris à Fos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 22:34

Guillaume a écrit:
2ème score exact 3 semaines après le 1er! Antho72 avait pronostiqué 88-80, mais plusieurs autres en étaient tout proches.

Yes, et très très proche du grand chelem en effet ! Je crois que ce n'est jamais arrivé depuis le début du concours d'ailleurs...
Pas mal de grabuge sur cette journée avec pas moins de 7 participants qui ont trouvé les 9 bons pronos et pas mal de monde autour de l'écart exact du match !

_________________


Commentaires sur le concours de pronos Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 10:46

c'est beau ! cheers 17 points quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 13:55

Petit point sur le concours à la fin de la phase aller (à quelques matches près...).

Le classement est très serré cette saison ! Scottie33 qui avait pris un départ canon et avait un petit matelas d'avance l'a vu s'amenuiser au fil du temps pour finalement se faire dépasser sur cette dernière journée aller.
C'est Guillaume qui prend les commandes, sachant qu'il est sur un sans-faute sur la J17 avant le classico reporté qui pourrait lui permettre de prendre le large.

A noter que les 4 premiers du classement à ce jour étaient dans le top 5 du classement final 2020-2021.

Rien n'est joué, tout peut aller très vite surtout avec les petites nouveautés sur les points bonus introduites en début de saison qui peuvent rapidement faire gagner ou perdre quelques places à chaque match !

_________________


Commentaires sur le concours de pronos Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 22:22

Ex-aequo avec Joshfan qui est aussi sur un sans-faute pour le moment sur la J17. On prendrait donc le large à 2!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 22:46

Guillaume a écrit:
Ex-aequo avec Joshfan qui est aussi sur un sans-faute pour le moment sur la J17. On prendrait donc le large à 2!

Non car Nanterre a gagné à Paris Smile

_________________


Commentaires sur le concours de pronos Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 22:48

Par contre moi oui....mais je suis tellement loin au classement !!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 23:48

Amara a écrit:
Guillaume a écrit:
Ex-aequo avec Joshfan qui est aussi sur un sans-faute pour le moment sur la J17. On prendrait donc le large à 2!

Non car Nanterre a gagné à Paris Smile

Nanterre, Paris on va pas chipoter hein, c'est la même chose non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 19:36

JNRTuffe a écrit:
Par contre moi oui....mais je suis tellement loin au classement !!!
Razz

et moi Shocked je donne tout, je m'investis à fond, j'analyse, j'élabore, je suppute, bref, j'y passe pas mal de temps et à la fin, rien... je remonte même pas :-( Pas moyen de rattraper ces deux premières journées oubliées ! Rolling Eyes Je propose qu'on les annule pour remettre mes pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 11:27

Ben moi je propose que comme pour le Covid qui a arrêté les championnats (et ainsi envoyé le Mans FC à la poubelle) on arrête là pour le classement des pronostics puisque ça risque bien d'être la seule et unique fois où je serai sur le podium !
Sauf qu'il n'y a plus de Covid ... à moins que Deltacron ou Omita ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 11:16

Exclamation  Alerte bon score trouvé Exclamation

 Troisième fois de la saison qu'un participant trouve le bon score du match du MSB ! Cette fois c'est Msbgrace qui décroche la timballe cheers


Seb à la 18ème journée de la saison 2011-2012
Sneaker à la 5ème journée de la saison 2012-2013
Dennisrod à la 21ème journée de la saison 2013-2014
Jerem72 à la 28ème journée de la saison 2013-2014
Benoa23 à la 6ème journée de la saison 2014-2015
JNRTuffe à la 34ème journée de la saison 2014-2015
Ninine à la 12ème journée de la saison 2016-2017
Jerem72 à la 20ème journée de la saison 2016-2017
JP Batista à la 31ème journée de la saison 2018-2019
Mimi72-22 à la 5ème journée de la saison 2021-2022
Antho72 à la 8ème journée de la saison 2021-2022 
Msbgrace à la 24ème journée de la saison 2021-2022

_________________


Commentaires sur le concours de pronos Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Msbgrace
Joueur espoir
Msbgrace



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 14:15

Pour une fois que je tombe juste, ça fait plaisir Very Happy

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 22:00

Les lots pour les 3 meilleurs du concours de cette saison sont arrivés Basketball


1 tee-shirt dédicacé par l'équipe

 Commentaires sur le concours de pronos 20220410


1 ballon dédicacé par l'équipe

Commentaires sur le concours de pronos 20220412

Commentaires sur le concours de pronos 20220411


1 surmaillot de Kaza dédicacé par l'équipe

Commentaires sur le concours de pronos 20220413

Commentaires sur le concours de pronos 20220414



UN GRAND MERCI AU MSB QUI OFFRE CES LOTS Smile

_________________


Commentaires sur le concours de pronos Signsu10

jeep72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 19:50

Je ne sais pas si c'est un record mais le score moyen hier est de 1.67 bons pronos sur les 7 matches What a Face

_________________


Commentaires sur le concours de pronos Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le concours de pronos Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours de pronos   Commentaires sur le concours de pronos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le concours de pronos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur le concours de pronos
» Commentaires sur le concours de pronos
» Commentaires sur le concours de pronos
» Commentaires sur le concours de pronos
» Commentaires sur le concours de pronos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: [Archives] Concours de pronostics sur les matches de Betclic Élite 2021-2022-
Sauter vers: