Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque

Aller en bas 
+14
dennisrod
oliv2010
Eiffel72
stef2x72
joshfan
El Barto
Bill72
DOUM
KICK72
golo72
Ilfantasio
vito corleone
bebel327
JP Batista
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KICK72
Joueur espoir




[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:53

Ouf et une victoire
Des nouvelles d Antoine et de Terry
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:55

Victoire ! 69-64. Bamforth a marqué les 7 derniers points du MSB. Il n'a pas tremblé sur la ligne des lancers-francs.

Ouf !
Que ce fut dur. Et notre ami Terry, pourvu que ce ne soit rien car les 2 prochains adversaires font partie des pronostiqués devant nous en général.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:57

ouf ! Victoire ! Mais on a eu chaud. Je retiens :
- notre force de caractère, plier mais ne pas rompre. Bon mental
- une assise défensive quand l'adresse nous fuit
- des inquiétudes pour Tarpey ? Blessé ?
- Scott même dans un soir sans, ça reste un sacré client
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:00

Victoire à l’arraché sans Antoine souffrant de maladie et Tarpey qui sait prit un coup à la joue rien de méchant pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:04

Bon on a jouer a se faire peur parce qu'il y avait de la marge mais la press tout terrain et un paquet de ballons perdu betement a permis au bcm de faire un match de trainard et comme bamforth etait pas dans un grand soir meme si c'est lui qui plie le match taille patron....

Inquietant de ne pas revoir tarpey qui est flamboyant....collectivement c'etait beaucoup plus compliquer avec bigote poste 3, d'ailleurs baptiste l'a bien mieux supplanté en fin de match en etant sobre et impactant defensivement (tout l'inverse de bigote quoi 😉).

Bon c'est le debut de saison avec toutes ses imprécisions, l'etat d'esprit est rassurant car l'equipe n'a pas lâché dans un match qui pouvait clairement nous filer entre les doigts et a sortie les barbelés en defense notamment mockevicius et brown dans le 4eme quart avant que soko/narace finissent le boulot....

Pas evident de jongler avec l'abscence de eito et tarpey qui sont 2 joueurs impactant defensivement sur les lignes exterieur mais bamforth/keane ont quand meme plutot bien resister de ce coté avec l'apport imporrant de baptiste en fin de match et surtout l'aide des interieurs sur la defense du pick qui est largement bien mieux que ce qu'on voyait depuis 2 ans.

J'aimerais voir iggy mockevicius plus a son avantage car il fait un bon boulot et brown m'a étonné ce soir defensivement, on a clairement 4 interieurs de bon niveau cette année.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:16

Iggy est pleine de bon volonté notamment en défense où il se bouge bien, mais encore ce soir je l'ai trouvé "emprunté" ...c'est pour l'instant pour moi agaçant, en espérant que ça ne devienne pas désespérant. Son énergie et son enthousiasme l'amènent à confondre parfois vitesse et précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:29

Brr, pas beau, pas beau ce match côté manceau. On a joué avec le trouillometre à zéro à partir du moment où Scott a balbutié son basket. C'était désespérant à voir à la télé, honnêtement, je voyais gros comme une maison là défaite arriver. Va falloir travailler cela car en jouant comme cela, on devient quelconque alors qu'il semble y avoir une classe d'écart entre les deux collectifs.

SOKO est monstrueux physiquement, en défense il semble infranchissable, il a bien croqué HORTON qui joue très juste, collectif.

Cette équipe du BCM est une très belle équipe, je les vois en PO.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:35

wahou. il était chaud ce match. Et pas de place pour le show. Bon point avec Bamforth dans le dur mais une équipe qui a tenu. J'ai vraiment apprécié l'énergie de Baptiste et la bonne entrée de Brown. 2 joueurs qu'on attend à ce niveau et qui sont présents. Idem pour 3K qui n'avait pas le droit à l'erreur. Mais sur ce match la performance c'est Ovie Soko. Quel match ! Mention aussi pour Narace. Ça joue vite. Trop vite ? je ne crois pas. C'est le basket qu'on aime. Avec Bamforth qui claque des points et des intérieurs qui bloquent le jeu intérieur ç
a peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:44

bebel327 a écrit:
A la mi-temps mon cher fils a fini 2ème du jeu, il a loupé de peu le maillot dédicacé d'Antoine. Snif !
A part ça, pas grand monde dans la salle et personne sur le forum. Où sont passés les supporters du MSB ?

Désolé Cool
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:54

En tout cas bamforth meme dans un jour sans montre qu'il peut ammener autre chose en faisant de reel efforts en defense et en faisant jouer les autres sans trop forcer, tout en etant capable de mettre le shoot qui tue.....moi qui le voyait comme un scoreur un peu unidimensionnel je vois qu'il est beaucoup plus complet et collectif qu'on aurait pu penser et surtout un leader et ca c'est tout bon pour la suite de la saison....

Pour mockevicius il est frustrant car on sent un certains potentiel mais aussi un certain manque de confiance en attaque alors qu'il a le potentiel pour etre bon dans ce qu'il sait faire....il est agreablement impactant en defense et pas dépassé par la vitesse des interieurs typés pro A mais il lui manque ce soupçon de confiance pour impacter en attaque....

Ex: le super mouvement en post up pour passer sous le panier et finir sur la planche avec un ballon qui ressort alors qu'il a fait le plus dur....c'est clairement pas des doigts de fée mais bien servie et en confiance le me peut etre une machine dessous surtout le mettant en valeur sur ses points forts...

L'equipe est homogene dans le bon sens et delord va pouvoir pianoter sur son banc.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:59

Bravo El Barto ! Toutes mes ficelles de caleçon !

El Barto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:09

Il faut parfois savoir gagner salement. Ce soir c'est fait, et c'est le plus important. On est capable de gagner avec un Bamforth extremement maladroit, avec un Eito absent et un Tarpey blessé. Contrairement à JP Batista, je ne crois pas que ce soit lié a son coup reçu sur la joue... Il a rejoué derrière et bien joué. Par contre a son retour du vestiaire il était boitillant, donc le soucis doit être à la jambe. En tout cas il avait encore été omniprésent en première mi temps le Tarpey.
Coup de génie osé aussi d'avoir placé Baptiste et son envergure en défense sur Wells dans l'ensemble du dernier quart. Il l'a beaucoup gêné au point de le faire disparaitre. Grosse confiance accordée par Delord, bravo
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:28

Tarpey est resté assis sur certains temps morts et boitait un peu, ce n'est pas son coup au visage qui a fait ça et ça inquiète déjà alors que c'est un joueur important même si ça ne se voit pas dans les stats.
Impressionné par notre défense quand même, quelle activité de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:30

Heureusement qu'on a vu les deux matches - Strasbourg puis Gravelines - dans cet ordre là ! Sinon ça aurait peut-être "grondé" dans les gradins sur ce genre de match.
Là, comme on savait le potentiel de l'équipe, je n'ai pour ma part pas vraiment eu peur... J'ai eu peur pour le BCM, peur qu'ils ne prennent une belle branlée. Ils ont démarré fort : pertes de balles, marchés, fautes... Heureusement que nous n'étions pas en réussite...et puis au fil du match, la réussite n'arrivant toujours pas, j'ai commencé non pas à avoir peur, mais à me dire "si on perd contre ce BCM" on aura vraiment fait une mauvaise opération.
Je n'ai pas senti de "peur" chez les joueurs. Mais vraiment un manque de réussite flagrant. Je n'ai pas encore vu les stats mais il doit y avoir un sacré gâchis. On met combien de trois points ce soir ? 4 ? 5 maxi ?

J'avais encore mis Bigote comme meilleur marqueur dans les pronos mais je commence à douter... C'est bizarre de ne pas donner l'impression d'être plus impliqué que cela et, en même temps, de péter les plombs en faisant des fautes aussi visibles que volontaires et grossières (enfin, celle du 1er quart temps, à 10 - 4 pour nous, qui relance et remet le BCM à 10 - 10 est complètement con).

C'est Soko qui m'a plu ce soir même si je l'ai trouvé comme les autres, moins bon que contre Strasbourg. Et Tarpey aussi ! plein d'énergie et puis ensuite en survet'...
J'ai encore bien aimé les pénétrations de notre meneur. Et à la finition il est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:26

J'ai trouvé rassurante notre capacité à mettre les barbelés en défense un soir où l'adresse nous fuyait. Cette équipe semble aussi forte mentalement et gagner un soir où Antoine est absent, Terry blessé en deuxième et Scott maladroit une grande partie du match est plutôt rassurant sur le niveau de l'effectif. J'ai une fois plus beaucoup aimé l'apport de Kenny.
@ Doum vu la concurrence et leur 0-3 pour commencer le championnat je suis moins optimiste que toi pour les nordistes.
Sinon juste parce je suis méchant l'autre équipe à 0-3 c'est Chalon qui en a pris 22 à domicile par la Sig... Et ce malgré le génie DJ Cooper...

joshfan et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 8:44

Pour info eito positif COVID-19

J'espere qu'on aura des nouvelles rassurantes de tarpey car il est essentiel au bon rendement de cette equipe meme si baptiste peut faire le job defensivement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:08

J'aimerais faire, au delà du match gagné à l'arrache, digne des équipes qui ont du cœur(en d'autres temps on l'aurait perdu),un aparté sur notre meneur KKK.
Il a très bien tenu la baraque (secondé dans ce rôle par Bamforth )hier, comme cela avait été le cas contre Strasbourg.
Il prend des tirs à bon escient, monte fort bien le ballon et maitrise assez bien le tempo du match.il défend et est très impliqué.
Ce n'est pas le meneur le plus talentueux du monde mais il fait très bien le job.
Je le trouve "RASSURANT ".
Un soir, ou deux, je suis sur qu'il nous petera un score de derrière les fagots.
Je le dis d'autant plus que beaucoup d'entre nous, dont je fais partie, avaient émis des doutes sur son niveau réel.

The Dunk et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:24

golo72 a écrit:
Pour info eito positif COVID-19

En espérant que par miracle son cas soit isolé et qu'il n'y ait pas de mauvais nouvelle avec les prochains tests qui doivent être fait demain Neutral

Souci musculaire pour Terry.

Sur ces 2 premiers matches officiels j'aime beaucoup l'activité de Soko...

_________________


[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:24

Je m’en doutais pour Antoine, je n’ai pas osé parler de ça hier.

Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:14

Aghahowa a écrit:
Je m’en doutais pour Antoine, je n’ai pas osé parler de ça hier.

Bon rétablissement !

Aghahowa a écrit:
Bonne nouvelle pour le prochain match :
https://mobile.twitter.com/MSB_Officiel/status/1311570149988872192

Ca dit que le match est maintenu, mais ça ne dit pas s’il y aura 1 ou 2 absent du côté manceau.

Moi aussi j’ai eu une intuition avant le match et j’avais d’ailleurs posté ceci que personne n’a relevé.
J’avais trouvé bizarre la communication du club disant que les tests pratiqués permettaient au match de se jouer et non pas disant qu’aucun des joueurs n’etait positif. J’avais lu entre les lignes....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KICK72
Joueur espoir




[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:11

Pour répéter, ce championnat risque d'être chaotique.

Mais après 2 matches , l équipe gagne contre la SIG et le BCM , 2 équipes qui jouent comme nous les mêmes rôles et l Europe. Ok le championnat est long

A voir après les 2 suivants Bourg en Bresse et Boulogne-Levallois
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:42

Ladies & gentlemen, le compte-rendu est en ligne. cheers
Bonne lecture !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:31

Après avoir affronté 2 équipes censées être concurrentes pour les places 6 à 8 (avec 5 ou 6 autres) nous allons affronter coup sur coup 2 des 4 ou 5 équipes censées se partager les places 1 à 5 à savoir la JL Bourg et Boulogne-Levallois-Hauts-de-Seine-Grand-Paris-île-de-France-etc.
Et la Jeu de Bourg vient de gagner à Lyon après prolongation chez l'ogre blanc LDLC par 104 à 102.
Ça va être un sacré test !
En tous cas le début de saison du Popovich du pauvre avec Lyon est brillant ! Avec 2 défaites en 3 matchs pour le plus gros effectif vu en France depuis près de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:38

Un petit mot pour signaler qu'on finit le match avec Narace et Baptiste sur le terrain pour le money-time ! Donc avec deux mecs qui évoluaient l'an passé en Pro B.
Une belle preuve de la confiance accordée par le coach aux jeunes joueurs.
Très intéressant !

dub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: