Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pré-saison 2020-2021

Aller en bas 
+22
oliv2010
stef2x72
dAM
momodumans
_.bball8_.
Guillaume
KICK72
Ilfantasio
DOUM
Emeric auriau
Z@M@L
53jcg
Yogg-Sototh
tryphon
golo72
dennisrod
joshfan
vito corleone
bebel327
Amara
JP Batista
Aghahowa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:14

Baptiste joue, et apporte son écot : bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:17

Au moins les adversaires savent sur qui faire faute en fin de match......

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:19

Rarement vu une équipe aussi adroite qu’Orleans....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:21

Une bonne base pour travailler parce qu'on y est pas en defense et collectivement en attaque c'est semble t'il pas terrible....On ne connait rien des differences de preparation des 2 equipes, mais pas trop d'excuse sur le manque de joueurs et de preparation collective de notre cote donc il y a du boulot....

Notre meneur a 0 passes va devoir ce rendre utile dans les prochains matchs...

100 points encaissés pour une equipe qui devrait etre plutot correcte de ce côté...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:21

Quelle boucherie: 127 a 79 a l’evaluation....

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:25

Ca tombe bien le coach voulait pas etre champion du monde de la preparation....les temps de jeu équilibré a 20 minutes....vitto brown et bamfort au niveau, Baptiste a reussie a apporter pour le reste il faudra voir lors des prochains matchs
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:25

Ce que je retiens du live,

Défaite mais ça on s'en fout
L'ampleur on s'en fout aussi
Ce qui m'inquiète plus c'est la physionomie du match, on prend minimum 23 points à chaque quart temps, ça c'est pas bon
Peu de pds, moitié moins que ORLEANS

Individuellement, rassure par BROWN et BAPTISTE qui ont fait un bon match
BAMFORTH sera bien notre scoreur
TARPEY, BIGOTE et KKK se sont troués
Tjs aussi inquiet au sujet de KKK
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:49

Eïto absent, Tarpey moyen : nos profils défensifs dont on aura besoin au prochain match.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 19:02

Eïto était absent car il était à une sépulture, mais pourrait rejoindre le groupe lors du prochain match.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 20:38

Dans les commentaires du club, il a été indiqué que le staff avait été favorablement surpris par la bonne condition physique des joueurs à l’arrivee.
Ben s’ils sont en forme et n’ont pas envie de défendre alors ça fait peur.

Car la concurrence va être rude je vous le dis

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joshfan
Capitaine
joshfan



Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 21:03

Sur le site of, ils indiquent que Soko s'est blessé à la cheville...
Ca commence parfaitement bien tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 0:58

De retour du match, compte tenu du niveau défensif affiché et de la réussite insolente des Orléanais, peu d'enseignements à tirer mais plutôt des impressions. Il faut noter aussi que l'absence d'Antoine a été préjudiciable.

En effet, Kaza Kajemi Keane semble en phase d'adaptation, il a sans doute beaucoup de choses à digérer, et débuter face à un poison comme Paris Lee n'était pas la situation idéale. Disons les choses comme elles sont, il a fait preuve d'une grosse activité mais il n'a pas tenu la comparaison. En première mi-temps il n'a pas vu le jour à tel point que l'équipe était meilleure lorsqu'il était sur le banc. Ce que j'ai apprécié, c'est que malgré cela, il s'est battu jusqu'au bout et à montrer un meilleur moins mauvais visage. Ce n'est sans doute le meneur le plus talentueux que nous ayons vu porter les couleurs du club mais c'est chien, il ne lâche rien. Je pense que son association avec Antoine sur le poste en fera chier plus d'un. A revoir.

Bamforth,  c'est la classe à l'état pur... Il est facile, son shoot, effectivement n'a pas grand chose à envier à celui de Lofton. Si je devais pousser la comparaison, j'ai l'impression que Scott est en plus un bien meilleur playmaker que Chris.

Valentin peut en réussite aux tirs mais il a gratifié l'assemblé de quelques caviars. Il a une vista ce mec...

Terry a joué les bouches trous, a joué 2/3 et même meneur... Prestation brouillonne et inégale.

Kenny Baptiste, ça demande confirmation biensur, mais je comprend mieux pourquoi le staff l'a rapatrié. C'est l'un des seuls à avoir défendu. Sur certaines possessions il a très bien tenu Johnson Odom. D'ailleurs le ricain d'Orléans, un sacré joueur en passant en a presque perdu les pédales. En attaque il a apporté son écho sans forcer comme le ferait un joueur de rotation expérimenté. Il est long, plutôt alaise techniquement... On sent qu'il s'inspire de Kevin Durant. Il est bon le gamin.

Vitto Brown, productif en attaque, il peut shooter du parking comme scorer dessous il a été présent au rebond mais son entente défensive avec Iggy (à ce stade) laisse à désirer. Chima Moneke et Luke Fisher se sont ba la dés. C'était journée porte ouverte dans la raquette. Notre pivot lituanien est très actif au rebond, mais question placement défensif, le pauvre Elric a du boulot. Il sort trop fort sur les pick, comme en face un meneur de la trempe de Paris Lee est à la baguette, nous étions sanctionnés systématiquement.

Ovie Soko est sorti sur blessure assez tôt dans le match (il s'est semble t'il bien tordu la cheville). J'espère que ce n'est pas trop grave (il avait l'air de souffrir). De ce que j'ai vu, on va l'adorer. C'est un leader naturel, il communique beaucoup avec ses coéquipiers. N'hésite pas à solliciter des "rassemblements" pour remobiliser les troupes. Et quel activité !!!

AK précieux sur le terrain, il semble aussi très impliqué dans la vie du groupe.

En conclusion, on prend une douille sans doute pour plusieurs raisons. Le premier point c'est que les joueurs d'Orléans semblaient beaucoup plus frais physiquement et comme en plus ils en ont de supers talentueux, l'addition a fini par être salée. Lee, Johnson Odom, Moneke (bien qu'il en fasse un peu trop à mon goût celui là), en plus d'être particulièrement en réussite sur certaines situations sont très forts et Fisher tout en sobriété mais très efficace. Le second c'est le manque d'automatisme défensif et là Elric et son staff ont du pain sur la planche. Dessous notamment, nous avons été dominé de la tête et des épaules. Il va falloir corriger ça vite et bien parceque c'était juste affligeant.

Ps: j'ai vu Cholet à relativiser puisqu'en c'était face à une Pro B, mais mine de rien j'ai l'impression que Kunter a concocté une bonne petite équipe. Ils ont un poste 2 nigérian, le mec c'est buffle. Il a claqué un de ces poster sur la tête de Sylla je crois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 6:11

De retour de Cholet (ou,soit dit en passant on devait etre 250 a 300 personnes pour le match du MSB,tous masqués,bien sûr).
Match bizarre car cette équipe du MSB,privée de Eito pour un evenement externe,
Pas de blessure,il sera là aujourd’hui),dégage une force visuellement assez impressionnante avec MoCkevicius le colosse,Brown et Soko les athletes .
La semaine d’entrainement a été de grosse qualité,tout était réuni pour un bon match .
On l’a eu le bon match mais de la part d’Orleans ,tres en jambes et d’une adresse diabolique à 3 pts .
Le dire tout de suite,Pas de collectif ou si peu,des balles perdues a foison,des tirs immanquables manqués,le vrai match de reprise pour le MSB .
Analyse sur les joueurs:
KKK ,ben vraiment pas terrible,il monte le ballon puis ne crée pas grand chose,le néant à part 3 mn en seconde mi temps avec 2 interceptions et un 3 pts dans la foulée.
Note:2/10
Tarpey a tout,mais tout raté,tres en jambes,volontaire msis des passes dans les tribunes,une adresse colossalement nulle,bref la cata
Note: 2/10
Valentin Bigote

De la volonté,e2 ou 3 belles chose mais lui n’est pas prêt. A finalement peu joué mais a servi notre Lituanien dans de belles conditions.
Note 4/10
Koffi ,toujours là,lent,plus ses jambes de 20 ans mais le talent intact,quelques beaux rebonds,encore présent en défense,quelques tirs .
Bien,sans éclat
Note6/10
Vitto Brown. La satisfaction,le meilleur interieur sur ce match,plaisant a voir jouer,super tirr a 3pts,de la presence au rebond,délié et puissant
Note7,5/10
Soko, bof,fait la cheer leader mais brasse du vent,du moins sur ce match. On sent toutefois qu’il en a dans le coffre et devrait ravir Antares,quel athlète. Se blesse a la cheville,a suivre
Note4/10
Mockevicius
Belle impression,un gierrier,frotte,saute,prend des rebonds,intercepte,bonne durprise mais fera mieux lorsU’il sera bien servi par les meneurs,je suis fan.
Note 6,5/10
Bamforth utilisé le plus souvent en meneur,dommage c’est un 2.
Quelle classe,quel beau joueur,enflé comme une crevette mais déclenche ses 3 pts meurtriers de partout,bon passeur,un Lofton en plus jeune,va nous gagner des matchs.
Quelques pertes de balle sous la pression des meneurs adverses .
Note:7/10
Baptiste,whoaouh,un fitur grand joueur,il défend dur,n’a peur de rien,va exploser dans l’avenir (assez proche )
Note
6,5/10
Conclusion: match raté,pas de liant ,pas de défense face a un adversaire bien plus affûté et qui sera dangereux cette saison avec un Moneke bluffant,partout,un guerrier,fort joueur (bravo Doum,tu le like,je n’y croyais pas ... à tort)
Et un meneur Paris Lee,bien meilleur que KKK
Beau pivot aussi Luke Fischer tres bon .

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 7:17

Merci 53jcg et Dennisrod pour la bande son en plus des stats.

En synthèse, vous confirmez les limites de KKK, confirmez la belle impression laissée par BROWN et BAPTISTE (et ça c'est super rassurant), OVIE ne fera pas de stats offensives, mais aura un gros impact défensif (on va en avoir besoin), assumera un rôle de leader et agrémentera ANTARES de grosses actions athlétiques, MOCKEVICIUS sera notre mastard dessous qui sera la pour gober les rebonds et à la finition.

Super content pour BAPTISTE, il a été super propre en attaque hier, et si j'ose la comparaison, je suis prêt à parier qu'il sera aussi bon voire meilleur que lorsque BATUM avait intégré les pros avant la draft. Je crois qu'on tient enfin notre pépite. La comparaison avec BATUM me paraît pertinente (irrégularité au shoot, même physique, grosse défense).

Quant à Brown, à 53jcg et Dennisrod de confirmer mais il a du jouer exclusivement 4 hier et sur ce poste il est bcp trop lent en mobilité pour pouvoir défendre efficacement. MONEKE s'est baladé, pas une surprise. La ou on a de la chance, c'est que sur ce genre de profil, tu colles SOKO en 4 en défense et BROWN en 5, suffisamment costaud pour tenir pas mal de joueurs sur ce poste.

Tout cela reste à confirmer, le collectif est à travailler, et perso si TARPEY rejoue à un niveau acceptable, avec un vrai meneur (EITO), cette équipe aura de la gueule.

KKK à intérêt à se bouger les fesses, le staff va suivre de prêt ses prestations, on savait tous à sa signature, le risque que l'on prenait ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:02

Merci 53jcg et Dennis.

C’est sympa de nous donner un peu d’éclairage après la grosse panne de courant d’hier.
Je n’etais pas au match, mais au travers de ce que vous racontez je me fais les réflexions suivantes:

Il semble que beaucoup de joueurs soient passés au travers hier. Mais dans le cas de Terry, on sait ce qu’il peut apporter, pas de soucis.
Valentin, on est habitué à ses up and down, et logiquement il sortira du banc. Malheureusement ça n’est pas lui qui apportera de la défense.
Je pense que le soucis en défense dessous pourra être corrigé avec une meilleure coordination et plus de préparation. Il y a les gabarits pour cela.

Ce qui m’inquiéte plus est KKK. 0 passes alors qu’en face Lee en délivre 11 en plus de ses points. La misère totale. Et quand on voit l’impact d’un meneur sur une équipe.....
Rappelez vous l’an dernier le changement quand notre vrai bon meneur est arrivé en décembre...
On a un très bon 2 shooter, très bien, mais on a besoin d’un meneur qui délivre des caviars aux intérieurs, comme Stockton de Cholet par exemple.

Attendons la suite. Malheureusement nos 3 prochains matchs sont contre des proB. On risque de s’enflammer contre une opposition moindre.

Et ma principale inquiétude, en plus de KKK, vient du niveau du recrutement de nos concurrents. Eux aussi ont profité de COVID-19 et de l’attractivite de la France. Par exemple Lee et Odom ont de forts pédigrées dans le cas d’Orleans.
Asvel, Monaco, Métro, Dijon, Bourg, Nanterre, Cholet, Orléans, Gravelines. Voilà toutes les équipes que je mettrais devant nous si je devais faire un jeu des pronostics aujourd’hui. Soit une...10 eme place pour nous.
Alors ok le match d’hier me donne une vision pessimiste. Mais même en s’ameliorant, il ne faudra pas se rater ne serait ce que pour rentrer dans les 8.
Je crois que ce sera l’objectif de notre saison.

Il y a encore du travail. Il vaut mieux prendre une derouilee dès le début pour faire prendre conscience aux joueurs du niveau d’exigence de la JE. Il reste du temps pour travailler et je suis sûr que l’equipe va progresser, mais jusqu’ou ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 9:29

L'association brown/mockevicius pose question en defense et comme on semble pas avoir de stoppeur sur les lignes arrieres avec nos "cadres" keane/bamfort/bigote (hormis eito ) ca pourrait vite etre tres problematique defensivement...

Comme beaucoup d'equipe, il nous faut un bon collectif car le talent individuel ne suffira pas pour sauver les meubles.....

Le probleme defensif est identifié sur les lignes arrieres, le secteur interieur doit apporter plus de garanties sinon on va etre en grosse difficultés.

Forcement il y a des differences de niveau physique dans la preparation et on peut vite prendre un eclat contre une bonne team, c'est pour ca qu'on affronte souvent des pro B au debut....

Des doutes evident sur l'association brown/mockevicius, pour moi il s'agit d'associer soko/mockevicius ou soko/brown ou Narace/mockevicius dans la configuration prevu a l'origine.

On sait que mockevicius ne va pas etre un stoppeur dissuasif en pro A facon joueur athletique qui protege son cercle et compense des errements defensifs de sa ligne arriere ou de son poste 4, alors il faudra trouver les bonnes combinaisons pour le mettre en valeur sur ses points forts sinon ca sera un echec.

En tout cas on semble pas avoir un collectif naturel qui s'est formé, il faut du temps évidemment.

En tout cas prendre autant de point pour une equipe qui devrait avoir une certaine assise de ce coté est assez inquietant....

Il faudra voir l'evolution du groupe contre une opposition moins forte....
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 9:46

Doum a écrit:
Super content pour BAPTISTE, il a été super propre en attaque hier, et si j'ose la comparaison, je suis prêt à parier qu'il sera aussi bon voire meilleur que lorsque BATUM avait intégré les pros avant la draft. Je crois qu'on tient enfin notre pépite. La comparaison avec BATUM me paraît pertinente (irrégularité au shoot, même physique, grosse défense).

Kenny sortira de banc alors que Nico était l'élément central ou presque du système de Vincent. A l'instant T, leurs rôles et leurs positions dans la hiérarchie de l'équipe est différente. Maintenant tu as raison d'espérer de grandes de choses pour ce gamin, en plus d'un talent certain, de qualités athlétiques et de mensurations étonnantes, qu'est ce qu'il est délié et rapide pour sa taille Shocked Toutes proportions gardées à la manière des extraterrestres que sont Kevin Durant ou Giannis Antetokoumpo, il bouge comme un meneur.  

Concernant KKK, il est trop tôt pour avoir un jugement ferme et définitif. En l'absence d'Antoine, il avait un boulevard pour démontrer ses qualités, il n'en a malheureusement pas profité. Pour autant, c'est un joueur combatif, et bien baraqué pour son poste. Comme l'a relevé Dennisrod, il a un passage ou il chipe 2 ballons et score 5pts de suite. Tu sens que c'est une teigne le mec. Bien qu'il ne faille pas s'attendre à un joueur du niveau de Paris Lee (lui qu'est ce qu'il est fort) il ne faut pas le condamner et lui laisser sa chance.

Je voudrais revenir sur Mokevicius, pour être honnête, je suis beaucoup moins emballé que Dennisrod. Déjà en attaque, niveau move, il ferait passer Grgat pour Sandro  affraid Aux lancers, il nous a gratifié d'une réussite catastrophique (et en passant d'un magnifique airball). Il sait se rendre dispo sur les pick, mais poste bas qu'est ce qu'il est frustre... Je le savais pourtant mais en vrai ça fait bien flipper  Laughing. En défense*, il a très certainement souffert d'une manque d'automatismes avec Vitto (ce dernier devant s'adapter aux subtilités du jeu à l'Européenne) mais on ne peut pas dire qu'Iggy ait donné l'impression de pouvoir boucher les brèches (bien au contraire j'ai envi de dire). Il était souvent aux fraises pour pas dire tout le temps. A vrai dire je m'attendais à plus de QI basket et une meilleure science du placement défensif. Après le gros point positif, c'est son engagement, qui fera rapidement référence... Il charogne, et s'arrache sur tous les ballons. Avoir un guerrier pareil au poste de pivot après avoir connu la doublette de l'année passée, alléluia cheers

Ps: comme le soulignes très justement Ilfantasio, bien que le staff ait construit une belle équipe sur le papier, la concurrence s'est sacrément renforcée. Nous n'avons donc aucune marge. Orléans, bien qu'ayant une rotation un peu courte à mon avis à d'énormes qualités individuelles et un one two punch de très haut niveau (la doublette Lee, Odom Johnson).  Pour ce qui est de Chima Moneke, il s'est régalé hier mais devrait se méfier du retour de bâton. Il parle beaucoup, fait un peu trop le malin à mon goût. Cholet devrait être aussi très compétitif, sachant qu'hier il leur manquait Stockton et Collins et que Parks n'a pas spécialement brillé (kg en trop, il se traine sur le terrain). A Cholet, Robineau m'a particulièrement impressionné, quel maturité et justesse dans le jeu pour son âge. L'école Choletaise continue de faire des petits.

Edit:

Golo72 a écrit:
On sait que mockevicius ne va pas etre un stoppeur dissuasif en pro A facon joueur athletique qui protege son cercle et compense des errements defensifs de sa ligne arriere ou de son poste 4, alors il faudra trouver les bonnes combinaisons pour le mettre en valeur sur ses points forts sinon ca sera un echec.

+1


Dernière édition par 53jcg le Sam 29 Aoû 2020 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 9:49

Pas trop d'accord avec toi Golo sur MOCKEVICIUS, il peut et doit être notre rempart défensif, il en a les capacités, c'est un bon contreur et même s'il n'a pas une énorme mobilité, il est gênant pour n'importe quel joueur.

Concernant le problemz défensif, assez d'accord que ce n'est pas à l'intérieur que l'on devrait se poser la question mais surtout poste 2 ou BAMFORTH et BIGOTE, c'est faible sur cette partie du jeu, heureusement, EITO, Kenny et Terry peuvent donner un coup de main le cas échéant sur quelques minutes.

Pour la concurrence, on sera ds le paquet, on est largement armé pour 6/8, les questionnements individuels sur notre performance sont :
- Niveau de KKK : attendons encore un peu mais le doute est de mise
- Niveau de BROWN, la on peut commencer à être rassuré
- Performance de Kenny, sur ce 1er match, il montre déjà une belle discipline et de grosses qualités défensives tout en étant efficace offensivement, doute levé à confirmer

Si KKK n'est pas au niveau (je dis bien si) , ne devant pas avoir un gros contrat, il sera remplacé et on ne devrait pas avoir de mal à trouver meilleur (mais encore une fois, attendons quelques matchs pour confirmer ce sentiment)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 9:56

Sur la petite vidéo du Facebook MSB on voit quelques actions de Vitto, qui montre un bon compromis puissance, vitesse, adresse. Il a l’air tonique.
Ça pourrait être une bonne surprise de notre recrutement ( 1 ère joueur signé).



53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 10:58

Je voudrais revenir sur les conditions d'accueil... Jérôme Merignac a contacté CLB compte tenu de la circulation du virus en Sarthe et aurait invité les Manceaux à ne pas faire le déplacement. Chose compréhensive bien entendu. Maintenant quand je vois le nombre de personnes, Dennisrod parlait de 250/300 pèlerins, soit pas grand monde. Et bien sans vouloir alarmer ou faire le pessimiste, je ne suis pas sur qu'on puisse assister bien longtemps à des rencontres de basket. Je m'interroge sur le professionnalisme des clubs par rapport à la gestion du bordel. A l'entrée, à l'achat de ton billet, on prend ton nom, prénom et numéro de téléphone, mais on ne peut pas payer par carte bancaire (sans contact, ils ne connaissent pas ?). Le Monsieur qui saisit informatiquement ces donnés, très sympa au demeurant, certainement un bénévole dévoué au CB, mais bon le pauvre, il tape d'un doigt sur son clavier, il était sourd de l'oreille droite et entendait mal de la gauche. ça prend une plomb. Et en plus il exposé à manipuler de l'espèces comme ça... Bref, hier c'était un match à faible affluence mais un jour de grosse affiche il faut ouvrir la billetterie 3h avant le coup d'envoi. A l'intérieur Merignac prenait le micro toutes les 5 minutes "attention aux masques etc...", il est dans on rôle et franchement j'ai trouvé les gens plutôt disciplinés. Pour autant il ne suffit pas de s'égosiller avec un micro et coller 3 stickers par terre avec écrit "sens de la visite" pour dire "nous on a pondu un protocole COVID". Il faut faire en sorte qu'il soit respecté. Je ne prétend pas être plus malin que les autres, mais je m'étonnes que le personnel et les bénévoles ne soit pas mieux formés pour indiquer clairement les choses et faire en sorte qu'elles soient respectées. Ils tâtonnent, ce tournoi fait office de test certainement et d'entrainement aussi sur comment recevoir du public. Visiblement ils n'ont pas eu suffisamment de temps pour réfléchir à la question. Hier j'étais bien content de pouvoir assister à une soirée basket, et je ne voudrais décourager personne, ce n'est que mon ressenti. Je ne sais pas comment Dennisrod a lui vécu le truc. Mais après coup je me suis dis, qu'il ne faut pas regarder de trop près.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 11:54

Un commentaire neutre d’un supporter de Cholet présent au match, pris sur basketinforum:

AUTRE MATCH, AUTRE HISTOIRE : LE MANS-ORLEANS

LE MANS : Que dire hormis VITTO BROWN, et l’absence d’EITO. Equipe TRES à la ramasse physiquement, peu de fond de jeu. Bref, match de préparation, mais j’ai trouvé l’ensemble plutôt inquétant.

ORLEANS : Voilà une équipe qui me semble plutôt très bien construite, avec 8 joueurs pro efficaces et des jeunes qui ont bien tenu la comparaison avec les PROS du MANS. Bien en jambes, la balle circule efficacement, le match contre CHOLET s’annonce prometteur.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 11:59

53jcg a écrit:
Je voudrais revenir sur les conditions d'accueil... Jérôme Merignac a contacté CLB compte tenu de la circulation du virus en Sarthe et aurait invité les Manceaux à ne pas faire le déplacement. Chose compréhensive bien entendu. Maintenant quand je vois le nombre de personnes, Dennisrod parlait de 250/300 pèlerins, soit pas grand monde. Et bien sans vouloir alarmer ou faire le pessimiste, je ne suis pas sur qu'on puisse assister bien longtemps à des rencontres de basket. Je m'interroge sur le professionnalisme des clubs par rapport à la gestion du bordel. A l'entrée, à l'achat de ton billet, on prend ton nom, prénom et numéro de téléphone, mais on ne peut pas payer par carte bancaire (sans contact, ils ne connaissent pas ?). Le Monsieur qui saisit informatiquement ces donnés, très sympa au demeurant, certainement un bénévole dévoué au CB, mais bon le pauvre, il tape d'un doigt sur son clavier, il était sourd de l'oreille droite et entendait mal de la gauche. ça prend une plomb. Et en plus il exposé à manipuler de l'espèces comme ça... Bref, hier c'était un match à faible affluence mais un jour de grosse affiche il faut ouvrir la billetterie 3h avant le coup d'envoi. A l'intérieur Merignac prenait le micro toutes les 5 minutes "attention aux masques etc...", il est dans on rôle et franchement j'ai trouvé les gens plutôt disciplinés. Pour autant il ne suffit pas de s'égosiller avec un micro et coller 3 stickers par terre avec écrit "sens de la visite" pour dire "nous on a pondu un protocole COVID". Il faut faire en sorte qu'il soit respecté. Je ne prétend pas être plus malin que les autres, mais je m'étonnes que le personnel et les bénévoles ne soit pas mieux formés pour indiquer clairement les choses et faire en sorte qu'elles soient respectées. Ils tâtonnent, ce tournoi fait office de test certainement et d'entrainement aussi sur comment recevoir du public. Visiblement ils n'ont pas eu suffisamment de temps pour réfléchir à la question. Hier j'étais bien content de pouvoir assister à une soirée basket, et je ne voudrais décourager personne, ce n'est que mon ressenti. Je ne sais pas comment Dennisrod a lui vécu le truc. Mais après coup je me suis dis, qu'il ne faut pas regarder de trop près.

Chacun fait comme il peut pour le moment mais en match officiel c'est le protocole LNB qui s'appliquera et qui sera tout autre. Cf mon retour sur la SIG dans le topic adéquat (comme Sheila) tout à l'heure.

_________________


Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Signsu10

bebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 12:26

Bonjour à tous, je viens de lire vos longs résumés sur le match d’hier face à Orléans d’ailleurs merci beaucoup pour vos résumés on commence à se faire un aperçu de l’équipe petit à petit ;).
Bon je vais pas parler du match mais parler des joueurs ou plutôt de nos recrues :
D’après ce que j’ai compris dans le résumé le match de Kaza Kajami Keane n’a pas été extraordinaire même loin d’être fameux, bon ne nous attendons pas à un meneur du calibre de Brandon Taylor comme la saison dernière mais bon d’après certaines personnes il se bat malgré tout et c’est un point positif très fort pour la suite mais malheureusement nous ne pouvons pas juger sur 1 match, on verra toute à l’heure ce qu’il donnera mais il faut le temps de s’adapter, de prendre ses marques et de bien connaître son équipe mais c’est vrai que le meneur d’en face (Paris Lee) c’est un gros calibre il commence fort ! Si KKK montre pas satisfaction (je dis bien si) le MSB n’hésitera pas à le mettre dehors au plus vite sans doute et avec les conditions retrouvées un meneur ce n’est pas ce qu’il va manquer donc attendons.
Pour Scott Bramforth sur la feuille du match il a montré satisfaction, montré aussi que c’était un shooteur il a l’air d’avoir une sacrée panoplie de choses à montrer sa sera l’un des leaders de cette équipe, c’était sans doute la plus grosse crainte avec KKK mais sur ce premier match il a montré que pour l’instant sa blessure ne l’a pas atteint et c’est très positif pour la suite hâte de voir ce qu’il va donner aujourd’hui.
Pour Vitto Brown c’est la deuxième satisfaction sur le papier, il a pris des rebonds donc j’en conclus qu’il s’est battu, n’a pas hésité à prendre des shoots et ça c’est montré concluant puisqu’il finit le match avec peu de déchets, hâte de voir par la suite également aussi mais ça sera sans doute une surprise et la crainte de quelques personnes de ce forum sur lui devrait disparaître très vite ;).
Pour Mockevicius bon... Ces avis sont mitigés mais encore une fois ce n’est que le premier match à voir par la suite, mais je retiens qu’il s’est montré combatif apparemment, actif en défense mais qu’il s’impose aussi dans la raquette (j’espère quand même vu le calibre du joueur) mais bon il remonte fort sur les pick and roll apparemment il nous fait une Yarou au début et sa en match tu le paye cher Delord aura du boulot, physiquement aussi à voir par la suite sa dépendra s’il sera posté 5 titulaires ou s’il sortira du banc.
Pour Ovie Soko, le garçon plaît déjà et il devrait plaire à Antares aussi apparemment, ça doit être l’une des satisfactions du recrutement et vu son CV nul doute qu’il sera s’imposer en JE, il n’a pas pu montrer tout son talent dû à sa blessure mais d’après ce qu’il a montré apparemment il serait combatif, un joueur qui parle beaucoup et cela aide beaucoup on aura Eito et Soko pour mobiliser l’équipe.
À propos de Kenny Baptiste, c’est le seul qui a réellement défendu il a saisi sa chance directement et il doit le faire très vite s’il veut jouer en JE cette année, s’il tient contre de gros calibre malgré son faible physique il servira beaucoup et sa annonce un gros prospect à voir j’espère qu’il y arrivera il le mérite.
Pour Alain Koffi content de son retour au Mans j’espère qu’il finira ici sur une bonne note, d’après ce qu’il a montré hier vu vos commentaires certes il n’a plus 20 ans mais il se bat comme s’il avait 20 ans, apporte des points, se bat aux rebonds en clair un vrai soldat il aidera beaucoup nos intérieurs malgré son âge s’il confirme avec ce niveau au fur et à mesure dès matchs j’espère que le MSB réfléchira à le signer pour toute la saison pour apporter un plus dans la raquette, et on aura de quoi faire à l’intérieur s’il complète ce secteur mais j’espère pour lui que Kaza Kajami Keane arrivera à s’imposer et à le distribuer car quand ta un meneur qui distribue Koffi comme la fait un certain D.J Cooper bah c’est quasi impossible pour l’arrêter j’espère que KKK fera de même.
N’oublions pas qu’il manque notre recrue Williams Narace blessé, qui apportera beaucoup sans doute attendons son retour sur le terrain et voir comment l’équipe se comporte avec lui, Narace était l’un des meilleurs joueurs de Pro B la saison dernière il devrait peser dans notre équipe mancelle physiquement comme mentalement, hâte de voir ce qu’il donnera mais avec lui en plus ça fera quelque chose de bien sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:10

petite finale en direct sur le site Facebook du MSB
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:16

KICK72 a écrit:
petite finale en direct sur le site Facebook du MSB

Mais sans le score

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2020-2021   Pré-saison 2020-2021 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison 2020-2021
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-SIG (Saison 2020-2021)
» MSB-BCM (Saison 2020-2021)
» Calendrier saison 2020-2021
» pronostic classement fin saison réguliere 2020/2021
» MSB-ORLÉANS (Saison 2020-2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: