Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 basket et santé publique

Aller en bas 
+32
Eiffel72
El Barto
Flo
53jcg
ADRIEN
Emeric auriau
_.bball8_.
Laurent
dub
Yogg-Sototh
oliv2010
DOUM
Z@M@L
JP Batista
joshfan
golo72
rom@in
variolus
Ilfantasio
KICK72
stef2x72
Msbgrace
jeep72
tryphon
dennisrod
bebel327
Aghahowa
Amara
Team
Guillaume
Dracaufeu
vito corleone
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
dennisrod
Clutch player
dennisrod



basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 13:55

La saison blanche est la moins mauvaise des solutions pour moi .
Apres, n'oublions pas le critère économique qui fait que certains clubs pourraient ne plus avoir les moyens de jouer en Jeep Elite et rien ne dit qu'on ne pourrait pas bâtir un championnat à 16 équipes avec les rescapés (Blois compris per exemple )
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 20:23

Amara a écrit:
Si c'est le cas je plains Blois qui n'avait pas pu monter pour son histoire d'absence de centre de formation, et qui était très bien parti pour monter avec 3 défaites de marge... limite en tenant compte des écarts il ne serait pas déconnant de faire descendre Le Portel et monter Blois mais si on commence à faire du cas par cas...

Je suis de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 21:20

et se positionner sur le classement à la date de la dernière journée des matchs de phase allée ? Toutes les équipes se sont rencontrées une seule fois, tout le monde à jouer le même nombre de match. En gros on évalue non pas une saison, mais une 1/2 saison (sans play off certes...mais jadis il y a bien longtemps, il n'y avait pas de play off dans notre sport).
Revenir en haut Aller en bas
Msbgrace
Joueur espoir
Msbgrace



basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 10:30

Amara a écrit:
Si la saison est stoppée, je ne vois vraiment pas comment il sera possible de trouver une solution acceptable pour tous.

- si le titre est attribué sur la base du classement actuel, ce n'est pas équitable. Idem pour les descentes.

- si comme certains proposent on ne fait que des montées sans les descentes c'est la même chose, ceux qui sont en tête de leurs championnats du fait d'un calendrier avantageux (grosses équipes en fin de calendrier) sont clairement avantagés donc ce n'est pas équitable. Et pour ne parler que de la Jeep Elite qui devait passer à 16 clubs donc 30 journées à jouer car le calendrier devient étouffant, je ne vois pas comment on pourrait passer à 19 clubs ce qui en plus d'être bancal (même si le classement en pourcentage permet de gérer) demanderait 38 dates de saison régulière !!! Même en faisant une croix sur la coupe de France il manque un paquet de dates...

- proposer une saison blanche, c'est frustrant d'avoir joué 25 matches pour rien, mais ce serait peut-être bien la moins pire des solutions à bien y repenser. Si c'est le cas je plains Blois qui n'avait pas pu monter pour son histoire d'absence de centre de formation, et qui était très bien parti pour monter avec 3 défaites de marge... limite en tenant compte des écarts il ne serait pas déconnant de faire descendre Le Portel et monter Blois mais si on commence à faire du cas par cas...

J'avais pensé à cette option potentielle, qui serait peut être le moins mauvais compromis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 10:35

Je ne sais pas si vous suivez le Facebook officiel du club en ces jours de confinement mais il y a un bon petit taf d'histoire qui est fait et des rediffs de matches proposés, notamment aujourd'hui :


MSB a écrit:
En cette période de confinement, le MSB diffusera ce samedi 28 mars, à 18h, la finale de coupe de France 2016, remportée face à l’Asvel, sur sa page Facebook.

_________________


basket et santé publique - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:02

vito corleone a écrit:
et se positionner sur le classement à la date de la dernière journée des matchs de phase allée ? Toutes les équipes se sont rencontrées une seule fois, tout le monde à jouer le même nombre de match. En gros on évalue non pas une saison, mais une 1/2 saison (sans play off certes...mais jadis il y a bien longtemps, il n'y avait pas de play off dans notre sport).

Injuste pour ceux ayant fait des ajustements entre temps... Je pense notamment à Chalon qui serait dans la charrette il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:48

Aucune solution ne sera juste de toute façon. La 1/2 saison permet éventuellement de "récompenser" les équipes qui avaient fait les bons choix dès l'été dernier ou qui ont su s'adapter et corriger le tir rapidement.
Après la saison blanche...oui ça semble le moins pire. Mais quid de la proB et des montées ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 16:02

Finalement, le championnat de basket italien est stoppé, contrairement à ce qui était annoncé auparavant (date limite de reprise le 16 mai).
C’est la gazzetta dello sporte qui l’annonce :
https://mobile.twitter.com/Gazzetta_it/status/1243804948690800643

Quelques clubs italiens pourraient demander 1 relégation administrative, à cause de leurs problèmes financiers à venir.

Va-t-on connaître le même sort ?
(Saison LNB arrêtée et quelques clubs rétrogradés administrativement).
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 17:21

On aura un premier aperçu avec ce que fera la FFBB demain. A mon avis ce sera saison blanche mais leur manière de gérer les montées et les descentes pourraient être un indicateur pour les pros.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 8:19

La décision de la FFBB (hors Jeep Elite et Pro B) est arrivée de bonne heure :
http://www.ffbb.com/arrets-des-competitions-federales

Une décision actée pour tous les championnats, à l’exception de la LFB. Ils attendent le 10 avril pour décider.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 9:27

Si j'ai bien compris, la JALT et St Pavin peuvent respirer et rejoueront respectivement en N2 et N3 l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 6:46

Oui 👍

Sinon, Cliff Alexander a l’air d’être rentré aux USA d’après ses stories sur instagram.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 11:57

http://www.basketactu.com/antoine-eito-travailler-ensemble-pas-les-uns-contre-les-autres-145208/

_________________


basket et santé publique - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 8:00

Taurean Green est aussi rentré aux states (source : le maine libre).

Sinon, le président de Bourg-en-bresse milite pour une reprise de la saison quand tout sera rétabli et pour une fin de saison avec playoffs aménagés ou supprimés:
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/lnb---des-playoffs-amenages-voire-meme-supprimes--.html
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:55

Sinon j'vais proposer mon idée farfelue qui verra pas le jour pour la reprise :

Des playoffs de montée/maintien entre le 16e et 18e de Jeep Elite et le 1er au 3e de Pro B

Un mini championnat avec 5 poules de 3 équipes où les 1er de chaque poule seront qualifié + les 3 meilleurs seconds au playoffs.

Comme ça on conclut assez vite cette saison de merde en mettant un peu d'intérêt sportif
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
Centre de formation




basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 15:07

arrêtons un peu avec toute cette mascarade que fait la LNB et certains club.
Vous pensez vraiment que la saison peut se finir post pandémie, on marche sur la tête, la fin du confinement n'est pas avant début mai, tous les ricains sont rentrés chez eux ils ne vont certainement pas revenir. Moi je milite pour une saison blanche. tous simplement et on repart l'année prochaine. Combien de mort encore veut-il pour arrêter vraiment la LNB ? c'est juste pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 16:21

Déjà, la fin du confinement (dont on ignore la date) ne pourra se faire que graduellement, on ne va pas « lâcher » les gens dans nature comme cela du jour au lendemain. Il y aura des priorités dans les réouvertures, selon les secteurs, certainement l’enseignement, puis certains commerces, avec des mesures adaptées, voire le maintien de certaines restrictions pour éviter une nouvelle vague de contamination.

Les loisirs, spectacles et autres rassemblements sportifs ne feront certainement pas partie des premières étapes. Dans ce contexte, vouloir terminer les championnats de basket PRO en juin/juillet me semble en effet bien illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 17:13

EDIT : Le communiqué officiel de la LNB https://www.lnb.fr/fr/article/decisions-du-comite-directeur-de-la-lnb-du-31-mars-2020-14595.html

1ère info de Matthieu Marot (journaliste):
https://mobile.twitter.com/MatthieuMarot7/status/1245035152763490306

« Sans surprise, à l'issue de la réunion de son comité directeur, la LNB a décidé de prolonger la suspension de la Jeep Élite et de la ProB. Le championnat Espoirs est lui définitivement arrêté »

On retient donc : fin de la saison chez les espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:56

Il y a bien longtemps que je dis que la saison de Jeep Elite est terminée, le temps me donne ,hélas, raison .
Nous ne reverrons pas notre équipe sur le terrain avant les matchs amicaux de présaison 2020/2021 cet été.
Et décréter la saison blanche serait la meilleure chose, pas de champion, pas de descente .
De toute façon, les 18 équipes ne pourront probablement pas toutes repartir en élite la saison prochaine du fait de finances exsangues et de sponsoring très réduit, crise financière obligera .
Constituer une élite à 16 équipes sera possible et, en cas de besoin, en faire monter une ou deux de PROB,celles qui seront les plus solides financièrement.

PS: j'aimerais me tromper ....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 13:54

Rochestie est venu se confiner au Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 17:16

Je ne vois pas comment c'est possible de reprendre la saison.... Vu la crise aux USA, qui va être 2 à 3 fois plus grave que la nôtre, les américains ne seront pas autorisés à revenir en Europe avant quelques mois, donc soit on la finit avec les quelques-uns qui restent, soit saison blanche, qui parait être la seule solution. Et comme dit plus haut, les rassemblements seront probablement interdits pendant quelques semaines donc... le sport est bien loin d'être une priorité en ce moment, à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 8:23

https://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/photo---quand-le-mythique-pionir-devient-un-hopital.html

ça fait froid dans le dos pale
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 8:37

Exact Vito, cette accumulation de mauvaises nouvelles fait froid dans le dos. Vivement que ça se terminer que l'on puisse reprendre une vie plus normale
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 9:38

vito corleone a écrit:
https://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/photo---quand-le-mythique-pionir-devient-un-hopital.html

ça fait froid dans le dos pale

Pour en arriver là, c'est vraiment qu'il y a un problème dans la gestion des moyens de santé...

stef2x72 a écrit:
Exact Vito, cette accumulation de mauvaises nouvelles fait froid dans le dos. Vivement que ça se terminer que l'on puisse reprendre une vie plus normale

J'espère au contraire qu'on ne reprendra pas une vie normale.... mais que beaucoup de choses changeront!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 11:54

je l'espère aussi qu'il y aura un avant et un après !

Si on doit rester dans le monde sportif (le forum est là pour ça), nous avons créé un monde où on dépense des centaines de millions pour divertir le peuple et payer des millions des sportifs, et dans ce même monde on ne peut pas fournir des masques à des infirmières, et des chercheurs sont payés 1 500 euros par mois. Que cette crise nous mette un magistral coup de pied au cul, et que des mesures fortes et pérennes soient prises quand ce cauchemar aura fini. C'est mon souhait le plus cher. Un monde nouveau est à bâtir. Une hiérarchie des valeurs et des priorités sont à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





basket et santé publique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
basket et santé publique
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basket à la TV
» basket et politique
» Basket 3x3
» Basket à la TV
» Basket News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: