Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 basket et santé publique

Aller en bas 
+32
Eiffel72
El Barto
Flo
53jcg
ADRIEN
Emeric auriau
_.bball8_.
Laurent
dub
Yogg-Sototh
oliv2010
DOUM
Z@M@L
JP Batista
joshfan
golo72
rom@in
variolus
Ilfantasio
KICK72
stef2x72
Msbgrace
jeep72
tryphon
dennisrod
bebel327
Aghahowa
Amara
Team
Guillaume
Dracaufeu
vito corleone
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 5:38

Aghahowa a écrit:
On est la capitale mondiale de l’endurance automobile (ok je sors Crying or Very sad )

Et de la rille Very Happy Je propose qu'on envoie Steevy faire du lobbying au siège de la FIBA. Avec un ambassadeur de ce niveau, les doigts dans le nez on la joue la BCL ;)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:33

Pas mal d'infos concrètes dans cet article :
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/lnb/506229/assemblee-generale-de-la-ligue-de-la-frustration-pas-dinjustice/

_________________


basket et santé publique - Page 10 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:18

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/cholet/basket-le-president-de-la-jl-bourg-souhaite-a-cholet-d-etre-dans-le-bon-wagon-europeen-73400eb4-a0de-11ea-8786-3c447fc031a4

_________________


basket et santé publique - Page 10 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:26

Amara a écrit:
https://www.ouest-france.fr/sport/basket/cholet/basket-le-president-de-la-jl-bourg-souhaite-a-cholet-d-etre-dans-le-bon-wagon-europeen-73400eb4-a0de-11ea-8786-3c447fc031a4
donc finalement une saison blanche avec un classement mais pas de champion te c 'est surprenant parce qu'on en tient pas compte puisque blanche mais finalement on en tient compte avec classement
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mai - 6:03

Basket : le président Paul Seignolle (ADA Blois) règle ses comptes
https://www.lanouvellerepublique.fr/blois/basket-le-president-paul-seignolle-ada-blois-regle-ses-comptes

Je vous invite à lire ce pamphlet, ahurissant, un bon coup dans la fourmilière. En fait, j'ai trouvé qui avait écrit la série House of Cards...
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: temp   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mai - 6:28

DOUM a écrit:
Basket : le président Paul Seignolle (ADA Blois) règle ses comptes
https://www.lanouvellerepublique.fr/blois/basket-le-president-paul-seignolle-ada-blois-regle-ses-comptes

Je vous invite à lire ce pamphlet, ahurissant, un bon coup dans la fourmilière. En fait, j'ai trouvé qui avait écrit la série House of Cards...
Ça restera un débat sans fin chacun ayant sa vérité et malheureusement toute décision fera des injustices
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: temp   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:37

https://mobile.twitter.com/StephBrun41
Stephen Brun explique dans les grandes gueules sur la radio RMC qu'il était contre la saison blanche et qu'il y avait une option alternative mais surtout il envoit un énorme pavé dans la mare sur le système de vote et il envoi en particulier du très lourd contre le président de Cholet Basket. J'apprécie Steph Brun, notamment pour la qualité de ses commentaires en match, je lui donne beaucoup de crédit et je pense qu'il a une certaine aura dans le milieu du basket, mais là je suis étonné qu'il aille aussi loin dans ses attaques frontales contre Alain Beral et le président de Cholet Basket, est-ce qu'il faut en conclure qu'il ne travaillera plus comme consultant, parceque après ça... Ça me laisse un peu perplexe. En tout cas retombées à venir et réponses probables des 2 principaux intéressés sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:05

C'est pas nouveau malheureusement, c'est copinage et passe-droit. On arrange les règlements si ça arrange les copains et entre la guerre FIBA/Eurologue qui met les clubs et les ligues dans l'embarras avec leurs choix....d'ailleurs très étonnant que la lnb milite pour ramener le csp dans le giron FIBA alors qu'ils ont toujours été contre les recommandations de la ligue et pour l'euroligue/eurocup....

Je veux bien comprendre qu'on veuille "affaiblir" l'eurocup mais c'est pas correct vis a vis des clubs qui ont suivis les directives lnb et fiba comme le mans par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:17

Si Strasbourg a un ticket alors qu'ils ont toujours joué l'Eurocup et pas nous alors qu'on est champion ya 2 ans et qu'on joue un quart de BCL l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:45

Laurent a écrit:
https://mobile.twitter.com/StephBrun41
Stephen Brun explique dans les grandes gueules sur la radio RMC qu'il était contre la saison blanche et qu'il y avait une option alternative mais surtout il envoit un énorme pavé dans la mare sur le système de vote et il envoi en particulier du très lourd contre le président de Cholet Basket. J'apprécie Steph Brun, notamment pour la qualité de ses commentaires en match, je lui donne beaucoup de crédit et je pense qu'il a une certaine aura dans le milieu du basket, mais là je suis étonné qu'il aille aussi loin dans ses attaques frontales contre Alain Beral et le président de Cholet Basket, est-ce qu'il faut en conclure qu'il ne travaillera plus comme consultant, parceque après ça... Ça me laisse un peu perplexe. En tout cas retombées à venir et réponses probables des 2 principaux intéressés sous peu!

ça envoie du Brun... J'avais lu les déclarations du président de Blois. Même si LNB nous a habitué à des décisions, des formules alambiquées, je me disais le mec est frustré, son discours est sans doute partisan... Là, Stephen Brun qui en remet une couche. Si le vote de Merignac était motivé par le fait de couper l'herbe sous le pied de l'Hermine, c'est juste honteux. Effectivement derrière il faut pouvoir se regarder dans une glace. Maintenant, un coup 16 peut être 20 finalement 18... L'Euroleague, l'Eurocup, la BCL, l'autre coupe FIBA... ça part dans tous les sens. Cette saison contexte oblige on ne sait pas trop qui jouera les Coupes d'Europe, si elles se jouent. Mais bon les autres saisons finalement c'est pareil... C'est rarement limpide. On a l'impression que les règlements de la ligue sont à géométries variables.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:12

Rerprise espérée fin septembre :
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/lnb/507230/la-lnb-etudie-un-debut-de-championnat-pour-le-dernier-week-end-de-septembre-et-saisit-les-instances-disciplinaires-a-lencontre-des-dirigeants-de-blois/

_________________


basket et santé publique - Page 10 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:24

Je ne sais pas si j.ai bien compris mais il semble que ça parle d.éventuellement réduire le nombre de JNFL une commission doit étudier la question et donc prendre une décision je ne sais pas si par la même le nombre de JFL obligatoire changerait
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:39

Emeric auriau a écrit:
Je ne sais  pas si j'ai bien compris, mais il semble que ça parle d'éventuellement réduire le nombre de JNFL une commission doit étudier la question et donc prendre une décision je ne sais pas si par la même le nombre de JFL obligatoire changerait.
Tu as bien compris ;)
Si on baisse le nombre de JNFL autorisés, soit on baisse aussi le nombre de contrats pros obligatoires, soit il faudra mathématiquement augmenter le nombre de JFL ;)
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:45

Donc le club serait  bien inspiré  de recruter 1 jfl parmi les 4 au cas ou ca pourrait s.averer utile pour les saisons a venir
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:46

ITV intéressante de Béral :
https://sport24.lefigaro.fr/basket/jeep-elite2/actualites/le-basket-francais-face-a-la-crise-1004079

Pour la partie TV :
Citation :
Rappelons que le contrat qui liait RMC Sport à la LNB arrive à échéance cet été. Le président Béral aimerait signer le prochain d’ici au 10 juillet. «Cela avance bien, promet-il. Il y a plusieurs candidats. Dans tous les cas, on fera en sorte d'être plus visible qu'avant. Quitte à ce que ce soit au détriment de l'argent. On n'aura peut-être pas ce choix à faire, mais si on doit trancher encore plus d'argent ou plus de visibilité, on choisira la visibilité à argent égal. On veut montrer que si les salles sont pleines, ce n'est pas un hasard, et que le spectacle est plutôt bien fait, sur le terrain et autour aussi. En attendant, les clubs aimeraient avoir le verdict pour leur budget. Nous aussi.»

_________________


basket et santé publique - Page 10 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:01

Budget prévisionnel de la SIG : baisse de budget de 20 à 25%, et baisse de la MS de 30% :
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/la-relance-eco-le-club-de-basket-de-strasbourg-va-reduire-sa-masse-salariale-de-30-1591546576

_________________


basket et santé publique - Page 10 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:18

Du côté de Pau : baisse de budget de 20%, et baisse de la MS entre 35 et 40% :
https://www.sudouest.fr/2020/06/13/un-budget-en-baisse-de-20-dj-cooper-a-l-elan-chalon-un-public-pour-tous-les-clubs-7561971-4344.php

_________________


basket et santé publique - Page 10 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:45

Conséquence de la Covid-19 ou pas, Amazon va arrêter son partenariat avec la ligne nationale de basket :

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/amazon-ne-sera-plus-partenaire-de-la-lnb.html
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:54

Surtout que comme chacun le sait et le voit Amazon n'a plus les moyens de filer 1 M € au basket français.
Peut-être qu'ils considèrent payer déjà assez d'impôts en France ?
Ah ! On me dit dans l'oreillette qu'Amazon ne paie pas d'impôts en France et fait financer la construction de ses multiples entrepôts par l'argent public comme le recrutement de ses esclaves-kleenex !
Bref, quel intérêt pour eux ? Il vaut mieux venir au secours de la victoire en sponsorisant le PSG ou l'OL Parker basket ...
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:58

Il semblerait que la France ne reouvrirait les frontières aériennes avec les USA au moins en juillet ce sui induirait une menace pour la reprise des championnats des septembre il faut souhaiter que la situation la bas s améliore
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:05

Enfin pas que la France puisque cela touche l espace Schengen
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:30

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/lnb/511191/jeep-elite-les-18-clubs-affichent-une-perte-nette-cumulee-de-12me/

_________________


basket et santé publique - Page 10 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:51

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/511454/masses-salariales-des-clubs-pour-la-saison-2020-21-6-en-jeep-elite-2-en-pro-b/

Quelques infos un peu plus concrètes sur les budgets prévisionnels LNB. La casse semble un peu moins importante que craint. Mais il n'y a pas le détail par club...

Total des premiers budgets prévisionnels 2019-2020 : 99,162 M€. Moyenne hors ASVEL = 5,245 M€
Total des premiers budgets prévisionnels 2020-2021 : 94,581 M€. Moyenne hors ASVEL = 4,869 M€ (-7,2%)

En écartant le cas particulier de l'ASVEL on est sur une baisse moyenne de 7,2%, mais comme certains avaient déjà annoncé des baisses supérieures à 20% (Pau, Strasbourg) ça veut aussi dire que certains ont à minima maintenu leur budget. Le fait d'avoir acté le principe de ne pas jouer à huis clos a sûrement limité la casse. La médiane baisse quand même elle de 11%.

Total des masses salariales prévisionnelles 2019-2020 : 32,076 M€. Moyenne hors ASVEL = 1,703 M€
Total des masses salariales prévisionnelles 2020-2021 : 30,276 M€. Moyenne hors ASVEL = 1,559 M€ (-8,5%)

Même constat sur les MS.

Reste à voir la tendance d'ici la prochaine présentation du budget prévisionnel en septembre, voir si certains ont été trop optimistes dans leurs prévisions de sponsoring. Ou si la saison ne peut pas reprendre avec des jauges normales en septembre cela aura forcément un impact.

_________________


basket et santé publique - Page 10 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:55

C’est compliqué pour le BCM et Le Portel de savoir quand leurs étrangers vont pouvoir arriver :
https://www.lavoixdunord.fr/847029/article/2020-08-03/basket-les-americains-du-portel-et-gravelines-toujours-bloques-chez-eux

Il se peut que ce soit pareil pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:51

Du côté de Roanne, la pandémie covid-19 n’a pas perturbé l’arrivée des joueurs :
https://mobile.twitter.com/ChoraleRoanne/status/1290713432455622657
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





basket et santé publique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
basket et santé publique
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basket à la TV
» basket et politique
» Basket 3x3
» Basket à la TV
» Basket News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: