Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois

Aller en bas 
+28
The Dunk
Amara
Team
Vicente
Eiffel72
Guillaume
stef2x72
Z@M@L
DOUM
Ilfantasio
manoche72
vito corleone
Yogg-Sototh
Laurent
golo72
spencer6
Dracaufeu
joshfan
jjb
variolus
KICK72
Aghahowa
Joss91
dennisrod
dub
syba
bebel327
JP Batista
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 12:10

Bon : on respire un peu ! Pour les gourmands, le compte-rendu est en ligne ! cheers

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 12:16

Faut aussi dire - on le remarque en voyant la vidéo des moments forts de Taylor - que la défense de Boulogne Levallois c'était plutôt portes ouvertes. Pas sûr qu'au Portel on ait les mêmes tolérances. L'impression d'apathie des parisiens m'a été confirmée par cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 12:28

On va pas se le cacher....hier notre defense n'etait toujours pas bonne, pas de dissuasion à l'interieur, ce qui fait la différence c'est qu'on a mis plus d'intensité globalement et mieux tenu nos duels sur les postes exterieur notamment avec une vrai plus value dans le secteur defensif pour taylor comparativement à green....ça change la donne sans changer le fond du problème.

On aura pas pas tout les jours une equipe adverse qui se fera surprendre par le small ball et nous n'aurons pas tout les jours une sur intensité pour compenser un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 14:24

Team a écrit:
Dracaufeu a écrit:


- Nous manque un poste 5 bon offensivement. Me semble que la majorité des points mis par Alingue l'était d'une passe de Taylor. Et même si j'ai apprécié Alingue c'est pas un pivot offensif et on pourrait faire bien plus mal

- Et on a tenu la route défensivement, étonnamment.

Bref, il ne faut pas non plus s'enflammer, on est qu'à 4-8. Mais cette équipe est capable de mieux.

Je suis globalement d'accord avec toi. Sauf sur ce qu'il manque. J'ai justement l'impression que le poste 5 est trop offensif entre JP et Alexander. Ce serait plus un 4 défensif capable d'aller au charbon qu'il nous manque non? Un Piétrus me plairait bien....

Ben justement, j'ai trouvé que JP était à la rue offensivement et que Alexander a profité du fait d'être démarqué. Et je trouve que Alexander est trop mobile pour qu'on le place en 5. Après je me suis mal exprimé, je pense qu'il faut un 5 capable de prendre des rebonds comme Fall le prenait et avec un bon jeu poste bas afin d'empêcher les défenses de monter trop sur nos lignes arrières.

Team a écrit:

Je n'ai pas vu le match hier, mais on en prends 83 quand même, tu trouves qu'on a tenu la route défensivement? Peut-être qu'on en a pris beaucoup dans le garbage time non?

Je trouve qu'on a eu des errements certes, et comme tout match. On a eu un gros trou inquiétant dans le premier quart temps où on passe de 20-11 à 5' à 25-27 à la fin, mais ensuite, on limite Levallois à 56 points sur 3 quarts temps. Ce qui correspond à 75 points sur 4 quarts temps, ce qu'est correct.

Et on a eu un autre trou défensif au 3QT où Levallois revenait dangereusement au score. Me semble qu'ils sont revenu à -6 ou -8, et c'était quand JP était sur le terrain. Ca me fait mal de dire ça, mais il était transparent défensivement, et offensivement aussi...

Mais par contre, on a mis de gros block défensif, d'où l'écart... Et je pense qu'au niveau où on en est, vaut mieux se satisfaire d'une défense par séquence que pas de défense, et je m'attendais à ce que ce soit porte ouverte...

Et là où je suis vraiment étonné c'est que hormis Alingue, et dans un certain registre Alexander, on avait pas de joueur intimidant en défense..


Dernière édition par Dracaufeu le Mer 4 Déc 2019 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 14:49

Dracaufeu a écrit:

Ben justement, j'ai trouvé que JP était à la rue offensivement et que Alexander a profité du fait d'être marqué. Et je trouve que Alexander est trop mobile pour qu'on le place en 5.

Tu veux quand même pas mettre Alexander en 4 ?!?!?!?!
Alexander est un pur 5. Je pense qu'il y a même pas débat.
Alingue en 4 c'est déjà pas excellent, alors Alexander qui est moins mobile, ça peut être la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 15:09

Je vais vous donner raison, j'ai pas la science infuse non plus, et je dis que mon ressenti... Mais oui je trouve clairement que Alexander est trop mobile pour le poste 5... Cela dit c'est juste mon ressenti, et s'il était bon, je serais sur les tablettes du MSB pour remplacer Dounia (non Sad )
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 15:23

La différence elle est surtout quand on joue méga small ball et que tarpey et son intensité de folie sort ce qui fait qu'on est beaucoup trop soft après poste 4....le problème c'est pas batista ou alexander en defense c'est mauvais de toute façon c'est les associations car tarpey poste 4 compense bien les errements de nos postes 5

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 6:18

Je dis cela je ne dis rien mais il y a gros gros souci avec Youssou N'DOYE à Nanterre, les 2 camps seraient donc ravis de lui trouver un nouveau point de chute. Suis persuadé que c'est le contexte nanterrien et le jeu proposé par DONNADIEU qui ne lui conviennent pas.

Avis au staff, voilà une belle opportunité à un tarif raisonnable. En titulaire devant ALEXANDER, cela me plairait bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 7:50

DOUM a écrit:
Je dis cela je ne dis rien mais il y a gros gros souci avec Youssou N'DOYE à Nanterre, les 2 camps seraient donc ravis de lui trouver un nouveau point de chute. Suis persuadé que c'est le contexte nanterrien et le jeu proposé par DONNADIEU qui ne lui conviennent pas.

Avis au staff, voilà une belle opportunité à un tarif raisonnable. En titulaire devant ALEXANDER, cela me plairait bien.

Alexander + N'Doye en terme de complémentarité bof bof… On souffre le martyr sur le poste 4... Plutôt que d'empiler les bourrins sur le poste de pivot, je pencherais plus pour sur un profil à la Romeo Travis. Un intérieur polyvalent qui pourrait être associé avec le pivot titulaire ou l'ailier-fort selon les besoins. Un mec capable de créer du jeu pour ses partenaires ou de se créer ses tirs quand sa patine.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 8:05

53jcg a écrit:
DOUM a écrit:
Je dis cela je ne dis rien mais il y a gros gros souci avec Youssou N'DOYE à Nanterre, les 2 camps seraient donc ravis de lui trouver un nouveau point de chute. Suis persuadé que c'est le contexte nanterrien et le jeu proposé par DONNADIEU qui ne lui conviennent pas.

Avis au staff, voilà une belle opportunité à un tarif raisonnable. En titulaire devant ALEXANDER, cela me plairait bien.

Alexander + N'Doye en terme de complémentarité bof bof… On souffre le martyr sur le poste 4... Plutôt que d'empiler les bourrins sur le poste de pivot, je pencherais plus pour sur un profil à la Romeo Travis. Un intérieur polyvalent qui pourrait être associé avec le pivot titulaire ou l'ailier-fort selon les besoins. Un mec capable de créer du jeu pour ses partenaires ou de se créer ses tirs quand sa patine.

Soit, dans mon plan d'actions pour revenir au trait sur les capacités de notre équipe, c'est un 4 JFL, je n'en démords pas pour Darel POIRIER malgré le fait qu'il s'essaye en Gleague et un 4/5 ou vrai 5 en starter. ALEXANDER étant une passoire en défense.

Donc POIRIER-DJ en 4 et N'DOYE (ou eq.)-ALEXANDER en 5.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kob
Joueur espoir




[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 9:51

un 4ème poste 5, bien sûr, c'est EXACTEMENT ce qu'il nous faut.
Je propose également de recruter un poste 1 supplémentaire aussi, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 10:30

Doum, tu fais quoi d'Alingue ?
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 10:38

53jcg a écrit:
DOUM a écrit:
Je dis cela je ne dis rien mais il y a gros gros souci avec Youssou N'DOYE à Nanterre, les 2 camps seraient donc ravis de lui trouver un nouveau point de chute. Suis persuadé que c'est le contexte nanterrien et le jeu proposé par DONNADIEU qui ne lui conviennent pas.

Avis au staff, voilà une belle opportunité à un tarif raisonnable. En titulaire devant ALEXANDER, cela me plairait bien.

Alexander + N'Doye en terme de complémentarité bof bof… On souffre le martyr sur le poste 4... Plutôt que d'empiler les bourrins sur le poste de pivot, je pencherais plus pour sur un profil à la Romeo Travis. Un intérieur polyvalent qui pourrait être associé avec le pivot titulaire ou l'ailier-fort selon les besoins. Un mec capable de créer du jeu pour ses partenaires ou de se créer ses tirs quand sa patine.

Effectivement, avec 2 passoires au lieu d'une, notre jeu défensif intérieur devrait beaucoup mieux se porter lol!

http://www.basketactu.com/pascal-donnadieu-youssou-ndoye-quand-il-est-sur-le-terrain-defensivement-cest-catastrophique-142912/

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 11:36

Dans l'absolu remplacer Batista par un grand poste 4 JNFL serait le plus simple mais laisserait deux soucis : que faire de JP (résilier ou passer en 3ème assistant-coach) ? Et avoir toujours un JNFL de trop. Car un JFL grand au poste 4 hormis le très hypothétique Poirier j'en vois pas ... ah si ! Cornélie ! 😆


Dernière édition par bebel327 le Jeu 5 Déc 2019 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 11:36

tryphon a écrit:
53jcg a écrit:
DOUM a écrit:
Je dis cela je ne dis rien mais il y a gros gros souci avec Youssou N'DOYE à Nanterre, les 2 camps seraient donc ravis de lui trouver un nouveau point de chute. Suis persuadé que c'est le contexte nanterrien et le jeu proposé par DONNADIEU qui ne lui conviennent pas.

Avis au staff, voilà une belle opportunité à un tarif raisonnable. En titulaire devant ALEXANDER, cela me plairait bien.

Alexander + N'Doye en terme de complémentarité bof bof… On souffre le martyr sur le poste 4... Plutôt que d'empiler les bourrins sur le poste de pivot, je pencherais plus pour sur un profil à la Romeo Travis. Un intérieur polyvalent qui pourrait être associé avec le pivot titulaire ou l'ailier-fort selon les besoins. Un mec capable de créer du jeu pour ses partenaires ou de se créer ses tirs quand sa patine.

Effectivement, avec 2 passoires au lieu d'une, notre jeu défensif intérieur devrait beaucoup mieux se porter lol!

http://www.basketactu.com/pascal-donnadieu-youssou-ndoye-quand-il-est-sur-le-terrain-defensivement-cest-catastrophique-142912/


Comme quoi un gros rebondeur ne fait pas nécessairement un bon défenseur Rolling Eyes

Et puis rajouter en plus Darel Poirier… Un joueur plus efficace poste 5 qu'ailier fort. ça commence à faire… Même Mitrovic n'a pas autant d'options.
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 14:02

En poste 4 jfl il y a Florent Pietrus qui, à 38ans, n'à pas pris sa retraite il me semble.
Je sais bien que c'est loin d'être excellent mais c'est le seul que j'ai trouvé en jfl.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 15:57

On monte une équipe de vétérans, alors ? 😜

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 17:09

Ndoye, je le prends pour la saison 2020-2021 si on reste en Pro A, pas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois   [17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[17ème journée] MSB - Boulogne-Levallois
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [15ème journée] Boulogne-Levallois - MSB
» [30ème journée] MSB - Boulogne-Levallois
» [5ème journée] MSB - Boulogne-Levallois
» [5ème journée] MSB - Boulogne-Levallois
» [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: