Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!

Aller en bas 
+3
vito corleone
Team
christophe.leroi
7 participants
AuteurMessage
christophe.leroi
Joueur espoir




Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 22:05

D'accord, le nouveau sujet que je propose n'a pas lieu d'être!
Je sais pertinemment que le modérateur du site va me censurer. A juste titre par ailleurs...
Mais je suis en colère contre non pas l'équipe, mais contre Lebouille qui ne semble vraiment à la hauteur avec la langue de bois!
Il y a quelques semaines, je crois, je parlais du syndrome Nancy-Lorraine qui, en foot comme au basket, a connu deux descentes.
Alors, bien que peu concerné par le foot, nous pouvons craindre la même destinée en mai prochain...
Alors, Monsieur le Président, ça suffit la langue de bois...Agissez, merde, avant qu'il soit trop tard! Et pas d'excuse vieux comme le club du style, nous sommes un club familial, proche de nos deniers....
Des clubs à budget bien moindre font bien mieux!
CQFD!

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 11:37

christophe.leroi a écrit:
D'accord, le nouveau sujet que je propose n'a pas lieu d'être!
Je sais pertinemment que le modérateur du site va me censurer. A juste titre par ailleurs...
Mais je suis en colère contre non pas l'équipe, mais contre Lebouille qui ne semble vraiment à la hauteur avec la langue de bois!
Il y a quelques semaines, je crois, je parlais du syndrome Nancy-Lorraine qui, en foot comme au basket, a connu deux descentes.
Alors, bien que peu concerné par le foot, nous pouvons craindre la même destinée en mai prochain...
Alors, Monsieur le Président, ça suffit la langue de bois...Agissez, merde, avant qu'il soit trop tard! Et pas d'excuse vieux comme le club du style, nous sommes un club familial, proche de nos deniers....
Des clubs à budget bien moindre font bien mieux!
CQFD!


Des clubs à budget bien moindre ont-ils notre palmarès depuis 20 ans? J'ai un avis proche du tiens, je pense qu'il faut du changement, et vite. Mais je me dis que CLB sait encore ce qu'il fait et a sans doute un avis plus précis sur ce qui doit être fait avec une vision interne au club et à l'équipe.
Ne doutons pas que lui et Vincent Loriot sont en train de faire ce qu'il faut pour que les choses s'améliorent.
J'ose imaginer que l'on aura, dès lundi, des changements...

N'oublions pas qu'il y a de ça 17 mois, nous les adulions car on était sur le toit du basket français...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 12:03

d'accord avec toi Team, je te rejoins sur TOUS tes propos. Confiance en eux, mais il faut que la Direction s'exprime et fasse bouger quelques lignes ! Et vite !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 14:35

Confiance modéré quand on voit comment ils ont foutu le club dans la merde avec leurs mauvais choix et leurs non decisions
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 23:32

C'est des héros lors des titres et des sous-merdes lors des défaites?

Juste comme ça, on n'a jamais eu de bons résultats avec des adjoints passés head coach? Issa n'a pas été assez longtemps assistant?

Collet: assistant de Weisz 2 ans
Jackson:assistant de Collet 2 ans
Issa: assistant de Kunter/Ménard/Bartecheky 3 ans en plus de Toupane en Edf-20

Issa était tout aussi risqué que de construire une équipe sans coach il y a 2 ans, de garder Spencer en décembre 2008, recruter un meneur américain passé par St Etienne à 1 semaine des As en février 2009.... au final, la seule différence avec tous ces risques est que là c'est un échec...

S'obstiner par contre dans cet échec, là ce serait foutre le club dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 23:49

notre budget et dans une moindre mesure notre centre de formation nous obligent à prendre des risques, et jusqu'à présent ça a payé ! Longévité en play off, des titres, de nombreuses finales dans les différentes compétitions nationales, modernisation du club. Aujourd'hui les risques pris se transforment en échec. Cela arrive. Je ne cracherai pas sur la Direction qui a placé le MSB bien au dessus de ses moyens sur l'échiquier du basket français. Par contre j'attends de leur part de la communication et de l'action pour endiguer notre début de saison alarmant !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 9:02

Les risques ca se mesure....comment prendre autant de risque a l'intérieur avec alingue (de retour de quasi 2 ans sans jouer), jp batista (38ans et déjà pas hyper pro A compatible dans sa meilleure periode) et alexander (éternel potentiel,tout sauf un joueur mature sur et regulier)???? Rajoute à cela un poste 4 plus qu'atypique on a une construction qui était quasi voué à l'échec.....

Tu peux pas donner cette équipe à un coach rookie....individuellement les paris peuvent se tenir evidemment....mais collectivement c'est une aberration!

Tu prends taylor (demi pari) mais tu as eito derrière voir gauzin pour donner des minutes.

Surtout on voit l'échec arrivé au fil de la préparation et du début de saison et on réagit pas ou n'importent comment en prolongeant green sans plan derrière semble t'il (tu parle d'une confiance pour taylor qui n'a pas jouer un match officiel et on lui met un "tuteur")....pendant ce temps tout les clubs réagissent et prennent la mesure de l'urgence des 3 descentes sauf nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 9:26

Alingue, ça semble "presque" un pari réussi. Physiquement, il me semble qu'il tient la route, dans le sens où, c'est tout con, mais il joue déjà, et pas que qqls minutes ! Il ne semble pas traîner la patte, plutôt à l'aise dans ses déplacements. Je m'attendais à un retour "en pleine forme" un peu plus tardif le concernant.
Là où je dis "presque", c'est encore une fois un problème de positionnement sur le terrain. Il est surtout poste 5 pour moi. Problème de complémentarité aussi avec les autres intérieurs. Jacques aurait du, aurait pu, être le poste 5 "remplaçant" derrière Alexander. Et en 4 en complémentarité à DJ, un mec de 2m04/2m08, longiligne, aimant le combat dans la peinture.
Je suis probablement primaire dans mon raisonnement, mais pour moi un intérieur, ça doit aimer la "baston", aimer s'imposer dans la peinture, protéger sa maison, se battre pour aller prendre des rebonds, prendre de la place, verrouiller l'espace aérien.

Quant à la régularité d'Alexander, je suis d'accord avec toi, on ne l'a pas encore vu...on ne l'a pas encore vu enchaîner les matchs à 20/25 minutes de temps de jeu aussi Rolling Eyes


Dernière édition par vito corleone le Dim 1 Déc 2019 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 10:39

Surtout tu recrute par ordre chronologique alingue (pari jfl interieur ça se tient) puis le come back de batista ( que bcp voyait en tant qu'assistant c'est dire mais en rotation pivot/papa pour stabiliser ça peut se tenir) puis dj stephens re-come back déjà peu complémentaire sur le papier avec alingue/batista puis cerise sur gâteau tu termine par un mec qui devrait sur le papier être soit un 4/5 dominant et complémentaire pour boucher les trous du poste 4 et stabiliser le poste 5 ou un pur 5 dominant impactant et tu arrive avec un poste 5 jeune éternel espoir ni dominant que soir en attaque et en défense et ni polyvalent poste 4 ou 5.....une hérésie de plus dans ce recrutement bancale....

En plus alexander semble avoir négocier un contrat no-cut (on a rien appris de l'épisode ricci), donc difficilement ajustable.....je veux bien que le marché intérieur était difficile à ce moment et qu'il fallait faire des compromis...on a pris aucune réserve semble t'il....

La variable d'ajustement c'est clairement batista en jnfl à moindre frais,pour un vrai poste 4 et après on verra pour le "cas" Alexandre car alingue peut faire le taf en attendant
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 11:00

mais même en rotation stabilisateur, le retour de Batista, je revois mon jugement estival, c'est doublement une mauvaise idée.
Déjà au niveau de "son âge et son niveau/style de jeu". Si encore la saison passée il jouait en France en JE, ou en Europe dans un championnat "potable" avec une moyenne de 10 pts/5 rebonds par match...Mais il débarque du Brésil avec un championnat proche du niveau National, proB pour le haut de tableau. Déjà qu'à la base son jeu n'est pas basé sur l'explosivité, le physique, la conquête du rebond, alors avec des années en plus dans les jambes dans une JE très athlétique...naufrage assuré ! Et là où j'ai pas percuté l'été dernier, c'est la place de JNFL qu'on grille avec un tel profil signé. Là en terme de gestion d'effectif dans sa globalité, dans la "mobilité" de l'effectif, on s'est carrément tiré une balle dans le pied.
Le retour de JP, le copinage a pris le pas sur la lucidité ? On peut légitiment se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:17

Non mais attends Golo, je comprends que tu sois triste de ce début de saison, mais tu sais que le recrutement, c'est le coach qui valide? Loriot propose des joueurs, Issa choisit, et les dirigeants négocient le contrat. Le fautif du recrutement c'est Issa d'abord (tout comme un recrutement réussit serait grâce à lui), et Loriot à moindre échelle.

CLB a fait un pari risqué, tout comme ça l'était d'attendre Bart' aussi longtemps il y a 2 ans... dans un club comme le nôtre, si tu ne fais pas de pari, tu ne réussis jamais rien! Mais par définition, un pari est risqué, donc il peut y avoir échec...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:22

Il y a un patron à lui de prendre les décisions....lebouille et sa super com pour le retour de Michael Jordan...pardon jp batista personne n'a compris, il l'a bien valider aussi,?

Je maintien donner une équipe aussi mal construite à un coach rookie dans une saison à 3 descentes c'est du suicide, ne pas réagir après des signaux très négatifs l'est également.....aux dirigeants de prendre les bonnes decisions
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:24

N'oubliez pas l'échec stratégique MAJEUR qui est le refus de la FIBAeurobidule, ok ça n'apporte rien, sportivement et doit nous coûter ds le budget mais on n'aurait pas des ALEXANDER, BATISTA ou GREEN en ayant fait ce choix.

Échec qui a mis Dounia ISSA dans la mouise, je ne dis pas bravo à CLB sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:28

Team a écrit:
Non mais attends Golo, je comprends que tu sois triste de ce début de saison, mais tu sais que le recrutement, c'est le coach qui valide? Loriot propose des joueurs, Issa choisit, et les dirigeants négocient le contrat. Le fautif du recrutement c'est Issa d'abord (tout comme un recrutement réussit serait grâce à lui), et Loriot à moindre échelle.

CLB a fait un pari risqué, tout comme ça l'était d'attendre Bart' aussi longtemps il y a 2 ans... dans un club comme le nôtre, si tu ne fais pas de pari, tu ne réussis jamais rien! Mais par définition, un pari est risqué, donc il peut y avoir échec...

parfois on valide des joueurs avant d'avoir le coach ;) cf l'arrivée de Bartoch
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:50

Pour Batista, je me souviens d’une interview de Dounia qui disait qu’il avait appelé JP personnellement pour le convaincre de venir.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 13:14

Et Issa encensait encore Batista ya quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 18:04

vito corleone a écrit:
d'accord avec toi Team, je te rejoins sur TOUS tes propos. Confiance en eux, mais il faut que la Direction s'exprime et fasse bouger quelques lignes ! Et vite !

bon, on peut dire que ça n'a pas traîné !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:14

vito corleone a écrit:
Team a écrit:
Non mais attends Golo, je comprends que tu sois triste de ce début de saison, mais tu sais que le recrutement, c'est le coach qui valide? Loriot propose des joueurs, Issa choisit, et les dirigeants négocient le contrat. Le fautif du recrutement c'est Issa d'abord (tout comme un recrutement réussit serait grâce à lui), et Loriot à moindre échelle.

CLB a fait un pari risqué, tout comme ça l'était d'attendre Bart' aussi longtemps il y a 2 ans... dans un club comme le nôtre, si tu ne fais pas de pari, tu ne réussis jamais rien! Mais par définition, un pari est risqué, donc il peut y avoir échec...

parfois on valide des joueurs avant d'avoir le coach ;)  cf l'arrivée de Bartoch

Chose que j'ai noté dans un autre poste ;) mais dans le cas présent, Issa a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:23

tout à fait d'accord avec toi, Issa a choisi ses gars ! Et a presque eu tout ce qu'il souhaitait, tout au moins ses premiers choix on été validés, sauf sur un joueur (si mes souvenirs sont bons d'après une itw du Président cet été).
Mais n'empêche, pour les plus courageux, je serais curieux de savoir le nombre de minutes qu'on jouaient ensemble le meneur et le pivot titulaires souhaités par Dounia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Empty
MessageSujet: Re: Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!    Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au syndrome Nancy foot-basket M. Lebouille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: