AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shawnta Rogers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Sam 2 Jan 2010 - 22:49

Team a écrit:
ça m'irait très bien, mais ça tient plus du rêve qu'autre chose malheureusement je pense....
????????1/ Pourquoi du rêve ? Financièrement, ROGERS ne vaut plus une cacahouète, même VICHY pourrait le signer...2/ Je ne vois pas pourquoi avoir ROGERS serait mieux que WRIGHT3/ Quitte à avoir un meneur organisateur/passeur/shooteur qui laisse le poste de  numéro 1 indiscutable à DIOT, il faut mieux aller chercher un meneur sortant de NCAAM'enfin, je dis cela, je ne dis rien, et pis moi WRIGHT j'aime bien...DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Sam 30 Jan 2010 - 22:34

22pts 5reb 12passes 4int 33 d'éval, tranquilou le nut
nOnO
MVP

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Dim 31 Jan 2010 - 0:15

docteur rogers a dignostiqué et soigné dijon. lol, ou alors il tentait d'attendre son age à l'éval! mdr
nOnO
MVP

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Dim 31 Jan 2010 - 8:41

doc rogers ça sonne bien!
TeeShirt
Centre de formation

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Jeu 4 Fév 2010 - 17:05

Guillaume
5 majeur

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Jeu 4 Fév 2010 - 18:05

Votons pour lui, pour le trophée de MVP du mois de janvier...puisqu'il n'y a pas de manceaux!
nOnO
MVP

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Jeu 4 Fév 2010 - 18:45

déjà faiiiiiiiiiiiit
oliv2010
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Ven 5 Fév 2010 - 7:08

Guillaume a écrit:
Votons pour lui, pour le trophée de MVP du mois de janvier...puisqu'il n'y a pas de manceaux!

Quand il y a un manceau, on est obligé de voter pour? Comme dans l'ex URSS ?
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Ven 5 Fév 2010 - 8:15

ça dépend... si tu veux que l'on t'enferme dans un goulag, non

JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Jeu 18 Mar 2010 - 12:18

En voilà un qui a le bon profil pour la saison prochaine.
L'expérience, l'amour du club, la capacité de transcrire les décisions de JD sur le terrain, l'envie, la maîtrise technique (collective), la capacité de devenir un numéro 2 derrière Antoine (tout en lui prodiguant de judicieux conseils).
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Jeu 18 Mar 2010 - 13:17

ouais quitte à donner les clés de la maison à antoine autant prendre un pari un peu plus jeune style universitaire derriere plutot qu'un "vieux" qui a besoin d'un minimum de temps de jeu pour s'exprimer....meme si je l'aime bien il faut passer à autres choses et laisser l'equipe à antoine....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Jeu 18 Mar 2010 - 14:17

Je crois que si Antoine à un point faible, et il n'y ai pour rien, c'est celui de l'expérience.
Alors coller comme remplaçant un rookie je crois que ça n'est pas la bonne solution.

Un gars comme Rogers, qui a une vrai science du jeu et de grosse qualité de leader serait l'idéal, je crois, pour encadrer Antoine.
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Jeu 18 Mar 2010 - 16:17

littleidiot a écrit:
Je crois que si Antoine à un point faible, et il n'y ai pour rien, c'est celui de l'expérience.
Alors coller comme remplaçant un rookie je crois que ça n'est pas la bonne solution.

Un gars comme Rogers, qui a une vrai science du jeu et de grosse qualité de leader serait l'idéal, je crois, pour encadrer Antoine.

si il y a bien un jeune qui a de l'experience c'est bien antoine...il a tout connu en compétition chez les jeunes les seniors à part le role de meneur n°1 en Pro A alors si on lui laisse pas sa chance on la laissera jamais parce que niveau experience il en regorge le petit quand meme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Jeu 18 Mar 2010 - 16:31

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Je dis pas qu'Antoine ne doit pas avoir sa chance, bien au contraire, il faut le mettre titulaire avec dans l'idéal entre 25-30 min et un gars avec de l'expérience derrière comme Shawnta Rogers.
Qu'est un rookie pourrait apporter de plus à Antoine et à l'équipe? rien. Un Rogers avec environs 300matchs en pro dont 150 en pro A peut apporter toute son expérience du milieu professionnel à Antoine lui donner des conseils à l'entrainement.
Team
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Jeu 18 Mar 2010 - 17:29

+1. Shawnta présenterait l'avantage d'être expérimenté, de connaitre le club (Jd, CLB, etc...), la ville, et surtout, il ne demanderait pas de tourner à 30min/match. 15/20min pourraient lui suffirent.

Après, là où je me pose une question: Que fait-on avec H.Kahudi? Est-il encore trop "tendre", ou alors peut-il grimper chez les pros dès l'an prochain?
Alex01
Capitaine

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Jeu 18 Mar 2010 - 17:40

Team a écrit:
+1. Shawnta présenterait l'avantage d'être expérimenté, de connaitre le club (Jd, CLB, etc...), la ville, et surtout, il ne demanderait pas de tourner à 30min/match. 15/20min pourraient lui suffirent.

Après, là où je me pose une question: Que fait-on avec H.Kahudi? Est-il encore trop "tendre", ou alors peut-il grimper chez les pros dès l'an prochain?

Pour Kahudi, une solution semble toute indiqué: un prêt en ProB ou dans un club de bas de tableau ProA où il pourra jouer au moins 10/15 minutes par match...
raph
MVP

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Jeu 18 Mar 2010 - 18:26

On peut penser que l'expérience avec pape philippe et yannick pèsera son poidse t qu'effectivement le club pourrait le prêter.

Tout en sachant que ça impliquerait qu'il soit signé pro à l'intersaison, sachant qu'il y a d'autres espoirs également concernés. Tout ça pour dire que ça dépend pas mal de ce que le club veut faire (aka sur quels espoirs ils veulent faire un "projet")
Même si la logique (sportive) voudrait que niang et kahudi soient signés.

Concernant rogers, sincèrement ça me ferait un peu iech sachant que de toute façon je vois mal recruter un meneur avant de savoir si spencer reste ou pas (y aurait des options "combo guard" dans le cas inverse). On aura droit qu'à 5 étrangers l'an prochain et contrairement à cette année j'aimerai beaucoup qu'on dispose de 3 rotations intérieures (un 4/5, un 5 et un 4)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Jeu 18 Mar 2010 - 19:00

pour Henri il est, à mon sens, beaucoup trop jeune pour être prêté et évolué en pro, même en pro B. Il lui reste deux ans à faire en espoir, laissons le en faire au moins un.
nOnO
MVP

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Jeu 18 Mar 2010 - 19:01

Team a écrit:

Henry est dans sa première année full espoirs, m'est d'avis que shawnta serait pour lui et antoine un grand, très grand professeur comme il le fut pour amagou (cf son interview).... moi je signe des deux mains des deux pieds et même...
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Jeu 18 Mar 2010 - 21:07

Archi d'accord n0n0....C'est bien pour ça que j'ai relancé le topic.
Ca ne veut pas dire qu'il faut lacher Dee.....bien au contraire....
C'est plus un départ (prévisible ?) de Zack qu'il faut compenser.
On a besoin d'un 2ème meneur (derrière Antoine), ce qu'Henri ne sera que dans un ou deux ans. Shawnta, je le répète, me semble être l'idéal.
Le principe est qu'il faut éviter la concurrence sur ce poste mais au contraire jouer la carte de la complémentarité....et l'âge n'est pas forcément un critère négatif...Curti/Sciarra, ça marche à Orléans....Et franchement, Diot/Rogers ça aurait quand même une autre gueule !!!
Pour le reste on est quasiment tous d'accord quant aux qualités de Nut (tant sur que hors terrain).
Allez, on met une piecette dessus ????
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Ven 19 Mar 2010 - 9:50

Team a écrit:

Je ne critiquerais pas le choix de Shawnta, c'est un super joueur dont on connait tous les qualités et la capacité à faire tourner une équipe.

MAIS... Qu'est ce qui vous (Team, cité ici, mais aussi ceux qui abondent en son sens sur ce point) permet d'affirmer que Shawnta est prêt à accepter de ne pas avoir un rôle majeur et à demander de jouer au moins 25-30mns (voir plus) ?

Regardez sa carrière : il ne descend jamais en dessous des 30mns de temps de jeu moyen !

De plus, mettre derrière Antoine un meneur US qui est peut être plus fort que lui n'est peut être pas le meilleur moyen de le mettre en confiance

Dans cette configuration (Antoine meneur titulaire) il y a plusieurs configuration possibles :
- 1 back-up US => Le profil est celui d'un 2/1 (genre Eric Chatfield, ou plus "près" de nous Yannick Bokolo ou Pape Amagou) qui assure les rotations sur les 2 postes. Ce choix implique, soit un joueur qui accepte d'être une simple rotation (pas avec un gros égo), soit qu'il sera titulaire au poste 2 et qu'il assurera la mène par intérim, ce qui implique un remplaçant au poste 2 (Charles ?).
- 1 back-up meneur pur => Un jeune US ? a moins qu'il ne soit très mature un jeune US n'accepteras pas d'être barré par un jeune français... Donc il faut un back-up JFL, expérimenté de préférence... J'en vois pas beaucoup qui correspondent à ce profil (Sciarra, Jeanneau) et ils sont pris . Je verrais bien Cédric Gomez (Poitiers) dans ce rôle-là, mais est-il libre ?
- Ou alors on lance un petit jeune ? C'est risqué...
nOnO
MVP

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Ven 19 Mar 2010 - 10:43

Shawnta à passer son diplôme de coach aux us, il veut travailler comme assistant coach... alors à voir, mais je me demande même si rouen n'est pas déjà entrain de le signer comme assistant coach...
raph
MVP

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Ven 19 Mar 2010 - 11:24

Pour aller plus loin au niveau des combo guard, je rappellerai juste la rumeur qui circulait autour du nom de m'baye (notamment dans l'hypothèse d'un départ de spencer lors de la dernière intersaison).
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que des combo étrangers, on peut même en dénicher des français (ona embo est également dans ce cas, y a sangaré aussi - mais là ce serait pas franchement "mon" choix "modestement").

Mais bon, dans l'idéal la configuration à l'arrière des deux dernières années me plait bien, surtout si on reste sur un profil en 2/3 pour défendre extérieur (charles donc) vu que jérémy peut difficilement être efficace à l'arrière à mon sens (trop lent et encore trop naif sur ce qu'on a vu de vichy cette année par rapport à des bons combo/arrières en face)
Un retour de rogers serait quand même préoccupant par rapport au scouting du club, ces dernières années on peut difficilement dire que le club ait pris des risques à ce niveau là (herbert hill en aurait été un cela dit)
Sup. Tango
5 majeur

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Ven 19 Mar 2010 - 11:51

Le profil à l'arrière l'année prochaine dépendra de la prolongation ou non de Dee.
Personnellement, derrière Antoine qui sera le meneur titulaire, je penserais plutôt à un bosman style EITATIVICIUS (doublure de LINEHAN à Cholet) ; ça métonnerait qu'un U.S. accepte de jouer remplaçant derrière un jeune français.
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: Shawnta Rogers   Ven 19 Mar 2010 - 17:51

raph a écrit:
Pour aller plus loin au niveau des combo guard, je rappellerai juste la rumeur qui circulait autour du nom de m'baye (notamment dans l'hypothèse d'un départ de spencer lors de la dernière intersaison).
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que des combo étrangers, on peut même en dénicher des français (ona embo est également dans ce cas, y a sangaré aussi - mais là ce serait pas franchement "mon" choix "modestement").

Mais bon, dans l'idéal la configuration à l'arrière des deux dernières années me plait bien, surtout si on reste sur un profil en 2/3 pour défendre extérieur (charles donc) vu que jérémy peut difficilement être efficace à l'arrière à mon sens (trop lent et encore trop naif sur ce qu'on a vu de vichy cette année par rapport à des bons combo/arrières en face)
Un retour de rogers serait quand même préoccupant par rapport au scouting du club, ces dernières années on peut difficilement dire que le club ait pris des risques à ce niveau là (herbert hill en aurait été un cela dit)

Je pense malheureusement qu'M'baye n'a pas les qualités pour dépanner ne serait ce qu'une poignée de minutes sur le poste 1... C'est un 2/3 dans un corps de combo guard... comme Edwin Jackson d'ailleurs... Mais je kifferai de le voir débouler au Mans en cas départ de Spencer... avec pourquoi pas comme rotation sur les postes arrières, Carl Ona Embo que nous avions déjà évoquer... J'aimerai qu'on revienne à une forte responsabilisation des "nationaux" au MSB... Je ne souhaite pas forcément une traction arrière 100% française mais des "JFL" quelque soit le poste avec un vrai role... Une formule qui par le passé nous à réussi... Il est évident que nous ne pouvons pas sortir des "cracks" tous les ans du centre de formation... Et que JD se devait de faire ses preuves rapidement... Mais il les a faites... maintenant que nous savons que c'est un excellent coach, doublé d'un recruteur persuasif... Ils nous a fait de sacrés coups quand j'y repense... ... j'espère qu'il va s'attacher à etre convaincant avec de vrais bon JFL qui feront la perrenité du club... Autant qu'il a pu l'etre avec les gros ricains...

Ps: je ne dénigre en rien les joueurs français qui font l'équipe actuelle, la composition du roster et les choix du club fait qu'en dehors d'Antoine il est assez difficile pour les autres de faire autres choses que les taches ingrates...

Shawnta Rogers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant