Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2

Aller en bas 
+18
dub
DEE_S
TeeShirt
downtown
philippe urie
Joss91
DOUM
Ilfantasio
joshfan
jeep72
variolus
tergat
spencer6
golo72
bebel327
vito corleone
Aghahowa
JP Batista
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 20:28

c'est ni le poste ni le temps passé sur le terrain par Alexander qui a permis à Nanterre de s'enflammer à 3 points... Rolling Eyes Oui Alexander ne répond pas à nos attentes à et nos exigences, mais de là à en faire l'unique responsable Suspect

3 axes pour se remettre dans le droit chemin :
- retrouver rapidement un meneur organisateur et menaçant en attaque
- résoudre le cas Alexander
- se pencher sérieusement sur la santé de Tarpey
Et par droit chemin j'entends s'assurer le maintien le plus rapidement que possible.

Faire de Bigote notre go to guy, limite notre franchise player qui assure l'alimentation de notre attaque...ça ça m'interroge aussi. Certains brillent au 2ème rang et s'éclipsent quand ils passent au premier. Un costume trop grand ?

Une satisfaction ce soir : Alingue qui est de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 20:44

Bon allez, on fait comme le staff, on attend la descente en PRO B pour réagir, la saison va etre longue, longue avec ce niveau de jeu. Dire que notre meilleur joueur a 38 ans, ca fait flipper dans les chaumières. La maison mancelle brûle, ou sont les pompiers ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 21:03

En train d'éteindre le MMARENA dont l'incendie semble vouloir se propager à Antares. Clairement le seul et unique objectif de cette saison sera de mettre 3 équipes derrière nous : Roanne, Orléans et Cholet ? Chalon ? Je pense que les équipes plus mal bâties que la nôtre ne vont pas être légion.
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 21:49

En tant que récent lecteur de votre forum depuis quelques mois (étant de région parisienne mais installé au Mans depuis mai), grand amateur de basket ( plutôt spectateur à Nanterre les dernières années) je viens de m’inscrire sur ce forum.
Le fait de pouvoir partager nos opinions sans pour autant s’afficher sur réseaux sociaux me convient bien.
J’étais ce soir à Nanterre et quelle tristesse de perdre en seconde mi temps, le dynamisme, courage et surtout notre sérieuse défense de la première période.
J’avais de fortes craintes sur ce match car on sait que Nanterre peut prendre feu à tout moment et les lacunes (ou manque d’envie/courage) de certains joueurs sur les derniers matchs m’inquiétais lourdement.
Plutôt agréablement surpris au démarrage, tout le monde semble aller dans le même sens, être concerné...malheureusement la faiblesse mentale de notre équipe n’aura pas su tenir face au succès de butterfield!
À ce niveau du championnat, je ne remet pas en question les choix de Dounia mais plutôt l’engagement collectif de certains joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 22:49

Moi aussi je propose de résoudre le cas Alexander , en mettant fin à son contrat ;)
Ses stats sont un peu indignes depuis son arrivée.......il mettrait 10 points de plus par match , on aurait 2 victoires de plus ( et 2 défaites de moins ) De plus , collectivement , dans le jeu ,  il n'apporte rien ...
J'ai rien contre lui et tout n'est pas de sa faute  mais à un moment , il va bien falloir réagir si on ne veut pas rester dans le bas de tableau
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 6:36

C’est évident qu’il va falloir se poser les bonnes questions sur d’éventuels ajustements de cet effectif.
Néanmoins il est URGENT de faire changer les mentalités de certains. Quand on voit l’énergie de JP ou Alingue pour porter l’équipe et de l’autre on a des joueurs qui visiblement veulent briller individuellement. Le probléme c’est que cet effectif ne pourra fonctionner sans un jeu collectif solide car nous manquons cruellement du joueur clé qui pourra nous mettre des 25 pts par match ( Même notre talentueux Bigote a besoin d’être porté par un collectif pour exploser sur le terrain).
Ce n’est que mon analyse, mais au delà des performances individuelles de chacun, à mon sens le réel problème c’est le manque de cohésion et clairement de QI Basket de certains qui pose problème
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 6:47

jeep72 a écrit:
Moi aussi je propose de résoudre le cas Alexander , en mettant fin à son contrat ;)
Ses stats sont un peu indignes depuis son arrivée.......il mettrait 10 points de plus par match , on aurait 2 victoires de plus ( et 2 défaites de moins ) De plus , collectivement , dans le jeu ,  il n'apporte rien ...
J'ai rien contre lui et tout n'est pas de sa faute  mais à un moment , il va bien falloir réagir si on ne veut pas rester dans le bas de tableau

Concernant Alexander, le staff l'a réveillé juste avant le match? Il a le regard d'un type qui sort de son lit ou qui prend des choses illégales.

Mais le chantier est impressionnant. Quand on lit ce matin que Pascal Donnadieu estimait son équipe qu'à 50% de son potentiel, et que Dounia estime que ses joueurs sont à cours de condition physique. Que font ils la semaine? Il n'y a pas de match européen… On ne va pas jouer Chalon tous les weekends.

La situation est grave Docteur
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 6:50

DOUM a écrit:
Bon allez, on fait comme le staff, on attend la descente en PRO B pour réagir, la saison va etre longue, longue avec ce niveau de jeu. Dire que notre meilleur joueur a 38 ans, ca fait flipper dans les chaumières. La maison mancelle brûle, ou sont les pompiers ?

Mais le webmaster du compte officiel de twitter est optimiste. Il est content, ils ont fait un match à 5 000 places, mais à force de jouer ainsi, ils vont devoir payer les spectateurs pour venir. Il restera toujours les petits vieux
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 6:54

+1 Joss91 et bienvenue !

En ce qui concerne Alexander, je l’ai vu bon à plusieurs reprises en préparation.
Il a un problème de mentalité, d’immaturité. Le lien s’est cassé avec le coach il y a quelques semaines (l’équipe ?).
Le physique ne fait pas tout, le mental joue pour beaucoup.

Espérons que ça s’arrangera, que bébé deviendra grand.
C’est quand même dommage d’avoir un potentiel physique et de mettre en péril sa carrière mentalement.

Sinon, ça fait longtemps qu’on n’a pas été derrière Cholet au classement.
La réception de Limoges, aussi mal en point en championnat, sera capitale sur notre feuille de (dé)route.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 6:57

Un truc que j'ai remarqué dès l'annonce des 5 de départs, on était en mismatch défavorable sur tous les postes. Sur les postes 1,2 et 3, on jouait à moins de 1.90m. Le seul qui peut combler ce manque de taille c'est DJ.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 6:59

Aghahowa a écrit:
+1 Joss91 et bienvenue !

En ce qui concerne Alexander, je l’ai vu bon à plusieurs reprises en préparation.
Il a un problème de mentalité, d’immaturité. Le lien s’est cassé avec le coach il y a quelques semaines (l’équipe ?).
Le physique ne fait pas tout, le mental joue pour beaucoup.

Espérons que ça s’arrangera, que bébé deviendra grand.
C’est quand même dommage d’avoir un potentiel physique et de mettre en péril sa carrière mentalement.

Sinon, ça fait longtemps qu’on n’a pas été derrière Cholet au classement.
La réception de Limoges, aussi mal en point en championnat, sera capitale sur notre feuille de (dé)route.

Fred Weis ne comprenait pas pourquoi Alexander sortait alors qu'il avait fait deux choses intéressantes en attaque. Si ce joueur est nébuleux pour nous je n'ose pas imaginer ce que les gens à l'extérieur doivent se dire.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 8:16

Sans aucune arrière pensée, il y en a qui suivent ALEXANDER sur Twitter?
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 8:35

Non pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 9:44

12 min pour Alexander et meilleur rebondeur du MSB et de la rencontre avec 6 prises. Son action au rebond offensif lorsqu'il monte au dunk sur 3 joueurs de Nanterre laisse entrevoir son potentiel...mais mise à part ça....Cela reste énigmatique pour moi. Un faible temps de jeu car un pied encore fragile qui le fait souffrir ? Un faible temps de jeu car encore "puni" par le staff ?

Encore heureux que Batista était là pour alimenter la marque (bien trouvé par Green lors du premier 1/4). Mais est-ce bien rassurant que JP soit si déterminant que ça ? Est-ce bien rassurant que notre poste 5 remplaçant qui devient notre poste 5 titulaire ne glane qu'un seul rebond ?

Bigote qui tarde à rentrer en jeu, pas dans le match lors de son premier passage, se réveille en 2ème période lorsque le MSB s'écroulait.

DJ en feu lors de ses 5 premières minutes et après il disparaît des écrans radar.

Alingue m'a apporté qqls gages de satisfaction quant à son retour en forme. Il est sur le bon chemin.
Obi et Eïto se sont bien battu aussi, mais ça fait peu sur l'ensemble de l'équipe.

Enfin il urgent aussi de se pencher sur le cas Tarpey et son état physique. Hallucinant ça.


Alors quoi en penser ?
J'étais partagé hier soir. Déjà la qualité de l'adversaire. C'est quand même très fort en face.
La première mi-temps me laissait entrevoir un très très petit espoir de victoire mais surtout un espoir de venir mourir à à une ou 2 possessions de Nanterre, ce qui aurait été "une défaite encourageante", mais une défaite quand même.
Puis quand j'ai vu la tournure des événements en 2ème période, j'espérais une belle déroute pour faire réagir les joueurs mais surtout le staff et la Direction. Résultat des courses : je suis déçu que Nanterre ne dépasse pas les 100 points et nous ne mette pas 30 points dans la vue ! Histoire de faire bouger rapidement les lignes chez nous. En plus il me semble que le président était au bout du banc de touche, bien placé donc pour voir le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 9:52

Tellement de problèmes dans cette équipe....déjà il faut gérer la blessure de tarpey qui conditionne pas mal la suite si c'est une blessure longue durée.....

On doit faire avec un meneur passable mais pas de sa faute en pigiste à ce moment de la saison, un énorme problème à l'intérieur ou l'accumulation de joueurs moyens n'a jamais fait un bon joueur....

En plus on est même pas certains que le retour de Taylor a la mene soit la garantie d'avoir notre leader....

On a le parcours typique du club qui descent avec un recrutement foiré dès le départ, des blessures qui s'accumulent et un coach rookie qui ne peut pas gérer une situation aussi compliqué, la faute à nos dirigeants d'avoir construit une équipe indigne...

Des le cas tarpey régler,il faut régler le cas alexander....

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 9:59

vito corleone a écrit:
12 min pour Alexander et meilleur rebondeur du MSB et de la rencontre avec 6 prises. Son action au rebond offensif lorsqu'il monte au dunk sur 3 joueurs de Nanterre laisse entrevoir son potentiel...mais mise à part ça....Cela reste énigmatique pour moi. Un faible temps de jeu car un pied encore fragile qui le fait souffrir ? Un faible temps de jeu car encore "puni" par le staff ?

Encore heureux que Batista était là pour alimenter la marque (bien trouvé par Green lors du premier 1/4). Mais est-ce bien rassurant que JP soit si déterminant que ça ? Est-ce bien rassurant que notre poste 5 remplaçant qui devient notre poste 5 titulaire ne glane qu'un seul rebond ?

Bigote qui tarde à rentrer en jeu, pas dans le match lors de son premier passage, se réveille en 2ème période lorsque le MSB s'écroulait.

DJ en feu lors de ses 5 premières minutes et après il disparaît des écrans radar.

Alingue m'a apporté qqls gages de satisfaction quant à son retour en forme. Il est sur le bon chemin.
Obi et Eïto se sont bien battu aussi, mais ça fait peu sur l'ensemble de l'équipe.

Enfin il urgent aussi de se pencher sur le cas Tarpey et son état physique. Hallucinant ça.


Alors quoi en penser ?
J'étais partagé hier soir. Déjà la qualité de l'adversaire. C'est quand même très fort en face.
La première mi-temps me laissait entrevoir un très très petit espoir de victoire mais surtout un espoir de venir mourir à à une ou 2 possessions de Nanterre, ce qui aurait été "une défaite encourageante", mais une défaite quand même.
Puis quand j'ai vu la tournure des événements en 2ème période, j'espérais une belle déroute pour faire réagir les joueurs mais surtout le staff et la Direction. Résultat des courses : je suis déçu que Nanterre ne dépasse pas les 100 points et nous ne mette pas 30 points dans la vue !  Histoire de faire bouger rapidement les lignes chez nous. En plus il me semble que le président était au bout du banc de touche, bien placé donc pour voir le spectacle.

Alexander est pas bon et c'est pas une surprise, c'est bien de faire un beau contre ou 1 beau dunk et faire le beau derrière si c'est pour se faire trouer 5 fois en défense derrière ou se faire piquer la balle dans les mains sur un rebond défensif.....le mec n'a pas de mental,pas de QI basket, pas de vrai move en attaque et la défense et le placement une vague brise entre ses 2 oreilles!

Un physique ne fait pas tout, il fera une carrière honnête dans un bon collectif autour, mais nous on attend juste un pivot titulaire avec des stats et un impact digne d'un joueur majeur....

Curieux de savoir combien nous coûte cette mascarade....

Le pire de tout c'est que le mec ne montre AUCUNE implication sur le terrain et se fout du staff. Comment le président peut tolérer un comportement aussi j'en foutiste?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:19

Quand on signe d'abord le poste 5 remplaçant, et que ce remplaçant n'est pas un bleu, une ancienne gloire locale, un salaire qui n'est pas neutre, ça veut bien dire dans l'esprit du staff et des dirigeants, que le poste 5 titulaire ne sera pas LA star de l'effectif, et que l'option choisie sera donc une COMPLEMENTARITE entre les 2 joueurs. Complémentarité dans le jeu proposé, dans le temps de jeu, dans les responsabilités (et je ne parle pas d'Alingue qui peut aussi jouer poste 5)

Alexander n'était pas prévu pour jouer 30 minutes par match et mettre 22 points et prendre 12 rebonds à chaque sortie ! C'est une évidence !! Alexander, dans mon esprit, il est prévu pour mettre du jus dans notre secteur intérieur, quand le MSB décide de courir, faire courir les intérieurs adverses, les fatiguer, jouer 20/25 minutes par match, qu'il soit dans l'intensité pour apporter ses 8/10 points et ses 7/8 rebonds par match. A-t-il compris ça ? A-t-il accepté ce rôle ? En amical il a laissé entrevoir que cette mission était dans ses cordes, être un intérieur parmi d'autres, être une rotation au service des autres et non plus "le meilleur lycéen des Etats-Unis".

Alexander a certes un salaire qui ne doit pas être dégueu, mais est-il à plus de 200.000 ? Quand on voit son parcours professionnel, son cv, il n'a pas d'années d'Euroleague ni de saisons solides en Europe "à vendre", il a juste une étiquette de jeunesse, une jeunesse qui s'éloigne de plus en plus. Arrive un moment, l'éternel espoir deviendra l'éternelle déconvenue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spencer6
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:22

Je voudrais voir un 5 de départ tel que.
Green, Eito,Valentin,Alingue,Cliff.
Bigote peut nous mettre dans le bon sens des le debut et lui aussi , plutôt que de rentrer en "messi" en court de quart.
Cliff le laisser débuter et voir.
Stephens et meilleur 6e homme que starter.
A ce stade la on est a 1-3, on risque pas grand-chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:39

vito corleone a écrit:
Quand on signe d'abord le poste 5 remplaçant, et que ce remplaçant n'est pas un bleu, une ancienne gloire locale, un salaire qui n'est pas neutre, ça veut bien dire dans l'esprit du staff et des dirigeants, que le poste 5 titulaire ne sera pas LA star de l'effectif, et que l'option choisie sera donc une COMPLEMENTARITE entre les 2 joueurs. Complémentarité dans le jeu proposé, dans le temps de jeu, dans les responsabilités (et je ne parle pas d'Alingue qui peut aussi jouer poste 5)

Alexander n'était pas prévu pour jouer 30 minutes par match et mettre 22 points et prendre 12 rebonds à chaque sortie ! C'est une évidence !! Alexander, dans mon esprit, il est prévu pour mettre du jus dans notre secteur intérieur, quand le MSB décide de courir, faire courir les intérieurs adverses, les fatiguer, jouer 20/25 minutes par match, qu'il soit dans l'intensité pour apporter ses 8/10 points et ses 7/8 rebonds par match. A-t-il compris ça ? A-t-il accepté ce rôle ? En amical il a laissé entrevoir que cette mission était dans ses cordes, être un intérieur parmi d'autres, être une rotation au service des autres et non plus "le meilleur lycéen des Etats-Unis".

Alexander a certes un salaire qui ne doit pas être dégueu, mais est-il à plus de 200.000 ? Quand on voit son parcours professionnel, son cv, il n'a pas d'années d'Euroleague ni de saisons solides en Europe "à vendre", il a juste une étiquette de jeunesse, une jeunesse qui s'éloigne de plus en plus. Arrive un moment, l'éternel espoir deviendra l'éternelle déconvenue.

Donc tu recrute un interieur jfl qui revient d'un an sans jouer et 2 ruptures de tendon d'Achille, un pivot remplaçant en pre retraite (ancienne gloire du club au profil athlétique pas adapté à la pro A), un poste 4 au profil très atypique sans avoir jamais été un joueur majeur et tu te dis que le dernier intérieur ne sera qu'un joueur complémentaire? (Dans une raquette qui ne l'était déjà pas sur le papier). . Pas de doute on vise bien la descente....

Pas grave qu'alexander soit mauvais puisqu'alingue et batista font le job....!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:56

on a signé des paris, je suis d'accord avec toi, et probablement trop ! Mais :
- JP sort d'une saison, certes au Brésil, solide, très solide. Physiquement il tient encore la route (pas de blessures) et il connaît la maison
- Alingue, probablement le profile plus proche de Yeguete, les tests médicaux médicaux furent rassurants, et quand on voit le match d'hier, on n'est pas loin de retrouver un Alingue efficace et qui va apporter qql chose à l'équipe.
- DJ connait la maison, on sait de quoi il capable, un atout spectacle non négligeable pour assurer le show (mais il ne faut pas que cet argument soit le plus important !)
Individuellement chaque pari j'ai envie de dire ça se tente et ils ne sont pas si déconnant que ça. Le staff a une vision précise de leur philosophie : pas de véritable hiérarchie, pas de l'intensité, que chaque minute passée sur le terrain soit intense, tout donner, car sur le banc, le petit camarade va pouvoir lui aussi apporter qql chose. Voila comment je vois les choses. Est-ce la bonne solution ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss91
Centre de formation




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:10

Le plus gros problème est que Dounia a fait appel à des personnalités plutôt que des “célébrités”.
Je pense qu’en cherchant un JP, Alingué, Tarpey il était clairement dans l’optique de créer un vrai collectif avec des joueurs dotés d’un QI Basket.
Malheureusement les blessures, le manque d’implication de certains, notre faiblesse à la mène ne permettent pas d’arriver au résultat espéré
Je serai bien curieux de savoir ce qui se dit au niveau des dirigeants actuellement.
Il y a quand même du positif, le retour du soldat Jacques qui va certainement encore monter en puissance dans les prochaines semaines.
Trouver un meneur avec un QI basket pour permettre de faire circuler la balle serait plutôt bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:24

Il faut remplacer Alexander par un 4 offensif , on bidouillera avec JP et Alingue au pivot
Et remplacer Tarpey pendant son absence : Konaté est libre ??
Quand on voit qu'on aurait pu aller chercher des Morin ou Hassel, on se demande ce qu'a foutu
La cellule de recrutement
Et aucun us go to guy sur les postes extérieurs quelle hérésie
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 12:31

Si ça n’a pas été posté, voici les réactions d’après match (Valentin, Dounia) :
https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-elite-les-reactions-apres-nanterre-le-mans-98-79-6562394
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 12:40

“Des joueurs ont abandonné”. On a donc assisté au même match.
Perdre est une chose, on peut perdre avec les honneurs et perdre avec le déshonneur... hier on était clairement dans la situation 2. Un changement dans les mentalités doit se voir d’ici notre prochain match pour ne pas a avoir à en payer les pots cassés en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 16:17

Un article du Maine Libre :
https://www.lemainelibre.fr/actualite/basket-msb-la-pire-entame-depuis-13-ans-13-10-2019-257738
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2   [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: