Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Officiel] Jonathan TABU en renfort

Aller en bas 
+15
tryphon
Aghahowa
downtown
The Dunk
JP Batista
bebel327
Yogg-Sototh
53jcg
JNRTuffe
vito corleone
joshfan
variolus
dub
golo72
Amara
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manoche72
Centre de formation




[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:06

Pour le moment, ce n'est que de la pure fiction de toute façon.
J'aime bien Conger, il a dû se passer quelque chose probablement entre lui et le coach ou l'équipe.
Par contre, mercredi soir, j'ai vu Thompson envoyé chier Dounia Issa... J'aimerais bien qu'il saute, je n'aime pas son attitude sur le terrain et sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:24

Un joueur en manque de confiance et de réussite est assez rarement souriant, avenant et agréable. D'ailleurs, si on prend Cobbs, même en confiance et en réussite je doute qu'on puisse dire de lui qu'il est avenant. Je pense même qu'il a dû - plus d'une fois - "envoyer chier" le coach ou (et) ses assistants. Moi ce qui m'a surpris mercredi soir ça a été de le voir demander lui-même à sortir tellement il ne réussissait rien. Et a contrario, ce fut amusant de constater que dès qu'Eïto s'est retrouvé hors-jeu il a retrouvé confiance en son shoot. Aurait-il du mal avec la concurrence ou besoin de se sentir indispensable pour bien jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:35

Je n'ai jamais vu Cobbs faire cela devant tout le monde et comme cela. C'atait physique aussi.
J'avais aussi noté l'amélioration de Juice en fin de match mais je le mettais plus sur "le match est plié et du coup, je n'ai plis la pression pour shooter" et non lié à la blessure de Eito qui n'a pas joué du 4ème. Juice n'a été bon que les 3 dernières minutes. Maintenant si il a du mal avec la concurrence, on lui met une sacrée épine dans le pieds avec Tabu. J'étais content cet été de la signature de juice, mais il faut dire qu'il me décoit énormément. il peut être maladroit mais il ne produit rien sur le terrain. Dès qu'il y a des prises à 2 une fois franchie la ligne du milieu de terrain, c'est souvent perte de balle.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:48

vito corleone a écrit:
pour remonter le ballon, le meneur "pur" n'est pas toujours sollicité pour diverses raisons : pression défensive sur ledit meneur, ou tout simplement il se trouve sur le banc. Dans un match, toutes les montées de la balle ne sont pas assurées à 100% par un pur poste 1.
Ensuite, pourquoi, sur des phases "courtes" (5 à 10 minutes sur un match), ça peut faire le job ? C'est simple et évident pour 2 raisons essentielles :
- on a des joueurs "hors systèmes" qui peuvent bien se démerder, je pense à Clark notamment. On lui file la gonfle, il se démerde. Bigote, même chose, faut pas lui laisser un demi mètre seul, sinon il dégaine rapidement.
- sur jeu placé, on a un "2ème meneur" : Hendrix, véritable plaque tournante, sait faire circuler le ballon (un peu trop parfois à mon goût)

Jouer sans meneur même 5 10 minutes c'est couillu comme vision... Surtout à une époque ou la plupart des équipes associent presqu'en permanence un meneur et un combo guard sur le terrain... Il y en a même des coachs qui poussent le vice en alignant 3 « meneurs » cf : Saras avec le Zalgiris ou même plus près, Vincent Collet avec Mardy Collins sur le poste 3. Perso, je suis moyennement convaincu, par ton option. Offensivement, ce qui est évident c'est que c'est au mieux de la p'tite bricole...  passer la ligne médiane balancer la gonfle à Clark et attendre qu'il se démerde ce n'est pas très ambitieux comme plan de jeu. Et défensivement … comment tenir face à la vivacité des adversaires ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:06

pour moi, c'est les 2 minutes juste avant la fin d'un 1/4 temps, histoire de préserver et faire souffler le 1 titulaire. Je ne dis pas que c'est LA solution, mais c'est envisageable sur de courtes séances. C'est quelques minutes à gauche et à droite dans le match
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:21

Moi ce qui m'inquiète le plus dans cette hypothèse c'est que Thompson doive jouer 35 mn...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 8:25

Dans l'éventualité ou nos 2 meneurs se blessent en plein match ou a l'entrainement on déclare forfait alors?

On parle ici d'un dépannage oui d'un bricolage forcement si tu as des joueurs blessés tu "bricole" mais faut bien trouver des solutions autres....je veux bien mettre Hendrix meneur ;) car il a une bonne vision mais je me demandais qui prendrait les rebonds et ferait les écrans...mode ironie

On peut très bien faire jouer thompson 40min deux matchs de suite mais lui donner au moins 5 min de repos pour qu'il n'arrive pas carbo dans le money time c'est plutôt indispensable pour envisager la victoire....

Pour la defense quand on voit les limites actuelles de thompson dans ce registre on se dit que tarpey reconnu comme un joueur couteau suisse capable de jouer poste 1 a 4 (en ncaa surtout/ reconnu pour etre un bon defenseur il ne ferait pas pire que le meneur titulaire actuel sauf que sa defense manquerait du coup sur les postes 2/3 mais bon on ne peut pas tout avoir...

Généralement quand un joueur se blesse que l'équipe se retrouve amoindri les autres en font un peu plus pour le collectif se soude un peu plus et le niveau parfois meilleurs mais seulement sur une courte période évidemment....

j'ai quelques souvenirs d'équipe venant très amoindri a antares dont on se disait que c'était finger in the nose nous mettre une belle misère parce que les responsabilités étaient du coup sur quelques joueurs qui faisaient le match de leur vie....le truc courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:50

D'où la nécessité d'avoir une troisième option sérieuse.
La plupart des équipes sont composées de plusieurs arrières polyvalents pour pallier à ce genres de déconvenues. Surtout avec 2 matchs par semaine. Nous, jusqu'à maintenant nous avions 2 meneurs+3 « ailiers » polyvalents (Terry/Demetrius/Valentin).  Des solutions sur les postes 3 et 2 nous avons à revendre mais aucun des 3 ne peut driver une équipe. Et ça va au delà des fondamentaux (bagage qu'aucun des 3 n'a d'ailleurs). Bricoler je veux bien, mais là il est question d'un poste particulier avec ses spécificités propres où il est très difficile de tricher. Après ce n'est que mon avis, mais en règle générale, je trouve plus délicat de descendre un joueur de poste, exemple un 5 vers le poste 4 ,que le contraire... Sur l'envie, l'engagement tu peux combler des choses, sur les lacunes techniques, ça me semble plus compliqué.

Edit: Tu prêches un convaincu, début aout je m'inquiétais de l'absence d'alternative derrière Juice et Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:56

Pour les 35 minutes de Thompson c'était plus en mode ironique vu le niveau actuel du joueur
Je trouve que Tabu est un bon choix meilleur que Lofton pour les besoins de l'équipe même si j'adore le style de Chris
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:57

La question de la comparaison ne se pose pas. Chris n'était pas dispo....point barre.
Tabu a ses qualités (ses défauts sans doute aussi....comme Chris d'ailleurs).
Il resta à l'accueillir et SURTOUT à en faire un pièce du puzzle (aussi décisive qu'a pu l'être Chris dans un autre temps).
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:12

avec la blessure d'Antoine, pour son arrivée, sa place est toute trouvée j'ai envie de dire. Après vu l'expérience du garçon, je pense qu'il va s'adapter rapidement. On verra comment la machine va tourner avec le retour d'Antoine (à qui je souhaite un bon rétablissement !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Jonathan TABU en renfort   [Officiel] Jonathan TABU en renfort - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Jonathan TABU en renfort
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort
» [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE
» [Officiel] William HOWARD en renfort
» [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort
» [Officiel] Daniel EWING en renfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: