Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 #21 Michael THOMPSON

Aller en bas 
+15
Seb49
The Dunk
Team
jeep72
53jcg
vito corleone
Aghahowa
DOUM
golo72
bebel327
dennisrod
Guillaume
Yogg-Sototh
momodumans
Amara
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 12:51

#21
Michael THOMPSON

#21 Michael THOMPSON MICHAEL_THOMPSON_3_280
Photo msb.fr

Américain
Né le 9 février 1989 à Chicago (USA)
Meneur
1m78
Communiqué de presse du MSB : http://www.msb.fr/index.php/component/content/article/19-equipes/pros/joueurs/4219-juice-thompson-retrouve-la-france

Distinctions :
Sélectionné au All-Star Game LNB en 2015-2016

Parcours :
2007-2011 : Northwestern University (NCAA I) – Non drafté
2011-2012 : Fraport Skyliners Francfort (Allemagne)
2012-2013 : ASVEL (Pro A)
2013-2014 : Pau-Lacq-Orthez (Pro A)
2014-2015 : Rouen (Pro A)
2015-2016 : Pau-Lacq-Orthez (Pro A)
2016-2017 : Besiktas Istanbul (Turquie)
2017-2018 : Istanbul Buyuksehir Belediyesi (Turquie)
2018-2019 : MSB


Stats en LNB
Saison
Club
MJ
Min
Pts
Rbds
Pds
%tirs
%3pts
%LF
Eval
2012-2013
ASVEL
36
28.6
10.3
1.7
2.9
44
34
85
9.3
2013-2014
Pau-Lacq-Orthez
30
27.2
11.6
1.8
3.2
43
46
94
10.6
2014-2015
Rouen
32
33.2
14.3
1.8
4.4
45
42
86
13.3
2015-2016
Pau-Lacq-Orthez
36
35.2
18.0
2.1
5.1
48
38
90
17.3
2018-2019
MSB
36
30.9
12.8
1.9
4.6
48
40
79
12.9

_________________


#21 Michael THOMPSON Signsu10


Dernière édition par Amara le Mer 19 Juin 2019 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 9:21

Si jamais on cherche un remplaçant à Thompson....
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/l-elan-bearnais-ne-devrait-pas-pouvoir-conserver-mickey-mcconnell.html
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 16:56

Interview de Juice sur le site officiel  Very Happy  :
http://www.msb.fr/index.php/component/content/article/19-equipes/pros/joueurs/4452-a-la-decouverte-de-juice-thompson?Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 10:05

Juice nommé pour le trophée du joueur du mois de février :
https://www.lnb.fr/fr/article/votre-joueur-du-mois-de-fevrier-2019-13481.html

_________________


#21 Michael THOMPSON Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 11:05

Amara a écrit:
Juice nommé pour le trophée du joueur du mois de février :
https://www.lnb.fr/fr/article/votre-joueur-du-mois-de-fevrier-2019-13481.html
ça m'étonnerait qu'il l'ai.
Peacock est au dessus du lot
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 11:42

momodumans a écrit:
Amara a écrit:
Juice nommé pour le trophée du joueur du mois de février :
https://www.lnb.fr/fr/article/votre-joueur-du-mois-de-fevrier-2019-13481.html
ça m'étonnerait qu'il l'ai.
Peacock est au dessus du lot
Du moment qu'il n'y a pas un joueur de Limoges tu as une chance lol!
Après, si on regarde le bilan des équipes, Bourg a fait 1-1, alors que le MSB et Monaco sont à 2-0, ça compte aussi ;)
Après ça reste un MVP d'un mois à... 2 matchs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 12:19

Mais il y a eu la Leaders Cup ou Peacock a fait un carton!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 12:33

Guillaume a écrit:
Mais il y a eu la Leaders Cup ou Peacock a fait un carton!
Tu ne peux pas prendre en considération une compétition où l'ensemble des nominés n'a pas pris part Exclamation
Il y a d'ailleurs un MVP qui est élu pour la Leader's Cup.
On parle du MVP du championnat du mois de février.
Sinon, on compte aussi la Coupe de France et les éventuels matchs amicaux pendant qu'on y est ? Rolling Eyes

Maintenant, c'est sûr que ça va jouer pour les votants Rolling Eyes

Tout ça pour un "titre" (je parle du tire de MVP du mois, pas de la Leadr's Cup) dont je pense que presque tout le monde se fout royalement d'ailleurs... ;)
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 12:37

leaders cup ou pas,Peacock mérite d'avantage, donc...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 13:11

J'aimerais avoir l'avis des connaisseurs du basket et de l'influence du meneur sur le jeu d'une équipe. En effet depuis le début de la saison nous observons Thompson et en sommes globalement (très) insatisfaits.

Pourtant il perd peu de ballons sur ses remontées de balles, marque toujours ses 10/15 points par match et délivre à chaque fois quelques très belles passes décalant un joueur (2 ou 3 par match, pas 10, on est bien d'accord).

Alors comment se fait-il qu'il ait aussi peu d'influence sur le jeu et qu'il n'arrive pas à organiser le jeu de son équipe, à varier de systèmes, à déséquilibrer l'équipe adverse.

Qu'est ce qu'il lui manque ? De la vivacité ? Qu'avait Cobbs l'an dernier qu'il n'a pas, malgré des statistiques sans doute comparables ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 17:37

Cobbs dont je n'etais pas fan loin de la avait pour lui un impact physique et athletique plutot fort sur ses points forts notamment ses prises d'intervalles provoquation de fautes qui agresse en permanence son vis à vis et un putain de compétiteur avec une tete de cochon grosse comme ça mais reconnaissons qu'il impactait dans ce qu'il savait faire.....

Thompson est fade bon nulle part meme pas capable de se faire violence en defense aucun impact physique toujours sur le meme rythme qui ronronne....aucune plus value aucun impact il met ses 15 points sans que ça n'ai une quelquonque influence sur le match.....Il a fait le beau a la tv a Pau dans son match de la saison sans faire gagner son equipe....bref il fait des stats correctes mais en faux semblant pour l'interet de l'equipe.

Il met 15 points mais s'en prends combien derrière?

j'ai jamais vue un meneur se cacher autant sur les montés de balle car sous pression il est mauvais, tout le temps obliger d'etre associer a un meneur pour masquer ses carences....et en defense obliger de le decaler en arriere pour le cacher sur l'arriere adverse histoire qu'il ne prenne pas de vents trop visible....

On mettrait eito/ray/Bigote/clark/yeguete éventuellment tarpey associer soit a ray (que je verrais mieux en 6eme homme de luxe) ou bigote ; on s'en sortirait beaucoup mieux, les responsabilités seraient mieux répartie avec une certaine hierarchie offensive, tabu ça fait l'affaire en rotation meneur, bon il faudrait que tarpey revienne pour densifier et colmater les breches à l'aile

Faut arreter les frais avec thompson qui a eu suffisamment de temps pour ne pas convaincre
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 17:47

Tu as bien résumé.

Remontée de balle sous pression : nul.
Capacité d'organisation : aucune
Impact physique : aucun, débordé en défense et incapable de finir en drive en un contre un, sauf floater
Technique : dribbleur très moyen, shooter sensé être efficace de loin, sort des grosses briques à chaque match
Défense : nullisime, aucune volonté, débordé sur n'importe quel 1er pas

+/- On va dire le vrai, cad en dehors du garbage time, on doit se prendre 15 pts uniquement de sa faute entre les tirs en 1 ère intention, les systèmes ratés ou la passoire en défense.

Une cata.

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 18:09

J'ai déjà tout dit sur Thompson et je vois que beaucoup sont d'accord avec moi.
Pourquoi diable Bart s'est-il entiché à ce point d'un meneur très médiocre et sans aucune influence positive sur le jeu du MSB ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 18:11

Son point fort c’est son shoot en flotteur.
Le reste est décevant.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 18:17

dennisrod a écrit:
J'ai déjà tout dit sur Thompson et je vois que beaucoup sont d'accord avec moi.
Pourquoi diable Bart s'est-il entiché à ce point d'un meneur très médiocre et sans aucune  influence positive sur le jeu du MSB ?

Il etait quand meme excellent sur sa saison a Pau, qui ressemble de plus en plus a son summum et il a su la faire fructifier.

C'etait un joueur coorect sans plus dans les autres teams mais bien entouré cela ne se voit pas trop et surtout il avait pas un salaire de top player donc beaucoup moins critiquable...Souvent dans des equipes plus hierarchisé avec un vrai top player et des joueurs autours.... Suspect il est quand meme loin d'un niveau décent de meneur de top team malheureusement

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 19:17

La catastrophe ambulante a juste fini 2ème à la course pour le titre MVP, juste derrière Clark. La catastrophe ambulante fut de l'équipe qui a permis à Pau de retrouver les play off après plusieurs années d'absence. Collectivement et individuellement, sur une saison, en France, il a montré des trucs intéressants. Un poil d'objectivité serait pas mal...Je ne le porte pas du tout dans mon cœur Hendrix "le meilleur poseur d'écran de la proA" (quelle belle affaire... Rolling Eyes ), mais j'ai toujours souligné son beau parcours européen, toujours dit que si il avait enchaîné des années en Euroleague, le garçon a des qualités, mais pas du tout adaptées à la proA, et n'a pas les épaules pour être un leader.

Bref pour en revenir à Juice, il est décevant cette saison, c'est un fait. Mais l'équipe est décevante dans sa globalité. J'ai envie de pointer son mental. A Pau, il a montré "qu'il pouvait" ,il l'a montré sur 3 ou 4 matchs cette saison mais l'ensemble reste faiblard (pour ceux qui ont vu le match vs Boulazac, il met 5 points importants alors le match était serré)
Il lui manque une dimension physique aussi. Pour ces raisons, il est pour moi surpayé. L'entêtement du coach, de vouloir absolument retravailler avec lui, à ce prix là, c'est juste pas possible. Le meilleur chez Juice, c'est probablement son agent Laughing
Il a sa part de responsabilité dans cette saison pour l'instant bien décevante.

Ajoutons à ça, nos blessés, un joueur qui part, 2 autres qui arrivent, un groupe remanié dans les grandes largeurs l'été dernier, un jeu intérieur complètement à côté de la plaque, l'absence de poste 3...le chef d'orchestre décevant ne dispose pas des meilleurs musiciens !

La saison prochaine, je ne le souhaite pas le voir sous nos couleurs en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 19:33

Personnes n'a dit qu'il n'etait pas excellent a Pau c'est un fait ça sent la saison one shot la saison en surconfiance ou tout te réussie bref la saison ou il superforme par rapport a son niveau de jeu réel qui est celle d'un bon petit meneur moyen mais qui n'a pas de gros points forts....Avec son statut son experience de la pro A sa connaissance et la surconfiance de son coach fétiche il devrait etre bien plus performant que cela....et lui était dans le très dur dès le début de saison et ça s'améliore pas des masses.

La ou un joueur pas forcément exeptionnel (tout le monde n'a pas un "sur" talent) mais constant du moins dans les chiffres (ses 13/14 points 5 passes et un peu de danger a 3 points) devrait etre une valeur sur et un stabilisateur, tu t'apperçois en réalité que c'est que des stats et inversement proportionnel a son influence dans un match....

Heureusement qu'il a reussi a etre influent sur 2/3 matchs cette saison car en jouant 30min systematiquement mais contre boulazac c'est en grande partie sa faute si on se fait bien peur tout le match avant qu'il sauve son match par 2/3 belles actions positives en fin de match....
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 19:43

Il n'a rien d'un chef d'orchestre et comme en plus c'est un piètre soliste avec lui c'est la cacophonie  Rolling Eyes

Un meneur est censé apporter de la sérénité, mettre la gonfle là où il faut, servir le bon coéquipier au bon moment, driver l'équipe quoi… Comme dit plus haut, on est obligé de lui tenir la main pour monter la balle, alors compter sur lui pour le reste, au secours   affraid  . Pour moi Antoine et Jo Tabu sont biens plus performants que lui dans ce costume. C'était criant encore contre Limoges (je n'ai pas vu le match d'Antibes) avec Tabu à la baguette en première mi-temps ça jouait bien en attaque (en attaque je précise…).
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 19:54

Bah c'est assez dingue mais j'aime bien TABU, je lui trouve de la Vista comme meneur, il monte bien la balle, défend correctement. Il manque un peu de vitesse mais joue très juste je trouve. Un bon meneur.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 20:07

+1000  ;) +1 concernant Tabu c'est un bon joueur de rotation. Un super remplaçant à l'échelle de la Pro A. Son association avec Antoine est intéressante même si je lui reproche un certain manque de constance. Il est capable de claquer 30 pions comme être transparent 5/6 matchs derrières. Pour un joueur de son expérience c'est un peu agaçant je trouve maintenant contrairement à d'autre il n'émerge pas à 200 000€ la saison.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:06

pour info , il est 13 ème au classement des passes décisives...( en effet 5 passes alors qu'il joue quasiment tout le match est plutot moyen )

C'est sur que à coté de Coobs , ya pas photo niveau physique et intensité.
Par contre , oui , c'est le roi du floatter.....

Par rapport au choix du coach de l'avoir repris: sa belle saison remonte à 3 ans et il s'en passe des choses en 3 ans pour un sportif .....pour moi , c'est pas vraiment pro de reprendre un joueur juste pour ça......En plus , son automne catastrophe va peut etre nous couter les play off ???
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:13

Le problème, c'est pas Thompson.... Il fait simplement ce qu'il sait faire, et je trouve qu'il le fait plutôt pas mal. Il est simplement en crise de confiance, et n'est pas bien entouré non plus!

Quand on recrute un joueur, on sait quels sont ses points forts et ses points faibles, comme pour Clark ou Hendrix.

Ils ne me déçoivent pas, par contre c'est la construction de l'équipe qui me déçoit...
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 15:11

Bien vu : c’est comme les pièces d’un puzzle qui n’iraient pas ensemble... scratch

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 16:53

va t-il rejoindre Bart à Gravelines?
Revenir en haut Aller en bas
Seb49
Centre de formation




#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 13:44

Annoncé comme tel a l'instant sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#21 Michael THOMPSON Empty
MessageSujet: Re: #21 Michael THOMPSON   #21 Michael THOMPSON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#21 Michael THOMPSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michael OJO
» deces de Michael BROOKS
» [Officiel] Arrivée de Juice THOMPSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: