Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 #10 Valentin BIGOTE

Aller en bas 
+27
MSB91120
JP Batista
syba
jeep72
Emeric auriau
Msb44
Bill72
Kob
KICK72
Ilfantasio
JNRTuffe
DEE_S
_.bball8_.
joshfan
Aghahowa
DOUM
stef2x72
tryphon
oliv2010
variolus
bebel327
Yogg-Sototh
downtown
53jcg
golo72
vito corleone
Amara
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Aghahowa
MVP




#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:19

Il semble préférer sa situation personnelle à sa carrière.
C’est un choix qui se respecte. Il a un enfant en bas âge.

On ne peut que lui souhaiter de réussir au Havre et d’allier avec succès sa vie professionnelle (basket, DJ) et personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév - 8:57

C'est maintenant officiel : http://stblehavre.com/valentin-bigote-sengage-avec-le-stb-le-havre/

Dans un premier temps pour la fin de saison.
Ca va être un carnage en NM1...

_________________


#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:36

Amara a écrit:
C'est maintenant officiel : http://stblehavre.com/valentin-bigote-sengage-avec-le-stb-le-havre/

Dans un premier temps pour la fin de saison.
Ça va être un carnage en NM1...
Je n'ai aucun doute sur le talent de Valentin... mais je me demande s'il va pouvoir s'adapter si facilement à la NM1.
Je m'explique : les défenseurs adverses vont tous le cibler et être motivés comme jamais contre lui et donc vraisemblablement le bousculer... et Valentin a le gros défaut de pouvoir perdre ses moyens quand on l'impacte physiquement...

Sinon, rions un peu : Valentin Bigote est un ailier possédant une belle adresse extérieure , capable de driver également et réputé pour ses qualités défensives. Shocked Shocked Shocked

Je crois qu'il se sont mal renseignés sur Valentin lol! lol! lol!

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:21

Yogg-Sototh a écrit:
Amara a écrit:
C'est maintenant officiel : http://stblehavre.com/valentin-bigote-sengage-avec-le-stb-le-havre/

Dans un premier temps pour la fin de saison.
Ça va être un carnage en NM1...
Je n'ai aucun doute sur le talent de Valentin... mais je me demande s'il va pouvoir s'adapter si facilement à la NM1.
Je m'explique : les défenseurs adverses vont tous le cibler et être motivés comme jamais contre lui et donc vraisemblablement le bousculer... et Valentin a le gros défaut de pouvoir perdre ses moyens quand on l'impacte physiquement...

Sinon, rions un peu : Valentin Bigote est un ailier possédant une belle adresse extérieure , capable de driver également et réputé pour ses qualités défensives. Shocked Shocked Shocked

Je crois qu'il se sont mal renseignés sur Valentin lol! lol! lol!

"réputé pour ses qualités défensives", mais biensur lol!

Je suis d'accord avec toi, malgré un talent hors norme pour la division, il n'est pas sur que sa fin de saison relève de la promenade de santé. La N1 est un championnat rugueux et physique. Pas forcément le contexte idéal pour qu'il exprime au mieux ses énormes aptitudes offensives. Mais ça semble un choix mûrement réfléchis et je ne doute pas qu'il fera le bonheur des supporters du STB.


Dans tous les cas je lui souhaite beaucoup de réussites dans cette nouvelle aventure sportive et humaine. Je continuerai à suivre avec intérêt la suite de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:25

https://www.bebasket.fr/championnat-nm1/de-la-liga-endesa-a-la-nationale-1---les-secrets-de-la-signature-de-valentin-bigote-au-havre.html

53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:47

Eiffel72 a écrit:
Guillaume a écrit:
Et dire qu'il était fortement question qu'il aille jouer en NM1!

je n'ai jamais crû à cette rumeur pour ma part. Est-ce vraiment avéré ?

bon, bin faut croire que oui lol!

Quel choix quand même... je veux bien qu'il parle de sa personnalité que personne ne connaitrait pour expliquer cela.... c'est qu'il doit avoir un caractère, un état d'esprit, plutôt particulier - rare (pour ne pas être négatif). En même temps, j'aimerais bien moi avoir le culot - le courage ? - de dire dire "allez vous faire foutre, je préfère allez voir ailleurs, même pour moins cher"... faudrait que j'y pense tiens, ça me chatouille au boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:05

3 mois en 2022 et déjà une année bien plus surprenante que 2021... Si on pouvait avoir plus de surprises de ce type et moins d'un autre type ça m'irait.

J'espère que c'est ce que Valentin veut. Le niveau N1 n'est pas si loin de la pro A. Pas rare de croiser d'anciens gros joueurs ou d'anciens espoirs français avec un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:38

Dracaufeu a écrit:
Le niveau N1 n'est pas si loin de la pro A. Pas rare de croiser d'anciens gros joueurs ou d'anciens espoirs français avec un bon niveau.

Euh... la marche est déjà grande entre Pro A et Pro B, alors avec la NM1... je vais régulièrement à Angers c'est quand même un autre monde à tous niveaux.
C'est en effet une sorte de carrefour entre anciens de Pro A, espoirs qui veulent débuter leur carrière ou qui n'ont jamais réussi à percer en Pros et étrangers qui bourlinguent dans des championnats de seconde zone.

Je rejoins ce que disais Yogg, c'est tellement atypique qu'on ne sait pas en fait ce que Valentin va donner dans ce contexte. Il peut tourner à 30 points de moyenne comme couler complètement. Peut-être pour ça que c'est d'abord un contrat sur la fin de saison pour le moment.

_________________


#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:43

Amara a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Le niveau N1 n'est pas si loin de la pro A. Pas rare de croiser d'anciens gros joueurs ou d'anciens espoirs français avec un bon niveau.

Euh... la marche est déjà grande entre Pro A et Pro B, alors avec la NM1... je vais régulièrement à Angers c'est quand même un autre monde à tous niveaux.

Je me suis mal exprimé, au temps pour moi, je voulais souligner qu'il y avait un certain niveau out de même en N1
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:09

Si Le Havre ne monte pas cette saison, on reparlera de ce bail longue durée...Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:01

Valentin a joué ses 2 premiers matches de NM1 avec le STB.

Premier match à Lorient, victoire 89-79, Valentin meilleur marqueur de son équipe avec 18 pts à 6/14 aux tirs dont 2/9 à 3 pts, 6 rbds et 7 pds pour 18 d'éval en 27 min (MVP du match).

Deuxième match contre Rueil, victoire 71-55, de nouveau meilleur marqueur de son équipe et MVP du match avec 14 pts à 4/11 aux tirs dont 1/4 à 3 pts, 5 rbds et 3 pds pour 16 d'éval en 19 minutes.

Prochain match vendredi chez le leader Angers, match qui va peser lourd pour la montée directe. En cas de victoire d'Angers le STB sera quasiment obligé de passer par la très aléatoire case play-offs pour décrocher le deuxième ticket pour monter (ils auraient 4 victoires de moins avec 7 journées à jouer).

_________________


#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:13

Petit match tranquille pour Valentin pour entamer les play-offs NM1 où le STB a gagné difficilement à Pont-de-Cheruy grâce à un énorme QT3 gagné 39-18.

Bilan des courses pour Valentin : 41 pts avec 9/10 à 2 pts, 4/8 à 3 pts, 11/11 aux lancers, 6 rbds, 3 pds pour un coquet 46 d'éval en 32 minutes.

_________________


#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Signsu10

53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:59

Amara a écrit:
Petit match tranquille pour Valentin pour entamer les play-offs NM1 où le STB a gagné difficilement à Pont-de-Cheruy grâce à un énorme QT3 gagné 39-18.

Bilan des courses pour Valentin : 41 pts avec 9/10 à 2 pts, 4/8 à 3 pts, 11/11 aux lancers, 6 rbds, 3 pds pour un coquet 46 d'éval en 32 minutes.

ATTENTION !!! risque de surchauffe Basketball Faudrait pas que le moteur crame...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:34

....et une saison de plus en N1 pour Valentin ? Où d'ailleurs certains fans du STB pointent son manque d'envie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:36

Mulhouse avait scoré 67 points au Havre à la mi-temps Shocked

Bilan final pour Valentin :

14.8 pts à 43.5% - 4.8 rbds - 3.2 pds pour 14.1 d'éval en 27 min en saison régulière (10 mj).

24.8 pts à 63.5% - 4.0 rbds - 3.3 pds pour 24.8 d'éval en 28 min en play-offs (4 mj).

_________________


#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:04

1 an de plus pour Valentin au STB en NM1 :
http://stblehavre.com/prolongation-de-contrat-pour-valentin-bigote/

_________________


#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 14:05

Valentin est présent dans le 5 majeur de la saison régulière de NM1 :
https://nm1.ffbb.com/actualite/83606

Il termine la saison avec 19.4 pts (#3), 4.2 rbds et 4.2 pds en 32 minutes, 50% aux tirs dont 40% à trois points et 86% aux lancers pour 19.0 d'éval (#4).

Le STB attaque les 1/8 de finale des play-offs avec le spot #5.

_________________


#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Signsu10

53jcg et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr - 12:05

Je ne comprends toujours pas ce qu'un joueur de sa classe fabrique en NM1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Avr - 12:30

Eiffel72 a écrit:
Je ne comprends toujours pas ce qu'un joueur de sa classe fabrique en NM1 Rolling Eyes

Volonté de se rapprocher de sa famille, préparer son après-carrière, se libérer du temps pour un projet X ou Y, détachement vis-à-vis du basket...

Perso je ne suis pas du tout envieux de la condition d'un basketteur de sa trempe. Les salaires élevés c'est ponctuel, et mine de rien, il ne sont pas si élevés que ça, à la rigueur ça paiera la maison quoi... Une blessure et toute ta carrière est foutue en l'air, tu as sacrifié tes études pour ça (me semble par ex que Batum n'a même pas passé son bac si je ne m'abuse), train de vie avec h24 du basket, ton alimentation est régie par ça, tu dois constamment regarder du basket et tout...

J'adore mon boulot perso (statisticien en assurance auto), mais je suis bien content lorsque je rentre chez moi de penser à autre chose que des chiffres et des bagnoles, et de me dire que ce soir je me mangerai une pizza avec 2/3 bières. Un basketteur pro, en Pro B/Betclic Elite n'a pas ce luxe. Donc imaginons à un niveau plus élevé... Voilà quoi.

Pour l'anecdote j'avais parlé il y a quelques années à un pote d'un basketteur jouant en pro A, qui me disait que le repas de Noël de celui-ci aurait probablement été une escalope de dinde avec des légumes et des pâtes probablement complètes, et qu'il marchera ce soir là à l'eau gazeuse...

Ca peut paraître pas grand-chose, mais en cumulant les pas grand-chose, on a une vie de restriction, pour jouer en pro en France, là où les meilleurs salaires tournent autour de 200k. Redescend à 100k, ça doit faire en gros 5000€ net après impôt. Et même sur 10 ans, ce qui est beaucoup, bah ça ne représente pas tant que ça d'argent, sachant que pour leur après carrière ils ne toucheront probablement pas autant...

Après je ne les plains pas non plus hein, mais la condition de basketteur pro est pas si idéale que ça, et si Bigote a un plan d'après carrière nécessitant qu'il sacrifie sa carrière de basketteur, ou alors qu'il désire arrêter de se frustrer, je le comprend totalement.

vito corleone, bebel327, Ilfantasio, stef2x72, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mai - 10:37

Une saison de plus en N1 l'année prochaine pour Bigote ? En tout cas le STB ne verra pas la proB la saison à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mai - 17:56

C’est son havre de paix pirat

vito corleone et 53jcg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#10 Valentin BIGOTE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: #10 Valentin BIGOTE   #10 Valentin BIGOTE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#10 Valentin BIGOTE
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Valentin BIGOTE signe pour 2 ans au MSB
» #97 Valentin CHERY
» [Officiel Arrivée de Valentin CHERY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: