Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web

Aller en bas 
+43
flo72
ADRIEN
PONPON
momodumans
Msbgrace
JNRTuffe
Sup. Tango
c15
rom@in
manoche72
Ilfantasio
The Dunk
Oliv
juju1996
Flo
stef2x72
joshfan
downtown
53jcg
Amara
REJM
KICK72
Aghahowa
Yogg-Sototh
christophe.leroi
fan
sth
dub
El Barto
variolus
JP Batista
tryphon
juan aisa
Guillaume
dennisrod
vito corleone
vinio
ben wallace
DavLec72
DOUM
bebel327
golo72
seb
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 20:52

Après avoir vu tous les matchs de ce 1er tour, je pense qu'on est l'équipe la moins forte du moment, et je dis bien du moment.
Comme quoi les play-offs sont un autre championnat.
pour réussir il faut:
- avoir échappé aux blessures
- s'être renforcé judicieusement
- être sur une dynamique positive de fin de saison.
ce n'est malheureusement pas notre cas. Dommage.
il faudra en tirer les enseignements. 
mais quoiqu il arrive le club aura fait une belle saison, celle du renouveau.
Go MSB
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 21:31

Faite jouer votre pivot titulaire sur une jambe 1 mois avant les playoffs, ajoutez bien qu'il soit hors de service pour jouer les playoffs que son remplaçant se blesse également 1 mois avant les playoffs tout en devant gérer la blessure d'un élément majeur pour le collectif sur les lignes arrières sans le remplacer....faite cela a n'importe quelle équipe de pro A et le club sera en difficulté.

On parle pas d'une blessure mais bien de plusieurs blessures sur différent joueurs et surtout en fin de saison...

Après c'est le sport mais c'est moins impactant quand tu a l'effectif ou tout les postes sont doublé voir plus comme sig/Monaco/asvel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 7:44

Ilfantasio a écrit:
Après avoir vu tous les matchs de ce 1er tour, je pense qu'on est l'équipe la moins forte du moment, et je dis bien du moment.
Comme quoi les play-offs sont un autre championnat.
pour réussir il faut:
- avoir échappé aux blessures
- s'être renforcé judicieusement
- être sur une dynamique positive de fin de saison.
ce n'est malheureusement pas notre cas. Dommage.
il faudra en tirer les enseignements. 
mais quoiqu il arrive le club aura fait une belle saison, celle du renouveau.
Go MSB

Ce n'est que ton avis et,comme le mien qui n'est pas le meme,d'une fiabilité proche de zéro.On ne peut juger les PO apres un seul match,en outre jouer l'ASVEL n'est pas jouer Dijon ou Nanterre.
Tu auras bonne mine si le MSB gagne vendredi.
Le seul parametre contre nous,ce sont les blessures qui nous ont empoisonné la vie depuis plusieurs semaines (pas seulement le jour du match face à l'ASVEL)et les entrainements perturbés qui vont avec mais cela n'empeche que notre équipe méritait et merite le TOP 4 et peut toujours esperer le titre,comme les 7 autres équipes concernées.
Nulle équipe n'est imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 7:47

on peut rever devant ce supporter monégasque qui offre un cheque de 1000000d'euros à son equipe favorite !
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 8:24

dennisrod a écrit:
on peut rever devant ce supporter monégasque qui offre un cheque de 1000000d'euros à son equipe favorite !

C'est clair

En plus Monaco est pauvre cette année, il faut ajouter à ce chèque les 500.000 du finaliste perdant de Bcl et les 100.000 de la victoire de Leaders Cup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 11:23

"L'argent va à l'argent" (http://www.linternaute.com/proverbe/1453/l-argent-va-a-l-argent/) et "on ne prête qu'aux riches." ; c'est pas vraiment nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 15:43

Voici la présentation du match retour à Villeurbanne:


http://www.msb.fr/index.php/component/content/article/114-competitions/jeep-elite/4145-lyon-villeurbanne-msb-presentation-2018-2?Itemid=101


Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 16:13

Pour ce qui est des qualifs en Eurocup l'an prochain, j'ai trouvé ce lien :

https://sportando.basketball/en/cups/eurocup/271342/eurocup-approved-access-criteria-for-2018-19-based-on-domestic-league-final-standings-after-pos.html

Donc Monaco (finale BCL) et Asvel (wild card) déjà qualifiés.

Restent 2 tickets qui iront aux deux demi finalistes si on ne se qualifie pas (4 équipes françaises en Eurocup!!!)

La BCL se basant aussi sur des critères sportifs, on serait la première équipe choisie si Monaco et strasbourg passent comme ça en prend le chemin mais de toute façon, la BCL est assurée à 99% pour l'an prochain grâce à notre 3eme place en Saison Régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 17:06

juan aisa a écrit:
Pour ce qui est des qualifs en Eurocup l'an prochain, j'ai trouvé ce lien :

https://sportando.basketball/en/cups/eurocup/271342/eurocup-approved-access-criteria-for-2018-19-based-on-domestic-league-final-standings-after-pos.html

Donc Monaco (finale BCL) et Asvel (wild card) déjà qualifiés.

Restent 2 tickets qui iront aux deux demi finalistes si on ne se qualifie pas (4 équipes françaises en Eurocup!!!)

La BCL se basant aussi sur des critères sportifs, on serait la première équipe choisie si Monaco et strasbourg passent comme ça en prend le chemin mais de toute façon, la BCL est assurée à 99% pour l'an prochain grâce à notre 3eme place en Saison Régulière.

çà serait super cela.
Peux-tu confirmer l'information s'il te plait ? Very Happy
çà changerait tout vu que CBL est ok pour la jouer. On pourrait attirer des joueurs sympa.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 17:20

+1 juan aisa

Après Monaco peut refuser l'Eurocup ... mais dans tous les cas si Strasbourg et Monaco passent, on a une coupe d'Europe assurée.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 18:41

Oui si la logique est respectée (Monaco, sig , csp) et que nous sommes malheureusement éliminé en quart de finale , nous sommes "logiquement" assurer d'être qualifié directement pour la BCL qui est une bonne coupe d'Europe ou les clubs français peuvent y faire bonne figure....C'est un plus pour le budget, la lisibilité pour les partenaires et le recrutement de jouer une bonne coupe d'Europe et 2 matchs par semaines....

ça récompenserait une saison régulière solide (et une finale de leaders cup quand même...!), par contre attention car jouer 2 matchs par semaine et peut être lutter en Pro A avec possiblement une réduction de 18 à 16 clubs ça peut être compliqué dans une ligue hyper homogène....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
variolus
Capitaine




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 18:48

Comme le dit Travis plus haut, pourquoi ne pas changer le 5 de départ et peut être même notre défense ... Je ne vois pas souvent de zone / de zone press / ou de défense à la dijonnaise en prise à deux genre notamment sur un Gamble ... Avec nos meilleurs défenseurs sur le carreau, on est beaucoup plus friable en 1 vs 1.

golo72 a écrit:
en Pro A avec possiblement une réduction de 18 à 16 clubs ça peut être compliqué dans une ligue hyper homogène....

J'avais oublié ça aussi
Si tel est le cas, perso je ne prends pas Doumbouya et je pars sur 10 pros sans paris avec Mel Esso en 11eme joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 19:29

variolus a écrit:
Comme le dit Travis plus haut, pourquoi ne pas changer le 5 de départ et peut être même notre défense ... Je ne vois pas souvent de zone / de zone press / ou de défense à la dijonnaise en prise à deux genre notamment sur un Gamble ...  Avec nos meilleurs défenseurs sur le carreau, on est beaucoup plus friable en 1 vs 1.

golo72 a écrit:
en Pro A avec possiblement une réduction de 18 à 16 clubs ça peut être compliqué dans une ligue hyper homogène....

J'avais oublié ça aussi
Si tel est le cas, perso je ne prends pas Doumbouya et je pars sur 10 pros sans paris avec Mel Esso en 11eme joueurs.

La zone avec fall pourquoi pas parce que la dissuasion est la mais il ne sera pas la et en plus avec des mecs du niveau ( a 3 points) de roberson,lang,slaughter,kahudi,harper c'est vraiment très risqué.....

Changer le cinq de départ? il n'y a pas non plus beaucoup de solutions?
mettre lofton qui n'est plus que l'ombre de lui même et qui prends cher sur tout les post up et en défense 1 contre 1 (avec des slaughter pour les drives et, lighty,nelson pour les post up), il est systématiquement ciblé en défense....

amagou? il ne semble pas apte physiquement malheureusement, mettre Stephens mais en poste 3 il n'apporte pas vraiment....

Reste la solution small ball avec cobbs,eito,riley,stephens,yeguete pour commencer et mettre de l'intensité mais on va prendre cher avec les physique Nelson,lighty,kahudi,gamble tous très bon sur le post up....

Malheureusement je vois pas de solution miracle sur notre banc....

Tu sort cobbs  pour le piquer au vif en espérant une réaction quand il rentre mais c'est risqué et ça met pas forcément en confiance....

Si tu rentre mal dans le match niveau intensité et laisse l'asvel en confiance c'est mort, alors tu peut essayer eito-riley-stephens-travis-yeguete pour avoir une meilleure défense plus d'intensité et de taille à l'arrière mais bon tu rentre avec des rotation (cobbs, lofton) qui sont plutôt soft derrière....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
variolus
Capitaine




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 19:35

C'est clair qu'on a plus beaucoup de matos sur le banc Sad
Si Fall, Tarpey et Amagou sont out ... et que Travis est suspendu ( à voir ).
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 19:41

variolus a écrit:
C'est clair qu'on a plus beaucoup de matos sur le banc Sad
Si Fall, Tarpey et Amagou sont out ... et que Travis est suspendu ( à voir ).

c'est aussi la magie du basket et dans ces moments la ou le collectif se resserre devant l'adversité et finalement est capable de se surpasser chacun amenant un plus...et puis on est déjà donné mort (à raison vue les circonstances et la dynamique) mais l'asvel n'est pas infaillible et si tu reste dans le match ça pourrait vite cogiter et s'énerver dans leurs têtes s'ils se voient incapable de battre un msb affaiblit....

Je vois mal des cobbs ,Riley, travis (s'il joue) , yeguete , eito lacher comme ça sans se battre ou c'est que le mal est profond ( disont que certains seraient déjà ailleurs dans leur tête).

Après il ne faut pas se le cacher si l'asvel joue dans l'intensité qu'ils sont capable de mettre, sérieusement et solide défensivement dans l'impact ça devrait être suffisant pour eux vu l'effectif...Mais bon ils l'ont que trop peu montrer cette saison hein....

En tout cas ils nous doivent une meilleure image pour le club pour les supporters sortir la tête haute au minimum contrairement à celle de mardi....pas envie de voir parker pavoiser et batum s'extasier de son merveilleux recrutement...

j'espère qu'on découvrira pas plus tard que fall a été perturbé par un autre club français pour la saison prochaine, parce que pour un mec blessé je me demande encore pourquoi il a jouer 19 min a cholet pour un match sans enjeux alors qu'il était déjà plus ou moins blessé.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manoche72
Centre de formation




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 19:52

J'ai lu beaucoup de critique sur l'ambiance de la salle, le peu de personne présente ...
Tout d'abord, pour expliquer un Antarès qui sonnait creux, l'horaire est la principale cause. J'ai l'habitude de venir à Antarès, mais j'habite Tours, il m'était donc impossible de venir, Je ne pense pas être le seul dans ce cas. D'ailleurs, il serait intéressant de faire une étude sur la typologie de la clientèle MSB : Catégorie Socio Professionelle, age moyen, sexe, lieu d'habitation, ...
Concernant l'ambiance, je vois beaucoup d'appel du club sur Facebook 'Tous en orange"... mais cela ne marche jamais. Pourquoi les supporters ne viennent pas en orange ? Tout simplement parce que ce n'est pas une couleur usuellement portée et que nous n'avons pas de orange dans nos armoires. Il faudrait donc que de temps en temps, le MSB offre des T Shirts orange aux supporters lors des matchs. Il est facile de trouver un partenaire qui offre les T Shirts en échange de leur logo sur celui-ci. Pour le bruit et l'ambiance, pourquoi ne pas donner des gadgets bruyants sur les fauteuils, avoir des animations dans les gradins. Je suis allé de nombreuses fois voir des matchs NBA, et l'ambiance elle se fabrique. Visiblement, il ne faut pas compter sur le KOP pour ça, mais des trucs du genre kiss Cam, les Dos Minutos de Miami, les danseurs ou danseuses dans les gradins, un show pour l'entrée des joueurs... Des idées, j'en ai pleins et pour pas cher. Il manque également dans cette salle un affichage central (score, points, vidéos)...Même si le club a bien progressé cette année, il reste encore beaucoup à faire pour que le public vienne voir du sport mais aussi un spectacle.
Le MSB cette année a été très largement diffusé à la TV, arrêtez donc de dire que les médias nous snobent, arrêtez les complexes, ce n'est pas vrai. Le MSB est juste vu à la hauteur de son ambition. L'objectif de LEBOUILLE est de faire les PO, c'est tout. Avec plus d'ambitions affichées, peut-etre qu'on parlerait plus de nous et en mieux. Les caisses doivent être pleines cette année avec une hausse de près de 1000 spectateurs en moyenne par match, et pourtant pas de recrues pour aller plus loin dans les PO. L'année prochaine BART montera son équipe car je vous rappelle que cette année, il a composé avec un recrutement déjà fait. On verra ce qu'il est capable de faire. Je trouve qu'il manque de variété dans notre jeu sur les systèmes offensifs et peu d'adaptation défensive (presse tout terrain, zone, boite ...)
EN tous cas, j'ai toujours plaisir à vous lire sur ce forum et j'espère que les membres du staff vous lisent également.

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 20:10

La recrue on l'a et c'était lofton (pigiste puis prolonger en tant que joker) donc le msb a fait l'effort sachant qu'amagou devait revenir, ça nous aurait fait un joueur supplémentaire , ça a plutôt bien fonctionner jusqu'à la leaders cup donc le club a montrer de l'ambition pour aller loin....les blessures ont fait le reste...Nous n'avons pas non plus le budget des plus gros (Monaco, sig, asvel) pour changer ou ajouter un gros joueur avant les playoffs....

Dire que le club n'a pas d'ambitions c'est très réducteur à mon avis, et n'oublions pas qu'on venait de manquer les playoffs pour la 1ère fois depuis 20 ans....Quand on voit la saison de Chalon champion de France en titre qui a passé sa saison à lutter pour le maintien!!

Le bashing public du mans c'est de notoriété dans le milieu (hein cozette? ;-) ) à raison parfois mais c'est pas forcement mieux à l'asvel ou Monaco et son gymnase....Un match a 19h en semaine avec la retransmission gratuite à la télé n'aide pas a attirer en masse le public, après le niveau de jeu et le faible investissement des joueurs on fait le reste pour rendre l'ambiance fade....

C'est facile de voir les mauvais cotés, mais la salle reste une des belles salles de pro A, un club stable et structuré qui ne dépend pas de mécène (comme à Monaco qui ne sera peut être plus la dans 10 ans)...pas de frasques, pas de président twitter débile, pas de nbaer adouber par tout le monde "basket" sur son seul nom....Ah c'est sur les médias vendent moins de papiers avec un club sans histoires....On connait tous les parties pris des différents commentateurs autoproclamé grands spécialistes....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manoche72
Centre de formation




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 20:37

golo72 a écrit:
La recrue on l'a et c'était lofton (pigiste puis prolonger en tant que joker) donc le msb a fait l'effort sachant qu'amagou devait revenir, ça nous aurait fait un joueur supplémentaire , ça a plutôt bien fonctionner jusqu'à la leaders cup donc le club a montrer de l'ambition pour aller loin....les blessures ont fait le reste...Nous n'avons pas non plus le budget des plus gros (Monaco, sig, asvel) pour changer ou ajouter un gros joueur avant les playoffs....

Dire que le club n'a pas d'ambitions c'est très réducteur à mon avis, et n'oublions pas qu'on venait de manquer les playoffs pour la 1ère fois depuis 20 ans....Quand on voit la saison de Chalon champion de France en titre qui a passé sa saison à lutter pour le maintien!!

Le bashing public du mans c'est de notoriété dans le milieu (hein cozette? ;-) ) à raison parfois mais c'est pas forcement mieux à l'asvel ou Monaco et son gymnase....Un match a 19h en semaine avec la retransmission gratuite à la télé n'aide pas a attirer en masse le public, après le niveau de jeu et le faible investissement des joueurs on fait le reste pour rendre l'ambiance fade....

C'est facile de voir les mauvais cotés, mais la salle reste une des belles salles de pro A, un club stable et structuré qui ne dépend pas de mécène (comme à Monaco qui ne sera peut être plus la dans 10 ans)...pas de frasques, pas de président twitter débile, pas de nbaer adouber par tout le monde "basket" sur son seul nom....Ah c'est sur les médias vendent moins de papiers avec un club sans histoires....On connait tous les parties pris des différents commentateurs autoproclamé grands spécialistes....

Le club a toujours su qu'AMAGOU ne reviendrait pas (discussion avec un membre du staff en mars).
Je rappelle que le MSB a été le plus diffusé cette année, que DJ Stephens a eu des pleines pages dans l'équipe et a fait le tour du monde avec ses dunks. C'est bien, non ? Les cozettes, brun, ils sont sympathiques et chambreurs c'est tout.
Pour le manque d'ambition du club, c'est certain. LEBOUILLE n'a pas su revoir ses objectifs à la hausse à la vue des excellents résultats de l'équipe et c'est dommage.
KUNTER dans une interview parle du manque de prise de risque et d'ambition du club d'ailleurs (magasine BASKET je crois).
En résumé, j'aime ce club mais j'aimerais bien le voir grandir dans le bon sens, il en va de sa survie. Il faut trouver des financements alternatifs ( ex Bourg en Bresse), avoir une base forte, un public de fans et pas seulement de spectateurs, développer le partenariat avec des grands groupes. En sarthe, on a quand même les MMA, LE GAULOIS, LOUE, O2, BORDEAU CHENEL... Il faut innover pour trouver des financements alternattifs. Si notre budget n'évolue pas l'année prochaine, on va très vite faire comme CHOLET et reculer dans le classement et ça je ne veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 21:00

Mais c'est juste une logique économique locale....tu n'a pas un bassin de population extensible, pas de sponsors miracle qui va investir dans un sport comme le basket qui n'a aucune lisibilité aux yeux du grand public....Tu crois que les MMA ils sont contents d'etre sponsor d'un club de basket qui va jouer en slovénie ou en russie etc...

Qui comprends le basket dans le grand public? même l'équipe de France avec pourtant plein de nbaer players n'ont que très peu de visibilité de la part du grand public comparativement au Hand (résultats sportifs exceptionnels en équipe de France) , rugby etc....c'est une réalité malheureusement....

Et puis claquer du pognon prendre des risques comme tu dit au détriment de la stabilité financière du club...On voit ou se situe cholet depuis l'époque kunter , Nancy tant d'autres clubs, .

On préférais tous plus, il y a surement moyen de faire plus mais au mans même le foot en 4ème division attire plus les sponsors, le foot attire tout comme souvent....

C'est une réalité économique le mans n'est pas une grosse métropole n'a pas un énorme bassin économique et sera toujours limité par cela comparativement a des villes comme Paris, Lyon , Strasbourg, On est arrivé à un niveau de budget qui sera difficile de développé, la salle est un frein car le loyer est important et ça pèse sur le budget....Pas de mécène en Sarthe qui voudrait investir dans le basket....

Pourquoi Lebouille aurait du claquer du pognon pour mettre un joueur supplémentaire alors que l'alchimie fonctionnait bien que les résultats étaient la avant la blessure de tarpey? On pourrait critiquer la gestion de la blessure de tarpey et son non remplacement mais nous ne connaissons pas l'etat du marché bosman/Cotonou a ce moment précis et il a fallu gérer en urgence le remplacement de yeguete par le seul jfl intérieur de bon niveau disponible....

De mémoire le gaulois, loué et O2 sont tous ou ont été des partenaires du MSB, je comprends ta frustration, on voudrait tous plus et plus vite, je crois qu'avec Lebouille (il faudrait regarder, hormis période Euroligue) les budgets ont été stabilisé voir augmenter malgré quelques saisons sous kunter pas terrible....N'oublions pas la crise économique une réalité de notre région (et pas que...) qui fait aussi que pas mal d'entreprises ont limité l'investissement sponsor/partenariat dans le sport...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 21:26

- pas une grande ville
- le basket, pas un sport lisible et donc pas vendeur (ça devait être le sport de l'an 2000 Rolling Eyes )
- pas de grands mécènes, d'énormes sponsors

Mais, une stabilité, une gestion sereine (époque SCM on a déjà donné !!), et un budget (pour l'instant), pas ridicule, situé dans le premier 1/3 de la proA (je parle de la masse salariale)

Que faire pour perdurer voire grappiller encore quelques places ?
=> LA FORMATION !!!

On n'est pas à plaindre au Mans...mais je rêve d'un réseau et d'une formation à choletaise !

La formation, ça donne de l'identité au club, la formation c'est la solution du malin car ça coûte moins cher, la formation ça peut aussi rapporter gros !

Pour moi l'axe principal et prioritaire pour les prochaines années pour le MSB c'est la formation ! Investir dans les jeunes, leur donner du temps et donc leur chance.
Il y a une place à prendre dans ce domaine, je m'explique :
- on a l'infrastructure, le réseau pour (mais on peut encore faire mieux)
- on a déjà produit de beaux produits "made in Sarthe", on a fait nos preuves
- et surtout, les futures grosses armadas de la proA calibrées Euroleague vont avoir des rosters avec 12 pro confirmés. Vont-ils avoir l'opportunité, le temps de développer des jeunes au sein de leur équipe ? J'en doute, car il faudra, pour ces équipes, être opérationnelles rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 5:18

Allez Le Mans, c’est une journée importante pour le MSB.
Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont l’air déterminés.

On prend notre revanche ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 6:28

La formation c'est ultra important mais ça reste assez aléatoire, disons que tu ne sort pas tout les ans des joueurs capable d'être rentable en pro A, et je parle pas des potentiels nba ou il y a beaucoup de paramètre difficilement gérable qui rentre en compte.

La formation ça coute très cher, ça peut rapporter gros mais pas de façon certains, et puis sans compter que le retour sur investissement n'est pas immédiat, sans compter certaines déceptions avec que peu de reconnaissance et des joueurs qui partent au plus offrant sans forcément que le club bénéficie de la retombé formation....Surtout que les 3 gros budgets nettement au dessus des autres n'hésiteront pas a taper dans les centres de formations des concurrents....

Oui la formation est importante mais c'est quand même vachement aléatoire....tu trouve pas tout les ans des koffi amagou....

c'est sur que sportivement et surtout économiquement si on veut espérer rester dans le haut de tableau il faut pouvoir compter sur 1 ou 2 rotations jfl intéressante (économiquement et sportivement) pour pouvoir mettre un peu plus de masse salariale sur les autres joueurs et concurrencer les "gros"

Difficile d'attirer les gros prospects avec d'autres centre de formation (parker academie, cholet , chalon) concurrents également
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christophe.leroi
Joueur espoir




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 7:47

golo72 a écrit:
La formation c'est ultra important mais ça reste assez aléatoire, disons que tu ne sort pas tout les ans des joueurs capable d'être rentable en pro A, et je parle pas des potentiels nba ou il y a beaucoup de paramètre difficilement gérable qui rentre en compte.

La formation ça coute très cher, ça peut rapporter gros mais pas de façon certains, et puis sans compter que le retour sur investissement n'est pas immédiat, sans compter certaines déceptions avec que peu de reconnaissance et des joueurs qui partent au plus offrant  sans forcément que le club bénéficie de la retombé formation....Surtout que les 3 gros budgets nettement au dessus des autres n'hésiteront pas a taper dans les centres de formations des concurrents....

Oui la formation est importante mais c'est quand même vachement aléatoire....tu trouve pas tout les ans des koffi amagou....

c'est sur que sportivement et surtout économiquement si on veut espérer rester dans le haut de tableau il faut pouvoir compter sur 1 ou 2 rotations jfl intéressante (économiquement et sportivement) pour pouvoir mettre un peu plus de masse salariale sur les autres joueurs et concurrencer les "gros"

Difficile d'attirer les gros prospects avec d'autres centre de formation (parker academie, cholet , chalon) concurrents également


Il est évident que le centre de formation est important, même vital...
Mais, effectivement, il est difficile de construire une équipe performante en s'y appuyant totalement.
Le basket français est à un grand tournant de son histoire.
La privatisation (la "franchisation") des Ligues européennes va accélérer la paupérisation de nombreux clubs de l'hexagone (Le MSB?????), et l'enrichissement des trois gros: Monaco, ASVEL, Strasbourg, qui, déjà qualifiés pour la belle Coupe d'Europe, snoberont le championnat.
Parker récupèrera les meilleurs jeunes dans son académie, rendant quasi-inutiles, l'INSEP et nos centres de formation.

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 8:33

Faut être sacrement motivé pour être supporters de basket, entre les problèmes de coupe d'Europe, la guerre fiba/Euroligue, les règlements nationaux qui te permettent de modifier à 70% ton équipe par rapport au début de saison , les gros renforts que tu prends juste pour 1 mois et demi pour te faire gagner les playoffs....bref c'est juste dingue!

On veut favoriser les grosses métropoles en espérant que cela va engendrer des retombé et hypothétiquement attirer l'Euroligue, tout cela au détriment des villes moyennes qui ont fait l'histoire du basket en France...

On veut un grand club a Paris à Marseille mais manifestement il n'y a pas d'engouement c'est construit de toute pièce par nos politiques...je parle même pas de la fiscalité française qui ne nous met pas au même niveau que nos concurrents européen....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB / live RMC Sport live 5
» [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2
» [27ème journée] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2
» [14eme journée] ASVEL - MSB / live SFR Sport 2
»  [11ème journée] ASVEL - MSB / live sur SFR Sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: