Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB

Aller en bas 
+14
Aghahowa
greatshoot
downtown
joshfan
seb
juju1996
Z@M@L
golo72
Yogg-Sototh
dennisrod
Amara
variolus
bebel327
JP Batista
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:20

juan aisa a écrit:
Amara a écrit:
Si je ne m'abuse notre place en play-offs est mathématiquement assurée depuis hier soir Smile #guyroux

Exact, le Limoges-Nanterre de la dernière journée fait qu'on ne peut plus être rattrapés par le 9eme au classement.

Et une victoire contre Boulazac samedi nous ferait faire à priori le dernier pas vers le top 4 (Dijon jouant à Strasbourg la dernière journée).
Exclamation Si on gagne contre Boulazac on pourrait encore rattrapés par l'ASVEL (à condition qu'ils gagnent contre le BCM) car ils ont le point average sur nous (2v - 0d).
Pour Dijon ça serait fini, même sans tenir compte du SIG - JDA : ils seraient au mieux à 3 matchs (avec 3 matchs restants) derrière et avec un point average négatif.

Donc on assurerait le Top 5 (mais pas encore le Top4, il faudrait encore gagner un match ou que l'ASVEL en perde un).

Actuellement, en prenant un scénario catastrophe où on perdrait tous nos matchs, tous ceux à -4 matchs peuvent potentiellement nous rejoindre à 20v-14d.
Dans ce cas il faut regarder le point average particulier :
Donc, qui peut nous passer devant (avec la SIG qui finirait donc 2ème) :
- L'ASVEL, forcément...
- Dijon : si on perd tout, la SIG nous passe devant et Dijon peut donc gagner contre la SIG et nous virer du top 4.
- Bourg (derrière à 3 matchs pour le moment).
- Nanterre en finissant sur un 4-0 (+1 au niveau des confrontations).

Sachant que comme ces équipes ne se rencontrent pas sur les 4 dernière journées (en dehors de SIG - Dijon en dernière journée), le scénario catastrophe les feraient toutes nous passer devant au classement particulier ! Evil or Very Mad

Dans ce cas on finirait donc... 7ème !.

En effet ni Limoges, ni Pau ne peuvent désormais nous passer devant ! Twisted Evil

Donc, actuellement, on a assuré le Top7...

Remarque : comme Nanterre est à 2-0 contre Bourg, en cas d'égalité à 3 entre nous, Nanterre et Bourg, le classement particulier serait :
Nanterre
MSB
Bourg
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:31

Yogg-Sototh a écrit:
Pour Dijon ça serait fini, même sans tenir compte du SIG - JDA : ils seraient au mieux à 3 matchs (avec 3 matchs restants) derrière et avec un point average négatif.
C'est faux (enfin si j'ai bien compris ce que tu veux dire car tu dis que ce serait fini pour Dijon mais que notre top 4 ne serait pas garanti pour autant ce qui est contradictoire ^^ ) car dans le pire des cas avec une égalité à 21-13 entre le MSB, l'ASVEL et Dijon on serait 5ème.
Et dans l'égalité à 3 on serait à 1-3, l'ASVEL à 3-1 et Dijon à 2-2, on serait donc cinquièmes.
Ce n'est pas parce qu'on a le point-average sur une équipe en particulier qu'on est forcément devant en cas d'égalité multiple.

_________________


[30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:34

Amara a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Pour Dijon ça serait fini, même sans tenir compte du SIG - JDA : ils seraient au mieux à 3 matchs (avec 3 matchs restants) derrière et avec un point average négatif.
C'est faux (enfin si j'ai bien compris ce que tu veux dire car tu dis que ce serait fini pour Dijon mais que notre top 4 ne serait pas garanti pour autant ce qui est contradictoire ^^ ) car dans le pire des cas avec une égalité à 21-13 entre le MSB, l'ASVEL et Dijon on serait 5ème.
Et dans l'égalité à 3 on serait à 1-3, l'ASVEL à 3-1 et Dijon à 2-2, on serait donc cinquièmes.
Ce n'est pas parce qu'on a le point-average sur une équipe en particulier qu'on est forcément devant en cas d'égalité multiple.
Tout à fait... c'est ce que je voulais indiquer pour dire qu'on étaient pas encore assurés du Top4... et après j'ai voulu évoquer la situation actuelle et j'ai mélangé les propos...
Merci d'avoir rectifié ;)

Je récapitule donc :

Exclamation Si on gagne contre Boulazac on pourrait encore rattrapés par l'ASVEL (à condition qu'ils gagnent contre le BCM) car ils ont le point average sur nous (2v - 0d)... et Dijon.
Or, avec une égalité à 21-13 entre le MSB, l'ASVEL et Dijon, on serait à 1-3, l'ASVEL à 3-1 et Dijon à 2-2, on serait donc cinquièmes.
Pour Dijon ça serait fini, même sans tenir compte du SIG - JDA : ils seraient au mieux à 3 matchs (avec 3 matchs restants) derrière et avec un point average négatif.

Par contre, Dijon ne peut plus nous passer devant seul, même sans tenir compte du SIG - JDA : ils seraient au mieux à 3 matchs (avec 3 matchs restants) derrière et avec un point-average particulier négatif.

Donc, en cas de victoire contre Boulazac, on assurerait le Top 5 (mais pas encore le Top4).
Il faudrait encore gagner un match (et dans ce cas c'est même le Top3 que l'on assure ;) ) ou que l'ASVEL ou Dijon en perde un pour assurer le Top4.

Actuellement, en prenant un scénario catastrophe où on perdrait tous nos matchs, tous ceux à -4 matchs peuvent potentiellement nous rejoindre à 20v-14d.
Dans ce cas il faut regarder le point average particulier :
Donc, qui peut nous passer devant (avec la SIG qui finirait donc 2ème) :
- L'ASVEL, forcément...
- Dijon : si on perd tout, la SIG nous passe devant et Dijon peut donc gagner contre la SIG et nous virer du top 4.
- Bourg (derrière à 3 matchs pour le moment).
- Nanterre en finissant sur un 4-0 (+1 au niveau des confrontations).

Sachant que comme ces équipes ne se rencontrent pas sur les 4 dernière journées (en dehors de SIG - Dijon en dernière journée), le scénario catastrophe les feraient toutes nous passer devant au classement particulier ! Evil or Very Mad

Dans ce cas on finirait donc... 7ème !.

En effet ni Limoges, ni Pau ne peuvent désormais nous passer devant ! Twisted Evil

Donc, actuellement, on a assuré le Top7...

Remarque : comme Nanterre est à 2-0 contre Bourg, en cas d'égalité à 3 entre nous, Nanterre et Bourg, le classement particulier serait :
Nanterre
MSB
Bourg
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:46

Pau peut encore nous repasser devant... mais si ils nous passent devant alors Limoges est derrière Laughing
Cas d'une égalité à 20-14 avec MSB (2-2), Pau (3-1) et le CSP (1-3) par exemple.
Après il peut y avoir des combinaisons avec un paquet d'équipes à égalité à 20-14...

_________________


[30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:58

Amara a écrit:
Pau peut encore nous repasser devant... mais si ils nous passent devant alors Limoges est derrière Laughing
Cas d'une égalité à 20-14 avec MSB (2-2), Pau (3-1) et le CSP (1-3) par exemple.
Après il peut y avoir des combinaisons avec un paquet d'équipes à égalité à 20-14...
Oui, et en cas d'égalité à 3 avec Nanterre c'est pareil :
Pau 3-1
MSB 2-2
Nanterre 1-3

Sachant qu'il ne peut y avoir d'égalité à 4 Pau, MSB, Nanterre, Limoges car il y a un Limoges - Nanterre lors de le dernière journée (qui pourrait être un match où se jouerait la qualif de l'un des deux Exclamation )

Donc, dans tous les cas, on est au moins 7ème.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:01

Il peut aussi y en avoir avec Bourg, l'ASVEL, Dijon.

_________________


[30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:08

Amara a écrit:
Il peut aussi y en avoir avec Bourg, l'ASVEL, Dijon.
Pas bon pour nous :
ASVEL 4-2
Dijon 3-3 (+5)
Bourg 3-3 (-5)
MSB 2-4
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:11

J'y croyais pas pour hier soir et la victoire ... ça prouve encore une fois que quand les joueurs veulent jouer, ils en ont les moyens même à 8 pros.

ça donne quoi pour la possible blessure de Fall ?




Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:14

Tout ça pour dire que, pour moi, le TOP 4 est assuré, je ne nous vois pas tout perdre pendant que les autres gagnent tout.(vu les calendriers je ne vois que l'ASVEL susceptible de nous passer devant )
je pense même que le top 3 est bien embarqué et que la 2eme place, si elle sera difficile à obtenir,n'en est pas moins impossible !
Depuis le début de la saison, je le clame, le MSB vaut le top 4 du championnat et pas moins bien !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:32

dennisrod a écrit:
Tout ça pour dire que, pour moi, le TOP 4 est assuré, je ne nous vois pas tout perdre pendant que les autres gagnent tout.(vu les calendriers je ne vois que l'ASVEL susceptible de nous passer devant )
je pense même que le top 3 est bien embarqué et que la 2eme place, si elle sera difficile à obtenir,n'en est pas moins impossible !
Depuis le début de la saison, je le clame, le MSB vaut le top 4 du championnat et pas moins bien !
n'en est pas moins possible tu veux dire ;)

Si on parle en terme de probabilités, bien sur que le Top3 est quasi acquis et qu'il faudrait un sacré concours de circonstances... mais en sport tout est possible, c'est ce qui en fait la beauté.
Donc, il n'est pas "assuré" mais probable Very Happy

Le Top2 se joue entre nous et la SIG, sauf cataclysme, et tout se jouera sans doute lors de l'avant-dernière journée lors du face à face (on se croirait dans un western Laughing )... à condition de ne pas se louper plus d'une fois sur les 3 autres matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB   [30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[30ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [10ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» [1ère journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [2ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [5ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [3ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: