Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 menace extérieure ?

Aller en bas 
+3
Ilfantasio
El Manu
downtown
7 participants
AuteurMessage
downtown
Capitaine




menace extérieure ? Empty
MessageSujet: menace extérieure ?   menace extérieure ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:39

En présaison on entendait dire trés souvent que l'équipe avait été rebatie pour avoir d'avantage de menace extérieure .Or depuis le début des matches l'attaque semble bien pataude .Donc je voulais comparer poste par poste entre 2006 et 2007 sur les qualités shoot uniquement .
en fin poste par poste en tenant compte du poste pour le quel le joueur a été embauché et pas en fonction des tâtonnements actuels ;donc :

meneur titulaire : 2006 bokolo 2007 bokolo = pas de changement , peu de menace extérieure
meneur remplaçant : 2006 wheeler ou rogers 2007 diot = pas de changement les 2 ricains avaient déchiré et diot doit beaucoup s'améliorer en adresse
poste 2 titulaire : 2006 bogavac 2007 bogavac admettons = pas de changement
poste 2 remplaçant : 2006 amagou 2007 limonad = pour l'instant c'est plutot moins bien , philippe était fiable , limonad n'a rien démontré (faute de temps ??)

poste 3 : 2006 gregory 2007 batum = pas mieux gregory était faible en début de saison et s'est bien amélioré par la suite à longue distance
batum peut faire pareil

3 remplaçant : 2006 batum 2007 leloup = leloup a plus de qualités intrinsèques à 3 pts que batum en 2006 mais il jouera moins , donc admettons un petit plus

poste 4 titulaire : 2006 campbell 2007 bogdanovic = un gros plus cette année vu le potentiel à 3 pts du serbe
poste 4 remplaçant : 2006 adiwanou 2007 ricci = pareil pour le moment
c'est à dire le néant ...

poste 5 : 2006 nicevic 2007 clancy = moins bien cette année car meme si Clancy est fort sous le cerlcle il ne paut pas s'éloigner à + de 3m (on ne remplace pas une menace comme nicevic à 5m en claquant des doigts)

poste 5 remplaçant : 2006 koffi 2007 koffi = pas de changement bon petit shoot à 4m sur l'aile

donc bon pour le reformatage en terme d'adresse extérieure c'est pas trés convaincant ...........
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Centre de formation
El Manu



menace extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: menace extérieure ?   menace extérieure ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:53

Pour etre adroit a 3 pts, faut avoir de bonnes positions (les joueurs adroits ne font pas tout), un bon point d'appui intérieur et un ballon qui circule bien.

Quand les petits points cités ci dessus seront amélioré, l'adresse ext du MSB 07/08 sera du coup meilleure que l'année dernière vu les shooteurs recrutés cet été.

C'est mon avis et je nous souhaite que je me goure pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



menace extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: menace extérieure ?   menace extérieure ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:50

En tous cas la relève est assurée à 3 points :

Après le 2/22 des pros à Gravelines, les espoirs ont fait 3/21
LOL
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



menace extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: menace extérieure ?   menace extérieure ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:10

+ 1 El Manu

Pour la menace extérieur, faut de bons écrans, une bonne fixation intérieur, hors là, c'est pas vraiment Clancy qui ressort les bons ballons...
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



menace extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: menace extérieure ?   menace extérieure ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:20

pour moi l'adresse à 3 points ça va, ça vient...

le problème n'est pas là :

ya 2 postes hyper importants au basket qui sont celui de pivot et de meneur ;

bon, force est de constater que cette année on a du mal sur ces 2 postes (limonad n'est pas la pointure, plein de sang froid, capable de prendre le relais de bokolo (lorsque celui-ci "perd les pédales") et sam clancy va se sentir bien seul (a fortiori en EL...))

en bref l'adresse en théorie on l'a (bogavac, bogdanovic, batum, leloup) mais c'est variable...
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




menace extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: menace extérieure ?   menace extérieure ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:30

je ne parlais pas forcément de 3 pts mais de menace extérieure
puisque soi disant cette année c'était notre gros plus or il n'en est rien dans les faits et comme au rebond on est beaucoup plus faible (clancy est seul)
quand tu dis bogavac /bogdanovic/ batum /leloup , seul bogdanovic est nouveau et on a perdu l'adresse de Nicevic
don rien de plus , on nous a donc un peu "survendu" cette "quipe en début de saison , sans parler du cas Ricci
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



menace extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: menace extérieure ?   menace extérieure ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:35

downtown a écrit:
je ne parlais pas forcément de 3 pts mais de menace extérieure

tu peux m'expliquer ou est la différence? 1m ou 2? si bogavac, Batum, Bogad,Leloup et Limo sont capables de marquer à 3pts, ils le sont aussi pour marque à 3-4 m.
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



menace extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: menace extérieure ?   menace extérieure ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:45

Je pense qu'il voulait parler de slasher, parce que c'est vrai que je trouve pas trop de joueur de ce profil (à part Batum) on a de bons shooteurs mais pas de joueurs qui peuvent harceler la raquette. Bokolo etait dans ce moule là avant de devenir meneur.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




menace extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: menace extérieure ?   menace extérieure ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 9:53

team pleayer a dit "si bogavac, Batum, Bogad,Leloup et Limo sont capables de marquer à 3pts, ils le sont aussi pour marque à 3-4 "

bien sur mais l'an dernier bogavac ,batum (mouais ),gegory , campell et amagou aussi

et en plus Gegory pouvait shooter en zone intemédiaire (il n'y pas que le 3 points , la preuve quand on fait 2/22 !!) ainsi que Nicevic alors que cette année Clancy ne peut pas s'écarter du tout , Ricci on a vu et Bogdanovic ne fait pas de duel dans la zone à 2 points.
Donc le jour où on déchire à 3 pts il y a moins de solution que l'an dernier ,ce qui est dommage pour une équipe annoncée beaucoup plus dangereuse en terme de menace extérieure, voilà c'était un constat .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menace extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: menace extérieure ?   menace extérieure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
menace extérieure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une menace...
» RICCI menacé ??
» Kaunas menacé de forfait pour l'EL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: