Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2

Aller en bas 
+20
ben wallace
Kob
vinio
Yogg-Sototh
bebel327
Guillaume
downtown
stef2x72
joshfan
REJM
golo72
53jcg
Panorama
PONPON
variolus
vito corleone
Dracaufeu
JP Batista
Aghahowa
Amara
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 8:13

eito , tarpey , amagou , yeguete , cornelie ça fait déja une belle base pour débuter le recrutement avec déja le nombre suffisant de jfl (+ tarpey bosman je crois), donc pas de quoi s'inquieter meme si remplacer les 2m21 de fall sera compliquer, ce sera un autre style d'équipe et ça laisse pas mal de place a des jnfl majeurs.

Pour parler de cette année, je crois qu'on prends monaco vraiment au bon moment que ce soit en début de saison ou hier ou monaco commence doucement a s'essouffler avec l'enchainement pro A/europe plus les blessures....il ne faut pas minimiser la victoire mais c'est clairement pas le meilleurs monaco (et c'etait pas le meilleurs du mans en 1ère mi temps), on a su en profiter dans un match que 9 fois sur 10 tu perds avec autant de retard à la mi temps....tant mieux dans l'optique du top 4 en fin de saison c'est idéal
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 8:24

Le résumé sfr sport:

https://t.co/5APeRFh4Np

Le tir d'Antoine à 8m qui nous permet de passer devant, est juste énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 8:45

PONPON a écrit:

Oui tu as raison je voulais dire ne doit plus étre sur le banc terrain !
ne doivent etre sur le terrain que les 10 autorisés par les arbitres il me semble bien que si les joueurs du bancs viennent à entrer sur une bagarre ils sont automatiquement exclus donc quoi faire si un joueur déjà exclu re-rentre ???
Un joueur du banc qui rentre sur le terrain dans une bagarre doit prendre une faute disqualifiante, donc qu'il ait 5 fautes ou pas ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 9:00

53jcg a écrit:
downtown a écrit:
Juste enoooorme pour le scénario l'envie et l'ambiance
Un seul truc me chagrine : on ne va pas garder Fall bien longtemps. ..

+1... ça faisait un p'ti moment que je n'avais pas vu une telle ambiance. La salle était en fusion. Je ne sais pas si ça c'est senti à la TV, mais franchement c'était le pied. On à tout eu, un scénario de dingue, du spectacle mais surtout du niveau. C'était un sacré match de basket. Avoir fait déjouer ce Monaco affraid  Quand je vois le niveau de maîtrise qu'ils ont affiché en première mi-temps... L'alternance intérieur (avec Kikanovic) et extérieur avec Evans et Robinson. Ils mettaient le ballon où ils voulaient et comme il fallait. C'était un récital. à -17 je ne donnais pas cher de notre peau. Mais ils l'ont fait nos p'tis gars ;)
Cobbs semblait possédé... Lui qui montre si peu d'émotions en temps nomal. Je pense que le staff à du faire appel un exorciste à la fin du match, il était en transe le mec !!!

Ps: à la fin du match j'ai échangé avec le très abordable Bouna Ndiaye. Je l'ai imploré de nous laisser Youss encore une saison... Dans un large sourire il m'a glissé "ça va être dur"... Il a encore était sensationnel le gamin.

L'ambiance ne s'est pas trop fait ressentir à la TV. Ils doivent bien baisser les micros d'ambiance à la régie les bougres, quand ça commence à monter dans les tribunes. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 10:04

vinio a écrit:

Un mots sur Monaco, respect pour Mitrocevic qui se fait sortir par les arbitres et c'est certainement légitime. Il pête un plomb au vu de la physionomie du match, par contre je le vois venir serrer la main de cobbs et applaudir la salle en sortant sans en rajouter et je crois pas que ce soit de la provocation envers qui ce ce soit.

 

Et bien moi j'ai vu tout l'inverse, une sortie pleine d'ironie et de provocation. Le serrage de main avec Cobbs, pour lui dire bravo vous gagnez grâce aux arbitres et Cobbs qui lui rend bien l'ironie avec un sourire foutage de gueule. Quand a sa réaction avec le public, c'était encore une fois très ironique. J'ai jamais vu un coach expulsé féliciter une salle qui le hue pour l'accompagner vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 10:56

Je crois pas qy’il Faut en rajouter sur les événements du matchs. Que ce soit Mitrovic, les joueurs de monaco ou nos joueurs. Monaco a il me semble pas perdu les matchs à cause de l’arbitrage. Idem pour nous en 1er mi temps on n’a pas été mener à cause des arbitres. Les deux équipes ont dû temperament et c’est certainement pour ca Monaco et Le Mans sont en haut du classement. Y’a de la qualité et aussi du caractère. Sans soucis de blessure sur des joueurs majeurs on connaîtra sûrement là top 4, même si le match de limoges sera peut être presque décisif sur ce point.


Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:35

ben wallace a écrit:
53jcg a écrit:
downtown a écrit:
Juste enoooorme pour le scénario l'envie et l'ambiance
Un seul truc me chagrine : on ne va pas garder Fall bien longtemps. ..

+1... ça faisait un p'ti moment que je n'avais pas vu une telle ambiance. La salle était en fusion. Je ne sais pas si ça c'est senti à la TV, mais franchement c'était le pied. On à tout eu, un scénario de dingue, du spectacle mais surtout du niveau. C'était un sacré match de basket. Avoir fait déjouer ce Monaco affraid  Quand je vois le niveau de maîtrise qu'ils ont affiché en première mi-temps... L'alternance intérieur (avec Kikanovic) et extérieur avec Evans et Robinson. Ils mettaient le ballon où ils voulaient et comme il fallait. C'était un récital. à -17 je ne donnais pas cher de notre peau. Mais ils l'ont fait nos p'tis gars ;)
Cobbs semblait possédé... Lui qui montre si peu d'émotions en temps nomal. Je pense que le staff à du faire appel un exorciste à la fin du match, il était en transe le mec !!!

Ps: à la fin du match j'ai échangé avec le très abordable Bouna Ndiaye. Je l'ai imploré de nous laisser Youss encore une saison... Dans un large sourire il m'a glissé "ça va être dur"... Il a encore était sensationnel le gamin.

L'ambiance ne s'est pas trop fait ressentir à la TV. Ils doivent bien baisser les micros d'ambiance à la régie les bougres, quand ça commence à monter dans les tribunes. C'est dommage.

C'est dommage... En même temps Cozette et Brun aurait du gueuler comme des malades pour se faire entendre ;)

Concernant l''expulsion de Mitrovic, j'ai plus vu ça comme un coup de coaching... Je pense qu'il a voulu envoyer un message au corps arbitrale (leaders cup ?) et à ses joueurs dans l'optique des prochains matchs. Je pense qu'il a peu goûté le niveau d'intensité qu'on leur a imposé en seconde période* et l'absence de réaction de son équipe.

Le problème c'est qu'il est coutumier du fait, et du coup il y perd en crédibilité.


Je suis peut être partial mais j'ai trouvé que si nous leur avions bien rentré dans la gueule, nous avons joué propre.

Ps: peut être s'attendait il a être sifflé avec les faveurs qu'induit leur statut de premier ???
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 12:25

je pense surtout que monaco est dans le dur, que les blessures aussi et que comme beaucoup d'equipe subisse un coup de moins bien , l'enchainement coupe d'europe/pro A....c'est normal dans une saison.

Mitrovic coutumier du fait a eu du mal a encaisser le revirement de situation alors que le match leur tendait les bras...l'intensité s'est élevée et les arbitres ont laisser jouer, je pense que Mitrovic doit surtout en vouloir a ses joueurs d'avoir laisser échapper un match quasi gagner à la mi-temps...

ça fait doucement rigoler d'entendre les joueurs de monaco se plaindre de l'intensité adverse et des coups de sifflets alors que ça fait 3 ans qu'ils jouent dur avec des poètes comme gladyr and co
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 12:30

Vu l'intensité qu'ils ont mise en 1ère 1/2 temps, il était logique qu'il y ait ensuite un coup de mou, surtout avec 2 joueurs en moins, mais au MSB aussi, il ne faut pas oublier qu'il manquait 2 joueurs! Après, peut-être que pour une fois, l'ambiance dans la salle a permis ce retournement de situation ... et a motivé les manceaux!
D'après l'Equipe, Mitrovic a applaudi à sa sortie pour que le public applaudissent les arbitres de leur mauvaise foi!
Revenir en haut Aller en bas
Jd2702
Centre de formation




[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:43

Bravo à nos joueurs. Nous tenons une belle victoire au bout de l'effort. Cela prouve les valeurs de cette équipe. Certes tout n'est pas parfait mais force est de constater que cette équipe a du coeur. Ne rien lâcher est visiblement une de nos force. espérons qu'après ces matchs bien usant j'imagine, nous n'arrivions pas un peu usé pour la coup à mickey.

Je vois bien cette équipe dans le dernier carré en fin de saison. Apres on a prouvé que nous étions en mesure dans les bons jours de venir à bout de toute équipe..

Vivement la suite, et bravo à EB de savoir trouver les solutions quand elles nous apparaissent bien lointaines ... Go MSB
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 14:36



Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:09

Bon, j'ai attendu avant de réagir, c'est toujours mieux pour empêcher les émotions de prendre le dessus.
ce soir, le MSB a confirmé ce que je pense, le TOP 4 nous tend les bras et pas la 7 ou 8 eme place comme beaucoup d'entre vous le pensent, minimisant à chaque fois la portée de nos résultats.
D'aucuns diront, oui mais Monaco était incomplet,SY et TRAORE n'étaient pas là,ok,au MSB manquaient AMAGOU et LOFTON.
D'autres diront que l'arbitrage (une fois n'est pas coutume) nous a été favorable.
CE SOIR,LE MSB A REMONTE 21 POINTS DE RETARD FACE AU LEADER INVAINCU EN COUPE D'EUROPE DE PRO A.
Apres avoir gagné à Nanterre.
COBBS, il y en a qui diront: quelle purge en première mi-temps, il a eu de la chance de scorer quand Monaco était dans le trou.
CE SOIR COBBS A ENCORE PROUVE CE QUE J'AVANCE DEPUIS LONGTEMPS:
C'EST UN TRES GRAND MENEUR CLUTCH QUI NOUS FAIT GAGNER DES MATCHS ET NOUS SERA PRECIEUX EN PO !
un seul petit bémol, hélas récurent, Riley n'y est toujours pas, espérons....en des jours meilleurs .
Enfin, des la présaison j'avais dit que TARPEY allait être l'un des chouchous d'ANTARES tant c'est un guerrier au four et au moulin, quel plaisir de l'avoir!

ALLEZ LE MSB,TOUS DERRIERE EUX !!!

ALLEZ LE MSB
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:47

dennisrod a écrit:
Bon, j'ai attendu avant de réagir, c'est toujours mieux pour empêcher les émotions de prendre le dessus.
ce soir, le MSB a confirmé ce que je pense, le TOP 4 nous tend les bras et pas la 7 ou 8 eme place comme beaucoup d'entre vous le pensent, minimisant à chaque fois la portée de nos résultats.
D'aucuns diront, oui mais Monaco était incomplet,SY et TRAORE n'étaient pas là,ok,au MSB manquaient AMAGOU et LOFTON.
D'autres diront que l'arbitrage (une fois n'est pas coutume) nous a été favorable.
CE SOIR,LE MSB A REMONTE 21 POINTS DE RETARD FACE AU LEADER INVAINCU EN COUPE D'EUROPE DE PRO A.
Apres avoir gagné à Nanterre.
COBBS, il y en a qui diront: quelle purge en première mi-temps, il a eu de la chance de scorer quand Monaco était dans le trou.
CE SOIR COBBS A ENCORE PROUVE CE QUE J'AVANCE DEPUIS LONGTEMPS:
C'EST UN TRES GRAND MENEUR CLUTCH QUI NOUS FAIT GAGNER DES MATCHS ET NOUS SERA PRECIEUX EN PO !
un seul petit bémol, hélas récurent, Riley n'y est toujours pas, espérons....en des jours meilleurs .
Enfin, des la présaison j'avais dit que TARPEY allait être l'un des chouchous d'ANTARES tant c'est un guerrier au four et au moulin, quel plaisir de l'avoir!

ALLEZ LE MSB,TOUS DERRIERE EUX !!!

ALLEZ LE MSB

+1000
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:56

rediff du match sur sfr sport 2 actuellement
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 17:24

Compte-rendu en ligne ! cheers cheers cheers cheers

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:42

Kob a écrit:
PONPON a écrit:

Oui tu as raison je voulais dire ne doit plus étre sur le banc terrain !
ne doivent être sur le terrain que les 10 autorisés par les arbitres il me semble bien que si les joueurs du bancs viennent à entrer sur une bagarre ils sont automatiquement exclus  donc quoi faire si un joueur déjà exclu re-rentre ???
Un joueur du banc qui rentre sur le terrain dans une bagarre doit prendre une faute disqualifiante, donc qu'il ait 5 fautes ou pas ça ne change rien.
L'esprit y est, mais soyons précis ;) study

En cas de bagarre, toute personne du banc qui quitte les limites de la zone de banc (c'est plus restrictif qu'entrer sur le terrain ;) ) - même si c'est pour calmer ou séparer les joueurs - en dehors de l'entraîneur ou de l'entraîneur adjoint est disqualifié (il n'y a pas de "faute disqualifiante" sifflée ;) ). L'entraîneur sera alors sanctionné d'une unique faute technique de banc (B1) pour l'ensemble des personnes ayant été disqualifiées.

Si l'entraîneur - ou l'entraîneur adjoint - quitte sa zone de banc pour séparer et/ou calmer les joueurs il n'est pas sanctionné. Par contre, si c'est pour participer à l'altercation il est disqualifié Rolling Eyes

Pour rappel, une personne disqualifiée doit se rendre dans le vestiaire (ou quitter le lieu où se déroule la rencontre... par temps de pluie ou de grand froid c'est rarement le choix qui est fait Laughing ) et y rester jusqu'à la fin de la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:32

Ce supporter monégasque était excellent.
Il s’est installé au beau milieu des félins pendant le match.
Marrant et agité en 1ère mi-temps, il a déchanté par la suite Laughing

[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 DVNO_b1XcAIoHWq?format=jpg
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:39

Il suit l'équipe partout, il était déjà à Nanterre il y a peu, un personnage !

_________________


[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:56



Le débat du mag BUZZER de SFR2 de ce soir était bien intéressant

à propos des problèmes d'arbitrages vus au travers de notre fin de match ...

_________________
[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 8:27

En gros Mitrovis est la tete de turc du coprs arbitrale français mais les brun weis et compagnie sont t'ils vraiment les mieux placé pour en juger eux qui sont d'anciens joueurs avec la mentalité qui va avec?

Qu'on pointe le problème de cohérence notamment avec les changements de règles plus ou moins bien appliqué (nouvelles antisportives) d'accord mais concernant Mitrovic et ses 2 techniques coup sur coup? N'y as t'il pas un lourd passif chez ce coach qui explique ses multiples techniques?,un comportement inadapté en permanence envers l'arbitrage...

Sur la faute antisportive de Evans il me semble ou mitrovic pète un plomb, l'arbitre siffle la stricte application de la règle, alors le problème c'est surement que le règlement n'est pas appliqué stirctement pareil dans toute les salles mais quand cobbs se fait expulsé à Dijon c'est la stricte application de la règle point barre....Sinon il faut changer cette règle.

La cohérence c'est difficile a optenir, mais monaco est sifflé normalement tout le match, c'est mitrovic qui fait perdre son équipe en pétant un plomb...Monaco ça fait 3 ans qu'ils jouent dur à la limite, avec quelques dirty player comme jonathan aka , gladyr faut quand meme pas s'étonner d'etre sifflé...

L'arbitrage basket est me semble t'il bien plus compliquer et subjectif que le foot ou le rugby....pour les supporters les clubs c'est forcément critiquable mais j'aimerais bien le point de vue de l'arbitrage et qui est capable de faire leur métier meme pour des anciens joueurs comme weis ou brun....c'est trop facile de taper sur eux tout le temps....Mitrovic il se remet en cause? les joueurs souvent bien mieux payer et confortable ils s'adaptent au lieu de pleurer en permanence?

C'est pas compliquer a un moment si personne ne fait d'effort et tout le monde parle aux arbitres il faut stopper toutes discussions avec eux, les mecs passe leur match a faire du social avec les joueurs et les coachs, l'arbitre coté banc doit en permanence se justifier est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 13:16

PONPON a écrit:


Le débat du mag BUZZER de SFR2 de ce soir était bien intéressant

à propos des problèmes d'arbitrages vus au travers de notre fin de match ...
Je n'ai trouvé que ce court extrait... si quelqu'un a un lien pour l'émission complète...

https://sport.sfr.fr/basket/pro-a/en-video-mitrovic-est-il-cible-par-les-arbitres-de-pro-a.html

J'adore la question de Cozette sur le fait que Mitrovic est peut-être ciblé parce qu'il est étranger... dans le genre questionnement puant sur un sujet somme toute bien trivial, on fait difficilement mieux  Rolling Eyes

Le seul qui a un avis un tant soit peu intéressant c'est Frédéric Weis.
Mitrovic est-il ciblé ? Oui, à cause de son comportement qui est connu par tous les arbitres de pro A. En même temps si tu commences à parler dès la première seconde du match Rolling Eyes

Pour donner un point de vue d'arbitre, à mon petit niveau mais c'est quand même un regard d'arbitre ;) , chaque fois que j'ai vu jouer Monaco je pensais que Mitovic devait se faire siffler au moins une technique : il discute continuellement, et ce, de manière véhémente en gesticulant sur chaque action ou presque. De plus, il n'est pas dans la demande d'information mais dans la contestation systématique.
Dimanche soir je trouve même que Bissang l'a très bien géré, tout d'abord en discutant calmement, en faisant preuve de pédagogie et en lui expliquant le pourquoi des décisions... à un moment quand le coach ne veut pas comprendre et continue à contester, l'arbitre arrête d'expliquer et avertit verbalement que la prochaine fois se sera faute technique... et c'est ce qu'il a fait.
Ensuite, il y faite antisportive caractérisée de Evans (par derrière, aucune volonté de jouer le ballon et pour couper une contre-attaque : la totale !) et il conteste en hurlant => Faute technique.
Énorme geste de dépit (pour être gentil) du bras => 2ème faute technique normale et logique.

Sur le nombre de fautes... sur la saison, Monaco ayant un jeu basé sur une défense sur l'homme très agressive ils auront beaucoup de fautes de sifflées contre eux, c'est logique vu la défense pratiquée. Comme ils ont un effectif à rallonge, c'est un très bon choix en terme de coaching... mais derrière fait pas pleurer. Leur défense leur permet de faire déjouer l'adversaire et leur fait gagner des matchs, mais elle les conduira à avoir plus de fautes sifflées... ce n'est pas un mauvais choix ;)

Sur le match d'hier, Le Mans hausse le ton défensivement mais, surtout, choisit de switcher systématiquement sur les écrans pour ne pas laisser un joueur seul (Kikanovic par exemple Rolling Eyes ) quitte à avoir des situations de 1 contre 1 désavantageuses. Là est la grande différence qui a complètement fait déjouer les Monégasques, plutôt que dans une quelconque intensité défensive à "mettre des brins" partout, ce qui n'a pas été le cas. Par contre, les joueurs de la Roca team ont été pris de vitesse avec le jeu rapide généré et, étant en retard, ont fait faute (déjà qu'en jouant normalement ils en font beaucoup de par leur style défensif Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
John White
Joueur espoir sur le banc




[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 13:30

Bravo pour votre victoire car après votre 1ère mi-temps je ne vous voyais pas gagner. Basketball

En 1ère vous avez trop peu servi Fall et vos US ont joués trop perso croquant à plusieurs reprises.

Votre équipe est capable de tout pour moi tant viser des titres cette saison que de pouvoir exploser en plein vol avec de forts caractères les US notamment capable de péter les plombs à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [20ème journée] Monaco-MSB / live SFR Sport 2
» [7ème journée] MSB - Monaco / live RMC Sport 2
» [11ème journée] MSB - Monaco / live RMC Sport 2
» [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2
» [5ème journée] MSB - Monaco en direct sur SFR Sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: