Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La section joueurs et staff

Aller en bas 
+12
dub
golo72
bebel327
tryphon
Sup. Tango
dennisrod
joshfan
vito corleone
Gregou-49
Msbgrace
Aghahowa
Amara
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La section joueurs et staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section joueurs et staff   La section joueurs et staff - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:55

dub a écrit:
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/le-mans-va-recruter-un-arriere--mais-pas-question-de-couper-hendrix.html
Au moins les choses sont claires, j'espère que Bart aura compris le message.

Pas question de couper Hendrix...encore heureux ! Je reste convaincu que les clubs européens ne doivent pas se bousculer pour venir le débaucher de toute façon... Rolling Eyes Hors de question de le couper et perdre beaucoup d'argent. L'agent d'Hendrix est très fort ! En pleine force de l'âge, avec un beau cv européen, faudra m'expliquer pourquoi il a atterri chez nous, dans un faible championnat, jouant que le BCL Question Après, vais aller mettre quelques cierges à Saint-Julien pour qu'un club vienne faire une trèèèèèès belle offre au MSB pour s'attacher Hendrix, mais j'y crois pas du tout Laughing

Probablement le joueur le plus cher de l'histoire du MSB (ou alors podium peut être), je comprends la déception du coach. Il reconnaît son erreur de jugement et donc de recrutement. Hendrix ne peut pas jouer avec une équipe qui galope et qui saute. Or le MSB est bon quand l'équipe court, quand l'équipe met de l'intensité et du combat. Je garde en mémoire le match vs Levallois où Yarou avait enfoncé et secoué Richard.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




La section joueurs et staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section joueurs et staff   La section joueurs et staff - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:13

Bizarrement le petit protéger de Bart jus thompson lui il passe bien entre les gouttes et pourtant il y aurait tant dire également....cette passe d'arme est juste débile et le reflet d'une ambiance de travail interne pas sereine....pour que Bart réagisse comme un enfant gaté c'est qu'il ne se sent surement pas a l'aise dans le fonctionnement interne du msb je ne vois pas pourquoi il réagirait comme cela sinon....

Tout cela pouvait être gérer en interne comme des grands avec la volonté de trouver une solution pour toutes les parties plutôt que d'afficher cela publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



La section joueurs et staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section joueurs et staff   La section joueurs et staff - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:17

vito corleone a écrit:
dub a écrit:
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/le-mans-va-recruter-un-arriere--mais-pas-question-de-couper-hendrix.html
Au moins les choses sont claires, j'espère que Bart aura compris le message.

Pas question de couper Hendrix...encore heureux ! Je reste convaincu que les clubs européens ne doivent pas se bousculer pour venir le débaucher de toute façon... Rolling Eyes Hors de question de le couper et perdre beaucoup d'argent. L'agent d'Hendrix est très fort ! En pleine force de l'âge, avec un beau cv européen, faudra m'expliquer pourquoi il a atterri chez nous, dans un faible championnat, jouant que le BCL Question Après, vais aller mettre quelques cierges à Saint-Julien pour qu'un club vienne faire une trèèèèèès belle offre au MSB pour s'attacher Hendrix, mais j'y crois pas du tout Laughing

Probablement le joueur le plus cher de l'histoire du MSB (ou alors podium peut être), je comprends la déception du coach. Il reconnaît son erreur de jugement et donc de recrutement. Hendrix ne peut pas jouer avec une équipe qui galope et qui saute. Or le MSB est bon quand l'équipe court, quand l'équipe met de l'intensité et du combat. Je garde en mémoire le match vs Levallois où Yarou avait enfoncé et secoué Richard.


Bien sur qu'il ne faut pas couper HENDRIX, d'abord parce que c'est un fort joueur, un poste 5 ultra-complet, fort au sol, adroit et collectif.
Bart l'a choisi, il s'est trompé selon ses dires, très bien!
Bart a voulu 9 joueurs, il s'est trompé, il le reconnait ,très bien
Bart avait choisi CONGER, il s'était trompé, très bien
Bart a pris TABU pour rééquilibrer l'équipe,pas une grande réussite.
Apres la victoire contre Dijon, Bart met en cause un joueur après une passe d'armes dans la presse avec le prési,très maladroit de sa part pour ne pas dire plus,ça ne se fait pas, très bien
Ma conclusion, c'est beaucoup beaucoup d'erreurs de Bart, alors il fait profil bas et se débrouille avec ses joueurs pour les faire mieux jouer ensemble, c'est son rôle de coach !
en plus le club lui donne les moyens de recruter un joueur supplémentaire, un poste 2 ,ce qui me semble une nécessité ainsi qu'à de nombreux supporters,qu'il ne se trompe pas, ce serait préférable pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La section joueurs et staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section joueurs et staff   La section joueurs et staff - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:18

oui, Juice ne propose pas une grande saison, même si ces dernières semaines il y a du mieux. MAIS, à la grande différence d'Hendrix, Juice, il a prouvé en proA. Il a prouvé que dans un championnat hyper physique, il a s'imposé sous les couleurs de Pau. Ce n'est pas neutre. Bartoche savait que Juice est ProA compatible.

Après la sortie de presse de Bartoch est surprenante, voire gênante oui. Mais comme je ne connais pas ce qui se passe en coulisse, j'éviterai de jueger trop vite.

Quand on se fait balader par Yarou, on n'est pas un pivot complet. Je veux tout bien, mais faut arrêter de survendre Hendrix !! Il faut raison garder. Oui c'est un joueur "solide", mais pas dominant ! Garder toujours en tête son salaire. Quand vous parlez d'Hendrix, vous parlez du joueur le mieux payé de la saison, et l'un des joueurs des mieux payés de l'histoire du club. Gardez bien ça à l'esprit. Et ce n'est pas un profil proA compatible pour moi. Si il était si merveilleux Richard, je l'aurais vu alors dans une bonne voire grosse équipe européenne jouant l'Euroleague ou l'Eurocup. Non il est chez nous, en France, championnat de seconde zone, galérant en BCL. Pourquoi il est chez nous ?


Dernière édition par vito corleone le Lun 21 Jan - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




La section joueurs et staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section joueurs et staff   La section joueurs et staff - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:21

Voilà ce qui se passe quand des concessions sont faites dans le choix des joueurs.
C’est la différence entre : « Ok, ce n’est pas exactement le profil que je recherche, mais on le prend » et « ce n’est pas le profil que je recherche, on ne le prend pas ».

Quand le recrutement fonctionne, finalement tout va bien. Tout le monde est satisfait.
Quand des dysfonctionnements arrivent, les frustrations du moment du recrutement ressurgissent.

Le point de départ, c’est la capacité à dire oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La section joueurs et staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section joueurs et staff   La section joueurs et staff - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:29

Aghahowa a écrit:
Voilà ce qui se passe quand des concessions sont faites dans le choix des joueurs.
C’est la différence entre : « Ok, ce n’est pas exactement le profil que je recherche, mais on le prend » et « ce n’est pas le profil que je recherche, on ne le prend pas ».

Quand le recrutement fonctionne, finalement tout va bien. Tout le monde est satisfait.
Quand des dysfonctionnements arrivent, les frustrations du moment du recrutement ressurgissent.

Le point de départ, c’est la capacité à dire oui ou non.

et le départ de Fall, qui avait décalé sa réponse d'une dizaine de jours, a mis un peu de retard dans le recrutement. D'ailleurs Stephens et son départ long à se décanter a aussi perturber le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




La section joueurs et staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section joueurs et staff   La section joueurs et staff - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:43

On sent bien que le "cas" Hendrix est le point de tension entre coach et dirigeant mais qu'il n'y a surement pas que cela...Si on regarde le rendement/salaire, on peut dire que thompson qui en plus lui connait parfaitement la pro A et le coach c'est franchement pas mieux que thompson alors bon pour moi Hendrix c'est l'arbre qui cache la foret de frustration des uns et des autres....encore s'il était si mauvais le Hendrix je dis pas mais la c'est vraiment exagérer de la part du coach me semble t'il....

Il va changer combien de joueur cette saison alors même qu'il pouvait commencer avec 10 joueurs....sauf s'il n'a pas choisit Hendrix / clark / conger / tabu peut être? il s'est planté et semble avoir du mal a le digérer non?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La section joueurs et staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section joueurs et staff   La section joueurs et staff - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:05

l'arbre qui cache la forêt oui. Mais après, dans une équipe "mal fagotée", quand on signe le plus gros chèque, faut tout assumer ! Le compte en banque blindé..et aussi les critiques. Au delà de la feuille de stats, est-il le leader attendu ? Quand on touche le plus gros salaire de l'équipe, on ne peut pas se cacher et être le gentil petit garçon qui suit le mouvement, surtout quand le mouvement est moribond
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



La section joueurs et staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section joueurs et staff   La section joueurs et staff - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:58

Sans vouloir remuer la boue (mais quand même un peu...), je me suis toujours demandé pourquoi Bart ne figurait pas dans la vidéo célébrant le titre, tout comme les autres membres du staff (par contre Loriot y est très présent...), pourquoi il était parti si vite en vacances, sans trop partager le titre. Il a toujours dit que la saison passée avait été compliquée à gérer, avec un groupe qu'il n'avait pas choisi.
A-t-il tant que ça choisi ce groupe-ci ? N'y a-t-il pas derrière tout ça une tension interne entre Loriot et Le Bouille d'un côté et Bart de l'autre ? Les errements de recrutement des années Kunter n'ont-elles pas conduit les dirigeants à "prendre la main" sur le recrutement amenant Bart à ne pas avoir finalement la possibilité de construire véritablement son équipe ? Mais tout ceci n'est que supputations intellectuelles ! Ne nous y trompons pas ! Je n'affirme rien. Je pense tout haut ! C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




La section joueurs et staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section joueurs et staff   La section joueurs et staff - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:14

Le probléme pour hendrix c'est que dans l'équipe on a pas un deux ou un trois qui tourne autour de lui et qui ont un shoot fiable, sauf bigotte mais bigotte dans son style c'est plus un joueur qui attaque le panier. On pêche sur le poste 3, Conger n'était semble t'il pas le bon joueur, à la décharge de bart c'était un buldozer mais il manquait de technique pour jouer sur jeu posé. La recru de tabu sur le poste deux est une catastrophe, il est bon/moyen en poste 1 et pour le coup, on a embouteillage sur ce poste avec thompson, eito, tabu.
Notre plantage sur nos lignes arrière nous coute cher, on depend quand même énormement de notre jeu intérieur.
Hendrix on peut le changer mais si on récrute pas un trois et un deux notre probléme sera pas résolu. On va prendre un cinq qui va venir pour faire ses stats et qui ne servira pas à l'équipe, parce qu'on aura toujours pas d'équilibre sur nos lignes arrières. Un lofton et un riley avec hendrix ça aurait collé.
Gardons hendrix qui permet d'être associer avec yeguette, on a aussi la possibilité de décaler cornelie en 5 avec clark. Coupons tabu et on prend un trois et un deux et ça ira mieux pour hendrix.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La section joueurs et staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section joueurs et staff   La section joueurs et staff - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:18

y a des videos de Bartoch, place du jet d'eau, et le soir dans une boite du Mans, fêtant correctement le titre avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



La section joueurs et staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section joueurs et staff   La section joueurs et staff - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:37

vito corleone a écrit:
y a des videos de Bartoch, place du jet d'eau, et le soir dans une boite du Mans, fêtant correctement le titre avec tout le monde
OK...donc amende honorable.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




La section joueurs et staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section joueurs et staff   La section joueurs et staff - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:34

il semble évident que le coach et le président ne sont pas sur la même longueur d'onde et que notre coach ne fera pas de 3eme saisons au Mans...
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




La section joueurs et staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section joueurs et staff   La section joueurs et staff - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:16

Un sniper nommé Spencer, il a quel âge aujourd'hui?
doit pas avoir perdu son shoot, doit pas être très cher, en résumé un pari raisonnable. En plus il a pas dit récemment qu'il se verrait bien finir en France.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



La section joueurs et staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section joueurs et staff   La section joueurs et staff - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:28

pas perdu son shoot oui, mais ça fait depuis pas mal de temps qu'il n'a pas tâté le haut niveau ! Et plus tout jeune...(mais sinon oui, quel joueur drunken )

Stephens, qui n'a pas un geste dégueu à 3 pts, et ses qualités physiques qui peuvent densifier la raquette...je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



La section joueurs et staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section joueurs et staff   La section joueurs et staff - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:40

Une information club MSB qui peut intéresser certains : Basket. Le MSB recherche des bénévoles #Le Mans SB #Le Mans #Sarthe @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-le-msb-recherche-des-benevoles-d221115a-02be-11ed-8fbe-98a3866fe2c5

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La section joueurs et staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La section joueurs et staff   La section joueurs et staff - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La section joueurs et staff
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau staff qui en veut !
» les numéros des joueurs
» Salaires des joueurs
» Présentation des joueurs
» Visite des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les joueurs et les coaches-
Sauter vers: