AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

#19 Youssoupha FALL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Jeu 16 Nov 2017 - 12:05

Dracaufeu a écrit:
Je pense que la fédé sénégalaise peut aussi, intelligement ne pas donner son accord ou compliquer la tâche.

De nombreux joueurs africains sont naturalisés pour jouer pour des sélections occidentales, et ce sont les meilleurs éléments. Comment le basket sénégalais peut rayonner au Sénégal si leurs bons joueurs ne jouent pas pour l'équipe nationale ?
Comment aurions-nous réagi si TP voulait jouer pour la Belgique ?

Sans oublier certaines problématiques beaucoup plus profonde et qui sortent du cadre du basket derrière tout ça...

Je n'ai jamais compris comment TP pouvait jouer en EDF sans être considéré naturalisé. Né en Belgique d'une mère néerlandaise et d'un père américain. Donc aucun droit du sol en France.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
Joueur espoir

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Jeu 16 Nov 2017 - 12:35

En même temps que revêt le terme "naturalisation" exactement ? Mon épouse est devenue française par notre mariage et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une naturalisation. Pour TP il y a certainement eu prise de la nationalité française quand son père jouait en France.
Et n'oublions pas que dans ces matières la loi change souvent ... surtout ces dernières années.
Dracaufeu
Joueur espoir

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Jeu 16 Nov 2017 - 13:02

Yogg-Sototh a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Je parle pas d’aller contre la volonté d’un joueur, mais de mettre des bâtons dans les roues aux fedes qui te « piquent » « tes » joueurs.

Sauf que là c'est le cas Wink
Si tu ne veux pas te faire piquer "tes" joueurs (le côté appartenance d'un être humain m'a toujours perturbé Suspect ), il faudrait peut-être t'en occuper, à savoir les courtiser pour qu'il choisisse leur sélection, avant que le joueur ne se prononce pour une autre sélection...
Faudrait aussi que tu puisses leur proposer un challenge sportif intéressant.
Trainer des pieds juste pour faire ch... c'est petit et mesquin.

On est d'accord que c'est le cas. Après c'est un cercle vicieux. La fédé n'a pas les moyens de s'en occuper et de les courtiser, et pour qu'elle ait les moyens, il faut qu'elle ait de bon joueur, ou que l'état s'enrichisse (parce que je pense que la corrélation entre performance d'une équipe nationale et la richesse du pays est très forte). Pour que ces pays s'enrichisse il faut pour la plupart de la stabilité politique, et pour avoir cette stabilité il faut réussir à rassembler tout un pays, et pour rassembler tout un pays, rien de mieux que le sport, et pour avoir de bons résultats sportifs, il faut de bons joueurs...

Et là on retombe sur des problèmes plus profonds et au delà de l'aspect basket bien que lié...
Après ça reste mon avis, la liberté d'expression m'autorise à dire des conneries What a Face

Pour TP il n'y a pas une affaire de naturalisation selon la FIBA et selon l'état ? Il me semble par exemple que pour Koffi, il avait été naturalisé trop tard (au delà de ses 16 ou 18 ans) et du coup qu'il était considéré par la FIBA comme naturalisé ?
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Jeu 16 Nov 2017 - 13:15

philippe urie a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Je pense que la fédé sénégalaise peut aussi, intelligement ne pas donner son accord ou compliquer la tâche.

De nombreux joueurs africains sont naturalisés pour jouer pour des sélections occidentales, et ce sont les meilleurs éléments. Comment le basket sénégalais peut rayonner au Sénégal si leurs bons joueurs ne jouent pas pour l'équipe nationale ?
Comment aurions-nous réagi si TP voulait jouer pour la Belgique ?

Sans oublier certaines problématiques beaucoup plus profonde et qui sortent du cadre du basket derrière tout ça...

Je n'ai jamais compris comment TP pouvait jouer en EDF sans être considéré naturalisé. Né en Belgique d'une mère néerlandaise et d'un père américain. Donc aucun droit du sol en France.
Tony Parker est né en Belgique mais dès l'âge de 3 semaines son père est parti jouer à Denain et il a grandi en France depuis.
Au départ, il était Américano-néerlandais, mais est devenu Français par décret (et pas par naturalisation, qui ne peut être demandée que par un individu majeur) à l'âge de 15 ans et a donc perdu la nationalité hollandaise (je crois que c'est suite à la demande de sa mère qui avait demandé la nationalité française en y associant son fils).
Il n'a jamais eu la nationalité belge Wink .
Aghahowa
5 majeur

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Lun 4 Déc 2017 - 21:52

Youssoupha est sélectionné pour participer à son 1er all star game.
Il sera coaché par notre entraîneur, Eric Bartecheky dans la sélection française.
stef2x72
5 majeur

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Lun 4 Déc 2017 - 21:58

Logique et mérité
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Mar 5 Déc 2017 - 20:12

stef2x72 a écrit:
Logique et mérité

Oui et pour les deux c'est mérité ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Sam 9 Déc 2017 - 10:14

PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Lun 11 Déc 2017 - 9:58

PONPON a écrit:
Flo a écrit:
Amara a écrit:
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/413688/pour-les-senegalais-la-participation-de-youssoupha-fall-a-lequipe-de-france-nest-pas-encore-acquise-a-100/

Après, si ils sont intelligents, ils le laissent jouer avec l'EDF. Wink

lol!   Ou la la la ... on rentre sur un sujet ... ... ... Pourquoi il y a des guerres ... lol!

lol! C'était à la mi novembre ... et depuis le Sénégal à trouvé qu'il y avait un gros billet à gagner en négociant avec la FFBB ....

5 majeur

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Lun 11 Déc 2017 - 18:03

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   

#19 Youssoupha FALL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2