Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 #15 Wilfried YEGUETE

Aller en bas 
+22
c15
Amara
53jcg
tryphon
DOUM
Yogg-Sototh
_.bball8_.
dub
ben wallace
Emeric auriau
bebel327
downtown
vito corleone
golo72
philippe urie
Flo
REJM
PONPON
stef2x72
Msbforever
dennisrod
Aghahowa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ballin_72
Joueur espoir




#15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #15 Wilfried YEGUETE   #15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 12:55

Article ML du jour avec une petite interview de Will :

Basket. Wilfried Yeguete de retour au MSB : « Je vais essayer d’être un leader à ma manière »
Il a été la première recrue annoncée par le MSB pour la saison 2023-2024. Wilfried Yeguete, champion de France 2018, fait son retour en Sarthe. Rencontre.
Le Maine Libre Propos recueillis par Raphaël CAILLAUD
Publié le 07/06/2023 à 09h53

Le Maine Libre : Quel est votre premier sentiment avec ce retour au MSB ?
Wilfried Yeguete : « Déjà, c’est beaucoup de fierté et de satisfaction qu’un club comme Le Mans me montre son intérêt. Avec un projet sur deux ans, ce qui est un plus pour moi. Il y a sûrement beaucoup de nouvelles têtes mais on connaît la qualité du club et ça a été un choix assez facile à prendre pour moi de revenir ».

ML : C’est la preuve que votre saison à Limoges a été pertinente après pourtant un arrêt de plus d’un an sur blessure ?
« Ça a été un challenge, c’est sûr. Au début, le plus dur, c’était de reprendre des entraînements très intenses. Je m’étais préparé physiquement mais on ne revient pas à 100 % de suite après une coupure comme j’ai eu. Il a fallu aussi que mon corps se réhabitue. J’ai été un peu dans le dur le premier mois et après, j’ai repris le rythme ».

ML : Quel bilan faites-vous de ce passage au CSP Limoges, un club à part dans le basket français ?
« Une bonne expérience globalement dans un club où les attentes sont toujours très hautes. L’effectif a beaucoup évolué mais on a pu faire des bons matchs, en coupe d’Europe comme en championnat. Après, même si la fin de saison a été plus dure et qu’il y a eu quelques histoires en interne, ça reste positif pour moi ».

ML : Vous auriez d’ailleurs pu rester un an de plus là-bas ?
« J’avais un an de plus à Limoges de possible, oui, mais Le Mans m’a proposé deux ans. Donc déjà, ça pèse dans le choix, c’est plus sécurisant aussi pour la carrière. Et puis il y avait encore des inconnues pour le choix du coach à Limoges aussi ».

ML : Que peut-on attendre de Will Yeguete pour ce retour au Mans ?
« Je vais amener ce que je sais faire pour aider l’équipe au maximum sur tous les tableaux. Après, je continue à travailler, à vouloir progresser partout comme sur le fait d’être un meilleur leader aussi. Avec le départ d’un joueur comme Terry (Tarpey), il va falloir le remplacer dans ce rôle également. Et je peux essayer de le faire à ma manière ».

vito corleone, 53jcg et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #15 Wilfried YEGUETE   #15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 14:58

Merci pour le partage  ballin_72  #15 Wilfried YEGUETE - Page 5 1f44d

Wilfried est un joueur très charismatique !!! Ce sont des choses que les stats ne retranscrivent pas...

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bill72
Joueur espoir
Bill72



#15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #15 Wilfried YEGUETE   #15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 7:18

Des nouvelles de l'arrivée de Will https://twitter.com/MSB_Officiel/status/1674691058624606209?t=LcwI7n8PUk7WS_-cLUrBHw&s=19
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




#15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #15 Wilfried YEGUETE   #15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 2:07

Article OF ENTRETIEN. Basket : Au MSB, Wilfried Yeguete « veut continuer à progresser »
De retour au Mans, Wilfried Yeguete s’est déjà affirmé comme l’un des leaders d’un effectif qui l’a élu capitaine. Cadre fort de son expérience, l’intérieur de 31 ans entend pourtant toujours apprendre et continuer à se développer.

Champion de France 2018 avec Le Mans, Wilfried Yeguete avait pris la direction de Monaco à la fin de la saison 2018-19. Après une importante blessure au genou puis une année à Limoges, l’intérieur est de retour en Sarthe cette saison. Élu capitaine par ses coéquipiers, le joueur de 31 ans endosse facilement son rôle de leader mais a aussi à cœur de continuer à faire évoluer son jeu.

Pourquoi avoir choisi de revenir au Mans ?
J’ai eu une très belle expérience ici, c’est un club que je connais, dans lequel j’étais à l’aise. Quand ils m’ont contacté, je me suis dit que c’était une bonne chose parce qu’on m’a proposé un contrat longue durée, deux ans, et aussi une coupe d’Europe.

Vous êtes parti un an après le titre de champion de France (2018), vous revenez dans une équipe qui a désormais d’autres ambitions. Quels sont vos objectifs ?
Déjà d’être un bon leader et vraiment de pousser l’équipe vers le haut, faire en sorte qu’on soit toujours prêts à mouiller le maillot. Après, faire le maximum cette année sur tous les tableaux. Faire un bon parcours en coupe d’Europe et en championnat. Faire en sorte que tout le monde reste en bonne santé. Je pense qu’on a un bon groupe, donc ce serait vraiment top de voir ce qu’on peut faire au fur et à mesure des matches et des mois.

Vous avez justement été nommé capitaine, c’était un rôle qui vous tenait à cœur ?
Tenir à cœur, non. C’est un rôle qui m’a été attribué, je suis content que les joueurs aient confiance en moi. Après, on sait qu’on a beaucoup de joueurs qui sont expressifs, qui sont vocaux. C’est une bonne reconnaissance, mais je pense que c’est juste un statut et qu’il y a d’autres joueurs qui prennent aussi du leadership dans l’équipe. Et ça, c’est une bonne chose.

Vous avez cette double culture, franco-américaine (il a effectué un cursus complet à l’Université de Floride, sa compagne est américaine). Ça vous permet de faire le lien entre les Français et les Américains de l’effectif ?
Je l’ai toujours fait au fil des années, surtout ces dernières saisons. J’ai compris que c’est un rôle que j’avais, que je pouvais aider à ce niveau-là. Je pense que c’est une bonne chose que je puisse aider les étrangers, faire en sorte qu’ils soient à l’aise, qu’ils puissent s’habituer à la ville et à la culture française. Je pense que j’ai la chance d’avoir cette double culture et que c’est un plus pour moi et pour l’équipe.

Malgré votre expérience, Elric Delord vous fait travailler des choses nouvelles. C’est important de continuer à faire évoluer votre jeu ?
Bien sûr, je pense que c’est important. Je veux continuer à progresser, continuer à être le meilleur joueur que je puisse être. Je pense qu’on a un très bon staff qui a prouvé auparavant, avec des joueurs qui sont venus ici et qui ont progressé au fur et à mesure des années. Je prends l’exemple de Williams (Narace), qui est devenu un joueur assez complet. Même Abdou (Ndoye) l’année dernière, qui a fait une très bonne saison. Les joueurs ont aussi faim, ils veulent apprendre, posent des questions, ils sont là pour bosser. C’est vraiment une bonne chose.

Dans quel rôle vous voyez-vous sur le terrain cette saison ? Qu’est-ce qui va différer de ce que vous pouviez faire à Limoges par exemple ?
Je vais essayer d’être déjà plus constant, de mieux démarrer la saison, d’être plus vocal et plus agressif aussi offensivement. Après, essayer de faire en sorte qu’on soit sur la même longueur d’onde collectivement, surtout défensivement, et essayer de faire jouer l’équipe. Je pense que je suis un joueur qui passe bien le ballon, donc je peux utiliser ça un peu plus, limiter les pertes de balle et être beaucoup mieux aux lancers francs et au shoot. En ce moment, on travaille là-dessus avec le coach. J’essaie de continuer à progresser dans ce domaine-là.

En termes de création, on a vu en présaison pas mal de séquences où vous veniez jouer sur du main-à-main en tête de raquette, c’est quelque chose que vous allez répéter ?
Je vais essayer de le faire. Je vais rester dans ce que le coach nous demande, mais je suis un joueur qui peut créer aussi à la passe. Et on a de bons athlètes, des personnes qui peuvent couper, qui vont finir, avoir des mismatches (deux joueurs aux profils différents qui se retrouvent adversaires directs), comme Abdou qui est souvent défendu par des joueurs plus petits. Ça nous donne une capacité à pouvoir le trouver en bas et proche du panier. Donc c’est un plus qu’on a. Si je peux apporter ça à l’équipe, ça peut être une bonne chose.

Ça apporte aussi de la complémentarité par rapport à Selom Mawugbe, qui joue sur d’autres registres…
C’est vrai qu’on forme un bon binôme. Ce sera intéressant de voir comment ça se goupille une fois que la saison aura commencé parce que c’est sa première année en France et il y a de très bonnes équipes cette année. Ce sera un bon test pour nous à l’intérieur, voir ce qu’on peut faire et contre qui on peut rivaliser.

Comment vous vous êtes senti sur la présaison ?
De mieux en mieux. On n’a fait que six matchs de présaison mais on a beaucoup bossé dans la salle, on s’est beaucoup entraînés. On a des joueurs qui sont venus, qui avaient envie d’apprendre, qui se sont donnés à fond. On a perdu le dernier match contre Gravelines mais je pense que c’était une bonne leçon aussi pour nous parce qu’on n’avait pas perdu de matches pour l’instant. C’est un championnat qui est dense, il y a beaucoup de nouvelles têtes dans notre équipe, des joueurs qui ne connaissent pas le championnat français donc ça va vraiment être intéressant de voir comment on s’adapte petit à petit, au fur et à mesure des semaines. Et je pense que ça va être un bon test aussi pour nous ce week-end avec l’Asvel.

Vous pensez qu’elle vous a fait du bien cette défaite contre Gravelines ?
C’est un bon match pour apprendre parce qu’on était dos au mur et qu’on a réussi à trouver les ressources pour pouvoir revenir après une longue présaison. Un long week-end aussi. C’est de bon augure. Après on a fait quelques erreurs et Gravelines est une très bonne équipe.

Elric Delord soulignait l’extraordinaire énergie du groupe, comment vous l’avez ressentie de votre côté ?
Franchement, on a de bons joueurs, de bons gars. On s’apprécie beaucoup. Après ce n’est que le début. Si on commence à perdre, qu’il y a des moments un peu plus difficiles, ça va être intéressant de voir comment on réagit. Mais c’est vrai qu’on commence avec une bonne base. Les joueurs sont arrivés avec l’envie de bosser, on s’est poussés, à l’entraînement on se donne à fond, il y a de la compétition.

vito corleone, Yogg-Sototh, stef2x72, Aghahowa, jeep72, Martin et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #15 Wilfried YEGUETE   #15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 16:32

L'article a l'air intéressant, mais n'étant pas abonné je n'ai accès qu'au début...

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/lnb/699295/wilfried-yeguete-le-mans-je-me-suis-toujours-senti-comme-quelquun-qui-ne-veut-pas-etre-que-basketteur/

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #15 Wilfried YEGUETE   #15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 21:07

Selon cet article :

https://www.fiba.basketball/fr/23-24/news/20-things-to-look-out-for-in-tuesday-s-games-9january

Wilfried Yeguete est à 4 rebonds de devenir le cinquième joueur de l'histoire de la BCL à atteindre les 350 rebonds en carrière. Il a capté 6 rebonds ou plus lors de chacun de ses quatre derniers matchs en BCL

Amara, Flo et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




#15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #15 Wilfried YEGUETE   #15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 20:45

Apparemment, d'après le site de la BCL, il n'aurait pris que deux rebonds ce soir.
Il ne rentrera pas dans le cercle fermé cette saison.

Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #15 Wilfried YEGUETE   #15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 11:03

https://lepetitsarthois.fr/zoom-sur/will-yeguete-lhomme-de-tous-les-defis/

_________________


#15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Signsu10

53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





#15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #15 Wilfried YEGUETE   #15 Wilfried YEGUETE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#15 Wilfried YEGUETE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Retour de Wilfried YEGUETE
» Will YEGUETE
» [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les joueurs et les coaches-
Sauter vers: