Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?

Aller en bas 
+59
philippe urie
downtown
sebmsb
Dracaufeu
rom@in
tof27
Elmartin.
JNRTuffe
vauguyon
Team
DavLec72
variolus
DEE_S
The Dunk
bastieng44
El Barto
Guillaume
spencer6
Maline 974
momodumans
keith
Kob
Z@M@L
KICK72
dub
brindro
JP Batista
sly
Panorama
vinio
rashard lewis
jojordan
Ilfantasio
GYPSY
joshfan
totutt
rico
stef2x72
Msbgrace
syba
53jcg
bebel327
jerem72
vito corleone
DOUM
Aghahowa
Flo
Xavier Balaise
tryphon
John White
dennisrod
Amara
golo72
Yogg-Sototh
Chuck@design
fan
christophe.leroi
canongeball
kartuli
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Qui voyez-vous comme coach pour le MSB en 2017-2018 ?
Alexandre MENARD
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_lcap4%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Neno ASCERIC
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_lcap31%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_rcap
 31% [ 16 ]
Claude BERGEAUD
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_lcap2%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Gregor BEUGNOT
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_lcap22%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
Christophe DENIS
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_lcap10%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Jean-Marc DUPRAZ
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_lcap2%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Christian MONSCHAU
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_lcap2%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Jean-Christophe PRAT
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_lcap8%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Pierre VINCENT
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_lcap0%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_lcap19%Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Vote_rcap
 19% [ 10 ]
Total des votes : 51
 
Sondage clos

AuteurMessage
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeSam 10 Juin - 15:27

Tarpey, c'est le type même de joueur que le public va aimer, de la hargne ,de l'envie au rebond, à la marque, en défense, un gagneur.
un joueur de tempérament, une sorte de JD JACKSON bis sur le terrain .
je pense que c'est une bonne recrue !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeSam 10 Juin - 15:41

downtown a écrit:
Bref après toutes ces explications on a un ancien joueur sur le retour Et un joueur d'avenir parti à Nanterre, autant dire qu'on est au taquet. ....
Un ancien joueur de... 29 ans Rolling Eyes
On a déjà en plus Pape, Wilfried et Youssoupha... sans compter Petr, Jonathan (la NBA c'est fini, mais pourquoi pas rebondir en Pro A ?) et Antoine Wallez sous contrat.
Quant à Terry Tarpey III que tu sembles complètement oublier, plusieurs t'ont déjà répondu à son sujet...
Bref, au moins la moitié de l'équipe est déjà recrutée et on attend d'avoir notre coach pour signer des joueurs sensés être majeurs avec les JNFL, tu veux quoi de plus Question
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:10

vito corleone a écrit:
Tarpey & Konate, j'ai presque envie de dire "même combat". Qui avait vu Konate sur le terrain avant sa signature ?
Tarpey & Konate viennent tous les 2 de la proB où ils se son bien débrouillés, tous les 2 sont en équipe de France A'. Peut être mention spéciale à Tarpey qui a produit des stats plus intéressantes car plus rapides que Konate en proB
On aussi et surtout l'exemple de Charles Kahudi qui arrivait de ProB avec des stats moyennes et qui quitte le MSB en étant international A et multi-médaillé avec les bleus!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:35

Guillaume a écrit:
vito corleone a écrit:
Tarpey & Konate, j'ai presque envie de dire "même combat". Qui avait vu Konate sur le terrain avant sa signature ?
Tarpey & Konate viennent tous les 2 de la proB où ils se son bien débrouillés, tous les 2 sont en équipe de France A'. Peut être mention spéciale à Tarpey qui a produit des stats plus intéressantes car plus rapides que Konate en proB
On aussi et surtout l'exemple de Charles Kahudi qui arrivait de Pro B avec des stats moyennes et qui quitte le MSB en étant international A et multi-médaillé avec les bleus !
Désolé, mais mauvais exemple : Charles arrivait de Dijon qui évoluait déjà en Pro A (saison 2008-2009) study .
Mais il est exact qu'auparavant il avait joué pendant 2 saison à Évreux en Pro B ;).
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:29

On a un bon réseau avec les joueurs d'Evreux (Kahudi,Konaté).
Ils n'ont pas un autre petit jeune pour nous ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeSam 10 Juin - 20:37

Yogg-Sototh a écrit:
Guillaume a écrit:

On aussi et surtout l'exemple de Charles Kahudi qui arrivait de Pro B avec des stats moyennes et qui quitte le MSB en étant international A et multi-médaillé avec les bleus !
Désolé, mais mauvais exemple : Charles arrivait de Dijon qui évoluait déjà en Pro A (saison 2008-2009) study .
Mais il est exact qu'auparavant il avait joué pendant 2 saison à Évreux en Pro B ;).
Oui, j'avais oublié sa saison à Dijon, mais il n'avait pas fait d'étincelles, là-bas! Il connaissait donc la ProA avant d'arriver contrairement aux 2 autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeSam 10 Juin - 21:03

Flo a écrit:
On a un bon réseau avec les joueurs d'Evreux (Kahudi,Konaté).
Ils n'ont pas un autre petit jeune pour nous ? Laughing

Le jeune Lavieille est précoce pour son âge, il paraît Laughing
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Juin - 8:32

Yogg-Sototh a écrit:
downtown a écrit:
Bref après toutes ces explications on a un ancien joueur sur le retour Et un joueur d'avenir parti à Nanterre, autant dire qu'on est au taquet. ....
Un ancien joueur de... 29 ans Rolling Eyes
On a déjà en plus Pape, Wilfried et Youssoupha... sans compter Petr, Jonathan (la NBA c'est fini, mais pourquoi pas rebondir en Pro A ?) et Antoine Wallez sous contrat.
Quant à Terry Tarpey III que tu sembles complètement oublier, plusieurs t'ont déjà répondu à son sujet...
Bref, au moins la moitié de l'équipe est déjà recrutée et on attend d'avoir notre coach pour signer des joueurs sensés être majeurs avec les JNFL, tu veux quoi de plus Question
Oui trop d'impatience sans doute
Pour le moment je vois Fall à la place de Yarou,Tarpey à la
Place de Konaté et Eito à la place de Watson et je ne suis pas "embarqué ", mais j'avoue que ce n'est pas très raisonnable car le coach va changer et le style aussi espérons
Faudra vraiment faire fort sur le axe 1 / 4-5 us
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Juin - 8:47

downtown a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
downtown a écrit:
Bref après toutes ces explications on a un ancien joueur sur le retour Et un joueur d'avenir parti à Nanterre, autant dire qu'on est au taquet. ....
Un ancien joueur de... 29 ans Rolling Eyes
On a déjà en plus Pape, Wilfried et Youssoupha... sans compter Petr, Jonathan (la NBA c'est fini, mais pourquoi pas rebondir en Pro A ?) et Antoine Wallez sous contrat.
Quant à Terry Tarpey III que tu sembles complètement oublier, plusieurs t'ont déjà répondu à son sujet...
Bref, au moins la moitié de l'équipe est déjà recrutée et on attend d'avoir notre coach pour signer des joueurs sensés être majeurs avec les JNFL, tu veux quoi de plus Question
Oui trop d'impatience sans doute
Pour le moment je vois Fall à la place de Yarou,Tarpey à la place de Konaté et Eito à la place de Watson et je ne suis pas "embarqué ", mais j'avoue que ce n'est pas très raisonnable car le coach  va changer et le style aussi espérons.
Faudra vraiment faire fort sur le axe 1 / 4-5 us
Fall à la place de Yarou => OK. Au vu de la saison décevante de Mouph (et de sa défense passoire Crying or Very sad ) et de celle de Youss, je ne suis pas sûr qu'on y perde au change Rolling Eyes
Tarpey à la place de Konaté => OK. C'est sans doute là le plus gros risque, même si Terry, plus je lis de choses sur lui, plus il me plaît... ça sera pas le mec qui va nous planter 15 points par match, mais en sortie de banc son côté energizer devrait faire le plus grand bien Twisted Evil
Eïto à la place de Watson => NOK, il est à la place de... Gregory Bengaber Rolling Eyes . Là est l'énorme plus-value, selon moi : un vrai back-up à la mène (et qui peut se décaler en poste 2 au besoin).
La config future de l'équipe, c'est quasiment sûr maintenant, donnera ça (en gras les joueurs sous contrat ) :
1 : JNFL (US) / Antoine EÏTO
2 : JNFL (US) / Pape-Philippe AMAGOU
3 : JNFL (US) / Terry TARPEY III
4 : JNFL (US) / Cotonou ou JFL (Petr CORNELIE ou Jonathan JEANNE ou Mickaël GELABALE ou ???)
5 : Wildried YEGUETE / Youssoupha FALL
Il reste donc 5 joueurs à recruter (voire seulement 4 ;) ) mais sur lesquels il ne faut pas se louper...
Et aussi une petite possibilité : passer Wilfried en poste 4 principalement (puisqu'il peut jouer sur les 2 postes) et recruter un JNFL ou Cotonou en poste 5...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Juin - 8:56

downtown a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
downtown a écrit:
Bref après toutes ces explications on a un ancien joueur sur le retour Et un joueur d'avenir parti à Nanterre, autant dire qu'on est au taquet. ....
Un ancien joueur de... 29 ans Rolling Eyes
On a déjà en plus Pape, Wilfried et Youssoupha... sans compter Petr, Jonathan (la NBA c'est fini, mais pourquoi pas rebondir en Pro A ?) et Antoine Wallez sous contrat.
Quant à Terry Tarpey III que tu sembles complètement oublier, plusieurs t'ont déjà répondu à son sujet...
Bref, au moins la moitié de l'équipe est déjà recrutée et on attend d'avoir notre coach pour signer des joueurs sensés être majeurs avec les JNFL, tu veux quoi de plus Question
Oui trop d'impatience sans doute
Pour le moment je vois Fall à la place de Yarou,Tarpey à la
Place de Konaté et Eito à la place de Watson et je ne suis pas "embarqué ", mais j'avoue que ce n'est pas très raisonnable car le coach  va changer et le style aussi espérons
Faudra vraiment faire fort sur le axe 1 / 4-5 us

Watson-bengaber
hanlan-amagou
gelabale-konate
Pearson-cornelie
yeguete-yarou

?-eito
?-amagou
? - tarpey
?
yeguete - fall

pour le moment je ne vois pas ce qui est vraiment inférieur tellement Watson/hanlan/yarou ont été en dessous de tout, on aura un joueur de moins mais il est préférable d'avoir un vrai poste 3/4 et 4/5 dominant plutôt qu'un gelabale ou un duo Pearson/cornelie.

fall apportera des choses différentes de yarou qui a fait une saison déplorable , je pense qu'il peut faire aussi bien pour beaucoup moins cher, eito sera une vrai rotation fiable mais bien entendu beaucoup de choses dépendront des postes 1 ; 2/3 ; 3/4 ; 4/5 qui formeront le cinq majeur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Juin - 9:04

golo72 a écrit:
downtown a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
downtown a écrit:
Bref après toutes ces explications on a un ancien joueur sur le retour Et un joueur d'avenir parti à Nanterre, autant dire qu'on est au taquet. ....
Un ancien joueur de... 29 ans Rolling Eyes
On a déjà en plus Pape, Wilfried et Youssoupha... sans compter Petr, Jonathan (la NBA c'est fini, mais pourquoi pas rebondir en Pro A ?) et Antoine Wallez sous contrat.
Quant à Terry Tarpey III que tu sembles complètement oublier, plusieurs t'ont déjà répondu à son sujet...
Bref, au moins la moitié de l'équipe est déjà recrutée et on attend d'avoir notre coach pour signer des joueurs sensés être majeurs avec les JNFL, tu veux quoi de plus Question
Oui trop d'impatience sans doute
Pour le moment je vois Fall à la place de Yarou,Tarpey à la
Place de Konaté et Eito à la place de Watson et je ne suis pas "embarqué ", mais j'avoue que ce n'est pas très raisonnable car le coach  va changer et le style aussi espérons
Faudra vraiment faire fort sur le axe 1 / 4-5 us

Watson-bengaber
hanlan-amagou
gelabale-konate
Pearson-cornelie
yeguete-yarou

?-eito
?-amagou
? - tarpey
?
yeguete - fall

pour le moment je ne vois pas ce qui est vraiment inférieur tellement Watson/hanlan/yarou ont été en dessous de tout, on aura un joueur de moins mais il est préférable d'avoir un vrai poste 3/4 et 4/5 dominant plutôt qu'un gelabale ou un duo Pearson/cornelie.

fall apportera des choses différentes de yarou qui a fait une saison déplorable , je pense qu'il peut faire aussi bien pour beaucoup moins cher, eito sera une vrai rotation fiable mais bien entendu beaucoup de choses dépendront des postes 1 ; 2/3 ; 3/4 ; 4/5 qui formeront le cinq majeur
1) Si tu considères que Grégory était vraiment inclus dans la rotation Rolling Eyes
2) Perso, je ne serais pas étonné qu'au contraire on ait une rotation à 10 vrais pros... Youss, Terry ou Antoine ne doivent pas être si chers que ça...
Donner sa chance à Jo (à condition qu'il est un feu vert médical, mais il ne serait pas le premier à pouvoir jouer et avoir une belle carrière en France/Europe alors qu'il est déclaré inapte par la NBA) pourrait être un pari gagnant et pas cher.
Petr, avec un nouveau coach (mais faut qu'il dégonfle le melon, il doit déjà montrer ce qu'il peut faire sur le terrain) ?
Mike ? Pourquoi pas ? Avec un salaire revu à la baisse compte-tenu que les années commencent à peser... En poste 4 il est encore très bon Twisted Evil
Et sinon, il y a encore plein de possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Juin - 9:19

je pense raisonnablement qu'il faut partir avec 9 vrais joueurs, c'est largement suffisant pour jouer le championnat et éviter de dilué la masse salariale sur un 10ème joueurs.

Bon après il reste l'inconnue jeanne qui changera peut être la donne sur le roster et obligera le staff a faire un "pari" ou plutôt un joueur moins référencé sur l'un des 4 jnfl a recruter. A ce stade on ne sait même pas si jeanne sera apte à jouer la saison prochaine et je pense que le staff ne comptait pas sur lui dans la construction de l'équipe (avant ses problèmes de santé évidemment).

? - eito
? - amagou
? - tarpey
? - jeanne
yeguete - fall
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Juin - 9:30

Lors de la réunion avec les abonnés CLB a dit qu'il restait 4 joueurs à recruter.

_________________


Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Juin - 12:01

Amara a écrit:
Lors de la réunion avec les abonnés CLB a dit qu'il restait 4 joueurs à recruter.
Oui mais... considérait-il que Petr ou Jo étant sous contrat, l'un des deux serait encore là ?
Parce que dans l'affirmative, si aucun des deux ne reste, il pourrait y avoir besoin d'un 5ème joueur...
Une rotation à 3 à l'intérieur avec Youss qui reste un pari, c'est tendu comme choix...
C'est pourquoi je pense qu'on aura une rotation à 10 pros
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Juin - 12:42

pour ma part je trouve pas notre recrutement pour le moment hyper judicieux. 
Deja perde konaté qui etait jlf en 3 pour prendre tarpey qui est bosman c'est pas tip top dans la construction future de l'équipe. Meme si Konaté commençait à être au taquet chez nous. 
Et puis parce que recruter Eito, et pourtant j'aime bien ce joueur, ça vous aussi nous bloquer dans la constitution de notre ligne arrière. 
Avec un match par semaine on peut pas prendre un fort us à 35min par match et lui mettre eito dans les pattes qui est un mort de fin. si tu prends un joueur comme mc kee ou cooper et que tu crée la concurrence sur le poste, ce sera jamais le taulier de l'équipe. 
De plus si on garde Cornélie ou jeanne c'est une belle connerie d'avoir pris eito.
pour ma part l'equipe je l'aurai vu :
poste 1, un fort US + 
poste 2, un fort Us 2-1 + amagou jfl
poste 3, un fort us + konate ou prospect jfl capable de joué 2
poste 4, un fort us + 1 cotonou ou un prospect US, les jfl sur ce poste me semble sur coté.
poste 5, yeguette jfl + fall jfl

Le prochain coach n'est pas encore recruté et je trouve que l'annonce avec EB se fait quand meme attendre. De plus prendre un coach qui est encore sous contrat c'est pas dans nos habitudes, Eb va pas arrivé hyper serrein, gérer son départ ça doit forcement lui prendre de l'energie.
L'équipe dirigeante actuelle me rassurre pas vraiment, qu'on recrute de joueurs sans l'avis du coach, c'est ce qu'a dit lebouille ce sera au coach d'accepter, surtout lorsque toute l'équipe est à re contruire ça fait pas hyper pro. Lebouille il me semble qu'a l'origine c'est un comptable, par expérience comptable et gestion d'équipe ça fait pas bon ménage.
j'espère que c'est moi qui déconne parce que pour l'instant notre équipe dirigeante me fait un peu peur , je suis pas hyper rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Juin - 13:26

vinio a écrit:
pour ma part je trouve pas notre recrutement pour le moment hyper judicieux. 
Deja perde konaté qui etait jlf en 3 pour prendre tarpey qui est bosman c'est pas tip top dans la construction future de l'équipe. Meme si Konaté commençait à être au taquet chez nous. 
Et puis parce que recruter Eito, et pourtant j'aime bien ce joueur, ça vous aussi nous bloquer dans la constitution de notre ligne arrière. 
Avec un match par semaine on peut pas prendre un fort us à 35min par match et lui mettre eito dans les pattes qui est un mort de fin. si tu prends un joueur comme mc kee ou cooper et que tu crée la concurrence sur le poste, ce sera jamais le taulier de l'équipe. 
De plus si on garde Cornélie ou jeanne c'est une belle connerie d'avoir pris eito.
pour ma part l'equipe je l'aurai vu :
poste 1, un fort US + 
poste 2, un fort Us 2-1 + amagou jfl
poste 3, un fort us + konate ou prospect jfl capable de joué 2
poste 4, un fort us + 1 cotonou ou un prospect US, les jfl sur ce poste me semble sur coté.
poste 5, yeguette jfl + fall jfl

Le prochain coach n'est pas encore recruté et je trouve que l'annonce avec EB se fait quand meme attendre. De plus prendre un coach qui est encore sous contrat c'est pas dans nos habitudes, Eb va pas arrivé hyper serrein, gérer son départ ça doit forcement lui prendre de l'energie.
L'équipe dirigeante actuelle me rassurre pas vraiment, qu'on recrute de joueurs sans l'avis du coach, c'est ce qu'a dit lebouille ce sera au coach d'accepter, surtout lorsque toute l'équipe est à re contruire ça fait pas hyper pro. Lebouille il me semble qu'a l'origine c'est un comptable, par expérience comptable et gestion d'équipe ça fait pas bon ménage.
j'espère que c'est moi qui déconne parce que pour l'instant notre équipe dirigeante me fait un peu peur , je suis pas hyper rassuré.

Je pense le contraire, notamment avec les quotas JFL.
La semaine dernière, on évoquait le sujet avec un forumeur (désolé, en ce moment, j'ai des pertes de mémoire, je ne sais plus avec qui), et il est mieux d'avoir le quota JFL + un joueur.
Comme çà, en cas de blessure d'un JFL, nous ne sommes pas obligés de recruter un joueur JFL en joker; ce qui ouvre plus de possibilités.
A moins de signer un contrat pro à un espoir pour assurer le coup éventuellement en cas de coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Juin - 13:28

D'accord avec toi FLO !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Juin - 13:42

vinio a écrit:
Pour ma part je ne trouve pas notre recrutement pour le moment hyper-judicieux. 
Déjà perdre Konaté qui etait JFL en 3 pour prendre tarpey qui est Bosman c'est pas tip top dans la construction future de l'équipe. Même si Konaté commençait à être au taquet chez nous. 
Et puis parce que recruter Eïto, et pourtant j'aime bien ce joueur, ça vous aussi nous bloquer dans la constitution de notre ligne arrière. 
Avec un match par semaine on peut pas prendre un fort us à 35min par match et lui mettre Eïto dans les pattes qui est un mort de fin. si tu prends un joueur comme McKee ou Cooper et que tu crée la concurrence sur le poste, ce sera jamais le taulier de l'équipe. 
De plus si on garde Cornélie ou Jeanne c'est une belle connerie d'avoir pris Eïto.
pour ma part l'équipe je l'aurai vu :
poste 1, un fort US + 
poste 2, un fort Us 2-1 + Amagou jfl
poste 3, un fort us + Konaté ou prospect JFL capable de jouer 2
poste 4, un fort us + 1 Cotonou ou un prospect US, les JFL sur ce poste me semble surcoté.
poste 5, Yeguete JFL + Fall JFL

Le prochain coach n'est pas encore recruté et je trouve que l'annonce avec EB se fait quand même attendre. De plus prendre un coach qui est encore sous contrat c'est pas dans nos habitudes, Eb va pas arrivé hyper serein, gérer son départ ça doit forcement lui prendre de l'énergie.
L'équipe dirigeante actuelle me rassure pas vraiment, qu'on recrute de joueurs sans l'avis du coach, c'est ce qu'a dit Lebouille ce sera au coach d'accepter, surtout lorsque toute l'équipe est à reconstruire ça fait pas hyper pro. Lebouille il me semble qu'à l'origine c'est un comptable, par expérience, comptable et gestion d'équipe ça fait pas bon ménage.
J'espère que c'est moi qui déconne parce que pour l'instant notre équipe dirigeante me fait un peu peur, je suis pas hyper rassuré.
Si tu vises le titre (et il me semble que c'est le cas quand on est le MSB Twisted Evil ), tu as besoin de pouvoir faire souffler ton meneur, aussi talentueux soit-il.
À moins que ton meneur soit un individualiste (et dans ce cas-là, non merci) il devrait parfaitement le comprendre et se satisfaire de 25-30 mns de temps de jeu en moyenne pour donner sa pleine mesure.
Je ne vois pas en quoi son recrutement nous bloquerait dans la constitution de notre ligne arrière scratch : il nous faut un 2 et un 3 US, point. Comme critères il y a pire Laughing .
Konaté, le club lui a fait une offre qu'il a refusé. Si un joueur ne veut pas rester tu ne peux pas lui mettre un flingue sur la tempe pour le forcer à rester.
Dès lors il fallait lui chercher un remplaçant. Tarpey n'est pas un mauvais choix en ce sens.
Pourquoi c'est une "belle connerie" de signer Eïto si on garderait Petr ou Jo ???

Si tu pouvais étayer un peu, parce que, comme tu l'auras compris, je n'arrive pas à comprendre la logique de tes affirmations.

Sinon, dans ta compo, tu indiques Cotonou ou prospect US comme remplaçant au poste 4... Juste pour rappel, tu n'a droit qu'à 4 JFL non Cotonou (US), donc ça ne marche pas pour le prospect US ;)  

Perso, je ne vais pas dire que je nage dans la béatitude au vu du recrutement... Il y a des paris, mais ça semble cohérent... surtout tant que l'on ne connaît pas nos 4 US ;)
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Juin - 14:15

En effet, l'essentiel dans la construction de l'équipe est de ne pas se tromper sur les joueurs cadres. C'est le coach qui s'en chargera (pour les 4 restants) et si c'est Bartecheky on peut penser qu'il saura sélectionner les joueurs idoines avec un certain bonheur.
Pour les rotations, il faut surtout qu'elles puissent maintenir le niveau de jeu, au minimum défensivement, voire apporter un plus dans certains secteurs défaillants (ex intensité, adresse à 3 pts ..). Dans l'état actuel des choses, il me semble que Tarpey, Fall et à fortiori Eito sont tout à fait capables de remplir ce rôle, Antoine pouvant même prétendre à un statut de 6eme homme de luxe, avec PPA. L'inquiétude ne viendra que si l'un des supposés titulaires n'est pas au niveau attendu, mais on n'en n'est pas encore là. Pour le reste, on sera notamment très attentif à ce qu'il y ait un vrai leader sur le terrain, ce qui a cruellement fait défaut cette saison, et aussi une certaine hiérarchie dans l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Juin - 20:12

La saga des coachs Bartecheky (Pau => MSB) et Crevecoeur (Brussels => Pau) continue.

Les coeurs de Crevecoeur et de Bruxelles continuent de battre en finale des playoffs. Ils viennent en effet de battre Ostende dans le 3ème match. Ça fait 2-1 pour Ostende.

Bruxelles reprend une bouffée d'air frais, tandis que nous, nous continuons à rester en apnée en attendant un possible dénouement heureux.

Prochain match de Bruxelles mercredi 14 à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Juin - 20:39

pour répondre à Yogg-sotoh. De mon avis je nous voit pas jouer le titre la saison prochaine, parce que pour jouer le titre il faudrait deja qu'on ai une base de joueurs qui jouent ensemble depuis plusieurs saisons et l'année prochaine se sera pas le cas notre équipe sera en construction. On devrait etre en mesure de jouer les play offs sur le papier mais le terrain c'est autre chose.
Pour eito, et suite à mon autre post, Je l'ai adoré quand il était au Mans et j'ai regretté son départ, par contre dans notre situation actuelle j'ai presque l'impression qu'il est trop fort dans l'optique d'une recrue d'un fort poste 1 et que dans une rotation à 9 joueurs ça va nous bloquer sur le poste 2. Avec le pré-recrutement il nous reste à recruter un 1 un 3 et deux 4. On aura pas le budget pour 10 joueurs faut pas réver. Sans eito on aurait pu prendre un deux top niveau. 
Pour konaté qu'il reste pas c'est pas un probléme et on ne pouvais pas le forcer à rester, par contre perdre un JFl sur ce poste c'est génant pour l'équipe, je connait pas assez les joueurs mais y'a peut etre un jfl d'un bon niveau quelques part en devenir, comme konaté il y a trois ans. Recruter un jfl sur ce poste ça nous évitais eito, je n'ai rien contre antoine c'est purement stratégique. Et bengader il fait quoi au juste, il était pas pro la saison dernière.
Pour Cornelie ou jeanne, si on en garde un des deux, le choix de recruter un jfl ne se justifiait pas dans notre situation.
Sur mon équipe j'aurai vu.                                 L'équipe qui se dessine
poste 1 us                                                         Poste 1 us - eito
poste 2- 1 us- amagou                                       Poste 2 - us - amagou
poste 3 us - jfl                                                   Poste 3 - us - tarpey
poste 5 fall- yeguette                                         Poste 5- fall - yeguette
poste 4 us -  européen                                       Poste 4 - us + jeanne ou cornelie ou autre

L'équipe qui se dessine est une équipe de riche qu'on ne sera pas sans coupe d'europe. On semble tous d'accord pour dire qu'il nous faut un gros poste 1, idem pour le 3 et le 4. Et il nous faudrait aussi un fort 2. Avec l'équipe qui se dessine va falloir faire des choix. Sur ces postes on risque encore de faire des pari.
Je ne veux pas mettre le feu au forum avec mon positionnement, c'est simplement un avis, on reste calme les gars. Y'aura un équipe l'année prochaine c'est au moins un truc de positif.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Juin - 21:07

Après, si on veut mettre le paquet sur un 4 de premier plan et prendre un 3 US qui tient la route (Payne, j'insiste !), pourquoi ne pas rappeler un Dashaun Wood à la mène ? Dashaun est régulier autour de la douzaine de points et apporte 4-5 passes en faisant jouer ses coéquipiers.

Wood-Eito
US-PPA
Payne-Tarpey
Très gros US de premier plan - Jeanne (ou autre ?)
Yeguete-Fall

Cette configuration avec un tandem à la mène qui tient la route et qui n'est pas hors de prix peut nous permettre de mettre le paquet sur deux joueurs de premier plan en poste 2 et 4.

Avec Fall et Jeanne (ou autre si Jeanne n'est pas apte à poursuivre la pratique du basket) en back up et un tandem de meneur qui n'est pas exceptionnel en terme de salaire, on peut jouer avec 8 pros + 2 jeunes (Fall-Jeanne) et ne pas dépasser la masse salariale allouée à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Maline 974
Centre de formation




Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeLun 12 Juin - 6:25

Aghahowa a écrit:
La saga des coachs Bartecheky (Pau => MSB) et Crevecoeur (Brussels => Pau) continue.

Les coeurs de Crevecoeur et de Bruxelles continuent de battre en finale des playoffs. Ils viennent en effet de battre Ostende dans le 3ème match. Ça fait 2-1 pour Ostende.

Bruxelles reprend une bouffée d'air frais, tandis que nous, nous continuons à rester en apnée en attendant un possible dénouement heureux.

Prochain match de Bruxelles mercredi 14 à Bruxelles.
je ne vois pas en quoi la fin des PO belges peut avoir un rôle dans la venue de Bart si celui ci est fermement décidé a partir le problème de sa succession n'est pas son problème du moment ou il rompt son contrat seules les indemnités qu'il devra rentre en jeu s'il paye rien ne s'oppose à son départ de plussi Crèvecœur vient a Orthez cela doit déjà etre acte J'ai déjà rompu contrat dans ma vie dès que tu paies les indemnités dues tu es libre
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeLun 12 Juin - 6:30

Maline 974 a écrit:
Aghahowa a écrit:
La saga des coachs Bartecheky (Pau => MSB) et Crevecoeur (Brussels => Pau) continue.

Les coeurs de Crevecoeur et de Bruxelles continuent de battre en finale des playoffs. Ils viennent en effet de battre Ostende dans le 3ème match. Ça fait 2-1 pour Ostende.

Bruxelles reprend une bouffée d'air frais, tandis que nous, nous continuons à rester en apnée en attendant un possible dénouement heureux.

Prochain match de Bruxelles mercredi 14 à Bruxelles.
je ne vois pas en quoi la fin des PO belges peut avoir un rôle dans la venue de Bart si celui ci est fermement décidé a partir le problème de sa succession n'est pas son problème du moment ou il rompt son contrat seules les indemnités qu'il devra rentre en jeu s'il paye rien ne s'oppose à son départ. De plus, si Crèvecœur vient a Orthez cela doit déjà .J'ai déjà rompu contrat dans ma vie dès que tu paies les indemnités dues tu es libre
Le montant des indemnités n'est peut-être pas le même si Pau a une solution de repli toute trouvée, et ça dépend de savoir si Crèvecœur est champion ou pas (s'il est champion, il pourrait rester et là Pau n'a plus sa solution de repli).
Maintenant si Bartéchéky veut venir, et est près à payer pour être libéré, rien ne l'en empêche, c'est clair ;)
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitimeLun 12 Juin - 8:17

Effectivement, les clés, en ce moment, sont entre les mains de Bartecheky et Pau, le club voulant certainement verrouiller le recrutement de son nouveau coach avant de laisser partir l'actuel.
Le moyen est simple, Bartecheky veut partir de suite: indemnités maximales,s'il attend la poire peut être coupée en 2.
Ce n'est qu'une question de jours, perso je préfèrerais attendre 8 à 15 jours et verser 25 ou 30 000 euros que partir de suite et payer 60 ou 70 000 euros !
Patience,c'est pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?   Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ? - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel coach pour remplacer JD ?
» [Officiel] Erman KUNTER nouveau coach manceau pour 3 ans
» Qui pour la saison 2008/2009?
» quel nouvel élan pour le MSB ??
» Saison 2017-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: