Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [30ème journée] Dijon - MSB

Aller en bas 
+14
joshfan
JNRTuffe
Ilfantasio
stef2x72
golo72
KICK72
dub
JP Batista
canongeball
Guillaume
Yogg-Sototh
bebel327
Aghahowa
Flo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo
Clutch player




[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeDim 30 Avr - 18:45

Bien le bonsoir tout le monde !

J'ouvre le sujet pour le match sur le parquet de la JDA ce mardi.
Nous avions gagné de 5 points au match aller pour rappel.

Une victoire à Dijon, combinée aux défaites d'Orléans à Reims et de Nancy à Antibes permettrait d'être sûr à 100% d'être maintenu (petit clin d'oeil aux sceptiques qui pensent encore que nous pouvons être rétrogradés).

Allez les tangos !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeLun 1 Mai - 6:34

Autre scenario possible, défaite à Dijon de plus de 5 points avec Peterson/Alingue, Holston et Miles qui se régalent.
Les bourguignons nous passent devant au point average.
Le MSB à la 13ème place.

Allez Le Mans ! Faites le contraire Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeLun 1 Mai - 8:37

Moi je pense qu'on peut se maintenir même en perdant tous les matchs restant. Ce qui est loin d'être improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeLun 1 Mai - 11:42

bebel327 a écrit:
Moi je pense qu'on peut se maintenir même en perdant tous les matchs restant. Ce qui est loin d'être improbable.
Tout à fait d'accord... maintenant si on pouvait s'en passer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeLun 1 Mai - 12:31

D'ailleurs, lors de la retransmission de Chalon-Dijon, les dijonnais disent attendre leur 11ème victoire pour s'assurer du maintien!
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeLun 1 Mai - 14:58

Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Moi je pense qu'on peut se maintenir même en perdant tous les matchs restant. Ce qui est loin d'être improbable.
Tout à fait d'accord... maintenant si on pouvait s'en passer Rolling Eyes

vous vous rendez compte ou en est... Crying or Very sad Crying or Very sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeLun 1 Mai - 14:59

canongeball a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Moi je pense qu'on peut se maintenir même en perdant tous les matchs restant. Ce qui est loin d'être improbable.
Tout à fait d'accord... maintenant si on pouvait s'en passer Rolling Eyes

vous vous rendez compte ou en est... Crying or Very sad Crying or Very sad Very Happy
Oui Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeLun 1 Mai - 21:10

Voici la présentation du match de ce soir:


Les Manceaux seront attendus de pied ferme en Bourgogne ce mardi à 20 heures 30.

Ce n’est rien de dire que le duel à venir va opposer deux équipes qui ne sont pas au mieux. La JDA Dijon reste sur 4 défaites et le MSB sur 6 si on inclut la Coupe de France. La mauvaise série va donc s’arrêter pour une des deux. Si les deux formations ne sont plus concernées par les playoffs, les Bourguignons ont l’occasion d’assurer le maintien de la Jeanne et de revenir à hauteur des Sarthois. Ceux-ci seraient pourtant bien inspirés de se mettre définitivement à l’abri au plus tôt. Pourquoi pas à Dijon ?

Le contexte :
Avec 10 victoires et 19 défaites, Dijon partage la 13ème place de Pro A avec Hyères-Toulon. Les Bourguignons talonne le MSB qui pointe au 11ème rang en compagnie de Cholet avec 11 succès pour 18 revers. Vendredi dernier, les Dijonnais ont été battus chez eux par Chalon-sur-Saône (70-84) malgré les 24 points de Isaiah Miles pourtant bien aidé par David Holston (15 points et 9 passes) et Jacques Alingué et Axel Julien (10 points chacun). De leur côté, les Manceaux se sont également inclinés face au Portel (66-77) même si Lahaou Konaté et Ryan Pearson ont inscrit 18 points chacun et Pape-Philippe Amagou en a ajouté 12. 15ème attaque de Pro A avec 72,8 points marqués, Dijon a la 8ème défense avec 74,9 points encaissés. Pour sa part, le MSB a la 15ème attaque (72,Cool et la 6ème défense (74,5). Les Bourguignons sont 15èmes au classement des évaluations (76,2) quand les Sarthois ont la dernière (72,Cool.

Les leaders de chaque équipe :
Avec une évaluation de 14,4, David Holston est le joueur le plus complet de la JDA dont il est le meilleur tant à la marque (12,9 points) qu’aux passes (6,2). Isaiah Miles totalise 12,3 points alors que Brandon Peterson compile 9,0 points et 5,6 rebonds. Dans les rangs sarthois, Ryan Pearson culmine à 11,5 points, suivi par Shannon Shorter (10,4). Giordan Watson ajoute 3,4 passes à ses 8,5 points. Avec 8,0 points et 6,9 rebonds, Will Yeguete détient la meilleure évaluation (12,2).

Les joueurs de base de Dijon :
En place depuis 2 saisons, Laurent Legname, l’ancien coach de Hyères-Toulon, s’appuie sur 4 Américains et un Varois. Petit, le meneur David Holston (1,73 m, 31 ans) est difficile à défendre. Après des débuts difficiles avec la JDA la saison dernière, il est monté crescendo pour finir en trombe (9,1 points et 5,1 passes). Il a lagrement fait mieux cette année (12,9 points et 6,2 passes). En grande forme actuellement, il a tourné à 20,3 points sur les 3 derniers matchs avec une pointe à 30 à Villeurbanne. Son début de saison comme efficace doublure de David Holston à la mène avait valu à Axel Julien (1,85 m, 24 ans) une sélection au All-Star Game. Après le départ de Keaton Grant, Laurent Legname l’a installé dans le Cinq de départ en le décalant au poste 2 avec un certain succès (8,5 points, 2,6 rebonds et 3,0 passes). Faire une impasse sur lui serait suicidaire car il a été capable de coups d’éclat au Portel (27 points à 10/12 aux tirs) et face à Hyères-Toulon (20 à 8/11). Tout comme David Holston, l’arrière Ryan Brooks (1,93 m, 29 ans) avait rempilé. Evoluant maintenant à l’aile, il joue un grand rôle dans le groupe de Laurent Legname qui apprécie ses qualités défensives, au-delà de ses 9,6 points. Petit bémol, il reste sur 4 matchs en chute libre (3 face à Chalon) après avoir été l’auteur de 25 points dans la victoire contre Limoges. L’inexpérimenté mais énergique rookie Isaiah Miles (2,01 m, 22 ans) a été une belle satisfaction pour la JDA. Alors qu’il compile 12,3 points et 4,9 rebonds, il a terminé 6 matchs à plus de 20 points dont 21 à l’aller à Antarès, 25 (son record) face à Limoges et encore 24 mardi dernier contre Chalon. Le pivot Brandon Peterson (2,04 m, 26 ans) est arrivé fin janvier pour densifier la raquette dijonnaise avec bonheur (9,0 points et 5,6 rebonds). Il s’est fendu de 2 double-doubles dont un (17 points et 10 rebonds) lors de l’avant-dernière journée à Villeurbanne où la JDA a échoué d’un rien (73-74). Après avoir connu une fin octobre de feu pendant laquelle il a marqué 14 points à Reims, Marc Judith (1,93 m, 30 ans) s’est quelque peu éteint (4,1 points et 1,9 rebonds). Féroce défenseur, il a malgré tout la confiance de Laurent Legname qui lui donne 19 minutes. Pour sa part, le solide intérieur Jacques Alingue (2,01 m, 29 ans) assure le rebond (5,1 prises) tout en contribuant à la marque (8,1 points). Comme Marc Judith, Johan Passave-Ducteil (2,00 m, 31 ans) a connu les riches heures de Nanterre. Il a subi un gros coup d’arrêt après une année blanche suite à une rupture des ligaments croisés d’un genou. Après un début de saison encourageant, il a ensuite baissé de pied (6,6 points et 2,0 rebonds).

L'effectif de Dijon :
1 Brandon Peterson (2,04 m, 26 ans, intérieur)
2 Jacques Alingué (2,01 m, 29 ans, intérieur)
5 Marc Judith (1,93 m, 30 ans, ailier)
7 Ryan Brooks (1,93 m, 29 ans, arrière)
9 Noah Burrell (1,90 m, 19 ans, arrière)
10 Martin Imhoff (1,80 m, 18 ans, meneur)
11 David Holston (1,73 m, 31 ans, meneur)
12 Jean-Philippe Dally (1,99 m, 21 ans, arrière)
13 Johan Passave-Ducteil (2,00 m, 31 ans, pivot)
15 Isaiah Miles (2,01 m, 22 ans, ailier fort)
17 Goran Gajovic (1,99 m, 29 ans, ailier)
83 Axel Julien (1,85 m, 24 ans, meneur)
Entraîneur : Laurent Legname
Assistant : Frédéric Wiscart-Goetz

L’effectif du MSB :
2 Shannon Shorter (1,93, 27 ans, arrière)
3 Grégory Bengaber (1,86 m, 20 ans, meneur)
4 Giordan Watson (1,75 m, 31 ans, meneur)
5 Lahaou Konaté (1,96 m, 25 ans, ailier)
6 Wilfied Yeguete (2,00 m, 25 ans, pivot)
12 Petr Cornelie (2,11 m, 21 ans, ailier fort)
13 Mouphtaou Yarou (2,04 m, 26 ans, pivot)
15 Mickaël Gelabale (2,02 m, 33 ans, ailier)
17 Pape-Philippe Amagou (1,85 m, 32 ans, arrière-meneur)
21 Olivier Hanlan (1,93 m, 24 ans, arrière-meneur)
22 Earvine Bassoumba (2,05 m, 21 ans, pivot)
24 Ryan Pearson (1,96 m, 27 ans, ailier fort)
Entraîneur : Alexandre Ménard
Assistants : Antoine Mathieu et Dounia Issa

Les arbitres de la rencontre :
Régis Bardera, Fabrice Canet et Morgan Murillon

MSB – Dijon 65-60 au match aller :
Les Manceaux s’échappaient rapidement (17-7, 7ème). Ils comptaient même un avantage maximal de 12 points (22-10, 8ème) que les Bourguignons réduisaient de moitié en fin de 1er acte (22-16). Après avoir reconstitué un confortable matelas (28-18, 14ème), ils essuyaient un rude 11-0 et se retrouvaient menés au score (28-29, 18ème). Les Dijonnais faisaient même un mini-break (30-35, 20ème). Au buzzer de la mi-temps, Giordan Watson l’entamait grâce à un panier bonifié (35-37). Après la pause, chacune des deux équipes avait son passage mais les débats étaient équilibrés si bien que l’écart n’avait pas varié après 30 minutes (51-53). Les Sarthois annihilaient ensuite une nouvelle tentative d’échappée bourguignonne (58-58, 35ème). Ils poursuivaient même sur un 9-0 décisif (63-58, 39ème). La cause étaient alors entendue (65-60). Pour les Sarthois, Olivier Hanlan totalisait 12 points. Giordan Watson 11 points Will Yeguete 11 points et 12 rebonds, Mike Gelabale 10 points. Chez les Dijonnais, Isaiah Miles était le meilleur marqueur du match (21 points) et Axel Julien 12.

Les oppositions à Dijon :
En 24 déplacements en Côte-d’Or, le MSB a enregistré 6 victoires et 16 défaites en saison régulière. Par contre, en quarts de finale des playoffs, les Sarthois ont gagné en 2004 et perdu en 2014. La saison dernière, les joueurs d'Erman Kunter se sont lourdement inclinés (58-76) même si Petr Cornelie avait inscrit 13 points et Pape-Philippe Amagou 11. C’est aussi à Dijon qu'une autre équipe mancelle a inscrit le plus petit total de points sur un match de l'histoire du MSB quand la formation d'Alain Weisz s'était inclinée 40-63.

Ma source est sur le site du Mans.

Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeMar 2 Mai - 19:03

YAROU blesse ou choix du coach ? En tout cas toujours pas entre a la 18 eme minute
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeMar 2 Mai - 19:06

dub a écrit:
YAROU blesse ou choix du coach ? En tout cas toujours pas entre a la 18 eme minute

Blessé.
Source : facebook du club.
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeMar 2 Mai - 19:17

Facebook MSB ;
Coup d'envoi dans quelques minutes...Pour prendre d'assaut le palais bourguignon, Alex va lancer Giordan, Philippe, Lahaou, Ryan et Will dans le cinq.
La mauvaise du jour est l'absence de Mouph. Infiltré jeudi, on pouvait escompter un retour sous 3-4 jours max. Il n'en sera rien.
Puisse sa réintégration être effective contre Antibes samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeMar 2 Mai - 19:19

A Wilfried d'en profiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeMar 2 Mai - 19:19

Avec un meneur titulaire aussi nul c'est bien d'etre au contact....derniere action symbolique ou deja il fait n'importe quoi en forcant la penetration alors qu'il reste 15s a jouer mais ils'en sort bien en provoquant la faute puis a la remise en jeu tricote alors que shorter demande la balle et il envoie une vieille passe moisie a cornelie a 6m face au cercle.....du grand art!

heureusement dijon perd un paquet de ballon ce qui nous permet de mettre quelques lay up, un nombre de tirs ouverts manqué impressionnant....allez on est pas si loi mais c'est surtout dijon qui se foire parce qu'ils ont loupé le coche avec toutes ces balles perdues.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeMar 2 Mai - 19:49

On mène de 10 points !!! Je ne me rappelle même plus quand on y a eu droit pour la dernière fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeMar 2 Mai - 19:55

Cornélie qui met un trois points... çà aussi, je ne me rappelle même plus quand on y a eu droit pour la dernière fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:04

Le MSB qui prend le large, incroyable mais vrai affraid
Bravo les gars !
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:13

ENFIN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:14

Ouf et on chante
On reste en Pro A , on reste en Pro A....
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:15

çà y est, le maintien est officiellement acquis ! Very Happy
Allez, on fini sur deux victoires à Antarès pour ravir les supporters et çà sera toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:15

En voilà une qui fait du bien. En espérant que ça enlève de la pression à tout le monde et que la fin de saison soit correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:17

Flûte, ils me sabotent mon concours de pronostics lol!

Bon ben maintenant on peut tout perdre comme avant.....

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:20

Miracle !
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:20

Je suis arrivé pour la deuxieme mi temps... m-temps correcte, même si Dijon est assez catastrophique et une fin de match ou on a fait un peu d'huile.... L'essentiel est la, victoire à Dijon ou il est toujours compliqué de gagner... Ils ont fait l'effort, y a eu quelques beaux mouvements et de la volonté defensive..
Match sans Yarou, et hop victoire.....J'dis ca, j'dis rien mais j' le dis quand même...
Hanlan franchement je comprends pas..., c'est un beau joueur, avec du basket plein les mains, aujour'dui il est très bon qd il joue meneur avec une belle vision de jeu...Mais sa saison aura été décevante dans l'ensemble, je sais pas pourquoi et franchement c'est dommage. Est ce le jeu, ou plutôt non jeu proposé par Kunter et Menard, qui ne lui permet pas de s'exprimer? Gachis, pas un leader mais beau joueur
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:24

On a quand meme reussi a se faire peur preuve que c'est bien fragile, l'essentiel etant le maintient acquis....j'ai trouver dijon particulièrement mauvais avec beaucoup de balle perdues aussi provoquer par la bonne defense par moment du msb surtout sur le pick n'roll centrale....

j'ai trouver watson un peu mieux en seconde mais loin d'etre rassurant meme si son gros 3 points et ses lancers masques son match (1 passe en 28min pour notre meneur titulaire et une gestion de la press tout terrain douteuse).

j'ai adorer l'activité de konate yeguete amagou en defense, belle intensite avec du déchet mais de la gnac, cornelie a bien apporter egalement.

un match de faible niveau conforme au classement heureusement qu'on a retrouver de l'adresse au 3eme quart pour prendre un belle avantage et les faire douter.....allez maintenant les playoffs :-)
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:27

joshfan a écrit:
Je suis arrivé pour la deuxieme mi temps... m-temps correcte, même si Dijon est assez catastrophique et une fin de match ou on a fait un peu d'huile.... L'essentiel est la, victoire à Dijon ou il est toujours compliqué de gagner... Ils ont fait l'effort, y a eu quelques beaux mouvements et de la volonté defensive..
Match sans Yarou, et hop victoire.....J'dis ca, j'dis rien mais j' le dis quand même...
Hanlan franchement je comprends pas..., c'est un beau joueur, avec du basket plein les mains, aujour'dui il est très bon qd il joue meneur avec une belle vision de jeu...Mais sa saison aura été décevante dans l'ensemble, je sais pas pourquoi et franchement c'est dommage. Est ce le jeu, ou plutôt non jeu proposé par Kunter et Menard, qui ne lui permet pas de s'exprimer? Gachis, pas un leader mais beau joueur

hanlan c'est le mental qui pêche et un manque de shoot a 3 points....clairement pas un leader et puis il souffre en defense, il est jeune joue pas vraiment meneur ni arriere alors il faut qu'il trouve son poste en europe et prendre confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[30ème journée] Dijon - MSB Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Dijon - MSB   [30ème journée] Dijon - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[30ème journée] Dijon - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [30ème journée] Dijon - MSB / En direct sur lequipe21
» [30ème journée] Nanterre - MSB
» [30ème journée] MSB - Rouen
» 30ème journée [5 joueurs]
» [30ème journée] Orléans - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: