Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [22ème journée] MSB - Paris-Levallois

Aller en bas 
+28
vinio
dwayne72
dennisrod
golo72
KICK72
John White
53jcg
The Dunk
MACY72
downtown
Panorama
Flo
stef2x72
bastieng44
Ilfantasio
vito corleone
spencer6
seb
tergat
Aghahowa
jjb
bebel327
variolus
c15
dub
canongeball
Amara
JP Batista
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
variolus
Capitaine




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:00

Merci Flo
Ben je trouvais ça bizarre, dans le sens, tu arrives en finale et tu prend 1-2-3 gros joueurs euroleague pour 1 mois juste pour la finale et gagner un titre ^^

Pearson/Gelabale face à Clark .... Sad Pourquoi pas aligner Yeguete en 4
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:01

The Dunk a écrit:
Quelle susceptibilité ! Te prendrais-tu vraiment pour Don Corleone ? Tes contradicteurs doivent-ils craindre pour leur vie ? L'ironie du Dunk était d'abord dirigée contre lui-même ! Tes échanges avec 53jcg, Golo72 ou Canongeball avaient quelque chose de brutal ; plus exactement, pour reprendre les termes employés par l'un d'entre eux, qui a eu le sentiment d'être pris pour un "imbécile", ton attitude était "condescendante" et le ton employé "paternaliste".
Du coup, les propos du Dunk ont insensiblement viré à la leçon de morale, tu as raison sur ce point (et sur bien d'autres d'ailleurs : Kunter était nul ! 😀). C'était plutôt vain et les deux vers de Molière étaient une façon de tirer sa révérence sans s'appesantir davantage. Pour autant, emprunter une formulation que l'on trouve pertinente, ce n'est pas n'avoir rien à dire (à part ça, toute violence symbolique t'est étrangère...), c'est juste une façon un peu élégante de s'exprimer, tout en essayant d'élever un peu le débat ! Question de point de vue, encore une fois.

Pour sa première année, puisque tu souhaites revenir là-dessus, Kunter a hérité de Eïto, de Mendy, de Issa et de Kahudi, sans oublier Wallez et Cornélie. Tous étaient sous contrat : six joueurs imposés, donc. Yarou a été signé dès juin : pas sûr qu'il ait été consulté ; le bruit a même circulé qu'il n'en voulait pas. Par la suite, Beaubois est arrivé, à sa demande, c'est vrai. Cependant, es-tu sûr de ne pas te tromper d'année pour le voyage aux USA ? Sauf erreur, c'était en 2015. En 2014, Erman a dû se contenter du camp de Trévise et, d'après ce qui a filtré, le recrutement des Américains (Johnson, Ely et Osby) aurait été très largement inspiré par Loriot (et Batum pour le premier cité). Il convient d'ajouter Ignerski qui avait tout de même un beau pedigree. Quant aux nombreux joueurs que tu cites, il y a quelque malhonnêteté à mêler les recrues initiales (avec Johnson comme erreur de casting) et les pigistes (Ewing, Turkyilmaz, Holmes...) qui sont venus, en cours de saison, remplacer les nombreux blessés (la faute de Kunter, encore ?) et dont les salaires ont dû être pris en charge par les assureurs. Quoi qu'il en soit, on est très loin du compte avancé : il n'a pas choisi 8 joueurs pour composer son équipe, il a dû bricoler entre l'héritage de JD et les défaillances des uns et des autres. Voilà pourquoi la première année pouvait difficilement entrer en ligne de compte dans l'analyse proposée...
De toutes façons, Kunter est parti, alors brisons là.
Ciao bello et buonanotte !

Quand un "susceptible" croise un donneur de leçons en quelque sorte...Mais je ne me prends ni pour Alain Delon, ni pour The Dunk, je ne parle pas de moi à la 3ème personne lol! Y avait moyen de tirer sa révérence sans vouloir me donner la leçon (tu peux toujours me la donner...mais à mes yeux elle n'est pas légitime, donc...) je crois. Si c'est brutal quand je ne suis pas d'accord avec certains, si c'est brutal quand je vous dis que je ne suis pas convaincu par vos arguments...je vais rester "brutal" oui.
Certains sont piqués dans leur orgueil quand on n'est pas d'accord avec eux ou/et quand on relève certaines incohérences...l'interlocuteur devient donc "susceptible", ou alors il "tête de piaf car il veut pas comprendre" c'est surtout que je ne suis pas convaincu (j'ai eu ça de la part d'un autre membre), un autre qui me connaît pas me prêtre des amalgames. Bref.

Revenons en au basket, enfin j'ai des réponses sur le sujet. Oui je suis d'accord avec toi, en arrivant Kunter a hérité de joueurs...dont certains ont une ADN compatible de la philosophie Kunterienne : Kahudi, Issa, rebondeurs et forts défenseurs c'est plutôt un joli cadeau de bienvenu de trouver ce genre de joueur dans son effectif. Au sujet de Cornélie, un prospect français de 2m10 qui court comme un lapin, adroit de loin...c'est intriguant ou excitant ! Pour moi le cas le plus problématique, c'est le cas Eïto où il y a une incompatibilité d'humeur entre les 2 hommes, c'est bien dommage...chez Eïto j'aimais beaucoup le joueur et l'homme. Dans le cas Eïto je vais éviter de charger Kunter hein Laughing Et même si j'apprécie Eïto, je sais raison garder : le garçon était peut être trop gourmand. Reste Mendy et Wallez qui sont pour moi des déceptions et pas forcément des joueurs désirés et utiles lorsque Kunter est arrivé. Je t'accorde donc raison sur 2 joueurs Mendy et Wallez.Pour le reste Kunter a bâti une équipe à son image, il en est donc responsable et cette première saison rentre dans le bilan comptable, ce n'est que mon humble avis et je ne prétend pas l'imposer aux autres.

Maintenant, revenons aux ajustements d'effectifs : on crie au génie quand c'est Dozier, Lofton, Travis mais on met sous le tapis Holmes, Ewing, Turkyilmaz. Tous ces joueurs sont bien des ajustements non ? Là je ne te comprends pas, là je ne suis pas d'accord avec toi, tu me convaincs pas du tout quand tu dis que je suis malhonnête.

Parlons blessures maintenant : En effet Kunter n'est pas responsable...mais dans quelle mesure ? Je vais encore m'acharner sur Kunter ? Je ne pense pas car je vais me "cacher" derrière les propose de Travis, interview télévisée lors du dernier SIG/MSB. Pour résumer Travis disait qu'avec Collet il pouvait encore jouer 5/6 ans, qu'il prenait beaucoup de plaisir, alors qu'avec Kunter il ne voyait pas continuer 5 ans sa carrière, sous entendu que Kunter n'est pas un méchant garçon, tout simplement c'est que les entrainements sont trop poussés trop physiques avec Kunter, que ça tire trop sur les organismes au point de prendre moins de plaisir arrivé à un moment. Après je te l'accorde, les problèmes de passeport et la méforme de Yarou lors de la première saison, il n'y est pour rien Kunter.

Enfin le choix des ricains lors de la première saison. Mea culpa, peut être que je me trompe sur le séjour aux States de Kunter, possible. Mais là encore, je vais souligner un point avec lequel je suis en désaccord avec toi : quand on assiste on camp de Trévise, un des plus relevé en Europe, je ne peux être d'accord avec toi quand tu dis "il a dû se contenter" de ce camp...comme si c'était un choix au rabais. J'ai du mal à croire que Loriot ai imposé ces 3 ricains à Kunter, un coach qui est loin d'être un perdreau de l'année. Et encore, si le choix des ricains avait merdé sur une saison...non ça a merdé sur 3 ans. C'est trop pour moi. Carton rouge. Mais là je n'exprime que mon point de vue, rien de plus. Un point de vue différent du tien.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:05

variolus a écrit:
Merci Flo
Ben je trouvais ça bizarre, dans le sens, tu arrives en finale et tu prend 1-2-3 gros joueurs euroleague pour 1 mois juste pour la finale et gagner un titre ^^

Pearson/Gelabale face à Clark .... Sad  Pourquoi pas aligner Yeguete en 4
J'm'appelle pas Flo... Razz
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:27

Yogg-Sototh a écrit:
variolus a écrit:
Merci Flo
Ben je trouvais ça bizarre, dans le sens, tu arrives en finale et tu prend 1-2-3 gros joueurs euroleague pour 1 mois juste pour la finale et gagner un titre ^^

Pearson/Gelabale face à Clark .... Sad  Pourquoi pas aligner Yeguete en 4
J'm'appelle pas Flo... Razz

Merci Yogg-Sototh ^^
je bug aussi maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:38

golo72 a écrit:
Cornelie absent contre chalon blessé contre paris, ça peut aussi expliquer "un peu" son non match

Il faut sauver le soldat Petr ! Pour moi y a pas que le corps qui a des soucis...ça cogite trop en ce moment, enfin c'est l'image qu'il renvoie.
Le potentiel est pourtant bien là ! Courage Petr cheers
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:55

vito corleone a écrit:
golo72 a écrit:
Cornelie absent contre chalon blessé contre paris, ça peut aussi expliquer "un peu" son non match

Il faut sauver le soldat Petr ! Pour moi y a pas que le corps qui a des soucis...ça cogite trop en ce moment, enfin c'est l'image qu'il renvoie.
Le potentiel est pourtant bien là ! Courage Petr cheers

le problème est surtout mental du a son début de saison foiré (blessure + brouille avec kunter) tout ça après une draft c'est dur à gérer pour un gamin de son age....il cherche trop a se rassurer par sa production en attaque alors qu'il devrait d'abords redevenir rentable et indispensable par sa dissuasion ses rebonds et sa meilleure défense que Pearson (c'est pas dur lol! ).

d'ailleurs le Pearson c'est l'exemple typique du mec qui est plus néfaste a une équipe de basket qu'autre chose malheureusement, pas sur que ses coéquipiers soit ravi de jouer avec un mec comme ça....fort joueur (en attaque et encore limiter par sa taille/poids) individuel mais peu rentable collectivement.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:22

Vito a écrit:
un autre qui me connaît pas me prêtre des amalgames

Je ne prête rien du tout, c'est juste toi qui n'assume pas ton post...  

Pour rappel, dès fois que tu veuilles de nouveau noyer le poisson.

Vito a écrit:
Toi t'es merveilleux lol Tu sais, quand tu cumules les petits contrats, arrive un moment où tu sors une somme quand même ! Pour un apport nul ou presque. Parlons de Osby alors si tu veux, d'Ewing (7.8 d'éval) même ou Armon Johnson là tu vas aussi m'expliquer que c'était des bénévoles ? Ma parole, si on te suis, notre prochain sponsor maillot c'est Cofidis ou Cetelem  

C'est quoi ça ? c'est exprimer un avis contraire de manière respectueuse peut être ?

Mais bon c'est vrai quand tu n'es pas d'accord tu t'accordes le droit d'être brutal Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:31

Y'aurait moyen de passer vraiment au futur de l'équipe et du club ou pas ? Rolling Eyes

_________________


[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:33

variolus a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
variolus a écrit:
Merci Flo
Ben je trouvais ça bizarre, dans le sens, tu arrives en finale et tu prend 1-2-3 gros joueurs euroleague pour 1 mois juste pour la finale et gagner un titre ^^

Pearson/Gelabale face à Clark .... Sad  Pourquoi pas aligner Yeguete en 4
J'm'appelle pas Flo... Razz

Merci Yogg-Sototh ^^
je bug aussi maintenant ...

Je ne comprenais pas non plus, mais bon, je prends tous les remerciements ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:40

étonnant, je te cite pourtant pas...mais tu te reconnais bien dans mes propos finalement Laughing
L'amalgame tu ne le fais lorsque que tu sous entends que je ne pourrais adhérer au projet du coach de Denain sous prétexte qu'il a bossé avec Kunter ? C'est pas gratuit ça peut-être ? Rolling Eyes
Mon "merveilleux"...n'est qu'une réponse à ton "craquage"...j'exprimais un avis différent du tiens, mais quand on ne va pas dans ton sens, on se "craque"... Rolling Eyes Admets que parfois des gens ne pensent pas comme toi, sans faire pour autant des amalgames ou des craquages. Tu t'accordes quel droit toi ? Bref je vois que t'es en boucle, lors de mes derniers posts, je parle plus de basket, j'essaie de développer mon point de vue sans pour autant à convaincre tout le monde, mon égo n'a pas besoin d'être gonflé ici Laughing Toi tu rebondis que sur la dialectique, insignifiante à mes yeux car chronophage, car je sais qu'on ne sera pas d'accord sur le fond (et sur la forme)...et c'est plus sympa de parler basket...en vain avec certain.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:45

Amara a écrit:
Y'aurait moyen de passer vraiment au futur de l'équipe et du club ou pas ? Rolling Eyes

hooooooo oui !!! Encore que cette saison, y a encore des trucs à faire :
- un titre à décrocher ?
- un maintien à assurer ?
- un top 8 à décrocher ?
- si on tombe dans le scénario suivant : une fois le maintien assuré et le top 8 foutu, on aura qqls matchs pour faire jouer nos jeunes peut être ?
- Quid de la recrue ?
- Quid de Cornélie ?
- Va-t-on assister à une évolution de la méthode Ménard ?
Y a encore des chats à fouetter en cette fin de saison et animer des débats sur le basket avec des avis différents
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mar - 22:25

vito corleone a écrit:
étonnant, je te cite pourtant pasLaughing  
L'amalgame tu ne le fais lorsque que tu sous entends que je ne pourrais adhérer au projet du coach de Denain sous prétexte qu'il a bossé avec Kunter ?  C'est pas gratuit ça peut-être ? Rolling Eyes
Mon "merveilleux"...n'est qu'une réponse à ton "craquage"...j'exprimais un avis différent du tiens, mais quand on ne va pas dans ton sens, on se "craque"... Rolling Eyes  Admets que parfois des gens ne pensent pas comme toi, sans faire pour autant des amalgames ou des craquages. Tu t'accordes quel droit toi ? Bref je vois que t'es en boucle, lors de mes derniers posts, je parle plus de basket, j'essaie de développer mon point de vue sans pour autant à convaincre tout le monde, mon égo n'a pas besoin d'être gonflé ici Laughing Toi tu rebondis que sur la dialectique, insignifiante à mes yeux car chronophage, car je sais qu'on ne sera pas d'accord sur le fond (et sur la forme)...et c'est plus sympa de parler basket...en vain avec certain.

Il n'y a pas de danger   Suspect

Tu essaies de convaincre qui sur la réponse à mon "tu craques là" ???
Qu'on ne soit pas du même avis que le mien, je n'ai pas de problème avec ça par contre qu'on soit irrespectueux passe beaucoup moins bien... Je t'épargne la mauvaise fois (parce qu'effectivement on tourne en boucle)... Et le passage sur "toi tu rebondis sur dialectique, insignifiante à mes yeux car chronophage"... figure de style pompeuse qui n'a pour but que de gonfler ton égo, mais ça ça n'engage que moi, je n'oblige personne à partager mon avis  Rolling Eyes

Pour en revenir au parquet, après le match de samedi Alexandre Ménard déclarait "Actuellement, on n’a pas de leader comme ce qu’a produit Jason Rich ce soir"... Neno Asceric, avant que l'on affronte Lille en Coupe trouvait je cite que "(...)en attaque manque de créativité. Ils n’ont pas ce joueur capable de faire la différence, de faire l’extra passe". Donc plutôt qu'un pistolero type Lofton, qui pourrait combler en partie le déficit d'adresse de loin de l'équipe, si solution il y a. Elle passerait par un leader technique, un facilitateur ??? Je ne sais pas trop comment le formuler mais un joueur capable de créer du jeu pour l'équipe et pour lui même au besoin... Bref la perle rare Very Happy Maintenant Vincent Loriot et Christophe Lebouille ne sont pas des lapins de 6 semaines... Des gros coups, ils nous en ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 7:19

53jcg a écrit:
vito corleone a écrit:
étonnant, je te cite pourtant pasLaughing  
L'amalgame tu ne le fais lorsque que tu sous entends que je ne pourrais adhérer au projet du coach de Denain sous prétexte qu'il a bossé avec Kunter ?  C'est pas gratuit ça peut-être ? Rolling Eyes
Mon "merveilleux"...n'est qu'une réponse à ton "craquage"...j'exprimais un avis différent du tiens, mais quand on ne va pas dans ton sens, on se "craque"... Rolling Eyes  Admets que parfois des gens ne pensent pas comme toi, sans faire pour autant des amalgames ou des craquages. Tu t'accordes quel droit toi ? Bref je vois que t'es en boucle, lors de mes derniers posts, je parle plus de basket, j'essaie de développer mon point de vue sans pour autant à convaincre tout le monde, mon égo n'a pas besoin d'être gonflé ici Laughing Toi tu rebondis que sur la dialectique, insignifiante à mes yeux car chronophage, car je sais qu'on ne sera pas d'accord sur le fond (et sur la forme)...et c'est plus sympa de parler basket...en vain avec certain.

Il n'y a pas de danger   Suspect

Tu essaies de convaincre qui sur la réponse à mon "tu craques là" ???
Qu'on ne soit pas du même avis que le mien, je n'ai pas de problème avec ça par contre qu'on soit irrespectueux passe beaucoup moins bien... Je t'épargne la mauvaise fois (parce qu'effectivement on tourne en boucle)... Et le passage sur "toi tu rebondis sur dialectique, insignifiante à mes yeux car chronophage"... figure de style pompeuse qui n'a pour but que de gonfler ton égo, mais ça ça n'engage que moi, je n'oblige personne à partager mon avis  Rolling Eyes

Pour en revenir au parquet, après le match de samedi Alexandre Ménard déclarait "Actuellement, on n’a pas de leader comme ce qu’a produit Jason Rich ce soir"... Neno Asceric, avant que l'on affronte Lille en Coupe trouvait je cite que "(...)en attaque manque de créativité. Ils n’ont pas ce joueur capable de faire la différence, de faire l’extra passe". Donc plutôt qu'un pistolero type Lofton, qui pourrait combler en partie le déficit d'adresse de loin de l'équipe, si solution il y a. Elle passerait par un leader technique, un facilitateur ??? Je ne sais pas trop comment le formuler mais un joueur capable de créer du jeu pour l'équipe et pour lui même au besoin... Bref la perle rare Very Happy Maintenant Vincent Loriot et Christophe Lebouille ne sont pas des lapins de 6 semaines... Des gros coups, ils nous en ont fait.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!! tu dis ça pour cacher la vérité du recrutement des 10 dernières années de kunter au club!!  ah non zut ça fait que 3 saisons en fait…

lol! lol! lol!

bien sur j'ironise , et je RIGOLE bien sur hein! afro cheers Basketball
j'espère que vito tu m'en veux pas et je compte sur ton autodérision hein   ;)

ALLEZ LES GARS on reprend ce qu'on sait faire de mieux c'est à dire parler du futur et notamment comme dit 53jcg du futur joueur.
je suis totalement d'accord avec ton analyse 53jcg, c'est une bonne idée une sorte de patron et d'organisateur, de facilitateur!
par contre ça risque de mettre watson soit sur le banc soit au poste 2 plutôt non?

et si le problème de cette saison était le même que les années précédentes avec un watson qui n'arrive pas a être un leader et un axe 1-5 très déficient quand même depuis le début de la saison?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:26

Non un arrière créateur du "style" jason rich un mec capable de prendre les choses en main d'apporter du scoring tout seul et qui rassure l’équipe, celui qui va être en concurrence sera hanlan mais qui devrait être capable de s'associer avec lui....On a pas forcément besoin d'un meneur mais d'un mec qui prend les choses en main et qui score régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:32

Ce qu'il faut, c'est un créateur, soit un meneur (avec Watson en relais ou en jouant avec 2 meneurs) soit un arrière.
Par forcément un scoreur, mais quelqu'un qui crée du jeu, qui provoque pour lui et pour les autres (création de décalage dans la défense en provoquant une aide et en libérant le ballon pour l'exploiter)
Surtout pas un soliste individualiste ou (encore pire) un pur shooter ! (parce qu'on a personne qui va créer pour lui actuellement Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:56

Yogg-Sototh a écrit:
Ce qu'il faut, c'est un créateur, soit un meneur (avec Watson en relais ou en jouant avec 2 meneurs) soit un arrière.
Par forcément un scoreur, mais quelqu'un qui crée du jeu, qui provoque pour lui et pour les autres (création de décalage dans la défense en provoquant une aide et en libérant le ballon pour l'exploiter)
Surtout pas un soliste individualiste ou (encore pire) un pur shooter ! (parce qu'on a personne qui va créer pour lui actuellement Evil or Very Mad )

+1
il nous faut un patron quoi en bref!

j'ai lu un extrait d'une interview de lebouille, il dit qu'il y a des joueurs qui sont pas investis, et que c'est le milieu qui veut ça mais en même temps il est gentil et il a raison mais il nous forme depuis 3 ans que des prospects nba obsédés par la grande ligue et l'argent!

moi j'ai rencontré plusieurs fois Antoine Wallez à Angers, et franchement c'est des jeunes comme lui qu'il nous faudrait, il est vraiment attaché au mans, un club qu'il respecte, et lui dans le genre je mouille le maillot c'est top!

(simple parenthèse hein…surtout pas pour relancer un débat hein! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 11:43

Le débat est clos en effet et il convient de saluer Vito, qui, quoiqu'il persiste et signe, en apparence ("brutal je suis, brutal je reste”), adopte malgré tout, dans son approche du débat, un ton nettement plus conciliant dans notre dernier échange. Le Dunk tient à s'excuser auprès de tous ceux que cette dérive, parfois loin du basket, aurait pu ennuyer. À noter, pour ceux que cela intéresse, que l'emploi de la troisième personne n'est pas une marque de prétention, bien au contraire, mais un procédé de distanciation utilisé par certains speakers américains sur les radios populaires où le basket est roi…

En tous cas, gardons-nous, les uns comme les autres, de nous comporter en trolls !
Selon la définition d'Anne Revillard : “Le troll [...] participe aux débats dans le but de perturber ceux-ci [...] le débat s’est focalisé sur lui pendant un certain moment, ce qui était son but. Le troll a donc pour effet de déstabiliser l’équilibre de la communauté, en poussant les gens à se détourner du sujet de discussion qui les rassemble dans ce groupe précis. » (Les Interactions sur Internet).

Adieu donc Erman Kunter et bon vent. Pour en revenir à ce qui nous intéresse tous, il nous faudrait en effet un créateur, Giordan ayant largement montré ses limites dans le passing-game, mais un créateur qui ait aussi des talents de finisseur, donc quelqu'un d'un peu adroit tout de même, car notre fond de jeu manque cruellement de systèmes qui permettraient à Olivier ou à Mike, voire à Lahaou de tenter leur chance plus souvent et avec davantage de succès. La perle rare, quoi... Il est regrettable, en tous cas, de ne pas disposer de ce bel oiseau dès ce soir, car la partie risque d'être rude contre l'Élan Chalon ! Il faudrait donc un sixième homme, en l'occurrence un public nombreux et bruyant. Tous à Antarès !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 11:51

Je ne doute pas qu'Antoine Wallez soit du genre à se défoncer pour son club comme son père à son époque mais malheureusement je constate qu'il est difficile de concilier talent et gratitude ...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:46

jamon gordon expérimenté pas payé à l'aris mais aussi un CV important donc cher par rapport à ces capacités réelles du moment...il semble clairement sur le déclin et pas forcément en pleine possession de ses moyens
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:58

Clair les 2 de l'Aris, Dillard qui vient de terminer championnat Australie, Poot Jeter est encore libre il me semble.

Tout dépendra de ce soir, si on gagne ... on va recruter un gros calibre, si on perd ... on va recruter un joueur en plus mais pour assurer le maintien en avril
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:13

A noter que Trabzonsport ne paye plus ses joueurs ( ref Sfr Sport 2 )

Ils ont de bons joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:45

variolus a écrit:
A noter que Trabzonsport ne paye plus ses joueurs ( ref Sfr Sport 2 )

Ils ont de bons joueurs ?

Golo a évoqué ces jours ci les problèmes de salaires qu'il y avait là bas et à souffler le nom de Dwight Hardy... C'est un tout bon en effet !
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 20:32

À Antarès, où l'Élan mène 31-43, circule le nom de Michaël Jenkins... ex Aris Salonique !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mar - 20:40

The Dunk a écrit:
À Antarès, où l'Élan mène 31-43, circule le nom de Michaël Jenkins... ex Aris Salonique !

Son nom a également été évoqué sur le forum il y a peu.
Je partage un peu l'avis de Bébel. En cas d'élimination de la CDF ce soir, un renfort parait inadapté.
On a une marge conséquente pour le maintien, l'effectif actuel est suffisant.
Enfin, ce n'est qu'un avis personnel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mar - 1:51

Oui, mais voilà : le MSB a gagné ! cheers

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[22ème journée] MSB - Paris-Levallois
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [13° journée] MSB - Paris Levallois
» [27° journée] Paris-Levallois - MSB
» [21ème journée] MSB - Paris Levallois
» [34ème journée] Paris-Levallois - MSB
» [6ème journée] Paris Levallois - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: