Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Il faut raison garder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Il faut raison garder Empty
MessageSujet: Il faut raison garder   Il faut raison garder Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 20:50

La situation est grave mais pas catastrophique, si le staff agit rapidement.

RICCI : je maintiens mon impression que j'avais eu à Sablé. Il ne sera pas complémentaire à Clancy. C'est un joueur qu'on ne peut pas garder. Notez ici que je ne parle même pas de son état de forme, ni de ses stats...

LIMONAD : Ba là je reste un peu plus perplexe. Ma première impression, c'était "moué pas mauvais, mais pas top". Or les commentaires lus ici notamment par Doum (qui maitrise bien son sujet) me font hésiter. Donc pour certains ici, Limonad, c'est un tout bon, dans la lignée des Aisa ou Lauwers. Je ne ressens pas ça, ou alors pas pour tout de suite. Limonad sera peut etre dans cette lignée en fin de saison, voir l'année prochaine, quand il se sera adapté. Mais le ranking file, la saison a commencé, l'Euroleague pointe le bout de son nez. Peut-on attendre ?? Limonad un tres bon joueur ou un prospect?

BOKOLO : d'énormes progres dans la lecture du jeu, bravo Yannick. Mais encore trop juste au niveau de l'apport offensif. Peut-on se permettre d'avoir un meneur numero 1 si peu dangereux en attaque?

BOGDANOVIC : Respire le basket, belle adresse. Certains le disent sang froid. Moi je commence à penser à plutot "caractère effacé". A voir. Mais bonne surprise de ce debut de championnat.

CLANCY : L'homme de la raquette. Present au rebond, marque des points, rien à dire. La question qui se pose maintenant : quel style d'intérieur faut-il associé à ce type de joueur? Trouver également une complémentarité avec Koffi. Pas simple. Surtout à ce moment où la saison a déjà commencé...

DIOT : Autre bonne surprise. Quelle science du jeu !! Manque certes d'adresse, maisça se travaille ça. Un apprentissage parfait serait d'être le back up d'un bon meneur us, mais dans ces cas là, quid de Bokolo à la mène ?

BATUM : Que dire? Suffit de voir son match contre le BCM et tout est dit. Chapeau. Maintenant faut être régulier...Mais moi j'y crois.

KOFFI : Tant que son problème de fautes ne sera pas résolu, on va avoir de tres grosses difficultés dans la peinture, déjà qu'avec Ricci...Dommage, car Koffi semble bien en jambe. Concentre toi Alain, et tout ira bien !!!

LELOUP : Bon jeune, besogneux et adroit. Mais ne boxe pas dans la même catégorie que Diot ou Batum qui sont eux hors normes pour leur age. Avoir Leloup en back up de Batum, c'est un point faible inquiétant. Certes Luka peut file run coup de main, mais la complémentarité doit etre un service, pas un état de fait. A etre balladé sur plusieurs postes, y a de quoi à perdre son latin, les automatismes sont plus durs à mettre en place.

BOGAVAC : semble plus à l'aise que l'année dernière. Peut etre un tres bon 6eme homme, celui qui peut apporter du puntch comme puvait le faire un JD en sortant du banc.


Des raisons d'y croire avec des bonnes surprises parmi nos nouveaux : Diot, Luka, Clancy. Des jeunes en progres comme Bokolo et Batum, un Koffi qui physiquement revient bien aussi.
Mais des gros points d'interrogation : Ricci (aïe aïe) et Liminod, Leloup qui serait bon en tant que 10 voir 11 ème joueur.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Centre de formation




Il faut raison garder Empty
MessageSujet: Re: Il faut raison garder   Il faut raison garder Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 20:55

le probleme il fallait 1 us d'experience en 2/1 pour secondé bok en cas de probleme et limonad a pas assez d'experience c tout..
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Il faut raison garder Empty
MessageSujet: Re: Il faut raison garder   Il faut raison garder Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:10

limonad a, à mon sens, du potentiel ; mais est-ce le joueur qu'il nous fallait ? comme bastien, je pense qu'il fallait un 1-2 d'expérience, capable de prendre le jeu (faire tourner l'équipe, prendre le jeu à son compte, capacités au niveau de l'adresse à 3 points, etc) en mains lorsque bokolo connait des difficultés... le profile de cc Harisson me paraissait alors judicieux lors du mercato d'vant saison...

Ricci : seulement dire qu'au vu de sa prestation de ce soir, je ne le conserverais pas (meme avec une meilleure condition physique)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Il faut raison garder Empty
MessageSujet: Re: Il faut raison garder   Il faut raison garder Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:16

Ce Ricci pour moi reste LE grand mystere de Collet, toute saison confondue. Cet été, alors qu'il était encore aux States, il nous explique qu'il a dans le viseur, qqls ricains, des mecs entre 2m05 et 2m10. Et pouf on signe Ricci. Autant Clancy il fut vite signé, je pense qu'il fut vraiment désiré par le staff. Mais pour Ricci, y a qql chose de louche autour de sa venue...Physiquement c'est le clone de Clancy, court sur pattes pour des gars qui doivent defendre notre peinture. Vous croyez que Campbell aurait été si fort sans un joueur à 2m10 à ses côtés?
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Il faut raison garder Empty
MessageSujet: Re: Il faut raison garder   Il faut raison garder Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:18

vito corleone a écrit:
Ce Ricci pour moi reste LE grand mystere de Collet, toute saison confondue. Cet été, alors qu'il était encore aux States, il nous explique qu'il a dans le viseur, qqls ricains, des mecs entre 2m05 et 2m10. Et pouf on signe Ricci. Autant Clancy il fut vite signé, je pense qu'il fut vraiment désiré par le staff. Mais pour Ricci, y a qql chose de louche autour de sa venue...Physiquement c'est le clone de Clancy, court sur pattes pour des gars qui doivent defendre notre peinture. Vous croyez que Campbell aurait été si fort sans un joueur à 2m10 à ses côtés?

archi d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Centre de formation
matthieu



Il faut raison garder Empty
MessageSujet: Re: Il faut raison garder   Il faut raison garder Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:19

vito corleone a écrit:
Vous croyez que Campbell aurait été si fort sans un joueur à 2m10 à ses côtés?

Heuu... vu que Sandro sortait au bout de 2min après sa 2e faute... Campbell a pas mal joué sans un joueru de 2m10 sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Il faut raison garder Empty
MessageSujet: Re: Il faut raison garder   Il faut raison garder Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:21

Heu en moyenne Sandro ne jouait pas 2min par match non plus, faut pas abuser !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut raison garder Empty
MessageSujet: Re: Il faut raison garder   Il faut raison garder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut raison garder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: