AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saison 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Sam 1 Juil 2017 - 16:14

JP Batista a écrit:
D'après ma source,on aura des nouvelles du meneur la semaine prochaine.

Merci, une bonne chose ! Wink
J'ai remarqué depuis X années que tes sources étaient fiables.
Si le club peut régler l'affaire d'ici une semaine, çà serait cool.

Après, le dernier poste clé (avant la recrue à déterminer), çà va être le poste 4 avec un shoot à trois points. Pas facile à dénicher.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Sam 1 Juil 2017 - 18:30

Oui enfin pas toujours, hein, d’après sa source on devait avoir un ancien coach de Limoges....
The Dunk
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Sam 1 Juil 2017 - 21:41

Il semblerait en effet qu'il y ait eu des contacts... avant (ou après ?) que Fauthoux ait fait faux bond... 🙄

PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Dim 2 Juil 2017 - 7:53

vinio a écrit:
bengader l'année derniére il était pas dans les neuf joueurs c'était plutot le dixième.
J'ai régardé l'équipe depuis quelques années et on a depuis un bout de temps neuf pros. Dans les 5 dernières années j'ai pas retrouvé d'année ou on intégrait 2 jeunes non expérimenté pro A. 
Le gros de l'équipe n'est pas encore recruté et pour moi pour l'instant c'est pas exceptionnel. Pour gagner des matchs faut défendre mais faut aussi marquer. Sur les joueurs qu'on a actuellement, yeguette s'il est au niveau de sa 1er partie de saison ok sinon c'est pas ça, fall et tarpey ????? Amagou ça peut etre le courant alternatif et Eito idem. riley Ok. 
Tout dépend de ce qu'on veux voir mais j'attend quand meme avec impatience la nomination des autres joueurs

Ton constat que je fais et que je partage (c'était ma question au président lors de la rencontre de fin de saison) ... On n'est pas vraiment un club formateur on ne fait pas confiance à nos jeunes ! on ne se force pas à leur donner du temps de jeu contrairement à d'autres clubs (Chalon est un exemple ou la SiG)
que Dohou soit 11 ème ou 12 éme sur le banc n'est pas important mais qu'il prenne des minutes oui !!!

Centre de formation

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Dim 2 Juil 2017 - 19:40

BeBasket parle d'une "grosse" offre faite à Juice Thompson, mais il chercherait une coupe d'Europe à jouer. Le plan B serait Nic Moore, vu à Brindisi l'an passé et sur les tablettes du BCM et de la JSF.
Dernière minute : Nic Moore a choisi Nanterre.
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Dim 2 Juil 2017 - 20:04

On va passer après les gros pour notre meneur.....pourtant on doit avoir une grosse enveloppe.

joshfan
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Dim 2 Juil 2017 - 20:33

Dommage pour Nic Moore, bon joueur qui va ravir Nanterre
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Dim 2 Juil 2017 - 20:36

joshfan a écrit:
Dommage pour Nic Moore, bon joueur qui va ravir Nanterre

Après, des meneurs US de bon niveau, il y en a à la pelle; même si Nic Moore est très bon.
On trouvera chaussures à notre pied

Le plus dur à trouver reste le poste 4, menace à trois points.
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Dim 2 Juil 2017 - 20:46

brindro a écrit:
BeBasket parle d'une "grosse" offre faite à Juice Thompson, mais il chercherait une coupe d'Europe à jouer. Le plan B serait Nic Moore, vu à Brindisi l'an passé et sur les tablettes du BCM et de la JSF.
Dernière minute : Nic Moore a choisi Nanterre.

Même si Nic Moore file à Nanterre, ça prouve que le club est ambitieux. Il est considéré par l'excellent Carlos Alfonso, comme l'un des tous meilleurs rookies US ayant évolué en Europe cette saison. Si nous ciblons ce genre de lascars, c'est cool. Celui là nous passe entre les doigts*, mais il y en a d'autres... Je pense à Stefan Moody ou Josh Adams, deux joueurs montés sur ressors... Après comme tu le rappelles, Juice Thomson est la cible prioritaire.

Ps: les offres du BCM et du MSB, ont du pousser la JSF à cracher au bassinet.
tryphon
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Lun 3 Juil 2017 - 8:05

Sans Coupe d'Europe, c'est beaucoup moins attractif pour un joueur référencé .. Pas trop fan de "Juice" perso, mais EB le connait certainement très bien et sait ce qu'il peut apporter, une sorte d'assurance tous risques au poste de meneur. Encore faudrait il ne pas laisser trop de "liquide" dans l'affaire, si je puis dire.
Pour Nicholas Moore, ce qui a du attirer Donnadieu, c'est son % à 3 pts, près de 50%, où il prend 2/3 de ses tirs. Avec Master Heiko, ça va encore joyeusement canarder derrière l'arc !
A défaut de Thompson, puisse le réseau "incroyable" de Loriot (dixit CLB) nous cibler quelques pépites à moindre frais. car le recrutement n'est pas terminé.
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Lun 3 Juil 2017 - 11:10

tryphon a écrit:
Sans Coupe d'Europe, c'est beaucoup moins attractif pour un joueur référencé .. Pas trop fan de "Juice" perso, mais EB le connait certainement très bien et sait ce qu'il peut apporter, une sorte d'assurance tous risques au poste de meneur. Encore faudrait il ne pas laisser trop de "liquide" dans l'affaire, si je puis dire.
Pour Nicholas Moore, ce qui a du attirer Donnadieu, c'est son % à 3 pts, près de 50%, où il prend 2/3 de ses tirs. Avec Master Heiko, ça va encore joyeusement canarder derrière l'arc !
A défaut de Thompson, puisse le réseau "incroyable" de Loriot (dixit CLB) nous cibler quelques pépites à moindre frais. car le recrutement n'est pas terminé.

+1...
Alors bien sur je comprends l’intérêt pour Bartecheky de jeter son dévolu sur Juice Thomson. Il arrive dans un nouveau club, et pouvoir s'appuyer sur un meneur de jeu qu'il connait par cœur, pour faire passer son message, mettre en place son jeu, ça aide... Et ça se paye, c'est logique. Maintenant, il faut aussi penser à la suite du recrutement, puisque nous avons un secteur intérieur à compléter par au moins un pourvoyeur de points histoire d'être complémentaire des "défenseurs" que sont Will et Youss... Des "grands" qui scorent ça coûte bonbons aussi...
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Lun 3 Juil 2017 - 16:46

oui enfin la priorité c'est quand même un meneur qui tient la route contrairement a Watson armon johnson....on sait qu'un bon meneur c'est déjà 60/70% de l'equilibre d'une equipe....

donc oui thompson c'est peut être pas un mvp mais assurément un des 4/5 meilleurs meneur de pro A expérimenté connaissant bien la pro A et le coach et avec une vrai menace au scoring notamment a 3 points....peut être pas le meilleur playmaker ni un gros physique mais un meneur qui compte à l'échelle de la pro A....malheureusement ça se paye au prix fort ou sinon tu accepte de prendre un risque avec un rookie de la pro A sachant que nous sommes dans une opération réhabilitation c'est risqué...

et puis bon avec bartechecky il a fini top scoreur de pro A et le connait parfaitement pour l'avoir fait venir en europe.

Pour un club sans coupe d'Europe récupérer juice thompson serait inespéré...après je comprends certains que cela ne fait pas "fantasmer" mais c'est du très solide a défaut d'être une pépite génialissime genre jennings, rogers ,rochestie, après il faut espérer pouvoir trouver un bon poste 4 sans avoir tout claqué pour thompson (si jamais cela se fait).

Dernière édition par golo72 le Lun 3 Juil 2017 - 16:52, édité 1 fois
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Lun 3 Juil 2017 - 16:51

golo72 a écrit:
oui enfin la priorité c'est quand même un meneur qui tient la route contrairement a Watson armon johnson....on sait qu'un bon meneur c'est déjà 60/70% de l'equilibre d'une equipe....

donc oui thompson c'est peut être pas un mvp mais assurément un des 4/5 meilleurs meneur de pro A expérimenté connaissant bien la pro A et le coach et avec une vrai menace au scoring notamment a 3 points....peut être pas le meilleur playmaker ni un gros physique mais un meneur qui compte à l'échelle de la pro A....malheureusement ça se paye au prix fort ou sinon tu accepte de prendre un risque avec un rookie de la pro A sachant que nous sommes dans une opération réhabilitation c'est risqué...

et puis bon avec bartechecky il a fini top scoreur de pro A et le connait parfaitement pour l'avoir fait venir en europe.

Pour un club sans coupe d'Europe récupérer juice thompson serait inespéré...après je comprends certains que cela ne fait pas "fantasmer" mais c'est du très solide a défaut d'être une pépite génialissime genre jenning, rogers ,rochestie, après il faut espérer pouvoir trouver un bon poste 4 sans avoir tout claqué pour thompson (si jamais cela se fait).

+1

Totalement d'accord avec l'intégralité du message.
Juice, çà m'irait bien. Wink
Team
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Lun 3 Juil 2017 - 17:06

Juice Thompson m'irait très bien, mais à quel prix.... Il veut sans doute faire monter les enchères, mais n'oublions pas qu'il reste (au moins) 2 recrues derrière, dont un 4/3 de bon niveau.

Alors, faut-il mettre le prix sur lui, quitte à perdre de la MS pour les autres ou ne faut-il pas prendre un risque pour garder un peu de thunes?

A moins que l'on ait les moyens pour ne pas se poser trop de questions...
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Lun 3 Juil 2017 - 17:16

je pense que l'opportunité thompson tu essaye de la saisir même si tu tape un peu plus dans l'enveloppe prévu au départ, après il restera le poste 4 qui doit être une priorité et les miettes pour le dernier joueur avec poste à définir (je sent bien un jk edwards qui doit pas être très cher dans un rôle de grand frère).

un nic moore ça ne doit pas être beaucoup moins cher que thompson

enfin si tu commence ton recrutement avec thompson , Riley tu ne prends pas de gros risque à l'échelle de la pro A
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Lun 3 Juil 2017 - 17:20

golo72 a écrit:
je pense que l'opportunité thompson tu essaye de la saisir même si tu tape un peu plus dans l'enveloppe prévu au départ, après il restera le poste 4 qui doit être une priorité et les miettes pour le dernier joueur avec poste à définir (je sent bien un jk edwards qui doit pas être très cher dans un rôle de grand frère).

un nic moore ça ne doit pas être beaucoup moins cher que thompson

enfin si tu commence ton recrutement avec thompson , Riley tu ne prends pas de gros risque à l'échelle de la pro A

Totalement d'accord.

On a besoin d'un gros meneur US, quitte à lâcher du blé.
Après, le 4/3 menace à trois points est essentiel également, donc un beau contrat peut être proposé.

Le dernier joueur, c'est pour compléter, pas besoin de mettre le pactole.

Avec Thompson, PPA,Riley, un gros 3/4 US + Yeguete dans le cinq, on est pas mal.
Eito en back up de choix à la mène, Fall à développer, Tarpey à développer + la dernière recrue pour compléter.

çà fait 7 joueurs de qualité (en comptant Eito et la dernière recrue) + 2 jeunes.

Avec un match seulement à jouer par semaine, c'est suffisant pour faire une belle saison.
Et puis,les rôles seraient bien définis, avec une vraie hiérarchie. C'est ce qu'il manquait cette année. On ne savait pas qui était titulaire / back up. Wink

-------

http://www.forum-msb.fr/viewtopic.forum?t=3387

Saison 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40