AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saison 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
variolus
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mar 28 Fév 2017 - 23:08

500.000 euros voir plus
Les contrats sur 3 ans, c'est sur 36 mois de salaire ? car j'ai souvenir d'une estimation d'un magazine de basket qui l'annonçait autour de 20.800/mois ( 250k/an ) en 2015-2016 sans oublier Gravelines qui proposait 20.000/mois cette année ... quasi sur que Strasbourg a du mettre sur la table entre 24k et 30k.

+ devoir recruter un encadrement complet à Strasbourg pour gérer les pré saisons quand Vincent Collet sera absent. Ajouter à Lassi Tuovi et laurianne Dolt soit "un chef" soit un adjoint.

Bref le salaire de Vincent Collet + l'encadrement va peser lourd dans le budget de Strasbourg mais bon quand on vise très haut, il faut cela.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mar 28 Fév 2017 - 23:15

Peut etre que cette decision de collet va permette à Menard de travailler plus sereinement. Sans VC, ça peut etre ça chance. Même si je suis deçu par ses choix sur son cinq majeur je lui souhaite qu'il arrive à rendre l'équipe plus compétitive.
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 1 Mar 2017 - 8:52

Collet est un investissement assez sécurisé tout de même, le côté aspirateur à partenaires (c'est Bellon qui en parlait il me semble, quand tu sollicites des partenaires en disant que ton coach est celui de l'EDF et qu'il a tel palmarès ça percute largement mieux) et à joueurs (qui pour certains ont descendu leurs prétentions pour progresser avec lui) rentabilise une partie de son salaire. Entre un coach à 180k et un VC à 200k ou 250k en prenant tout en compte je pense que le surcoût est bien rentabilisé...

Maintenant pour revenir à nos moutons, avec un Ménard qui en tant que rookie devrait être loin de ces sommes ça libérera de la masse salariale... mais rien non plus de phénoménal.

John White
Centre de formation

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 1 Mar 2017 - 13:31

Je suis un supporter de la SIG et j'ai vu que Gélabale était en fin de contrat voulez-vous les resigner?

Je pose cette question car avec la resignature de Collet peut-être qu'on s'intéressera à Gélabale.
variolus
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 1 Mar 2017 - 14:10

Avec le salaire actuel ( entre 14k et 17k/mois ) , je vois mal Le Mans le résigner à ce prix la. Si il baisse à 10-12k/mois ... peut être pour encadrer les jeunes encore tout en passant en poste 4. Si Le Mans doit mettre des tunes sur un JFL l'année prochaine, ça ne sera pas Gelabale.
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 1 Mar 2017 - 14:12

variolus a écrit:
Avec le salaire actuel ( entre 14k et 17k/mois ) , je vois mal Le Mans le résigner à ce prix la. Si il baisse à 10-12k/mois ... peut être pour encadrer les jeunes encore tout en passant en poste 4. Si Le Mans doit mettre des tunes sur un JFL l'année prochaine, ça ne sera pas Gelabale.

Basket l'annonçait cette saison à 13.3k mensuels (160k annuels).

variolus
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 1 Mar 2017 - 14:16

Ah ouais comme quoi, je le voyais un peu plus haut ... comme quoi
Merci Amara

Yogg-Sototh
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 1 Mar 2017 - 14:21

variolus a écrit:
Merci Amara

En fait le salaire d'un joueur est sur 10 mois (pas de championnat en juillet-août) donc vous avez tous les deux raison... suivant le point de vue où on se place Wink
Joueur : 160K€ sur les dix mois où il est payé = 16K€/mois
Club : 160K€ sur l'exercice qui est sur l'année entière = 13,3K€/mois
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 1 Mar 2017 - 14:23

Yogg-Sototh a écrit:
variolus a écrit:
Merci Amara

En fait le salaire d'un joueur est sur 10 mois (pas de championnat en juillet-août) donc vous avez tous les deux raison... suivant le point de vue où on se place Wink
Joueur : 160K€ sur les dix mois où il est payé = 16K€/mois
Club : 160K€ sur l'exercice qui est sur l'année entière = 13,3K€/mois

Les anciens BH expliquaient que c'était les étrangers qui en général étaient payés sur 10 mois mais que les français étaient normalement sur 12.
Enfin au final le chiffre à retenir c'est les 160k annuels Smile

jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 1 Mar 2017 - 14:49

Je repond à John White.
Tu es sur un forum de supporters du MSB, nous ne sommes dirigeants.
Donc notre avis ne sera pas forcément le choix du staff.
Es tu aussi supporter du MSB?
Si non dégage, si oui dégage aussi car c'est incompatible en cette période.

John White
Centre de formation

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 1 Mar 2017 - 15:17

jjb a écrit:
Je repond à John White.
Si non dégage,  si oui dégage aussi car c'est incompatible en cette période.

Je te réponds également.

Nous sommes sur un forum de supporters ou certains ont des avis ou des infos d'ou ma question.

J'apprécie le MSB et ceux depuis l'époque de Josh Grant, Dwayen Scholten, Ron Anderson, etc....

D'ailleurs qui es-tu pour me dire de dégager car ce dont je parle n'est pas pour toi à ton goût ou d'actualité, donc pour toi à chaque période on ne peux parler que de certains sujet vive la liberté d'expression.

Auparavant j'ai déjà posté sur ce forum et pu discuter tranquillement avec plusieurs forumeurs qui pour certains viennent sur celui de la SIG pour discuter de tout et de rien avec beaucoup plus de respect que toi envers moi.

Pour ceux qui m'ont répondus merci et pour info le salaire de Gélabale n'est pas sur 10 mois mais 12 car:

- sur 10 mois pour les contrats d'une saison
- sur 12 mois pour les contrats pluriannuels
bebel327
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 1 Mar 2017 - 15:22

Jjb qui es-tu pour te permettre de dire "dégage" à quelqu'un ? Donald Trump ?
Dans tous les cas c'est minable comme attitude !
Team
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 1 Mar 2017 - 15:51

jjb a écrit:
Je repond à John White.
Si non dégage,  si oui dégage aussi car c'est incompatible en cette période.

Pour info, John White vient sur ce forum depuis bien plus longtemps que toi...

Et pour qui te prends tu pour dire à quelqu'un de dégager? au pire, tu connais la sortie s'il te dérange!
Staff
Modérateur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 1 Mar 2017 - 16:02

Euh... en effet on va dégonfler direct, John White est un supporter de la SIG qui vient depuis bien longtemps échanger ici lorsque nos deux clubs ont une actualité commune, à des années lumière d'un profil de beauf qui viendrait chambrer au cas où ça son intervention aurait été perçue comme telle Suspect
fan
Centre de formation

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 1 Mar 2017 - 16:15

se projeter sur la saison suivante semble compliqué car nous ne sommes pas encore qualifié pour les PO et en PO il peut arriver n'importe quoi et sans PO pas de coupe d'Europe. À cette époque dire comment va être l'équipe de l'année prochaine me semble impossible.
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 1 Mar 2017 - 16:42

Une saison se prépare déjà maintenant que tu soit en playoffs ou non, tu noue des contacts tu envisage des profils d’équipes en fonction des tes objectifs (développement de jeunes jfl à potentiel par exemple etc...) et aussi du nombres de matchs par semaine (donc si coupe d'europe ou non...).

Bref nos dirigeants se projettent déjà pour la saison prochaine et heureusement car ça sera une année charnière surtout si nous loupons les playoffs et n'avons pas de coupe d’Europe après une saison compliquée.

PS: mon soutient à john white qui vient régulièrement poster de façon sportive et sans mauvais esprits (tellement rare sur internet) il serait bien que certains se calme chez nous sans citer de noms...merci
John White
Centre de formation

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 1 Mar 2017 - 17:06

Merci pour votre soutien. Wink

Je comprends vos craintes pour l'avenir de votre club, nous avions les mêmes avant l'arrivée du nouveau directoire et la signature de Collet.

Depuis nous avons structuré le club en plus du côté sportif avec une ligne de conduite dans chaque secteur.

Vous êtes un des gros clubs historique de PRO A avoir une saison "sans" cela arrive mais même dans ce cas de figure avec Kunter vous avez décroché un titre et figuré dans le haut du classement.

Si vous voulez continuer votre philosophie de formation et de lancer des jeunes je vous conseille un coach Jean-Christophe Prat de Denain qui réalise de belles choses pour ses 1ères saisons comme coach le tout en lançant pas mal de jeunes dont beaucoup cartonne ces dernières saisons en Pro A, William Howard, Yakuba Ouattara, etc...

Sinon comme coach en Pro A j'apprécie également Kyle Miling.
bebel327
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Mer 1 Mar 2017 - 19:46

Le problème des entraîneurs c'est qu'ils sont susceptibles d'être dépassés par l'évolution de leur sport. Je me souviens d'un Michel Gomez qui était un coach qui gagnait tout ... jusqu'à l'arrêt Bosman. Il n'a pas su anticiper l'évolution des possibilités de recrutement et donc la construction d'une équipe avec cette règle. Pareil, des mecs comme Weisz (Alain) ou Beugnot (Gregor) me semblent aujourd'hui dépassés. Donc un jeune entraîneur, pourquoi pas ? Mais c'est surtout la cellule de recrutement qui me paraît vitale pour l'avenir.
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 2 Mar 2017 - 19:15

fan a écrit:
se projeter sur la saison suivante semble compliqué car nous ne sommes pas encore qualifié pour les PO et en PO il peut arriver n'importe quoi et sans PO pas de coupe d'Europe.  À cette époque dire comment va être l'équipe de l'année prochaine me semble impossible.
Non comme tu dis on est pas qualifié en PO et à mon avis on le sera pas .Avec la déroute de hier c'est quasiment la saison qui se termine et il est à craindre que les joueurs le ressentent aussi , ils doivent se rendre compte qu'il manque furieusement qqchose pour arriver à enchaîner de bons résultats
Donc Menard peut faire l'affaire l'an prochain pour développer 4 jeunes et choisir 5 ricains
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 2 Mar 2017 - 19:33

Tout a fait d'accord avec downtown.

Head coach : Menard.
4 NJFL calibrés (dont un meneur US scoreur capable de jouer 35 minutes avec un unique match par semaine + un 5 de premier plan).
On sait tous que l'axe 1-5 est primordial et cette saison, il nous fait défaut. Des mecs dans le style de Tim Blue, Frank Hassel en poste 4 et 5.
Un meneur US à la AJ Slaughter (lui est intouchable mais dans ce genre), avec un scoring + un shoot à trois points dans les 35-40 %.

Tu prolonges Konaté.
En gardant Yeguete, PPA et en faisant revenir Fall et Jeanne dans la rotation.

çà te fait 4 NJFL de talent + 5 JFL qui tournent.
7 pros confirmés + 2 jeunes à développer, çà suffit sur une cadence d'un match par semaine (dans le pire des scénarios bien sûr).

Coaché par Menard, qui aura eu le temps de prendre les NJFL qu'il voulait et avec une bonne préparation estivale, le top 8 est largement jouable !
variolus
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 2 Mar 2017 - 19:46

Il y a le problème Yeguete aussi ... il va jouer 4 ou 5 la saison prochaine car j'ai vraiment l'impression que cette année, il ne donne pas le plein potentiel car il partage le poste avec Yarou. De plus on ne le voit jamais jouer 4 avec Yarou à côté de lui.  

A un match/semaine ... je me dis qu'une paire Yeguete/Fall en 5 peut être suffisante même avec une petite coupe d'Europe.

ps : sans oublier Cornelie ( il lui reste 1 an de contrat ? )
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Jeu 2 Mar 2017 - 20:28

variolus a écrit:
Il y a le problème Yeguete aussi ... il va jouer 4 ou 5 la saison prochaine car j'ai vraiment l'impression que cette année, il ne donne pas le plein potentiel car il partage le poste avec Yarou. De plus on ne le voit jamais jouer 4 avec Yarou à côté de lui.  

A un match/semaine ... je me dis qu'une paire Yeguete/Fall en 5 peut être suffisante même avec une petite coupe d'Europe.

ps : sans oublier Cornelie ( il lui reste 1 an de contrat ? )

Tout à fait d'accord.
Si on part sur cette doublette Yeguete/Fall, on met 3 gros US autour de Yeguete et Konaté dans le cinq.
Pour la mène, soit on décide de faire une configuration meneur US haut de gamme/ PPA (solution la moins coûteuse), soit on prend un gros US, avec un back up de type Axel Jullien.
Mais bon, en jouant qu'un match par semaine (ce vers quoi on semble se diriger), je ne suis pas certain que çà soit nécessaire. PPA et Bengaber (si il reste ?) peuvent dépanner.

Exact, il reste un an à Cornélie. Mais je partais plutôt du principe qu'il partait.
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 3 Mar 2017 - 8:36

Je pense que Konaté et Cornélie chercheront un club avec coupe d'Europe ce qui ne sera pas notre cas
Yegueté lui est sous contrat faudra jouer la complémentarité autour de lui
variolus
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 3 Mar 2017 - 9:40

Konaté oui il visera mieux mais ou ? Le Mans va mettre les sous ( j'espère ) de Gelabale + un peu plus sur lui. Cornelie j'espère qu'il partira car on aurait trop de grands chez nous à l'intérieur ... et il n'évolue plus trop depuis l'année dernière. Pourquoi pas prendre la direction de Nanterre pour Cornelie ?

Pour Konaté,
Monaco c'est bouché ( Ouatara / Aboudou / Sy )
Strasbourg de même ( Lacombe / Leloup ) sauf si Lacombe part en Espagne ... ai ai ai
Asvel de même ( Lang / Kahudi / Sy )
Pau ( Bokolo + les jeunes )
Nanterre peut être ( Tchouaffé en 1 et Invernizzi en 3 )
Chalon Saone bouché ( Nzeulie / Bouteille )

Bref à part Strasbourg qui je pense du moins les supporters lorgnent plus sur un Howard du HTV qu'un Konaté ( déjà moins cher je pense ). Nanterre peut être mais avec Tchouaffé à développer, mettre un bon JFL dans ses pattes ...
canongeball
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Ven 3 Mar 2017 - 10:01

en effet comme dit amara vincent collet est un investissement relativement sécurisé.
mais justement n'est il pas un peu trop sécurisé pour un club comme strasbourg avec son projet type euroleague, au final on aurait pu penser aussi que strasbourg choisisse un coach référencé en euroleague pourquoi pas.

pour moi et je ne sais pas ce qu'en pense John White (qui au passage a tout a fait le droit de s'exprimer ici!) mais c'est sur qu'avec collet ça sera sérieux mais si jamais il n'arrive pas a atteindre les objectifs est ce qu'il ne va pas reprendre la pression (un peu comme son passage a l'asvel) faute de résultats en sachant qu'il a pas gagné beaucoup de titres avec strasbourg?

moi je suis mitigé sur sa prolongation de contrat a strasbourg, je serais supporter de la SIg j'éviterai de me croire a l'abri parce que vu l'ambition de strasbourg je ne pense pas qu'une saison supplémentaire sans titres passera au yeux du directoire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   

Saison 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant