Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Saison 2017-2018

Aller en bas 
+55
dwayne72
PONPON
Maline 974
c15
The Dunk
MACY72
TeeShirt
tof27
nOnO
El Barto
dub
Jérémy-basket
JP Batista
Kob
jojordan
steeeephane
grandroyal
vauguyon
KICK72
JNRTuffe
tryphon
brindro
Xav
downtown
Staff
John White
momodumans
Yogg-Sototh
Msbforever
fan
53jcg
Dracaufeu
greatshoot
Team
jjb
Panorama
bebel327
Ilfantasio
philippe urie
christophe.leroi
DOUM
stef2x72
Guillaume
vinio
joshfan
Flo
vito corleone
canongeball
golo72
rom@in
syba
variolus
Aghahowa
dennisrod
Amara
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 8:50

Il est super tôt pour parler de la saison future... mais il y a un chantier qui est déjà en cours, celui du coach, et le retour de Collet n'est pas si utopique que ça puisqu'il semble y réfléchir parmi d'autres options qui s'offriraient à lui :
http://www.ouest-france.fr/sport/basket/pro-la-piste-vincent-collet-reste-d-actualite-au-mans-4790592

_________________


Saison 2017-2018 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 10:20

Collet sera libre en fin de saison, il n' y a donc rien d'impossible à ce qu'il revienne au MSB !
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 10:48

D'ailleurs, à lire l'article, on voit que C. Monschau sera aussi libre en fin de saison. What a Face

Perso, je souhaite surtout retrouver un poste 1 leader la saison prochaine et du jeu offensif.
L'arrière de Kataja Mullings serait pas mal (il a tapé dans l'oeil de beaucoup de monde). Très complet, de belles qualités athlétiques.

Pourquoi ne pas prolonger Gelabale d'une saison aussi ? (Baisse de salaire)
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:07

Lorsque q'un coach de l'edf doit être en sélection, l'edf dédommage le club ou non?

1- Watson ( ou un autre meneur ) / Bengaber
2- Mullings ( Kataja ) / Amagou
3- Brown ( Kataja ) / Konaté
4- Gelabale / Jeanne
5- Yeguete / Fall
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 16:48

Quelqu'un disait que la presse locale ne parle pas beaucoup du basket, mais la, les derniers articles ne mettent pas A Ménard dans de bonnes conditions pour démarrer sa mission. Déjà lui trouver un remplaçant avant même qu'il ne coache son premier match...
Parole au président!
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
Centre de formation




Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 17:42

syba a écrit:
Quelqu'un disait que la presse locale ne parle pas beaucoup du basket, mais la, les derniers articles ne mettent pas A Ménard dans de bonnes conditions pour démarrer sa mission. Déjà lui trouver un remplaçant avant même qu'il ne coache son premier match...
Parole au président!

justement je me suis permis de mettre un petit commentaire sur le FB de ouest france le mans à propos de l'article Vincent Collet.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 17:51

En meme temps Ménard est surement lucide quand à la situation du club, il est ou était surement le 3ème ou 4ème choix d'entraineurs pour la saison prochaine, avec le licenciement de kunter et sa promotion il a la chance de prouver et en cas de réussite de se mettre en position favorable pour la saison prochaine....

Il doit bien savoir qu'à la régulière il est derrière vincent collet coach de l’équipe de france et enfant du pays, donc doit bien se douter qu'il dépendra de son choix....

Le plus délicat pour le club serait que menard fasse une pige exceptionnellement prometteuse (imaginez l'embarras du club si on gagne un titre avec plein de promesses d'avenir )et que Collet a déjà signer....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 17:55

Sauf que si il y a quelque chose de déjà signé Ménard doit bien être au courant.

_________________


Saison 2017-2018 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 17:57

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/strasbourg-a-fait-une-proposition-de-prolongation-a-vincent-collet.html

Au moins on sera fixer fin février normalement...
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 18:03

golo72 a écrit:
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/strasbourg-a-fait-une-proposition-de-prolongation-a-vincent-collet.html

Au moins on sera fixer fin février normalement...

bon bah collet est bien dans les tuyaux.
a mon avis il va revenir au mans mais c'est juste mon avis (gravelines est hors course d'après l'interview de bellion donc ça va se jouer entre nous et strasbourg)

par contre c'est vrai que pour a. ménard c'est franchement pas terrible comme situation de travail, mais bon c'est la règle du sport aussi...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 18:09

canongeball a écrit:
golo72 a écrit:
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/strasbourg-a-fait-une-proposition-de-prolongation-a-vincent-collet.html

Au moins on sera fixer fin février normalement...

bon bah collet est bien dans les tuyaux.
a mon avis il va revenir au mans mais c'est juste mon avis (gravelines est hors course d'après l'interview de bellion donc ça va se jouer entre nous et strasbourg)

par contre c'est vrai que pour a. ménard c'est franchement pas terrible comme situation de travail, mais bon c'est la règle du sport aussi...

Menard a peut etre la chance de sa carrière...si ça arche bien il peut lancer sa carrière de coach titulaire en pro A au msb ou ailleurs....il y a pire quand meme et il connait la règle lol!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 18:22

Disons que si VC arrive au Mans avec sa casquette de coach de l'EDF, Ménard sera peut être un peu plus que l'assistant
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 18:28

variolus a écrit:
Lorsque q'un coach de l'edf doit être en sélection, l'edf dédommage le club ou non?

1- Watson ( ou un autre meneur ) / Bengaber
2- Mullings ( Kataja ) / Amagou
3- Brown ( Kataja ) / Konaté
4- Gelabale / Jeanne
5- Yeguete / Fall

Il nous faut un meneur US calibré et shooter.
Watson ferait un bon back up, mais pas plus, même si le garçon a de l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 18:31

golo72 a écrit:
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/strasbourg-a-fait-une-proposition-de-prolongation-a-vincent-collet.html

Au moins on sera fixer fin février normalement...

Ah oui là les choses sont claires !
Après la SIG ça reste cocasse comme situation... déjà le retour et maintenant proposition de prolongation...

_________________


Saison 2017-2018 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 19:20

+ 1000
Tout a fait cocasse je suis d'accord! Ils sont pas gonflés de lui proposer une prolongation...
Mais bon tout ça fait nos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 19:32

bah il a bien raison bellon il a payé pour essayer avec dettmann, collet a été bien sympa de revenir pour sauver la sig cette saison vu les circonstances de son départ et surtout des déclarations maladroites de bellon....

la sig est en position de force pour le resigner et bellon ne refera pas la même boulette que l'année dernière, je pense que collet est très attacher au mans mais que la raison sportive l'emportera avec la sig....

sauf si lebouille a été très bon auprès de collet notamment cet été quand il était très bas moralement et qu'il existe une sorte de contrat moral...
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 19:42

il existe peut être un contrat moral déjà entre collet et CLB; il faut attendre mais je sens quand même que collet va revenir…et que CLB aurait du faire le changement déjà cet été car au fond c'est ce qu'il souhaitait.

avec collet (si il revient) on va retrouver du beau jeu, bien léché avec des joueurs sympas et des résultats plus réguliers…

mais mais mais quid au bout du bout des résultats en titre quand le monsieur a perdu 4 finales d'affilée avec une équipe qui avait de gros moyens…

je reste sceptique quand a son retour…j'attends de voir et je regrette toujours que le MSB n'est pas changé avec Kunter en lui faisant confiance.

avec Kunter c'était moche mais au final j'ai l'impression que la seule saison ou il a pu faire a sa manière il a gagné un titre…

avec collet on va retrouver le basket spectacle sauce tony parker, ça sera beau et consensuel mais ça risque de manquer de caractère…

bref erman si tu m'entends, reviens! cheers lol! Basketball Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 22:08

Euh une finale, perso je prends
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 22:28

je que je sais de l'histoire avec collet et ça de source plutot sur. C'est que cet été quand il s'affichait au mans dans les travets avec lebouille, 'il était fortement question qu'il revienne au mans l'année prochaine. Collet à se moment à pas mal trainer dans le club et qu'il est quand meme beaucoup plus communicatif que Kunter et pour la com. avec les partenaires ça passe beaucoup mieux. D'ailleurs son retour était fortement reclamé par les partenaires, parce que kunter ça passait pas du tout, les partenaires lui reprochais son coté plutot froid mais aussi lui reprochais que antarés se vide. Cet épisode ça à quand même bien foutu le bordel au sein de l'effectif, déjà ça à fragiliser kunter et par le biais des agents ça à destabiliser les joueurs. Cet èpisode ça à été la fin de la confiance entre le club et Kunter. D'ailleurs à ce moment l'équipe à eu une mauvaise passe. Ce qui était moins prévu c'est que collet accepte strasbourg parce qu'il aurait pu remplacé kunter plus tot.
Après la donne à peut etre un peu changé, collet c'est un opportuniste. Il est capable de faire faut bon au Mans. Ce que je crois aussi c'est qu'il a muri et que son burn out sportif il l'a dans la tete et que Le Mans c'est sa meilleure solution, déjà parce qu'il connait le club, il sait qu'il sera pas trop sous pression, parce qu'avec le mans y'aura pas non plus un top objectif, faire les play offs, la leaders cup et si y'a pas de titre c'est pas trop grave et qu'avec ces conditions il pourra se consacrer à l'équipe de france.
Donc je pense qu'on risque de le récupérer l'année prochaine mais j'espère que c'est qu'un mauvais rêve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 23:21

Collet au Mans, ça pourrait être bien, mais il ne doit pas être donné, le garçon! Alors si on a un bon entraineur, mais pas les joueurs qui vont avec ...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 7:16

On parle juste du sélectionneur de l’équipe de france, je trouve qu'il a muri aussi dans son approche plus flexible qu'a une certaine époque....c'est clair qu'il est pas donné financièrement mais les partenaires / sponsors seraient rassuré , le jeu sera plus beau et Antarès plus rempli (donc plus d'argent dans la popoche)., il est capable de faire évoluer des jeunes aussi et c'est important quand tu n'as pas un gros buddget....

Collet c'est logiquement une certaine assurance pour le club d’être dans le haut de tableau, on tombe pas tout les ans sur un assistant rookie qui explose tout...On va pas reprocher au club de viser ce qui se fait "presque" de mieux en coaching en france depuis 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 9:04

En même temps, si Ménard se montre compétent sur la fin de saison, c'est ce que je lui souhaite, alors le choix devra e faire entre 2 coachs, c'est la règle et c'est au président de décider. Si Ménard reste, je pense que Collet comprendra et cela ne se fera pas sans trop de heurts, ce dernier est assez intelligent pour le comprendre mais c'est, pour moi, le scénario le moins probable. Si Collet vient, et c'est loin d'être gagné, Ménard l'acceptera même en cas de bonne fin de saison, il sait qu'il est intérimaire et que Collet a une aura supérieure à la sienne. En même temps, Ménard aura plus de cartes en mains. Il pourrait intéresser d'autres clubs et avoir sa chance comme head coach ou rester comme assistant en prenant plus de place dans les décisions, Je pense que Collet peut accepter cela, il le fait plus cette année à Strasbourg si ma mémoire est bonne.
Et si Ménard se plante, on dira qu c'est la faute du recrutement, du mauvais début de saison donc de Kunter. Bref, Ménard n'a pas grand chose à perdre et je lui souhaite de réussir où que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 17:33

stef2x72 a écrit:
En même temps, si Ménard se montre compétent sur la fin de saison, c'est ce que je lui souhaite, alors le choix devra e faire entre 2 coachs, c'est la règle et c'est au président de décider. Si Ménard reste, je pense que Collet comprendra et cela ne se fera pas sans trop de heurts, ce dernier est assez intelligent pour le comprendre mais c'est, pour moi, le scénario le moins probable. Si Collet vient, et c'est loin d'être gagné, Ménard l'acceptera même en cas de bonne fin de saison, il sait qu'il est intérimaire et que Collet a une aura supérieure à la sienne. En même temps, Ménard aura plus de cartes en mains. Il pourrait intéresser d'autres clubs et avoir sa chance comme head coach ou rester comme assistant en prenant plus de place dans les décisions, Je pense que Collet peut accepter cela, il le fait plus cette année à Strasbourg si ma mémoire est bonne.
Et si Ménard se plante, on dira qu c'est la faute du recrutement, du mauvais début de saison donc de Kunter. Bref, Ménard n'a pas grand chose à perdre et je lui souhaite de réussir où que ce soit.

a priori la deadline de strasbourg en fin février, et comme je ne pense pas que gravelines soit dans la course, ça veut dire que si collet refuse strasbourg c'est a 90% pour venir chez nous…sauf éventuellement si un autre club s'invite dans la course.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 19:58

Juste pour information, à l'inter saison, alors que Collet était disponible il semble qu'un retour de Jeremy LELOUP ait été plus qu'une supposition.

Je ne suis ni contre ni pour un retour de Collet mais si cela se confirme, des joueurs comme LELOUP ou Roméo Travis risquent de vite arriver sur les tablettes mancelles.

Doum
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 10:54

http://www.lavoixdunord.fr/117263/article/2017-02-11/le-bcm-reve-de-vincent-collet-tete-d-une-liste-de-51

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/le-bcm-gravelines-dunkerque-l-avoue--la-priorite--c-est-vincent-collet.html

Gravelines-Dunkerque ne va pas lacher l'affaire si facilement pour Vincent Collet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2017-2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018   Saison 2017-2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2017-2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: