AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Erman Kunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
golo72
MVP

MessageSujet: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 13:26

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Le-mans-kunter-c-est-fini/775777

Voila une collaboration pas forcément fructueuse qui devait changer les habitudes du club (ça c'est vrai...!) avec quand meme un titre et 2 demie final de playoffs 1 finale de leaders cup qui sur le plan purement comptable n'est pas dramatique mais dans la forme c’était quand même cata.

Les tords sont partagés et les dirigeants devront aussi l'assumé....bon vent à ERMAN quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Danny Melo
Centre de formation

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 13:59

J'ai tellement critiqué le jeu de Kunter depuis son arrivée au MSB que je suis soulagé. Cela n'enlève rien à la fin de saison. Il va falloir ramer pour être en play-offs. Certains joueurs vont devoir se sortir les doigts du cul.
Dès le début de la saison, on s'est vite aperçu qu'il était la principale cause du jeux pitoyable de son équipe. Tout s'est déréglé dès l'instant qu'il a réclamé du renfort. Son discours, ses choix, son coaching en match, étaient particulièrement bizarre. Je trouve même que les résultats sont salvateurs vis-à-vis de la manière de jouer.
Je pense surtout aux jeunes qui n'ont jamais jouer, comme Fall, Jeanne,... je le redis, avec eux, cela n'aurait pas été pire qu'à ce jour. Les dirigeants ont fait l'erreur de faire confiance à un coach, qu'ils ont cru être formateur, rassembleur. Il s'est comporté comme un coach finissant ses beaux jours sur la plage d'Antarès.
fan
Centre de formation

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 14:06

Ouf, Antares va se remplir de nouveau. Ménard a une chance a saisir et perso je crois en lui. Il faut juste trouver un nouveau coach pour les espoirs afin qu’Antoine Mathieu se consacre à 100% à l'équipe pro.
Go MSB la saison commence maintenant
variolus
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 16:19

en tout cas, toujours pas d'annonce du club Sad

ça sent mauvais
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 18:11

fan a écrit:
Ouf, Antares va se remplir de nouveau. Ménard a une chance a saisir et perso je crois en lui. Il faut juste trouver un nouveau coach pour les espoirs afin qu’Antoine Mathieu se consacre à 100% à l'équipe pro.
Go MSB la saison commence maintenant

+1
Totalement d'accord. çà va soulager bien des âmes et on va voir du jeu.
Après, il va falloir être patient, çà ne va pas se faire en un seul claquement de doigts.
Les têtes sont malades.

Mais en ayant une relation de confiance "entraineur-joueurs", çà devrait bien se passer ! Very Happy
spencer6
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 18:41

Enfin!!! Je suis curieux maintenant de voir la réactions des joueurs sur le terrains et voir si Menard redistribuera les cartes ainsi que les temps de jeux( Cornelie par ex).
Maintenant que Erman est parti, n oublions pas non plus la coupe de France et les 1/2 finals durant son aventure.
Et il part pas en nous laissant dans la grosse mouise non plus, on est toujours en coupe de France, en 1/8 de la champions League et encore en course pour les plat off.
Cette le jeu était degeu, mais maintenant place a Alexandre.
Ca fait longtemps que j ai pas dit ça , mais je suis presser d'être au prochain match
fan
Centre de formation

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 19:15

spencer6 a écrit:
Enfin!!! Je suis curieux maintenant de voir la réactions des joueurs sur le terrains et voir si Menard redistribuera les cartes ainsi que les temps de jeux( Cornelie par ex).
Maintenant que Erman est parti, n oublions pas non plus la coupe de France et les 1/2 finals durant son aventure.
Et il part pas en nous laissant dans la grosse mouise non plus, on est toujours en coupe de France, en 1/8 de la champions League et encore en course pour les plat off.
Cette le jeu était degeu, mais maintenant place a Alexandre.
Ca fait longtemps que j ai pas dit ça , mais je suis presser d'être au prochain match

oui effectivement car même si mon amour pour KUNTER était proche du 0 les joueurs ont leur part de responsabilités..a suivre
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 19:22

c'est toujours un constat d'échec quand on se sépare de quelqu'un. A première vue c'est d'un commun d'accord. Après cette décision était nécessaire. Maintenant, j'ai envie de croire à un conte de fée, allez Ménard à toi de jouer !

Dernière édition par vito corleone le Sam 12 Aoû 2017 - 20:10, édité 1 fois
ben wallace
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 19:22

Bon, Erman est parti. Je lui souhaite bonne continuation malgré tout. C'est pas un mauvais, il a quand même été champion de France avec Cholet. Il a ses convictions, ses choix, son caractère. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné au MSB, c'est ainsi. Il nous a malgré tout ramené un trophée. A bientôt et bon courage à Alexandre.
canongeball
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 19:26

moi maintenant j'attends la démission de CLB a la fin de la saison parce que c'est trop facile de tout mettre sur le coach qu'il a lui même choisi.
vous êtes très optimiste a propos de ménard qui n'a aucune expérience, laissons lui une chance même si ça m'inquiete pas mal quand on voit le caractère de certains joueurs.
en tout cas je lui et nous souhaite le meilleur et que le MSB remonte la pente.

enfin je trouve que le président n'a pas réussit a faire prendre au msb un tournant, celui de la modernité, des finances, du spectacle…on pense notamment a l'échec batum; maintenant a l'échec kunter, et a la gestion du centre de formation qui est trop axé sur la nba…
bref prenez vos responsabilités monsieur lebouille. changeons de présidence et modernisons nous!
canongeball
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 19:33

dommage je l'aimais bien maitre kunter en tout cas…pas de bol j'aurais aimé le voir a l'oeuvre encore en fin de saison…
mais si la rupture est a l'amiable c'est qu'il a senti aussi que son message ne passait plus…donc no regret.
bon vent a toi erman et j'espère vite sur un banc de proa! merci pour la CDF 2016!
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 19:35

Comme Collet et JD, Ménard a commencé comme assistant avant de devenir coach
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 19:37

canongeball a écrit:
moi maintenant j'attends la démission de CLB a la fin de la saison parce que c'est trop facile de tout mettre sur le coach qu'il a lui même choisi.
vous êtes très optimiste a propos de ménard qui n'a aucune expérience, laissons lui une chance même si ça m'inquiete pas mal quand on voit le caractère de certains joueurs.

enfin je trouve que le président n'a pas réussit a faire prendre au msb un tournant, celui de la modernité, des finances, du spectacle…on pense notamment a l'échec batum; maintenant a l'échec kunter, et a la gestion du centre de formation qui est trop axé sur la nba…
bref prenez vos responsabilités monsieur lebouille. changeons de présidence et modernisons nous!

Il vient de rempiler pour X années et il gère bien le club.
Comme tous les présidents confrontés à l'aléas sportif, il fait des erreurs.
Mais globalement, il tient bien la maison. Wink
joshfan
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 20:01

canongeball a écrit:
"vous êtes très optimiste a propos de ménard qui n'a aucune expérience, laissons lui une chance même si ça m'inquiete pas mal quand on voit le caractère de certains joueurs"

Tiens c'est le monde a l envers, l éternel optimiste qui nous reprochait notre pessimisme, le devient à son tour pendant que nous versons de l'autre côté. Puisses tu te tromper une seconde fois👍👍
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 20:06

joshfan a écrit:
canongeball a écrit:
"vous êtes très optimiste a propos de ménard qui n'a aucune expérience, laissons lui une chance même si ça m'inquiete pas mal quand on voit le caractère de certains joueurs"

Tiens c'est le monde a l envers, l éternel optimiste qui nous reprochait notre pessimisme, le devient à son tour pendant que nous versons de l'autre côté. Puisses tu te tromper une seconde fois👍👍

+1

De plus, un entraineur qui connait bien le club et les joueurs, c'est toujours un plus et çà a bien fonctionné par le passé ! Wink
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 20:26

c'est vrai que Lebouille, c'est le Forté sarthois : il fait le recrutement, impose ses joueurs, se mêle du coaching, intervient dans la presse toutes les semaines Rolling Eyes Rolling Eyes

Kunter a joui d'une sacrée liberté au Mans : il a choisi ses joueurs, il avait un budget pas dégueu, un centre de formation prometteur, un club structuré. Qu'il assume !

Alors oui Lebouille cette fois ci n'a pas cédé au chantage de Kunter, un coach qui en veut toujours plus. Merci à Lebouille pour cette décision.

Le "je prends, je jette, je prends, je jette, je prends, je jette" cumulé à "je boude j'en fais qu'à ma tête", il était temps que ça s'arrête.

Si certains veulent absolument un défaut à Lebouille, il date de 3 ans quand il a fait ce choix de coach.
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 20:31

vito corleone a écrit:
c'est vrai que Lebouille, c'est le Forté sarthois : il fait le recrutement, impose ses joueurs, se mêle du coaching, intervient dans la presse toutes les semaines Rolling Eyes Rolling Eyes

Kunter a joui d'une sacrée liberté au Mans : il a choisi ses joueurs, il avait un budget pas dégueu, un centre de formation prometteur, un club structuré. Qu'il assume !

Alors oui Lebouille cette fois ci n'a pas cédé au chantage de Kunter, un coach qui en veut toujours plus. Merci à Lebouille pour cette décision.

Le "je prends, je jette, je prends, je jette, je prends, je jette" cumulé à "je boude j'en fais qu'à ma tête", il était temps que ça s'arrête.

Si certains veulent absolument un défaut à Lebouille, il date de 3 ans quand il a fait ce choix de coach.

A nouveau d'accord avec toi, çà va devenir une habitude à la longue ! Laughing
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 20:39

Ce licenciement ou cette séparation me laisse sans voix, j'ai pas d'avis pas d'envie, meme si au font je crois que lebouille le souhaitait et que Erman l'attendais, je suis comme vider par toute l'energie qu'on a mis pour confronter nos opinions sur le forum. Si les joueurs sont comme moi putain ça va etre dur.
Team
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 20:55

Y a 3 ans j'avais été content du choix de Kunter (mais mécontent du départ de JD), mais j'avais émis des doutes sur le fait qu'il puisse driver une grosse écurie, après l'échec ASVEL. Malheureusement, à part cette coupe de France, et 2-3 trompes l'oeil comme la finale de leaders cup et les demi-finales de coupe, je ne me suis pas trompé...
golo72
MVP

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 21:36

Comme team j'etais content du choix de kunter moins dans la maniere de se separer de jd, beaucoup reclamais du changement niveauavec jd jackson il ne faut l'oublier....tres decu par kunter qui n'a jamais su vraiment s'adapter et ne faisant semble t'il pas beaucoup de concessions...

lebouille c'est pas forte le msn n'est pas limoges kunter avait quand meme une belle structure pour reussir c'est aussi son echec et sans les remaniements de la 1ere et 2eme saison on aurait pu deja s'arreter a 18ou 19ans de playoffs concecutif il ne faut pas l'oublier....
bastieng44
Centre de formation

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Lun 6 Fév 2017 - 21:54

canongeball a écrit:

plus 1 d'accord avec toi
jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Mar 7 Fév 2017 - 5:53

Team a écrit:
Y a 3 ans j'avais été content du choix de Kunter (mais mécontent du départ de JD), mais j'avais émis des doutes sur le fait qu'il puisse driver une grosse écurie, après l'échec ASVEL. Malheureusement, à part cette coupe de France, et 2-3 trompes l'oeil comme la finale de leaders cup et les demi-finales de coupe, je ne me suis pas trompé...

Fichtre! En 2 saisons beaux résultats! J'aurais signé d'avance tellement la proA est dense.

Pour revenir à l'eviction j'espère qu'elle aura son effet : un electrochoc.
Sinon ça sera un cadeau empoisonné pour Alexandre.
canongeball
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Mar 7 Fév 2017 - 6:38

joshfan a écrit:
canongeball a écrit:

malheureusement pour toi je n'aurais même pas l'occasion de me tromper rien qu'une seule fois puisque le président a virer kunter avant la fin de saison et que mon pari qu'on aurait réussi avec lui a la fin de la saison devient caduque…
c'est balot! Smile
mais comme tu parles plus vite que ton ombre bah tu n'as pas du faire attention a cette possibilité. cheers Very Happy Razz

bref contrairement a ce que vous dites je serais derrière Ménard et je vais rester optimiste parce que c'est le rôle d'un supporter d'être derrière son club!

je l'ai rencontré a vannes au tournoi amical et je vais même vous dire que j'ai trouvé l'homme très intéressant, calme et intelligent, et peut être un peu plus moderne que kunter.

maintenant c'est aux joueurs de prendre leurs responsabilités!

allez MSB!

golo72
MVP

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Mar 7 Fév 2017 - 7:58

le CSP a bien été champion avec Dupraz donc aux joueurs de se sortir les doigts du .... même avec un coach novice et une morosité ambiante les joueurs d’expérience comme gelabale / amagou peuvent se prendre en main et viser les playoffs.
tryphon
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: Erman Kunter   Mar 7 Fév 2017 - 9:00

Si CLB a – peut être - commis une erreur, c’est d’avoir reconduit Kunter une année de plus. Sachant que le courant ne passait plus vraiment, il aurait certainement mieux valu ne pas insister, mais c’est facile à dire maintenant. A t-il attendu trop longtemps ? Il y a encore une semaine, il disait aussi que le départ de Kunter n’était pas à l’ordre du jour, même si … Comme il s’en est expliqué hier à OF, il n’est pas forcément fier de cette décision, compte tenu de l’habitude de gestion du club. Quoiqu’il en soit, sur un plan sportif, Alexandre Ménard n’aura pas la tâche facile. Il aura besoin du soutien de tous, du public en particulier, et de l’implication totale des joueurs. Aux dires du président, le groupe vit bien, donc il n’y a pas de raison. Mais il faudra des victoires, et le mois de février s’annonce compliqué (Nanterre, CDF, Monaco). Sans la LC, il aura aussi un peu plus de temps pour mettre en place « son » basket, c’est déjà ça. On lui souhaite de réussir.

Erman Kunter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant